FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Aide aux réglages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shonen
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 31
Messages: 2167
Localisation: Pas de Calais (62)




france
              


MessagePosté le: Mar 8 Juillet 2008 19:35:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je en roule plus en Mitsu Clin_oeuil

Chris c'est pour les spéciale anglaise !
_______________________
http://les-rallyes-du-nord.over-blog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FonKyChiCkeN
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 15 Déc 2008
Age: 46
Messages: 18
Localisation: paname




france
              


MessagePosté le: Lun 29 Décembre 2008 00:45:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Hello !!

Je déterre ce topic car j'essaye de m'attaquer aux réglages...
J'ai commencé avec l'aide des ajustements sur le RSRBR09, un autre ou ils expliquent pour Rfactor ainsi que le site "les mains dans le cambouis"...
J'essaye donc une voiture et une spéciale ou je risque d'avoir des soucis avec un réglage par défaut (que je gardais avant, feignasse que je suis, a part de temps en temps la boite...).
Alors je prend la Xsara 05 sur Fraizer wells en mod tarmac.
Au début, vu que je luttai a avoir de la stabilité et a absorber les trous et bosses je m'attaque aux réglages des amortisseurs, de la suspension et des ressorts, j'arrive a régler certains problèmes mais du coup ça m'en crée d'autre Very Happy, et la en voyant la liste de choses pouvant se régler me vient la question mais a quoi peuvent servir certains éléments (oui je suis un newbie en réglage).
Je refouille sur le forum et sur ce topic tombe sur le tutoriel de Villou et celui de Chris et la mille merci !!! C'est exactement ce que je cherchais :p
Mais maintenant que les physiques ont un peu changé je me demandais quelles valeurs cité étaient d'actualité ou pas...
Je ne demande pas un setup (quoique des fois j'aurais aimé... :p ), le fait de m'y pencher et de faire mes test me permette d'apprendre...
En fait en bon noob que je suis, je cherche surtout des repères :$ .
Après petit a petit j'essayerais de tâtonner si je ne lâche pas l'affaire :p

...et m*rd* encore un pavé , désolé :$

Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Lun 29 Décembre 2008 12:32:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Perso, j'applique toujours les mêmes valeurs, et ça me convient Very Happy

Il est vrai que les physics ont changé mais les tendances restent les mêmes me semble-t-il.
Si une voiture part en tête-à-queue au freinage, je baisse les freins Ar et je ne laisse jamais de détente Ar en dessous de 7.
C'est ma religion, mais ce n'est pas la seule non plus Cool

Clin_oeuil


Dernière édition par chris2 le Lun 29 Décembre 2008 18:32:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FonKyChiCkeN
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 15 Déc 2008
Age: 46
Messages: 18
Localisation: paname




france
              


MessagePosté le: Lun 29 Décembre 2008 18:14:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci encore pour tes précisions !!

En effet chacun a des réglages différent en fonction de son style de pilotage etc...

Pour la détente Ar vais faire des tests en laissant au dessus de 7, je l'avais baissé sur la Xsara (passé de 5 a 4) pour qu'elle rebondisse moins sur les bosses (toujours sur Fraizer wells tarmac)

C'est sur, ça n'est pas la voiture et la spéciale (tarmac + bosses) la plus évidente mais ça me permet de sentir une différence flagrante, peut être sinon me mettre a la Focus 08 qui a priori est plus stable...

A bientôt pour ma prochaine question Very Happy ou pour un postage de réglage pour avoir un avis (... ou pas ) :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris2
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 25 Nov 2007
Age: 59
Messages: 1276
Localisation: Vendôme - Loir & Cher




france
              


MessagePosté le: Lun 29 Décembre 2008 18:37:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Si ta voiture rebondit à l'atterrissage d'une grosse bosse, c'est qu'elle arrive en butées de suspension Ar (ouille ça fait mal ! Sad ) et la détente n'y est pas pour grand chose Shame on you

Il faut que l'ensemble ressort + amortisseur absorbe l'énergie du choc à la compression Smile
Moi j'augmenterais la longueur de travail du ressort (+20 mm par exemple) et je mettrais une compression rapide importante pour faire face au choc (style 8 par exemple) avec un seuil abaissé de quelques dixièmes si nécéssaire.

Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FonKyChiCkeN
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 15 Déc 2008
Age: 46
Messages: 18
Localisation: paname




france
              


MessagePosté le: Lun 29 Décembre 2008 18:51:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'avais augmenté la compression rapide mais pas d'autant passé de 3.1 a 4.1 a l'arrière, pour le ressort j'avais commencé par augmenter de 50 puis j'ai cru comprendre que c'était trop et je la baissais progressivement...

Encore merci !! Wink Je pourrais enfin partir sur une meilleur base !! :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juha
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Mai 2008
Age: 37
Messages: 166
Localisation: Landen

Team: Team Benelux


belgium
              


MessagePosté le: Lun 20 Avril 2009 16:22:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai besoin d'aide pour les spéciale finlandaises. J'ai roulé avec la Swift N2 tantôt et j'ai abandonné car je partais en tonneau à chaque fois. Avec la Fiesta N3 c'est pas mieux.

Voici mon réglage à ce moment:

Compression 4
Détente 7
Compression ar. 3
Détente ar. 6

Ressorts
225
60
50
10

215
33
50
10

Carrossage -3.11
Pincement -0.08
chasse 4.91
Hauteur 221.97

Carrossage -3.33
Pincement -0.51
Hauteur 238.11

Antiroulis 12.5/10

Merci Smile
_______________________
www.rallyfoto.be
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RallyeDam22
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 14 Sep 2008
Age: 36
Messages: 2680
Localisation: Rodez

Team: No Fear Team AttacK Pouwaaaaaaa


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 20 Avril 2009 16:40:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Si les valeurs ne sont pas bloqués , essaye ca Wink

Compression 6/7
Détente 4

Compression ar. 3/4
Détente ar. 3

Ressorts
225/220
45/40
50
10

225/220
35/30
50
10

Carrossage -3.11
Pincement -0.08
chasse 4.91
Hauteur 221.97

Carrossage -3.33
Pincement -0.90
Hauteur 238.11

Antiroulis 14/12 ou 12/10

PS : pour la Géo , c'est vraiment pour sa conduite de soi . . . et y a que toi qui peut le trouver ca Wink
_______________________
Miniature, cliquer pour agrandir.
MES SKINS / VIDEOS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Juha
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Mai 2008
Age: 37
Messages: 166
Localisation: Landen

Team: Team Benelux


belgium
              


MessagePosté le: Lun 20 Avril 2009 20:23:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci. Applause
_______________________
www.rallyfoto.be
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RallyeDam22
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 14 Sep 2008
Age: 36
Messages: 2680
Localisation: Rodez

Team: No Fear Team AttacK Pouwaaaaaaa


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 20 Avril 2009 21:06:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

y a pas de quoi , mais est ce que ca va mieux big grin big grin ? !

Sinon , pas de merci big grin Wink
_______________________
Miniature, cliquer pour agrandir.
MES SKINS / VIDEOS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jim
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Sep 2007
Age: 112
Messages: 7493
Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 20 Avril 2009 21:08:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

oui, ça doit le faire, c'est la détente qui était trop haute
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Juha
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Mai 2008
Age: 37
Messages: 166
Localisation: Landen

Team: Team Benelux


belgium
              


MessagePosté le: Mer 22 Avril 2009 00:04:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

RallyeDam22 a écrit:
y a pas de quoi , mais est ce que ca va mieux big grin big grin ? !

Sinon , pas de merci big grin Wink

Elle se met plus sur le toit dans chaque virage donc: oui. Very Happy

Le comportement est beaucoup mieux. Applause
_______________________
www.rallyfoto.be
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1307s (PHP: 62% - SQL: 38%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé