FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Conversion Fichiers Catia V5 vers 3dsmax (transf)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico77
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Fév 2008
Age: 38
Messages: 243
Localisation: 77




france
              


MessagePosté le: Sam 12 Juillet 2008 23:21:08    Sujet du message: Conversion Fichiers Catia V5 vers 3dsmax (transf) Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bonjour,

le titre est explicite, je modélise sur catia v5, et nous avons cherché pendant un bout de temps comment importer mes fichiers dans 3dsmax de la meilleur façon qu'il soit pour permettre l'importation dans les jeux.
Afin d'aider d'éventuels modder je propose qu'on expliqe la marche à suivre.

Deux étapes sont nécessaire, la première est la conversion dans catia des élements en .stl, et la deuxième est l'import de ces fichiers dans 3dsmax.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico77
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Fév 2008
Age: 38
Messages: 243
Localisation: 77




france
              


MessagePosté le: Dim 13 Juillet 2008 00:00:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La première étape est donc la conversion des fichiers natifs catia (.CATPart) en .stl

L'interêt est, d'une part que 3dmax lit ce format, et d'autre part que catia permet de paramétrer la création du stl.
Cela permet de donner plus ou moins de précision lors de la conversion suivant les zones. Le plancher par exemple ne nécessitera pas un grand niveau de détail et pourra être facétisé grossièrement, alors que le volant devra être très fin.

1- Ouvrir le fichier CATpart
2- Passer dans l'atelier "STL Prototypage rapide" (qui permet le réglage de la précision du stl)



3- Cliquer sur l'icone "Facettisation"



4- Une fenêtre apparait et permet le reglage
Selectionner les éléments à mailler (ils deviennent orange)
Régler la flèche, plus la valeur est importante plus le fichier sera léger mais grossier, puis cliquer sur Appliquer, puis OK.




5- Reste à faire un "enregistrer sous" en selectionnant le format .stl
et le tour est joué.

Refaire la même opération pour chaque éléments nécéssitant une précision différente.

Merci à Flat-twin qui m'a donné cette méthodo Smile

A toi villou pour la suite Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.3692s (PHP: 77% - SQL: 23%) - Requêtes SQL effectuées : 27 - Compression GZIP activée - Debugage activé