FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[RESOLU] tutorial pour se servir de RSNetwork08
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
G.Marin
Pilote
Pilote



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 119





france
              


MessagePosté le: Ven 15 Août 2008 02:29:23    Sujet du message: [RESOLU] tutorial pour se servir de RSNetwork08 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

bonjour,

Paumé !
Quand je me connecte, j'ai une boîte de dialogue "session information".
Quel choix ? Faut-il être enregistré ? Affilié ? (et après, y a-t-il un calendrier ?)

Qu'est-ce que les sessions publiques, globales, officielles ?
Si je vais à la seule qui m'est permise, la globale, j'ai la connexion sur une spéciale "aléatoire" ?
Est-ce que je peux choisir une autre spéciale ? Celle ou je viens de m'entraîner, par exemple ?
Quand puis-je charger mon setup ? (surtout si je n'en ai pas pour la spéciale qui est imposée !)
Bref, vous l'aurez compris, je patauge !
Existe-il un tutorial, ou un mémento du débutant pour participer en ligne ?
Merci. Cool


Dernière édition par G.Marin le Sam 16 Août 2008 11:51:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 44
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 15 Août 2008 13:50:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut !

1) Le mieux est de s'enregistrer sur le site RSrbrLive08 http://rsrbrlive08.rallyesim.com/live_accueil.asp

2) Les sessions publiques sont des parties crées par les pilotes, c'est plus des entrainements (les Recos) ou pour le fun.
Tu peux créer tes propres sessions si tu cliques sur les petites icônes que j'ai cerclé en rouge.



3) Les sessions officielles sont des parties qui comptent pour les championnats. Pour les rejoindre il faut s'inscrire obligatoirement sur RsRBRlive08 et activer la session à laquelle tu veux participer.


4) Pour les setups tu peux passer par setup manager ou directement les placer dans ton repertoire C:\SCi Games\Richard Burns Rally\SavedGames dans le sous dossier approprié (Classe de voiture, surface).

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
G.Marin
Pilote
Pilote



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 119





france
              


MessagePosté le: Ven 15 Août 2008 17:50:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Si je comprends les sessions "public sessions" & "global sessions", c'est dans un but d'entraînement.
Les "public sessions" étant créées par des membres de Rallysim, les "global sessions" étant créées par Rallysim.
Si je participe à l'une de ces sessios dans une spéciale disponible (c'est çà que je n'avais pas vu, elles sont dispo à un horaire précis, et c'est celle qui est dans la tranche horaire qui est dispo, point barre), qu'advient-il de mon chrono si je fais :
"send stage time" ou "send time for official rally" ? (pas compris pourquoi il y a un choix d'installation "français", à l'install de RSNetwork08 !!! Very Happy )
Où puis-je les relire sur le site Rallysim ?

C'est là que je repose la question des setups :
J'ai bien compris qu'il fallait les poser dans les répertoires adhocs, soit manuellement, soit avec le setupmanager (encore pas mal d'interrogation à son sujet, dois-je faire un post différent pour m'éclairer ?)

Mais quand j' arrive dans une spéciale pour laquelle je n'ai pas encore de setup, je dois donc en faire mon deuil et concourrir avec le setup par défaut, ou voir les spéciales suivantes, ou ai-je du temps pour en concocter un, sachant que je ne pourrais pas le modifier (du moins, dans cette spéciale).

Quel est le contexte de l'utilisation du bouton "Jump to service park" ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 44
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 15 Août 2008 19:16:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pas facile de s'y retrouver au début dans cette usine à gaz !!! Mais après ça va tout seul...
"public sessions" & "global sessions" oui tu as pigé le truc, et aussi inconsciemment pour les setups et les chronos.
Les entrainements (Reconnaissances) servent à ça, découvrir les spéciales et trouver un setup perso qui colle avec ta conduite.
Tu disposes d'un peu de temps, lorsque tu es en ligne pour faire un setup, mais il faut être un rapide et effectuer ton réglages et ta course avant le temps alloué entre les deux spéciales. Si tu dépasses ce temps tu ne pourras pas t'engager sur la suivante et donc "Retired".

Sinon pour setup manager va voir ici : http://www.rallyesim.fr/forum_rlsm/viewtopic.php?t=2378 (Merci Phil Clin_oeuil )

Pour "send stage time" je pense que les infos sont envoyées vers http://rsrbrlive08.rallyesim.com/classement_records.asp
Pour "save time for official rally" ça permet de "sauvegarder légalement" tes temps lors de courses officielles, cette archive est nécessaire si le centre des vérifications te les demande.

Sinon tu peux te servir de l'excellent logiciel de Beu-C Chronos Manager :
http://rallyesim.fr/forum_rlsm/viewtopic.php?t=870&postdays=0&postorder=asc&start=0

Pour jump to service pack :
Tu as une pénalité si tu ne finis pas une spéciale.
Et tu prends aussi 3 min de pénalité pour les spéciales suivantes jusqu'à la prochaine assistance.
Dans ce cas tu peux choisir de ne pas faire les spéciales (puisque tu prends forcement 3 min) en cliquant sur le bouton "Jump to Service Park". (Merci Beu-C Clin_oeuil ).


Petit truc en plus : La fonction recherche du forum qui est fortement utile pour trouver tout type d'infos. Clin_oeuil
http://rallyesim.fr/forum_rlsm/search.php

Si tu as d'autres question Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
G.Marin
Pilote
Pilote



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 119





france
              


MessagePosté le: Ven 15 Août 2008 20:26:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci mrhorsepower, Je continue à potasser ! Brick wall
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jim
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Sep 2007
Age: 113
Messages: 7493
Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 15 Août 2008 21:51:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

bah ! c'est pas très difficile à comprendre? si ?
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
G.Marin
Pilote
Pilote



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 119





france
              


MessagePosté le: Ven 15 Août 2008 22:16:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Jim a écrit:
bah ! c'est pas très difficile à comprendre? si ?


ben, compte tenu de cet avis :

mrhorsepower a écrit:
Pas facile de s'y retrouver au début dans cette usine à gaz


Si c'est pas une usine à gaz, c'est au moins une raffinerie et c'est pas plus simple ! Razz

J'ai toujours pas compris le principe obligatoire de choix de voiture différente à l'inscription !
Comment se passe le choix des championnats ?
Par exemple, si je veux participer au WRC avec une C4, comment puis-je participer au également au "France tarmac Championship" et au "Hill Climb Championship", puisque je ne conduis que la C4, et que je ne peux pas la choisir sur ces championnats ? Dancing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jim
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Sep 2007
Age: 113
Messages: 7493
Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 15 Août 2008 23:56:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

est-ce que tu as lu le règlement ?
http://rallyesim.com/rsrbrlive08/rule.asp

si non, lis-le ça te donnera 99% de ce qu'il faut savoir sur les championnats RSRBRLive Wink
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
G.Marin
Pilote
Pilote



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 119





france
              


MessagePosté le: Sam 16 Août 2008 00:26:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Jim a écrit:
est-ce que tu as lu le règlement ?
http://rallyesim.com/rsrbrlive08/rule.asp

si non, lis-le ça te donnera 99% de ce qu'il faut savoir sur les championnats RSRBRLive Wink


J'ai même imprimé le document, mais çà ne répond pas à mon interrogation !
Enfin, je resterais certainement ignare ! Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jim
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Sep 2007
Age: 113
Messages: 7493
Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 16 Août 2008 00:40:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tu peux participer à tout ce que tu veux, aucun soucis Wink
Les voitures sont obligatoires à l'inscription pour une raison de facilité de gestion des inscriptions, pourquoi ? parce-que, admettons que tu n'aies pas choisi de voiture pour
le championnat belge par exemple, puis un soir tu veux participer mais tu n'as pas de voiture attribuée, et comment tu vas faire sur le moment ? et nous, comment on gère ça ? Alors le mieux, c'est, on choisit tout et plus voilà Wink

Sinon,
Certaines voitures sont autorisées dans certains championnats et pas d'autres.
As-tu déjà vu une C4 WRC en Coupe de France ou même en Championnat de France ?
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
G.Marin
Pilote
Pilote



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 119





france
              


MessagePosté le: Sam 16 Août 2008 00:41:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Savez-vous pourquoi dans les écoles, il y a à la fois un enseignant et des livres ?
Eh bien, les livres ne parlent pas, et sont bien incapables d'expliquer leur contenu, si organisé soit-il.

Pour mon problème de véhicule, je constate qu'on dit que je peux changer de véhicule quand je veux ! (6.6, choix des voitures) et plus loin (7.3, voitures autorisées) 1 seul changement est autorisé !
Ca doit être expliqué plus clairement, c'est difficile à avaler.
Surtout que lors de l'inscription, le véhicule que je choisis en 1° ne figure pas dans tous les autres championnats. Comment donc pourrais-je le sélectionner, même si j'ai le droit de changer !
Là, je rends mon tablier. Je crois que mon inscription devient une utopie !. Brick wall Brick wall
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jim
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Sep 2007
Age: 113
Messages: 7493
Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 16 Août 2008 00:45:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

oh oh ! on est là pour aider mais on n'est pas payés, tu sais.
Si tu ne veux pas comprendre, libre à toi de décider si tu veux faire un petit effort
pour essayer un petit peu.
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jim
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Sep 2007
Age: 113
Messages: 7493
Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 16 Août 2008 00:46:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

à part ça, tu comptais faire quoi ?
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
G.Marin
Pilote
Pilote



Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 119





france
              


MessagePosté le: Sam 16 Août 2008 00:56:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Jim a écrit:
oh oh ! on est là pour aider mais on n'est pas payés, tu sais.
Si tu ne veux pas comprendre, libre à toi de décider si tu veux faire un petit effort
pour essayer un petit peu.


C'est exactement ce que je dis aux bornés qui s'adressent au forum informatique sur lequel je sévis ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jim
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Sep 2007
Age: 113
Messages: 7493
Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 16 Août 2008 00:59:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bon, c'est quoi la suite ?
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1218s (PHP: 66% - SQL: 34%) - Requêtes SQL effectuées : 21 - Compression GZIP activée - Debugage activé