FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Aide aux réglages
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yogi17
Pilote
Pilote



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 104





france
              


MessagePosté le: Ven 30 Novembre 2007 20:41:52    Sujet du message: Aide aux réglages Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ne pouvant plus poster sur l'ancien forum, je voulais vous remercier pour les liens et différents tuto...Mais j'avoue qu'en essayant de lire, je ne comprends pas la moitié des choses...donc, après essayer de toucher quelquechose en réglages, ca me parait impossible vu que je ne sais pas ce que je fais !
un tuto setup pour les nuls comme moi serait appréciable...
mais bon, j'ai conscience que tout ne s'acquiert pas en un jour, je l'ai vu en passant de colin mc rae à RBR, rien qu'à essayer de laisser la voiture sur la piste ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 30 Novembre 2007 21:07:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je ne sais pas quel age tu as, ni si tu conduis tous les jours une voiture commune, mais saches que c'est encore le meilleur apprentissage, car celà doit te donner la notion de ce que sont les freins, les amortiseurs...etc...

Sur une voiture classique, tout celà n'est bien sûr pas paramétrable, mais sur des voitures de course, ça l'est, afin que tous les organes, réagissent de manière optimale selon le terrain parcouru.

Faire une leçon complète n'est pas la solution, et le mieux, est donc d'ètre à l'écoute, et poser des questions précises sur tel ou tel organe réglable.

Bien des membres sont là depuis pas mal de temps, et pourront répondre à tes questions. A toi de trier et prendre ce qui est bon à prendre.
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Villou
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 34
Messages: 1823
Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons




belgium
              


MessagePosté le: Ven 30 Novembre 2007 21:43:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut...

Déjà un avant goût là : http://www.rallyesim.fr/forum_rlsm/viewtopic.php?p=855#855
_______________________
Vive les rallyes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Ven 30 Novembre 2007 22:31:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

A mon avis, y'a toujours une vraie demande par rapport aux réglages et beaucoup de questions qui restent sans réponse dans la tête des gens, malgré les tutoriels et autres conseils
Les voitures non réglées, à part (à ma connaissance) la Focus06 et la 206 XS, sont souvent assez imprévisibles, ce qui peut laisser perplexe le novice.
Une fois réglées "à la main du pilote", sans devenir faciles pour autant (c'est pas Cmr non plus ici Very Happy ), le pilote peut donc progresser et ça devient plus agréable pour lui.
L'exemple de Miniben avec sa "fiesta sur le bérêt" montre qu'avec assez peu d'intervention on peut arriver à un résultat intéressant (il a fait 8 ème au Rallye du Var 2007 avec cette même fiesta Shocked )

Je vais donc tenter moi aussi de faire un p'tit tuto basé sur ma propre expérience "d'ex-novice qu'a progressé" (enfin, je crois...) afin que les gens puissent dégrossir rapidement leur voiture, et l'affiner ensuite avec le temps.
Je pense que ça pourra être complémentaire avec ce qui a été fait par Villou et Jim.
Des fois, les mêmes choses dites différemment peuvent faire tilt. Y'aura du choix dans les tutos.

Mais il faudra de la part des novices, de la patience, de la méthode et beaucoup d'essais et tâtonnements. RBR c'est pas plus Mario...
Et les réglages ne pourront rien si le pilotage n'y est pas...
Une "carrière" de pilote virtuel ne se fait pas en une semaine ! Il faut compter en mois (6 pour commencer à bien voir le jour).

J'ai un reuteuteu cette semaine, et j'vais tâcher de sortir un truc aussi simple que possible (pas forcément court) pour les débutants qui pigent (pour l'instant Very Happy ) que dalle à la mécanique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 30 Novembre 2007 23:43:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Superbement dit, j'adore ta prose précise et efficace cher futur coéquipier.

je rajoute juste ça : http://www.xbox-mag.net/les-mains-dans-le-cambouis__5775.html
et ça : http://www.xbox-mag.net/article5776.html

ça peut aider à comprendre la réalité de la géométrie de suspension et d'autres trucs Wink
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Ven 30 Novembre 2007 23:54:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci mon cher coéquipier. je suis flat....té Smile

(m*rd*, maintenant va falloir pondre quelque chose qui tienne la route.... bien sûr... Clin_oeuil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yogi17
Pilote
Pilote



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 104





france
              


MessagePosté le: Sam 1 Décembre 2007 11:16:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

merci pour vos liens et vos témoignages...
Pour répondre à Fifou, j'ai 27 ans et je conduis une 206 depuis presque 5 ans (c'est ma deuxième en fait en 5 ans)
J'étais simplement à la recherche d'un tuto pour pouvoir progresser ca je suis conscient que ça me prendra du temps. Mais s'il y avait eu un tuto pour novice, cela m'aurait éviter de poser trop de questions sur le forum et de déranger les pros comme vous...Mais je vais mettre les mains dans le camboui et si j'ai des questions, je reviendrai vers vous (ce sera surement le cas vu mon niveau en mécanique ! Very Happy)
Et d'après ce que j'ai lu, j'ai commencé une saison avec la Focus WRC 06 qui apparement est déjà réglée, c'est sûrement pour ça que je l'ai choisi mais j'aimerais pourvoir en faire de même avec les autres.
Encore merci et Chris2, je suis preneur si tu as le temps pendant ta reuteuteu ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Sam 1 Décembre 2007 11:49:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai déjà bien avancé et je suis sur le point de conclure.... Razz

Ca se fera sous la forme d'un document Word de quelques pages.
Ce tuto n'engagera que moi et n'aura nullement la prétention de tout expliquer. Il sera basé sur la religion que je me suis faite en 2007 à propos des réglages. Ca ne sera donc pas une bible universelle... Rolling Eyes
Et je préviens qu'il n'y aura rien de facile Cool

J'espère seulement qu'il permettra aux novices de mettre les mains dans le cambouis avec efficacité.
Après, avec l'expérience les novices se perfectionneront et passeront à la vitesse supérieure Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 1 Décembre 2007 12:16:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

@chris2
Quand tu auras fini ton tuto, fais le moi passer pour que je le transforme en PDF et que je le mette sur le site (ça ne me prendra que quelques minutes)
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Sam 1 Décembre 2007 12:24:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui merci PHIL.
Je l'ai envoyé à Flat pour relecture car j'ai besoin d'un ou deux avis pour être sûr de ne pas dire de choses trop déconantes. Si ça te dit... Clin_oeuil

(PS : je n'ai pas fait de "super-présentation", c'est du "sobre").
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 1 Décembre 2007 12:31:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

chris2 a écrit:
Oui merci PHIL.
Je l'ai envoyé à Flat pour relecture car j'ai besoin d'un ou deux avis pour être sûr de ne pas dire de choses trop déconantes. Si ça te dit... Clin_oeuil

(PS : je n'ai pas fait de "super-présentation", c'est du "sobre").

Tu pourrais bien raconter ce que tu veux Very Happy moi tu sais les réglages de voitures je dois admettre que ça me passe un peu au dessus Very Happy Very Happy
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Sam 1 Décembre 2007 12:36:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bon Ok, je remballe Very Happy
Clin_oeuil

Flat est ingé, ça devrait suffire Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yogi17
Pilote
Pilote



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 104





france
              


MessagePosté le: Sam 1 Décembre 2007 12:39:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

je suis preneur, que ce soit en format PDF ou Word...! Applause
Sinon, tous les joueurs avertis font-ils des règlages?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 1 Décembre 2007 12:42:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

@chris2
Regardes au dessus de mon avatar, ce ne sont pas des casques. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
et pour cause...
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Sam 1 Décembre 2007 13:18:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui, mais comme t'as aussi une belle voiture jaune et verte... Very Happy

Bon, mon relecteur me fait savoir qu'il est très occupé. On verra ça demain.

@ Yogi17 : la plupart des pilotes avertis font leurs réglages, mais il peut y avoir d'autres pilotes avertis et assez peu régleurs qui utilisent les réglages que font leurs coéquipiers de Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.128s (PHP: 61% - SQL: 39%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé