"Unique par sa surface, 5 000 m2, le lieu abrite aussi dix-huit simulateurs qui offrent des conditions et des sensations de conduite au plus proche de la réalité. Axé autour de la course automobile et de la sécurité routière, ce lieu haut de gamme comprend trois zones de simulation : Formule 1, endurance et rallye/tourisme. En tout, 12 millions d'euros ont été déboursés pour donner vie à l'I-Way et à ses simulateurs, issus de l'aéronautique. Ces derniers sont composés d'un véhicule de taille réelle, posé sur une plate-forme montée sur vérins qui s'élève à 1,80 m du sol lors de sa mise en marche. Vitesse de réaction, brutalité du freinage, dérapages et forces centrifuges, chaque mouvement sur le jeu est retracé à la lettre par la plate-forme. Le tout est soutenu par un système audio et de nombreux écrans qui couvrent le champ visuel du conducteur. Jusqu'alors, seuls les grands constructeurs automobiles, les compagnies aériennes, l'armée et certaines écuries de courses automobiles en étaient équipés pour une utilisation professionnelle - à savoir pour la recherche, des tests ou encore l'entraînement. Rendre cette technologie de pointe accessible au plus grand nombre est bien une première mondiale.
Chaque session est composée d'une phase de briefing et d'une séance de prise en main, notamment quand les pilotes s'affrontent. À l'issue de chaque course, les performances sont enregistrées. Et en fin d'année, les meilleurs pilotes de chaque discipline se défieront au cours d'un week-end, avec à la clef une voiture de prestige à gagner... Stage de prévention ou conférences axées sur la vitesse, la fatigue, la consommation de carburant ou la tenue de route, le programme est plutôt chargé. Et pour ceux qui auraient encore un doute, une salle de sport et un spa sont prévus pour se faire chouchouter après les sensations fortes..."
Formule 1
. 1 séance (3 min de qualif + 15 min de course) 90 € TTC
Posté le: Jeu 2 Octobre 2008 11:22:36 Sujet du message:
Trops bon comme concept !!!
Dommage que ce soit si cher, même si c'est justifier vu le prix de équipement et la quatité des simulateurs. A ce prix on peut limite si paye un stage de pilotage, mais ici au moins on peut attaquer !!!
Dommage aussi que je soit si loin de Lyon.
_______________________ Bouyaka Bouyaka Jungle Is Massive !!!
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 40 Messages: 2249 Localisation: NanCY Rock City
france
Posté le: Jeu 2 Octobre 2008 15:14:04 Sujet du message:
Toutes les bonnes choses ont un prix ! mon bon Dim'
Je crois que pour un vrai stage de pilotage il y a plus de frais (minimum 150€ ? + caution).
C'est un énorme bond en avant pour la France, les ricains possèdent ce genre de centre depuis 5 ans
Posté le: Ven 3 Octobre 2008 00:46:24 Sujet du message:
Quel est le simulateur qu´ils utilisent pour le rallye?
Por simulacion, je pense que le simulateur de BRD est le plus proche de la realité parce que some nous qui doivent sentir les forces G et pas la voiture, quand on frene la voiture devrait aller á l´arriére, et pas plonger.
Posté le: Ven 3 Octobre 2008 18:24:45 Sujet du message:
luis viveiros a écrit:
...
.... quand on frene la voiture devrait aller á l´arriére, et pas plonger.
Je me suis fais exactement la même remarque
_______________________ Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu. Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<-->
phil63@rallyesim.fr On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Posté le: Ven 3 Octobre 2008 19:16:04 Sujet du message:
Ben moi ça me paraît logique que la voiture plonge car quand on freine on est bien propulsé vers l'avant, et force centrifuge ou inertielle, le seul moyen de faire aller le conducteur vers l'avant (en s'appuyant sur le harnais), c'est de pencher la voiture vers l'avant. Logique ou je suis à côté de la plaque ?
Par contre quand on va dans un virage à droite, le conducteur est en réalité propulsé vers la gauche, donc on penche la voiture vers la gauche dans un simulateur de ce type.
Dans le cas du BRD, il est monté sur rails et pas sur vérins, donc on engendre un mouvement similaire au mouvement réel de la voiture pour que la voiture vienne appuyer sur le conducteur et pas l'inverse (simulateur à vérin, c'est le conducteur qui est forcé de venir s'appuyer sur la voiture). Par contre dans un cas comme ça on ne peut pas simuler de longues accélérations car on est limité par la course des rails.
Dans le cas d'un simulateur sur vérins, on peut simuler des accélérations plus longues mais pas supérieures à 1G de toute façon puisqu'on utilise la gravité pour simuler les effets centrifuges.
Je pense que c'est comme ça que ça marche pour les 2 types de simulateurs. Je sais pas si je suis complètement juste ou pas par contre (ou même pas du tout juste).
_______________________ Une prop' en travers c'est la base !!
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 56 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
Posté le: Ven 3 Octobre 2008 21:07:24 Sujet du message:
Ces simulateur sont géniaux car ils soumettent le pilote à des forces réelles.
Cependant, ces forces doivent être bien inférieures à la réalité, pour le voiture les plus puissantes.
Comme le dit FT on est limité par la course des rails de guidage du système pour simuler les accélérations et les freinages.
=> On ne peut pas prendre 2 ou 3 G pendant des secondes.
Pour simuler 1 G dans un freinage long, ou une accélération longue de la même valeur, il faudrait plutôt quasiment mettre la voiture à la verticale j'imagine.
Par contre il y aurait théoriquement moyen de simuler des chocs assez faibles du fait qu'ils sont par définition très court en temps.
Pour le gars dans la monoplace, c'est donc light par rapport à la réalité.
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 40 Messages: 2249 Localisation: NanCY Rock City
france
Posté le: Ven 3 Octobre 2008 22:56:37 Sujet du message:
chris2 a écrit:
Ces simulateur sont géniaux car ils soumettent le pilote à des forces réelles.
Cependant, ces forces doivent être bien inférieures à la réalité, pour le voiture les plus puissantes.
Comme le dit FT on est limité par la course des rails de guidage du système pour simuler les accélérations et les freinages.
=> On ne peut pas prendre 2 ou 3 G pendant des secondes.
Pour simuler 1 G dans un freinage long, ou une accélération longue de la même valeur, il faudrait plutôt quasiment mettre la voiture à la verticale j'imagine.
Par contre il y aurait théoriquement moyen de simuler des chocs assez faibles du fait qu'ils sont par définition très court en temps.
Pour le gars dans la monoplace, c'est donc light par rapport à la réalité.
Posté le: Mar 7 Octobre 2008 20:41:42 Sujet du message:
Je viens de recevoir mon sport auto du mois et dedans il y a un comparatif des forces encourues dans de grosses voitures qui envoient du lourd. La plus violente de leur essai est la Pagani Zonda F qui prend 1,11G en freinage et 0,585G en accélération. Je sais que des F1 ou des protos ce sera plus violent mais je pense que du coup une grande majorités des voitures de rallye doivent être dans ces valeurs et un simulateur peut retranscrire ça. Du coup ça veut le coup
(vive les sujets culturels sur rallyesim )
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