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questions à propos de la hiérarchisation
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thib25
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MessagePosté le: Mer 26 Novembre 2008 21:07:51    Sujet du message: questions à propos de la hiérarchisation Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut, en contrepartie de la 104 zs qui dort au garage, je m'étais intéresser aux modèles z3d, proposés par Jim, en provenance de GTA et en particulier la sierra cosworth.

Mais on m'a dit qu'il fallait les hiérarchisés. Le problème c'est que je sais qu'il faut faire un fichier porte droite, gauche,etc... Doubt mais bon est-ce que quelqu'un aurait ou pourrait créé un tutoriel Pray , ou encore m'expliqué comment procéder. Merci
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mrhorsepower
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MessagePosté le: Mer 26 Novembre 2008 23:26:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Le plus simple est de se baser sur la hiérarchie de l'Impreza 03 dont voici le fichier :

http://www.megaupload.com/?d=42FVQA5R
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guigui
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MessagePosté le: Jeu 27 Novembre 2008 13:19:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour la sierra j'ai commencé à la hiérarchiser depuis quelques temps (portières, coffre, capot,...) c'était surtout dans le but d'apprendre. Pour hiérarchiser, il faut être capable de selectionner des groupes de polys ("Select"->"Single" pour faire du poly par poly) ou "Quadr" si tu veux selectionner un groupe de polys à l'aide d'un rectangle), les detacher d'un objet (une fois tous les polys sélectionnés, "Selected mode"->"Modify"->"Submesh"->"Detach"->le nouvel objet est crée, il a le même nom que l'objet à partir duquel tu l'as crée). Ensuite tu desactives le "Selected Mode" puis tu annules ta sélection en faisant "Select"->"None"-> clique droit n'importe où.
Tu réalises la même action à chaque fois. Penses à renommer les objets crées. Tout se passe en mode polys.
Maintenant, il faut aussi respecter l'arborescence des dossiers comme pour la sub 2003.

Je sais pas si ça va vraiment t'aider mais un conseil : tâtonnes un peu, habitues toi à toutes les fonctions de zmodeler et après si tu veux vraiment te lancer là dedans, je t'expliquerai ça plus en détail par MSN ou sur TS Clin_oeuil

Bon courage et bon apprentissage Smile
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thib25
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MessagePosté le: Jeu 11 Décembre 2008 19:59:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bonsoir, alors voilà j'essaye de hiérarchiser une Lancia 037 Dancing mais j'ai du mal Doubt , je m'explique j'arrive à selectionner les polys mais à partir du moment où il faut les détacher je bloque. Pourrais-tu m'expliquer ?
Merci
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MessagePosté le: Jeu 11 Décembre 2008 22:01:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Une fois tous tes polys sélectionnés, il faut cocher le bouton "selected mode" (en bas de la fenêtre de zmodeler). Ceci implique que toutes les actions que tu effectueras concerneront l'ensemble des polys sélectionnés. Donc, tu cliques après sur "Modify" puis "Submesh" puis "Detach". Et voilà, tu te retrouves avec un nouvel objet qui a le même nom que l'objet dont il est issu.
Attention!!!!! avant de faire quoique se soit ensuite, tu dois d'abord désélectionner "selected mode" et annuler les sélections que tu avais effectué (pour cela, en mode objet et polys, tu fais "Select" puis "None" puis tu fais click droit n'importe où sur la page et te voilà revenu au point de départ).

Pour plus d'infos, tu peux prendre mon adresse MSN sur mon profil, ce week end je devrais être pas mal dispo Clin_oeuil
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MessagePosté le: Lun 15 Décembre 2008 14:05:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Au fait est-ce qu'on peut exporter juste un élément de voiture dans rbr pour voir si ça fonctionne ? Dans ce cas comment faire ?
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mrhorsepower
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MessagePosté le: Lun 15 Décembre 2008 14:16:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Jamais testé mais tu peux désactiver certaines parties dans le ini de la voiture
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MessagePosté le: Lun 15 Décembre 2008 17:41:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tu peux importer un modèle de base du jeu puis importer et remplacer dans ce modèle tes éléments à toi au fur et à mesure, comme ça tu vois ce que ça donne.
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MessagePosté le: Lun 15 Décembre 2008 19:03:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ouah, une sboub à roue avec des portes de 104 ZS, c'est la classe Very Happy
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MessagePosté le: Lun 15 Décembre 2008 20:05:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ça serait surtout marrant, mais je pense qu'il y'aura un problème de fermeture des portes et d'adhérence.
Sinon je suis désolé la 104 zs n'a pratiquement pas avancé, plus envit de travailler dessus pour l'instant quand on voit ce que les autres nous font ça me "déprime", en plus je regarde pour mon Noël : BTB pro pour faire des spéciales peut-être avec quelques jeux pc, et en plus avec mon nouveau pc hyper, supra, giga puissant qui marche pas ...

Sinon pour importer un modèle du jeu comment je fais avec un zmodeler gratuit qui n'importe rien ?
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MessagePosté le: Mar 16 Décembre 2008 13:23:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tu demandes gentiment à un détenteur de la version complète de te faire passer le modèle en .z3d Very Happy Very Happy Rolling Eyes je ne citerai pas de noms Very Happy .......... perso, je suis comme toi, j'ai la version free mais je peux te fournir le modèle de la sub03 si tu veux Smile

Sinon, ne t'inquiètes pas, je pense que beaucoup se proposeront pour te fournir un modèle en .z3d Clin_oeuil
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MessagePosté le: Mar 16 Décembre 2008 16:39:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Les voitures du jeu sont "Verrouillées", on ne peut les importer dans ZModeler2 directement. Smile
Je viens encore d'essayer avec la CLIO.
(Oui, j'ai une version complète et légale de ZModeler2 v2.2.0 build 952:))
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MessagePosté le: Mer 17 Décembre 2008 11:07:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Shocked Mince alors, je pensais qu'on pouvait! Comment a t'on récupéré la sub03 alors?
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MessagePosté le: Mer 17 Décembre 2008 14:00:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

guigui a écrit:
Shocked Mince alors, je pensais qu'on pouvait! Comment a t'on récupéré la sub03 alors?
Ben c'est simple, elle est livrée avec ZModeler Smile voila pourquoi. En fait, c'est ZModeler qui n'autorise pas l'accès aux fichiers, les fichiers ne sont pas "cryptés" etc... J'ai également un logiciel de conversion de 3D (3D converter) qui lui ouvre sans problème la CLIO mais qui a du mal avec la Xsara par exemple :



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MessagePosté le: Mer 17 Décembre 2008 14:42:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Les voitures d'origine du jeu sont toutes ouvrables dans zmodeler complet (version payante). Seules les voitures rajoutées ont été bloquées (et encore dans 3DSMax je crois que ça s'ouvre quand même), sauf certaines rares exceptions.
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