FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Optimisation du FFB dans Rfactor
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 44
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 7 Juillet 2008 17:24:22    Sujet du message: Optimisation du FFB dans Rfactor Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour ceux qui ne connaissent pas il y a eu des upgrades sympa pour le ForceFeedBack de RFACTOR


http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=Real%20Feel%20FFB%20Plugin
http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=Leo%27s%20FFB%20plugin
http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=FFB%20menu

http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=19446

Voici mon setup à l'indice A :

http://www.megaupload.com/?d=38CLTYG1


Les modifs concernent :
Plus de sensations sur les freinages, Rumble strip, et accélération + augmentation du degré de braquage visuel du volant.


Dernière édition par mrhorsepower le Lun 11 Août 2008 18:06:56; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 7 Juillet 2008 19:02:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

et hop en post-it Wink
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Ven 11 Juillet 2008 15:10:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Adopté le lien n°2 (Leo's plugin) Smile
Le plus réaliste à mon goût. A confirmer.

Le lien n°1 ne me convient pas du tout, dès qu'on braque le volant sur-braque automatiquement.
Les forces sont inversées : il faut appliquer un effort inverse à la normale pour maintenir sa trajectoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kykyo
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 26 Juin 2008
Age: 42
Messages: 53
Localisation: Limoges (87)

Team: RedBull


france
              


MessagePosté le: Sam 12 Juillet 2008 10:23:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

parce que le realfeel est mal réglé chris. il faut également mettre la force en négatif dans le fichier .ini du realfeel Clin_oeuil .

Son plus gros inconvénient est qu'on a pas l'info de la perte du train avant Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 44
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 18 Juillet 2008 15:52:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

il faut faire un mix du "realfeel" et du "leoforcefeedback"
1) installer le plugin leo
2)installer realfeel
3)modifier le realfeelplugin.ini à votre guise
exemple:
[PCCFRA2007 Cat B]
MaxForceAtSteeringRack=-3100.000000
SteeringDamper=11500.000000
FFBMixerRealFeelPercent=58.000000
SmoothingLevel=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
manta400
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 15 Avr 2008
Age: 37
Messages: 805
Localisation: Qques part

Team: Fina First Motorsports (Manager)
Ecurie: Rallye-Normand.com

belgium
              


MessagePosté le: Sam 19 Juillet 2008 16:29:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Moi j'ai un gros problème avec mon volant sur le jeux, qui m'as pousser a désinstaller...

En ligne droite, le volant a du schimi.. Comme si j'étais crever, ou roue carrée... Injouable...

On a passer quelques heures à 3-4 pour essayer de régler et rien n'y fait...
_______________________
Pas le temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kykyo
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 26 Juin 2008
Age: 42
Messages: 53
Localisation: Limoges (87)

Team: RedBull


france
              


MessagePosté le: Lun 21 Juillet 2008 13:58:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

quel volant? (modèle)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manta400
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 15 Avr 2008
Age: 37
Messages: 805
Localisation: Qques part

Team: Fina First Motorsports (Manager)
Ecurie: Rallye-Normand.com

belgium
              


MessagePosté le: Mar 22 Juillet 2008 00:22:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Trust GM-3500R
_______________________
Pas le temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miniben
Pilote
Pilote



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 40
Messages: 251
Localisation: Lille




france
              


MessagePosté le: Mar 22 Juillet 2008 12:20:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai le même problème avec le realfeel pour le mod Historic GT.

Le volant (G25) tremble fort quand je dépasse les 130km/h, c'est peut-être réaliste (je n'ai jamais conduit de GT des années 60/70 à plus de 130 (à moins non plus d'ailleurs Very Happy )) mais pas du tout confortable.

Si vous savez quelle valeur il faut baisser, je suis preneur.

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 44
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 22 Juillet 2008 12:56:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Pour Configuration Reelfeel + leoFFB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kykyo
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 26 Juin 2008
Age: 42
Messages: 53
Localisation: Limoges (87)

Team: RedBull


france
              


MessagePosté le: Mar 22 Juillet 2008 14:42:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

le côté instable peut venir du potard de direction qui prend du jeu (un soucis sur certains thrusts, dont le mien)

pour le savoir, démonter puis vérifier, et réparer (j'y suis allé à la résine, ça bouge plus, et je n'ai plus cet effet désagréable qui faisait que je ne pouvais pas roulé droit avec un FFB costaud)

si je puis me permettre un conseil, évitez de mettre la force générale trop haut (comme le screen audessus, à 150%).
essayez en premier lieu de l'augmenter ingame.
Avec le temps, votre volant va perdre en puissance, et là vu que vous étiez déjà à fond, vous ne pourrez pas élever la force.
alors qu'avec une force à 100 par exemple, il vous reste encore de la marge, donc le volant fera plus longtemps.


Dernière édition par kykyo le Mar 22 Juillet 2008 14:54:53; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manta400
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 15 Avr 2008
Age: 37
Messages: 805
Localisation: Qques part

Team: Fina First Motorsports (Manager)
Ecurie: Rallye-Normand.com

belgium
              


MessagePosté le: Mar 22 Juillet 2008 14:45:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui d'accord... Mais pourquoi sous RBR ça va niquel?...

Rajoute aussi à cela sous RFactor, quand je suis au Stand, tu tournes le volant à gauche par exemple, et il reste a gauche... Il revient pas..
_______________________
Pas le temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kykyo
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 26 Juin 2008
Age: 42
Messages: 53
Localisation: Limoges (87)

Team: RedBull


france
              


MessagePosté le: Mar 22 Juillet 2008 14:52:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

tout à fait normal dans le stand. En vrai, braques complètement tes roues (déjà tu auras du mal à l'arrêt), et vois si ça revient au centre. C'est dû aux frotements des pneus trop importants par rapport à la tendance naturelle à revenir au centre.
La dessus le realfeel assure

Là où tu dois t'inquiéter, c'est si au lieu d'avoir une force qui tend à recentrer le volant, tu as une force qui dès que tu braques un peu tend à pousser le volant dans la même direction (ne pas prendre les vibreurs, c'est encore autre chose)

il faudrait un screen du panneau des drivers etc...

AU juste Manta, récente l'acquisition de ton volant alors?

edit : sous rbr je n'avais pas le soucis que j'avais sous rfactor. P'tre qu'il est moins sensible au petits braquages aux autres, je ne sais pas.
L'autre chose, si j'ai abandonné thrust pour logitech, c'est aps pour la plaisir ou la frime.


Dernière édition par kykyo le Mar 22 Juillet 2008 14:56:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manta400
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 15 Avr 2008
Age: 37
Messages: 805
Localisation: Qques part

Team: Fina First Motorsports (Manager)
Ecurie: Rallye-Normand.com

belgium
              


MessagePosté le: Mar 22 Juillet 2008 14:56:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ca va faire une semaine demain...

On a tout essayer à 3/4 et toujours le même problème... Donc j'ai du me résoudre a tout désinstaller...
_______________________
Pas le temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kykyo
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 26 Juin 2008
Age: 42
Messages: 53
Localisation: Limoges (87)

Team: RedBull


france
              


MessagePosté le: Mar 22 Juillet 2008 14:57:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ben tu as raison alors, et laisse tomber Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1636s (PHP: 68% - SQL: 32%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé