FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

questions à propos de la hiérarchisation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Mer 26 Novembre 2008 21:07:51    Sujet du message: questions à propos de la hiérarchisation Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut, en contrepartie de la 104 zs qui dort au garage, je m'étais intéresser aux modèles z3d, proposés par Jim, en provenance de GTA et en particulier la sierra cosworth.

Mais on m'a dit qu'il fallait les hiérarchisés. Le problème c'est que je sais qu'il faut faire un fichier porte droite, gauche,etc... Doubt mais bon est-ce que quelqu'un aurait ou pourrait créé un tutoriel Pray , ou encore m'expliqué comment procéder. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 43
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 26 Novembre 2008 23:26:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Le plus simple est de se baser sur la hiérarchie de l'Impreza 03 dont voici le fichier :

http://www.megaupload.com/?d=42FVQA5R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
guigui
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 40
Messages: 400
Localisation: Mende




france
              


MessagePosté le: Jeu 27 Novembre 2008 13:19:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour la sierra j'ai commencé à la hiérarchiser depuis quelques temps (portières, coffre, capot,...) c'était surtout dans le but d'apprendre. Pour hiérarchiser, il faut être capable de selectionner des groupes de polys ("Select"->"Single" pour faire du poly par poly) ou "Quadr" si tu veux selectionner un groupe de polys à l'aide d'un rectangle), les detacher d'un objet (une fois tous les polys sélectionnés, "Selected mode"->"Modify"->"Submesh"->"Detach"->le nouvel objet est crée, il a le même nom que l'objet à partir duquel tu l'as crée). Ensuite tu desactives le "Selected Mode" puis tu annules ta sélection en faisant "Select"->"None"-> clique droit n'importe où.
Tu réalises la même action à chaque fois. Penses à renommer les objets crées. Tout se passe en mode polys.
Maintenant, il faut aussi respecter l'arborescence des dossiers comme pour la sub 2003.

Je sais pas si ça va vraiment t'aider mais un conseil : tâtonnes un peu, habitues toi à toutes les fonctions de zmodeler et après si tu veux vraiment te lancer là dedans, je t'expliquerai ça plus en détail par MSN ou sur TS Clin_oeuil

Bon courage et bon apprentissage Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Jeu 11 Décembre 2008 19:59:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bonsoir, alors voilà j'essaye de hiérarchiser une Lancia 037 Dancing mais j'ai du mal Doubt , je m'explique j'arrive à selectionner les polys mais à partir du moment où il faut les détacher je bloque. Pourrais-tu m'expliquer ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
guigui
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 40
Messages: 400
Localisation: Mende




france
              


MessagePosté le: Jeu 11 Décembre 2008 22:01:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Une fois tous tes polys sélectionnés, il faut cocher le bouton "selected mode" (en bas de la fenêtre de zmodeler). Ceci implique que toutes les actions que tu effectueras concerneront l'ensemble des polys sélectionnés. Donc, tu cliques après sur "Modify" puis "Submesh" puis "Detach". Et voilà, tu te retrouves avec un nouvel objet qui a le même nom que l'objet dont il est issu.
Attention!!!!! avant de faire quoique se soit ensuite, tu dois d'abord désélectionner "selected mode" et annuler les sélections que tu avais effectué (pour cela, en mode objet et polys, tu fais "Select" puis "None" puis tu fais click droit n'importe où sur la page et te voilà revenu au point de départ).

Pour plus d'infos, tu peux prendre mon adresse MSN sur mon profil, ce week end je devrais être pas mal dispo Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Lun 15 Décembre 2008 14:05:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Au fait est-ce qu'on peut exporter juste un élément de voiture dans rbr pour voir si ça fonctionne ? Dans ce cas comment faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 43
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 15 Décembre 2008 14:16:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Jamais testé mais tu peux désactiver certaines parties dans le ini de la voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 15 Décembre 2008 17:41:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tu peux importer un modèle de base du jeu puis importer et remplacer dans ce modèle tes éléments à toi au fur et à mesure, comme ça tu vois ce que ça donne.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Lun 15 Décembre 2008 19:03:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ouah, une sboub à roue avec des portes de 104 ZS, c'est la classe Very Happy
_______________________

Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Lun 15 Décembre 2008 20:05:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ça serait surtout marrant, mais je pense qu'il y'aura un problème de fermeture des portes et d'adhérence.
Sinon je suis désolé la 104 zs n'a pratiquement pas avancé, plus envit de travailler dessus pour l'instant quand on voit ce que les autres nous font ça me "déprime", en plus je regarde pour mon Noël : BTB pro pour faire des spéciales peut-être avec quelques jeux pc, et en plus avec mon nouveau pc hyper, supra, giga puissant qui marche pas ...

Sinon pour importer un modèle du jeu comment je fais avec un zmodeler gratuit qui n'importe rien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
guigui
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 40
Messages: 400
Localisation: Mende




france
              


MessagePosté le: Mar 16 Décembre 2008 13:23:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tu demandes gentiment à un détenteur de la version complète de te faire passer le modèle en .z3d Very Happy Very Happy Rolling Eyes je ne citerai pas de noms Very Happy .......... perso, je suis comme toi, j'ai la version free mais je peux te fournir le modèle de la sub03 si tu veux Smile

Sinon, ne t'inquiètes pas, je pense que beaucoup se proposeront pour te fournir un modèle en .z3d Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 16 Décembre 2008 16:39:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Les voitures du jeu sont "Verrouillées", on ne peut les importer dans ZModeler2 directement. Smile
Je viens encore d'essayer avec la CLIO.
(Oui, j'ai une version complète et légale de ZModeler2 v2.2.0 build 952:))
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guigui
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 40
Messages: 400
Localisation: Mende




france
              


MessagePosté le: Mer 17 Décembre 2008 11:07:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Shocked Mince alors, je pensais qu'on pouvait! Comment a t'on récupéré la sub03 alors?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 17 Décembre 2008 14:00:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

guigui a écrit:
Shocked Mince alors, je pensais qu'on pouvait! Comment a t'on récupéré la sub03 alors?
Ben c'est simple, elle est livrée avec ZModeler Smile voila pourquoi. En fait, c'est ZModeler qui n'autorise pas l'accès aux fichiers, les fichiers ne sont pas "cryptés" etc... J'ai également un logiciel de conversion de 3D (3D converter) qui lui ouvre sans problème la CLIO mais qui a du mal avec la Xsara par exemple :



_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 17 Décembre 2008 14:42:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Les voitures d'origine du jeu sont toutes ouvrables dans zmodeler complet (version payante). Seules les voitures rajoutées ont été bloquées (et encore dans 3DSMax je crois que ça s'ouvre quand même), sauf certaines rares exceptions.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1291s (PHP: 63% - SQL: 37%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé