FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Crash PC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 44
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 9 Novembre 2008 21:17:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Alors Phil ? on prend des cours Very Happy Very Happy Very Happy

löl

caché
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Dim 9 Novembre 2008 21:30:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bon, ben le bon vieux CHKDSK a réparé mon bousin Dancing Dancing Dancing
C'est reparti comme avant apparemment. Ca remarche après plus de 3 heures d'auto-vérification et de réparation.

Moi je dis : mÔsieur PHIL63 Applause Applause Applause

Merci aussi à ceux qui se sont penchés sur mon cas Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Dim 9 Novembre 2008 22:01:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Content que t'ai réussi à réparer ton "bousin".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 9 Novembre 2008 23:53:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Content pour toi Chris.
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Lun 10 Novembre 2008 09:17:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci les gars Clin_oeuil

Je pars à la recherche d'un onduleur ce matin même Very Happy

j'en ai plein le luc des coupures de courant intempestives Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 10 Novembre 2008 09:24:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Moi ce qui me fait plaisir c'est que tu ais pu récupérer une machine fonctionnelle sans perte de données ce qui n'est pas forcément toujours le cas Smile
C'est vrai qu'il aurait été plus facile de tout repartitionner, reformater et réinstaller mais toutes les données auraient été perdues Sad
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Lun 10 Novembre 2008 13:10:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aucune perte de données en effet Applause

J'ai dit que j'achetais un onduleur ce matin.... voilà qui est fait Very Happy

=> Trust PW4080T - 800 VA UPS pour 66,95 €.
Il est capable de tenir 35 minutes en cas de coupure.

Seul mon ordi principal est dessus (UC + Ecran)

A la mise en route, l'ordi m'a refait tout seul un "petit" CHKDSK (un CHKDSKsounet quoi... Rolling Eyes )
Ca lui pris 15-20 minutes et il a apparemment retrouvé des erreurs qu'il a réparées.


Avec mon onduleur je recommence à ne plus avoir peur... Cool
Car je sais qu'aujourd'hui, il va encore y avoir une maudite coupure Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 10 Novembre 2008 14:04:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Si il te trouve encore des erreurs dans les jours qui viennent (tous les jours en fait) c'est pas bon signe Sad ça veux dire que ton disque dur est entrain de mourir et il aura même pas droit à une couronne Very Happy
Sans rigoler, il se peux très bien que ton disque dur ai souffert de la dernière coupure de courant. Je serais toi, si il me trouvais encore des erreurs dans les prochains jours, je ferais une GROSSE SAUVEGARDE ou mieux une image du disque....

Pour ton onduleur, il ne sera efficace que quand sa batterie sera complètement chargée Smile (et encore, prévois de lui faire faire 2 ou 3 cycles de charge/décharge complète c'est mieux pour la batterie)
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 10 Novembre 2008 15:09:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tu proposes un utilitaire pour faire une image du disque ? Ca m'intéresse suite à mes récents problèmes (toujours pas testé mon disque d'ailleurs pour cause de WE pas chez moi Very Happy ).
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 10 Novembre 2008 21:31:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ben comme utilitaire j'utilise Ghost (Symantec) mais il est payant Smile

Je ne me suis jamais penché sur le sujet pour savoir si il en avait un gratuit ... donc...
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Groslapin
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 02 Oct 2007
Age: 62
Messages: 3051
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 10 Novembre 2008 22:33:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sinon, il me semble qu'un onduleur n'est efficace que s'il est branché sur une prise terre.
_______________________
A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Lun 10 Novembre 2008 23:10:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Groslapin a écrit:
Sinon, il me semble qu'un onduleur n'est efficace que s'il est branché sur une prise terre.

Je l'ai branché sur une prise avec une terre. Ca doit être bon.
Y'a pas eu de coupure aujourd'hui Cool
Pfff, ils ont attendu que j'achète l'onduleur.... d'oh!

Y'a eu aujourd'hui un courrier d'EDF (suite à un coup de fil d'il y a 15 jours) qui disait qu'ils surveillaient attentivement le réseau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 10 Novembre 2008 23:17:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Groslapin a écrit:
Sinon, il me semble qu'un onduleur n'est efficace que s'il est branché sur une prise terre.
Ca n'est valable que pour les prises ayant une protection "Parafoudre" de l'onduleur Wink La surtension est éliminée par la terre.
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Mar 11 Novembre 2008 09:47:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bon ben voilà : il y a très exactement 18 minutes, à 8h29 ce matin donc, alors que je parcourais le forum de rallyesim la coupure de courant quotidienne s'est encore produite.
Tout s'est éteint dans la maison 1 seconde environ (freebox déconnectée aussi), l'onduleur a fait "biiiiip", par contre le PC ainsi que l'écran sont restés allumés Cool
Il y a eu à 8h35 une baisse de tension (une sorte de réplique, alors que j'écrivais ces lignes), l'onduleur a fait "biiiiip!", la lumière a baissé mais la box n'a pas décroché et le PC n'a encore pas bronché.

Conclusions :
- L'onduleur a parfaitement joué son rôle et si j'ai claqué 57 € hier, ben j'ai peut-être économisé de l'énervement, du stress, des heures de mon temps, et finalement peut-être autant d'Euros ou plus en réparation de PC.

- Le service procuré par EDF aux alentours de Vendôme (41) est absolument pitoyable depuis 3 mois, même si cette entreprise est certainement composée de gens de bonne volonté, voire même plus (je me souviens de la tempête de 1999 où les gars on bossé comme des dingues).

- A force de vouloir brader les services publiques et de les jeter en pâture à une concurrence débridée, dans le but de baisser un peu le montant de nos factures, et bien la qualité du service finit tôt ou tard à en pâtir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 11 Novembre 2008 12:57:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

chris2 a écrit:
Bon ben voilà : il y a très exactement 18 minutes, à 8h29 ce matin donc, alors que je parcourais le forum de rallyesim la coupure de courant quotidienne s'est encore produite.
Tout s'est éteint dans la maison 1 seconde environ (freebox déconnectée aussi), l'onduleur a fait "biiiiip", par contre le PC ainsi que l'écran sont restés allumés Cool
Il y a eu à 8h35 une baisse de tension (une sorte de réplique, alors que j'écrivais ces lignes), l'onduleur a fait "biiiiip!", la lumière a baissé mais la box n'a pas décroché et le PC n'a encore pas bronché.

Conclusions :
- L'onduleur a parfaitement joué son rôle et si j'ai claqué 57 € hier, ben j'ai peut-être économisé de l'énervement, du stress, des heures de mon temps, et finalement peut-être autant d'Euros ou plus en réparation de PC.

- Le service procuré par EDF aux alentours de Vendôme (41) est absolument pitoyable depuis 3 mois, même si cette entreprise est certainement composée de gens de bonne volonté, voire même plus (je me souviens de la tempête de 1999 où les gars on bossé comme des dingues).

- A force de vouloir brader les services publiques et de les jeter en pâture à une concurrence débridée, dans le but de baisser un peu le montant de nos factures, et bien la qualité du service finit tôt ou tard à en pâtir.

Regardes si ta FreeBox n'est pas branchée sur une prise qui fait uniquement parafoudre.
Il existe des onduleurs ayant deux type de prises, une rangée où les prises sont secourues (coupure de courant) et une autre rangée où les prise sont uniquement protégées contre la foudre mais pas contre les coupures de courant Smile
Je te dis ça car ta FreeBox n'aurait pas dû décrocher. Smile
Regardes dans la doc de ton onduleur.
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1678s (PHP: 71% - SQL: 29%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé