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[WIP] Alpine A310 V6 by Chewcrout (transf)
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chewcrout
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MessagePosté le: Dim 28 Septembre 2008 17:22:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voila quelques images des dernieres modifs...
















A+
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Fufu04
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MessagePosté le: Dim 28 Septembre 2008 17:49:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Magnifique
Continue comme ça !!! Smile
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PHIL63
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MessagePosté le: Dim 28 Septembre 2008 18:11:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

As tu groupé et nommé les éléments de ta voiture comme ceux de la Subaru 03 ?

Parce que après avoir testé le travail qu'il y a à faire une fois la 3D finie (merci Villou pour les conseils sous ZModeler2), je peux t'assurer que si la 3D de la voiture n'est pas réalisée comme l'a demandé Villou ben ça prendra des dizaines et des dizaines d'heures pour intégrer ta voiture (souvent bien plus long que pour faire la 3D elle-même). Clin_oeuil
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MessagePosté le: Lun 29 Septembre 2008 12:25:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tres bien repair les normales... bravo...
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chewcrout
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MessagePosté le: Lun 29 Septembre 2008 17:02:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je me suis inspiré des noms utilisés pour la mg ZR de RBR original, tout est nommé comme il se doit!

Et en effet c'est tres long....

Encore quelques modifs et on verra.....

@+
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PHIL63
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MessagePosté le: Lun 29 Septembre 2008 18:08:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Alors ça devrait être bon pour le reste du boulot Smile
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MessagePosté le: Lun 29 Septembre 2008 18:49:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'espere que ca sera bon car j'amerais beaucoup la voir tourner cette Alpine!!!!!!! Pray

Croisont les doigts.....

Merci pour vos commentaires et pour votre aide...

Smile
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MessagePosté le: Lun 29 Septembre 2008 18:59:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Si tu as eu le courage de la modéliser et d'ouvrir même une voiture d'origine du jeu, je ne peux que t'encourager à continuer dans ce sens et commencer à remplacer toi même les éléments de la voiture d'origine par ceux de la tienne.
Par contre le point le plus important serait que tu mappes la voiture pour qu'elle soit texturée par la suite.
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MessagePosté le: Lun 29 Septembre 2008 20:29:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

chewcrout a écrit:
J'espère que ça sera bon car j'aimerais beaucoup la voir tourner cette Alpine!!!!!!! Pray

Croisons les doigts.....

Merci pour vos commentaires et pour votre aide...

Smile


NOUS AUSSI, on veut la voir tourner ! Drool Drool Drool
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MessagePosté le: Mar 30 Septembre 2008 13:04:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je débutte dans la création de voitures, pour mapper! comment dois-je faire?

Et juste une question pour Guerra, quel doit etre le resultat pour les normales? En dehors des outils Normalize, Calculate, Projection et Smooth je ne vois pas comment ameliorer le resultat. Brick wall

Merci encore a tous! Smile
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MessagePosté le: Mar 30 Septembre 2008 14:34:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Guerra avait expliqué qu'il fallait utiliser detach et attach pour calculer les normales de façon locale afin par exemple de marquer une arête ou de lisser telle ou telle partie de la voiture. Mais là il dit que c'est bien.
Sinon pour mapper, j'avais trouvé des trucs en vidéo sur youtube pour zmodeler2 mais c'est un peu galère et il faudra encore une fois utiliser detach/attach pour certaines zones (je crois que le pire c'est les bandes roulantes des pneus et toutes les surfaces cylindriques car j'ai pas trouvé d'équivalent à l'outil de 3DSMax qui permet de mettre à plat tout un cylindre).

Lien


Lien


Tu en as d'autres dans les vidéos relatives Wink

Mais bon d'une manière générale je pense que c'est une bonne méthode de séparer à l'avance les surfaces qu'on va mapper afin de prévoir l'agencement de la texture (par exemple tu détaches tout le côté gauche, puis tout le côté droit, le capot...etc...). Ca te permet de mieux gérer tes matériaux et tes textures (une texture par matériau).
J'ai jamais mappé de voiture, j'apprends tout doucement à le faire sous 3DS pour un camion mais il faut savoir surtout que c'est long et qu'il faut être patient. Moi j'ai un peu de mal mais vu la motivation que tu as mise pour créer ce modèle en partant de rien, je pense que ça ira pour le mapping Wink
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MessagePosté le: Mar 30 Septembre 2008 16:08:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci beaucoup pour ta reponse Flat-twin. il faut juste que je vois si le modele peut commencer a etre mappé.
Sinon je pense avoir compris le principe.

Merci encore.
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chewcrout
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MessagePosté le: Mar 4 Novembre 2008 16:30:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Une petite image pour vous donner des nouvelles de la voiture:





Je travaille en paralelle sur d'autres projets, toujours sur des vehicules anciens, je posterai des images d'ici la fin de la semaine... ( Austin Mini, Berlinette, Ford RS 200) Smile

Bye.
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MessagePosté le: Mar 4 Novembre 2008 18:31:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Shocked Drool Drool Drool

Est-ce que tu aurais le temps de contacter fufu04 pour lui filer un coup de main éventuellement sur la logan s'il te plaît ? (au fait tu as bien accès à la partie modders, j'ai un léger doute ?).
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MessagePosté le: Mar 4 Novembre 2008 19:56:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

chewcrout a écrit:
Une petite image pour vous donner des nouvelles de la voiture:





Je travaille en paralelle sur d'autres projets, toujours sur des vehicules anciens, je posterai des images d'ici la fin de la semaine... ( Austin Mini, Berlinette, Ford RS 200) Smile

Bye.


Salut chewcrout,

Super travail, bravo.

Si tu veux quelques photos habitacle et caisse, je connais bien la famille Brignol et je vais souvent les voir au garage.

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