FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[TUTORIEL] - PHOTOSHOP CS2 (transf)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SJJ
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 04 Oct 2007
Age: 43
Messages: 1317
Localisation: Tarbes




martinique
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 25 Novembre 2007 18:06:04    Sujet du message: [TUTORIEL] - PHOTOSHOP CS2 (transf) Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Trucs et astuces (en anglais) :
http://www.3dcadresources.com/photoshop_tipsandtricks.html



Voici un tuto pour ceux qui désireraient réaliser des skins sous Photoshop CS2.


C'est un concentré des infos collectées aux cours de ces dernières années plus quelques trucs persos.

Première chose, installer le Plugins permettant a Photoshop de gérer le format .DDS
Vous pouvez le trouver Ici
Ensuite mettez le dans le dossier "Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS2\Modules externes\Formats de fichiers".

Votre logiciel est maintenant près pour la réalisation de Skin.

Les fichiers a modifier lors de la réalisation d'un skin sont situés dans le répertoire :
Richard Burns rally/car/voitureXX/Textures

Fichier External = Carosserie de la voiture
Fichier External Transparent = Parties vitrées + grilles
Fichier Internal = Intérieur de la voiture
Fichier Internal Transparent = Parties vitrées vues de l'intérieur
Fichier External Scrape = Carosserie après choc

Enregistrement des fichiers DDS

Faire "Enregistrer Sous"
Choisir le format "DDS"
Choisir le chemin du fichier
Cliquer sur enregistrer

Pour les fichiers sans transparence (External, internal, external scrape) choisir l'option DXT1 (no alpha)
Pour les fichiers avec transparence (External tranparent, internal transparent) choisir l'option DXT3 (explicit alpha)


Pour la réalisation d'un skin totalement nouveau, utiliser les templates disponibles Ici

Utilisation de Photoshop

Raccourcis Clavier

- T : outil texte
- B : outil pinceau
- G : outil pot de peinture ou dégradé
- M : outil sélection
- V : outil flèche de sélection
- S : outil encrier

- D : permet de remettre les deux couleurs origine ( premier plan en noir et second plan en blanc )
- X : permuter les couleurs (premier plan et second plan)

- Maj + « + » ou maj + «- » (pavé numerique) : change le masque de fusion

- Taper une valeur sur le pavé numérique assigne l?opacité d?un calque


- ctrl + c : édition copier
- ctrl + v : édition coller
- ctrl + x : édition couper

- ctrl + « + » : zommer
- ctrl + « - » : dézoomer

- ctrl + click sur un claque : permet d'afficher sa sélection
- ctrl + shift + I : Inverser la sélection

- ctrl + t : outil modification de calque


- ctrl + u : outil modification de couleur (permet de donner des nuances de couleur à une sélection)
- ctrl + m : outil courbe (utile pour éclaircir ou assombrir une sélection)
- ctrl + l : outil histogramme
- ctrl + i : négatif

ctrl + a : tout sélectionner
ctrl + d : tout désélectionner

ctrl+e : fusionne deux calques liés par une chaîne

Tuto réalisé par Lolo

Clin_oeuil


Dernière édition par SJJ le Mar 27 Novembre 2007 00:06:12; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
SJJ
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 04 Oct 2007
Age: 43
Messages: 1317
Localisation: Tarbes




martinique
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 25 Novembre 2007 19:21:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

VITRE TRANSPARENTE

tout d'abord petite explication, la couche alpha est utilisée pour pouvoir mettre de la transparance dans les textures, elle a été crée pour diminuer le calcul des fichiers 3D, son principe est simple,
elle travaille en niveau de gris......
plus c'est noir plus c'est transparant,
plus c'est blanc plus c'est visible........

alors reprennons depuis le début, tu ouvres photoshop.......

tu ouvres ton fichier external_transparent.dds



oui je sais lapin, c'est pour te faire plaisir

pour changer le nom sur les vitres tu as besoin de trois outils

tu prend ta pipette, tu choisis la couleur des vitres, et ensuite tu utilises le pinceau pour effacer le nom.......
après tu prends l'outil texte et tu mets ton nom....... la taille que tu veux la police que tu veux (attention sur certaines voitures il faut faire attention à la disposition). Utilises les outils Rotation 180° et homothétie pour corriger le positionnement.


ensuite si tu regardes dans les couches (il y'a une grosse fleche rouge)



il y a toujours l'ancien nom, donc tu reprends ta pipette et ton pinceau et tu éfface le nom...........



ensuite il faut que tu remettes ton nom pour qu'il ne soit pas transparent

plusieurs méthodes, moi j'utilises le ctrl+click sur le calque
lorsque tu fais ctrl+click sur un calque dans photoshop, il active la séléction



ensuite tu retournes dans ta couche alpha, et tu peins avec le pinceau en blanc, pour que le nom se voit



voila, tu applatis ton image (Click droit puis Aplatir), et tu enregistres en dds.
Choisis l'option DXT3 (explicit alpha) et le tour est joué.

Tuto réalisé par lolo et Nico.

Clin_oeuil


Dernière édition par SJJ le Dim 25 Novembre 2007 19:32:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
SJJ
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 04 Oct 2007
Age: 43
Messages: 1317
Localisation: Tarbes




martinique
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 25 Novembre 2007 19:29:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Réalisation du fichier external scrape

c assez rapide mais super éfficace

ouvrir votre fichier _external.dds

prendre une texture, et la positionner sur un calque supérieur

http://img524.imageshack.us/my.php?image=tuto7dw2.jpg

appuyer plusieur fois sur maj + "+" (pavé num)

et voila le tour est joué, de la bonne tole bien froissée

http://img519.imageshack.us/my.php?image=tuto8hq4.jpg

après vous pouvez varier les effets en utilisant ctrl + m ( courbe )

et le résultat est pas mal du tout

Voici le fichier a utiliser pour la texture http://img509.imageshack.us/my.php?image=tuto9bo0.jpg

Tuto réalisé par Lolo

Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 17 Décembre 2007 11:28:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Petite question, ça va peut-être vous étonner de ma part sur photoshop : je cherche à mettre une courbure à une image sélectionnée (pour mettre la bannière de mon écurie sur le bandeau de pare brise) mais je n'ai pas trouvé la fonction qui permet ça. Je sais le faire pour un texte mais pour une image. Comment fait-on ?
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jicede
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 52
Messages: 582
Localisation: Belgique, Liège




belgium
              


MessagePosté le: Lun 17 Décembre 2007 11:53:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bonjour Flat Twin,

Si tu sélectionnes l'option transformation => déformation, tu as différentes options sur la barre d'outil qui te permettent de faire la courbure que tu souhaites.
Si tu veux ce soir je fais un screen de l'écran pour te montrer ou ça se situe. (pas possible pour le moment, je n'ai pas photoshop sur ce pc)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 17 Décembre 2007 11:58:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui je veux bien un screen. Mais en fait je pense savoir de quel outil il s'agit mais je ne l'ai pas sur ma version (version 7). Cela dit je la mets à jour cette semaine pour la drenière version donc ça devrait aller mieux.

Envoie le screen quand meme car j'aurai une version anglaise (sauf si tu sais comment la passer en français).
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jicede
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 52
Messages: 582
Localisation: Belgique, Liège




belgium
              


MessagePosté le: Lun 17 Décembre 2007 21:05:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voilà Flat twin.
Evidemment, moi c'est la version CS2 (et en Français).
Quand tu sélectionnes Edition - Transformation - déformation, tu as un menu déroulant. Tu choisis Arc (1iere flèche). Tu peux alors donner la valeur de la courbure souhaitée (2ième flèche)...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabynou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 29 Sep 2007
Age: 51
Messages: 3251
Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 17 Décembre 2007 22:59:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

@SJJ : scrape.
Ta texture de page froissée, tu l'as chope où ?
_______________________
Nouveau compte hotmail modifié : Fabynou28@hotmail.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 17 Décembre 2007 23:01:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Le dernier lien du 3ème post
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 17 Décembre 2007 23:02:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

http://img509.imageshack.us/my.php?image=tuto9bo0.jpg
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SJJ
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 04 Oct 2007
Age: 43
Messages: 1317
Localisation: Tarbes




martinique
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 18 Décembre 2007 01:58:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Fabynou a écrit:
@SJJ : scrape.
Ta texture de page froissée, tu l'as chope où ?


Demandes a Lolo Very Happy
_______________________
2nd au Championnat TEAM WRC ; 3ème groupe A en Course de Cote ;
2nd Classe N4 en Championnat de france Gravel ; 1er Classe N4 en Championnat de france Tarmac; En course pour la finale de la Cup

Razz Razz Fin de saison palpitante en perspective Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
yann83
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 46
Messages: 54
Localisation: Var Sollies-Toucas






MessagePosté le: Mar 18 Décembre 2007 10:00:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Au pire Flat-twin essaye de faire

1-Edition
2-Transformation
3-Et là essaye je pense l'outil Déformation

Pour info j'ai CS3 et je sais pas si ca existe sur les autres versions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 18 Décembre 2007 15:07:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci pour les infos les mecs.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
senna1
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 06 Oct 2007
Age: 44
Messages: 1196
Localisation: Aix en Provence




france
              


MessagePosté le: Mar 18 Décembre 2007 17:18:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Flat-twin a écrit:
Petite question, ça va peut-être vous étonner de ma part sur photoshop : je cherche à mettre une courbure à une image sélectionnée (pour mettre la bannière de mon écurie sur le bandeau de pare brise) mais je n'ai pas trouvé la fonction qui permet ça. Je sais le faire pour un texte mais pour une image. Comment fait-on ?


Boulet Boulet Boulet
Pour ta mémoire Arnaud, c'est toi même qui m'a appris a faire ça. C'était en Mai où Juin je crois de mémoire.

Applause Applause Applause


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 19 Décembre 2007 15:19:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Non c'est pas possible j'ai pas cette option dans mon photoshop actuel Confused (mémoire de poisson rouge, et alors...?) Very Happy

Boul03
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur


Dernière édition par Flat-twin le Mer 19 Mars 2008 13:38:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1422s (PHP: 61% - SQL: 39%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé