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[CREATEUR] - Skin gg62136
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MessagePosté le: Mer 14 Janvier 2009 19:20:51    Sujet du message: [CREATEUR] - Skin gg62136 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Coucou tout le monde. J'ai décidé de me lancer dans les skins, et pour ma 1ere sur RBR, je commence avec une voiture de ma région, la BMW M3 de Cédric Valentin:



J'ai commencé le travail avec la version Rallye du Touquet 2008:



Par contre, en testant ingame, je me suis planté, et j'ai vu ça, c'est normal ?

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MessagePosté le: Mer 14 Janvier 2009 19:46:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui en fait c'est une version beta qui a été gardée finalement parce qu'elle est dans RSRBR depuis longtemps mais du coup il y a un tas de bugs.
Certains vont se réduire au fur et à mesure dans le temps (par le travail de certains moddeurs).
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MessagePosté le: Jeu 15 Janvier 2009 18:46:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Si tu veux des photos









D'ailleur F-T il me semble que tu avais demander des photos de phares de la M3 il y a quelques mois de cela !



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MessagePosté le: Jeu 15 Janvier 2009 18:56:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

merci pour les photos. Tu les a prises sur quel rallye ? Personne n'aurait une photo du tableau de bord, j'en ai trouvé une sur le net, mais elle n'est pas utilisable pour mettre dans le skin.

PS: je n'arrive pas à mettre les jantes en blanc, pourtant, j'ai bien modifié dans le external_dynamics mais elles restent grises.
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MessagePosté le: Jeu 15 Janvier 2009 19:06:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rallye de Boulogne !

J'en ai pas du tableau de bord !
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MessagePosté le: Jeu 15 Janvier 2009 19:11:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Shonen a écrit:
Rallye de Boulogne !

J'en ai pas du tableau de bord !


Pas grave merci quand même. La j'ai appliquer une texture en dessous de la voiture et a l'intérieur, je dois refaire la couche alpha. Et ensuite, je finirai tous les sponsors restants, puis je passerai au fichier de la vue intérieure.
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MessagePosté le: Jeu 15 Janvier 2009 19:23:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Shonen a écrit:

D'ailleur F-T il me semble que tu avais demander des photos de phares de la M3 il y a quelques mois de cela !


Oui puis il est allé au Sarrians et il a pris tout ce qu'il fallait, résultat les phares de la M3 ont été changés par moi Very Happy En gros c'est trop tard Very Happy Merci quand même Smile
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MessagePosté le: Jeu 15 Janvier 2009 20:27:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

gg62136 a écrit:
....

PS: je n'arrive pas à mettre les jantes en blanc, pourtant, j'ai bien modifié dans le external_dynamics mais elles restent grises.


Il faut que tu modifies le matériau de la jante dans les fichiers ini, je ne sais plus où c'est exactement et je ne veux pas te dire de bêtise. Je vais essayer de retrouver l'info sur BHMS.
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MessagePosté le: Jeu 15 Janvier 2009 21:05:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Genre blanches comme ça ? Very Happy


Pour arriver à ça (en dehors de la mise à jour de la 3D qui est dans l'update si vous le téléchargez à nouveau), il faut modifier en effet le fichier impreza03.ini
Dans ce fichier, il faut chercher ce qui touche aux roues (cherchez donc dans le bloc note avec le mot wheel). Vous allez devoir modifier les blocs suivants :
Pour les roues terre :
[e_wheel_gravel_lb]
[e_wheel_gravel_rb]
[e_wheel_gravel_lf]
[e_wheel_gravel_rf]


Pour les roues neige :
[e_wheel_snow_lb]
[e_wheel_snow_rb]
[e_wheel_snow_lf]
[e_wheel_snow_rf]


Pour les roues asphalte :
[e_wheel_tarmac_lb]
[e_wheel_tarmac_rb]
[e_wheel_tarmac_lf]
[e_wheel_tarmac_rf]


La modif est toute simple. Par défaut les lignes de texte sont les mêmes pour chaque bloc, il vous modifier le 1er puis faire des copier/coller.
Paramètres d'origine :
Citation:
[e_wheel_gravel_lb]
FaceBlock0_Material = external dynamic::tire
FaceBlock0_Shader = CarTire
FaceBlock1_Material = external dynamic::tire
FaceBlock1_Shader = CarRim
Predicate = NotUsed
Switch = false
SwitchBox = light


Paramètres modifiés :
Citation:
[e_wheel_gravel_lb]
FaceBlock0_Material = external dynamic::tire
FaceBlock0_Shader = CarPaint
FaceBlock1_Material = external dynamic::tire
FaceBlock1_Shader = CarPaint
Predicate = NotUsed
Switch = false
SwitchBox = light


Là ça permet de changer le type de shaders des roues. Ca veut dire que les roues auront les mêmes types d'ombres et de reflets que la carrosserie (CarPaint). Ensuite il faut aller dans le fichier external_dynamic.dds pour peindre la couche alpha en noir, sauf sur les parties centrales des jantes (voir l'image du début). Toutes les parties peintes en noir dans la couche alpha seront mates, les parties en blanc prendront 100% des paramètres de reflet/ombrage de la carrosserie tels que définis dans les fichiers shaders_settings_clear.ini et shaders_settings_overcast.ini. Les nuances de gris entre les 2 extrêmes permettent d'affiner les reflets/ombres selon vos désirs.
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MessagePosté le: Jeu 15 Janvier 2009 21:19:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

c'est nickel, merci, et je vais tout de suite retélécharger l'update, je préfère ces jantes à celles d'origine. L'update change quoi au modèle 3d à part les jantes ?
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MessagePosté le: Jeu 15 Janvier 2009 21:37:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tu vas voir en vue intérieure Very Happy (ça change pas la 3D mais niveau texture ça a fait un bon, je suis pas peu fier de moi Very Happy ).
D'autres mises à jour viendront, je me fais de petites listes pour essayer d'avancer doucement mais sûrement.
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MessagePosté le: Jeu 15 Janvier 2009 21:39:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Flat-twin a écrit:
Tu vas voir en vue intérieure Very Happy (ça change pas la 3D mais niveau texture ça a fait un bon, je suis pas peu fier de moi Very Happy ).
D'autres mises à jour viendront, je me fais de petites listes pour essayer d'avancer doucement mais sûrement.


j'avais l'intention de les refaire les textures, au moins, c'est ça de moins a faire ^^. Par contre, je garde ma texture pour le dessous de la voiture, elle me plait comme ça Very Happy :

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MessagePosté le: Jeu 15 Janvier 2009 21:41:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Joli ! Je dirais même que ça m'intéresse fortement pour mettre dans le prochain update.
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MessagePosté le: Jeu 15 Janvier 2009 21:49:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Flat-twin a écrit:
Joli ! Je dirais même que ça m'intéresse fortement pour mettre dans le prochain update.

Je vais essayer d'améliorer un peu le template aussi, je vais voir ce que je peux faire, et je t'enverrai ça. La j'ai fait la texture du dessous, j'ai appliqué une texture sombre pour l'intérieur de la voiture, il me reste le tableau de bord a refaire sur le external (j'ai juste mis la ventilation pour l'instant Very Happy )
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MessagePosté le: Jeu 15 Janvier 2009 22:14:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour le tableau de bord reprends plutôt ce qu'il y a dans l'update pour que ça coïncide sinon ça fera bizarre (il faudra juste réduire la texture pour adapter).
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