Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
|
Posté le: Mer 24 Décembre 2008 13:46:01 Sujet du message: |
|
Non, les suspensions restent valables. Moi je tourne avec les setups 2008, que je modifie, et je gagne beaucoup de temps par rapport à un départ avec setups par défaut. Chacun sa technique, je ne changerai pas la mienne |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jim Administrateur
Inscrit le: 30 Sep 2007 Age: 112 Messages: 7493 Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E
france
|
Posté le: Mer 24 Décembre 2008 13:47:10 Sujet du message: |
|
c'est pour ça que tu vas encore perdre |
_______________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
|
Posté le: Mer 24 Décembre 2008 13:51:13 Sujet du message: |
|
On en reparlera. Je ne parle pas de gagner, je n'en ai pas les atouts, mais bien figurer, ça je peux le faire |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jim Administrateur
Inscrit le: 30 Sep 2007 Age: 112 Messages: 7493 Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E
france
|
Posté le: Mer 24 Décembre 2008 13:54:48 Sujet du message: |
|
attention aux limitations de tes anciens réglages sur les nouveaux.
c'est très différent.
Les contrôles devront aussi porter sur les dépassements dans les limitations. |
_______________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
|
Posté le: Mer 24 Décembre 2008 13:56:30 Sujet du message: |
|
Oui je sais, c'est pour ça que j'organise mes setups. Je prends ceux de 2008, je les modifie, et je les classe dans un autre dossier de setups revus et corrigés
On ne m'aura pas sur l'organisation des setups |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabynou Administrateur
Inscrit le: 29 Sep 2007 Age: 51 Messages: 3251 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
france
|
Posté le: Mer 24 Décembre 2008 16:13:48 Sujet du message: |
|
Attention, car les tables de différentiels ne sont pas modifiables une fois que tu prends des setups de versions précédentes, puisque bloqués.
La seule technique valable, c'est chargé RSRBR08, nopter les valeurs que l'on asur un papier pour le mod choisi, puis sous RSRBR09, rechercher en jouant sur les paramètres le permettant, de retrouver ses anciennes valeurs, quand cela est possible.
Fifou, comme je te l'ai dit, tu apportes trop d'importance su r des valeurs qui n'en valent pas la peine. Les longueurs de bielletes ne sont en rien des paramètres de geometrie. Selon les voitures elles varient, dan sle réel pareil, et ce qui est important, c'est le carossage et le pincement (parallélisme dans le jargon de tout le monde).
Il faut donc bien noter CES valeurs, et en jouant sur les longueur de biellete ou axe de roue, retrouver les angles de carossage et de pincement que l'on peut avoir.
Toutes les voitures réagiront plus ou moins pareil en ayant les meme carossage et pincement, par contre en ayant les memes longueur de bielletes on peut avoir des angles de pincement qui ont rien à voir.
Ce ne sont que des conseils... |
_______________________ Fabynou28@hotmail.com
|
|
Revenir en haut |
|
|
fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
|
Posté le: Mer 24 Décembre 2008 16:24:32 Sujet du message: |
|
Alors j'ai une question. Est-ce que ma façon de retravailler les setup est frauduleuse ?
Je ne crois pas. Je mets toutes les valeurs qu'acceptent les nouveaux physics. J'ai vu que les tableaux différentiels avaient changés, mais je ne peux pas les modifier. Est-ce également le cas si on part des réglages par défaut ?
Si ma façon de travailler est frauduleuse, alors j'en changerai, si elle ne l'es pas, alors j'ai bon, et je continuerais ainsi, car c'est efficace. |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jim Administrateur
Inscrit le: 30 Sep 2007 Age: 112 Messages: 7493 Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E
france
|
Posté le: Mer 24 Décembre 2008 18:17:31 Sujet du message: |
|
non il te faut faire jouer toutes les valeurs pour les recaler sur les limitations. |
_______________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
|
Posté le: Mer 24 Décembre 2008 19:12:37 Sujet du message: |
|
C'est ce que je fais, sauf pour les tableaux, qui eux ne bougent pas. |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
|
|
Revenir en haut |
|
|
Latvalaza Apprenti pilote
Inscrit le: 01 Mai 2008 Age: 43 Messages: 49 Localisation: Antananarivo
Team: BP Ford Abu Dhabi Ecurie: Colin Mac Rae Motorsport
madagascar
|
Posté le: Mer 24 Décembre 2008 19:18:53 Sujet du message: |
|
Fabynou a écrit: | Attention, car les tables de différentiels ne sont pas modifiables une fois que tu prends des setups de versions précédentes, puisque bloqués.
La seule technique valable, c'est chargé RSRBR08, nopter les valeurs que l'on asur un papier pour le mod choisi, puis sous RSRBR09, rechercher en jouant sur les paramètres le permettant, de retrouver ses anciennes valeurs, quand cela est possible.
Fifou, comme je te l'ai dit, tu apportes trop d'importance su r des valeurs qui n'en valent pas la peine. Les longueurs de bielletes ne sont en rien des paramètres de geometrie. Selon les voitures elles varient, dan sle réel pareil, et ce qui est important, c'est le carossage et le pincement (parallélisme dans le jargon de tout le monde).
Il faut donc bien noter CES valeurs, et en jouant sur les longueur de biellete ou axe de roue, retrouver les angles de carossage et de pincement que l'on peut avoir.
Toutes les voitures réagiront plus ou moins pareil en ayant les meme carossage et pincement, par contre en ayant les memes longueur de bielletes on peut avoir des angles de pincement qui ont rien à voir.
Ce ne sont que des conseils... |
Je suis aussi d'accord, moi j'ai noté et je note tout le temps mes réglages et de manière générale ce sont les valeurs de pince/carrossage/chasse que l'on recherche à changer en influant sur les biellette et autre.
Par contre après quelques réglages de base sur la Ford, le visuel extérieur au départ me donne l'impression qu'il y a trop de carrossage négatif pourtant dans les valeurs il n'y a rien d'éxagéré.
Est-ce que c'est un point à ne pas négliger? |
_______________________ Il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jim Administrateur
Inscrit le: 30 Sep 2007 Age: 112 Messages: 7493 Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E
france
|
Posté le: Mer 24 Décembre 2008 19:57:36 Sujet du message: |
|
effectivement c'est pour ça qu'on dit qu'il faut noter les réglages de RSRBR08
pour après les retranscrire sur RSRBR2009. |
_______________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
|
Posté le: Jeu 25 Décembre 2008 16:00:28 Sujet du message: |
|
Une session type WRC/PWRC/JEWRC est crée pour cette fin de semaine dans les rallyes officiels:
2 legs
dégâts activés
18 ES
Multi surface
Mod nuit
Un bon test grandeur nature
J'ai juste oublier de mettre un peu de mix mod |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jim Administrateur
Inscrit le: 30 Sep 2007 Age: 112 Messages: 7493 Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E
france
|
Posté le: Jeu 25 Décembre 2008 16:11:45 Sujet du message: |
|
la nuit ne sera pas insérée tant que certains auront des lags.
mais, bon, ce test nous en dira plus. |
_______________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
|
Posté le: Jeu 25 Décembre 2008 16:12:49 Sujet du message: |
|
|
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
|
|
Revenir en haut |
|
|
fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
|
Posté le: Jeu 25 Décembre 2008 16:24:46 Sujet du message: |
|
J'ai ajouté du MiMod |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|