FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[RESOLU] Problème direction
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Dim 28 Septembre 2008 13:05:48    Sujet du message: [RESOLU] Problème direction Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bonjour à tous , je rencontre un problème avec RSBR 08 . En effet quand je joue ma voiture donne des fois un grand coup de volant et m'envoie dans le décors (le plus souvent dans un arbre = voiture HS) , d'autres fois la direction ne répond pas pendant moins d'une seconde et me fait sortir de ma trajectoire .Doubt

Je ne sais pas si c'est un problème de clavier ou un bug dûe à RSBR car je n'ai jamais eu de problème quand je jouai sans ce magnifique mod.

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par thib25 le Mar 30 Septembre 2008 19:40:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 28 Septembre 2008 15:04:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Cela arrive-t-il quand tu choisis un mod particulier ? c'est sur tous les mods ?

Attention, pour le mod mix, tu as 2 gripps différents sur la même spéciale.. A toi de voir quels pneus peuvent être le mieux adaptés.

A mon avis, il ne s'agit pas d'un problème dû au jeu... RSRBR est un assemblage "mods" et de voitures, il est différent du jeu "normal" pour rendre encore plus réaliste la conduite (et... difficile).
Les réglages sont très importants selon la voiture utilisée Wink

Il faudrait savoir si d'autres utilisateurs sont au clavier aussi pour qu'ils puissent donner leur avis.

+++ Thib Wink
_______________________
.:: Aube ::.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Dim 28 Septembre 2008 15:17:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour répondre à ta question il me semble que ce problème se produit sur tout les mods , pour le mod mix : j'ai pourtant installé l'update 2.4 mais il n'apparaît pas dans le panneau RSBR c'est normal ou pas .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 28 Septembre 2008 16:20:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Utilises-tu le profil "MULLIGATAWNY" ?

Après l'install de RSRBR08, n'oublie pas qu'il faut les 2 updates : 2.0.0 ET 2.4.0.

Je continue à penser que c'est un souci de "réglage" (setup)... Mais c'est difficile pour moi de t'aider à ce niveau là : la réaction de la "conduite" n'est pas la même entre le "clavier" et le "volant".

J'essaie de te donner des solutions "en vrac" (quand elles me passent par la tête Very Happy Very Happy )...

+++ Wink
_______________________
.:: Aube ::.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Dim 28 Septembre 2008 17:23:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'utilise bien le profil MULLIGATAWNY et j'ai bien installé les 2 updates . C'est clair qu'il doit y'avoir une sacrée différence entre un clavier qui n'a aucune sensibilité et un volant comme le logitech g25.
A part ça je me demande si je suis le seul à joué avec un clavier , et a avoir ce penible problème . Je me demande aussi si rbr supporte les manettes xbox 360 en wifi.

Pouvez vous me dire aussi si le mod mix est censé être selectionnable comme tout les autres mods.
Merci et à bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 28 Septembre 2008 17:39:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

RBR + RSRBR demande un petit peu plus de ressources que RBR tout seul. Ta configuration est peut être limite, on ne peut le savoir puisque tu ne la donne pas.
Le Mod Mix est sélectionnable comme n'importe lequel des autres mods (snow, gravel etc...)
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Dim 28 Septembre 2008 18:17:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour répondre à PHIL63, ma config :
AMD Athlon 64 LE-1600 (équivalent Athlon 64 3500 mais avec TDP de 45w et 1 mo de cache L2)
Asrock Alive NF6G-VSTA
2X 512 mo G.Skill PC5300 NT
Alimentation Mad X 480 watts
Carte graphique msi geforce 8400 gs 256 mo overclocker à 490 mhz GPU et 810 mhz gram au lieu de 459 et 800 mhz
HDD Maxtor 20 go 5400 RPM 2 mo cache Ultra ATA 100
HDD Maxtor Diamond-Max 21 S-ATA II 250 go 8 mo cache 7200 RPM (rbr et RSBR sont installés dessus)
Lecteur DVD LG GDR-H20N SATA (très rapide)
Windows XP SP2 Home (j'avais déjà ce problème sous windows 2000 pro)

RBR tourne en 1280X1024 en qualité élevé le plus souvent de manière fluide .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 28 Septembre 2008 18:37:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Essayes ça et dis moi si tes FPS sont modifiées. Smile

Procèdure de vérification de l'accélération matériel de la carte son :
On commence par noter le nombre de fps dans le jeux, pour cela :
A - Ouvrir le fichier C:\Program Files\SCi Games\Richard Burns Rally\RichardBurnsRally.ini (modifier le chemin en fonction de votre installation).
B - Ajouter la ligne suivante :
ShowFPS=True
C - Enregistrer la modification et lancer le jeu.
D - Rouler un peu et noter le nombre de fps, quitter le jeu.

Ensuite, on attaque la modification de l'accélération matériel de la carte son :
1 - Aller dans "C:\WINDOWS\system32\"
2 - Chercher et lancer le programme "dxdiag.exe"
3 - Aller dans l'onglet "Son"
4 - Dans la partie inférieure il y a un curseur qui en principe doit être complètement à droite sur "Accélération complète"
5 - Baisser le curseur de deux crans vers la gauche (accélération de base).
6 - Quitter dxdiag.exe et relancer le jeu.
7 - Rouler sur la même spéciale avec la même voiture et les mêmes conditions météo, noter le nombre de fps et quitter le jeu.
8 - Ré-ouvrir dxdiag.exe et retourner dans l'onglet "son"
9 - Monter le curseur d'un cran, quitter dxdiag.exe re-lancer le jeu et re-noter le nombre de fps
10 -
   a : Si le nombre de fps est plus élevé avec le curseur sur une des deux positions précédentes et que le son dans le jeu reste bon, laisser le curseur sur le cran le plus élevé et permettant d'obtenir un nombre de fps plus important.
   b : Si le nombre de fps ne change pas remettez le curseur à fond à droite car vos lags ne viennent pas de l'accélération matériel de votre carte son.
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Lun 29 Septembre 2008 12:46:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai essayé ta solution et je n'ai rien gagné en FPS , je reste à un maximum aux alentours de 33 .Mais sinon pour mon problème est-il possible qu'un processus vienne "parasiter" les signaux du clavier et qu'ainsi le jeu interprete un coup de volant à gauche ou à droite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 29 Septembre 2008 13:27:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

thib25 a écrit:
J'ai essayé ta solution et je n'ai rien gagné en FPS , je reste à un maximum aux alentours de 33 .Mais sinon pour mon problème est-il possible qu'un processus vienne "parasiter" les signaux du clavier et qu'ainsi le jeu interprete un coup de volant à gauche ou à droite ?
Avec une 8400 GS tu n'es qu'à 33 FPS maxi Shocked
Et au minimum ça donne quoi ?
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Lun 29 Septembre 2008 19:43:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Finalement en defragmentant les 2 HDD et en virant enb series semblant inactif . Je suis passé de 33 FPS à 60 FPS , le tout en 1280X1024X32 avec qualité élevé . En baissant la résolution et la qualité je ne gagne rien.

Petite info mon taux de rafraichissement de l'écran est réglé sur 60 hertz .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 29 Septembre 2008 19:54:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

thib25 a écrit:
Finalement en defragmentant les 2 HDD et en virant enb series semblant inactif . Je suis passé de 33 FPS à 60 FPS , le tout en 1280X1024X32 avec qualité élevé . En baissant la résolution et la qualité je ne gagne rien.

Petite info mon taux de rafraichissement de l'écran est réglé sur 60 hertz .
Ben une bonne défragmentation ça fait du bien... ton PC devait en avoir sacrément besoin.
Si tu as un écran de type LCD (un écran plat quoi Smile ) c'est normal que ton taux de rafraichissement soit de 60Hz.
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Lun 29 Septembre 2008 20:26:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

C'est sur que le disque dur en avait besoin d'une défrag mais il était fragmenté car j'ai récemment installé un nombre important de logiciel.
Pour ce qui est de mon écran il s'agit d'un écran CRT 17'' HP D8901 qui je pense, support plus de 70 hz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 29 Septembre 2008 21:39:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Mets 72 Hz, ça te fatiguera moins les yeux. Smile
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 29 Septembre 2008 21:42:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

tu conseilles ça pour toutes les machines ?
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.131s (PHP: 65% - SQL: 35%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé