FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[RESOLU] diverses questions d'un apprenti skinner

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tagada
Pilote
Pilote



Inscrit le: 27 Nov 2008
Age: 45
Messages: 251
Localisation: Saint-Quentin (02)


Ecurie: Team Benelux

france
              


MessagePosté le: Dim 21 Décembre 2008 21:44:21    Sujet du message: [RESOLU] diverses questions d'un apprenti skinner Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Hello!
Je ne suis pas parmi vous depuis longtemps mais déjà tellement accro que je me suis lançé dans la réalisation d'un skin perso...en n'y connaissant absolument rien à la base. d'oh!
Pourtant grâce aux tutoriels je pense m'en être sorti...jusqu'à présent Rolling Eyes
La voiture est presque terminée, mais je bloque sur les finitions. N'ayant pas trouvé de réponses dans les différents topics crées sur le forum, je lance celui-ci Clin_oeuil

Alors voici mes questions:

1) Comment réaliser un "autocollant sponsor" à partir d'une image?
J'aimerai apposer cette image sur la carrosserie mais je voudrais que le fond noir ne soit pas visible, que l'image (tout ce qui est en couleur, le logo de mon écurie) se superpose au skin en laissant la peinture crée par mes soins visible par dessous.
image:

Est-ce là une histoire de calque? si oui je ne comprend absolument rien à cet outil Brick wall


2) Mon skin s'applique à une 106, est-il possible de rajouter des anti-brouillards?
J'ai regardé parmi tous les skins proposés sur rallyesim mais aucuns n'en comporte donc je pense avoir ma réponse mais je tente ma chance tout de même.

3) Est-il possible de repeindre les arceaux? Si oui dans quel dossier se trouvent-ils ?

4) Il me reste également à retoucher le capot pour qu'il apparaisse de la couleur souhaitée en vue intérieure mais faut-il retoucher le fichier "internal.dds" ou "internal_scrape.dds" ? Et quelle est la différence entre ces 2 fichiers?

Voila, je vous remercie d'avance pour les réponses apportées.
PS: j'utilise paint.net

Smile


Dernière édition par tagada le Lun 22 Décembre 2008 00:44:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 21 Décembre 2008 22:37:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Alors pour répondre dans l'ordre :
1) si tu veux n'avoir que les parties orange de cette image (enlever le noir en gros), tu as 2 solutions qui vont marche plus ou moins bien et qui se ressemblent un peu (je parle sous photoshop, pour les autres logiciels je vais avoir du mal à t'aider) :
- utiliser la baguette magique pour sélectionner le noir (règle la tolérance pour obtenir le résultat voulu pour la sélection) et ensuite supprimer la sélection sur le calque qui contient ton image
- aller dans le menu sélection et faire "sélection par plage de couleur". Ensuite tu prends la pipette qui s'affiche pour sélectionner le noir et tu verras le résultat dans l'aperçu. Il ne te reste qu'à supprimer la sélection comme précédemment

2) LA 106 n'a pas d'anti-brouillards dans son modèle, donc tu ne pourras pas en rajouter (c'est lié au fichier qui contient la 3D du véhicule : pas de 3D pour les anti-brouillards = pas moyen d'en rajouter)

3) repeindre les arceaux est possible mais il faut que tu trouves quelle zone du template y est associé (typiquement, tu dois avoir des petits carrés de couleur en haut à gauche du template, c'est possible qu'une de ces couleurs soit pour l'arceau, mais c'est aussi possible qu'elle soit pour plus de choses que l'arceau tout seul). Dans tous les cas il faut chercher mais ce sera sur l'external.dds

4) pour modifier le capot en vue intérieure, il faut en effet modifier le fichier internel.dds normalement (je dis normalement car sur certaines voitures ce n'est pas le cas et je n'ai pas les fichiers de la 106 sous la main pour vérifier). Tu seras sûrement amené à modifier aussi l'internal_scrape car cette texture est appliquée dès que tu te abîmes un peu ta voiture (de même que pour l'external_scrape d'ailleurs). Généralement, les fichiers internal et internal_scrape (idem pour l'external et external_scrape) sont les mêmes au détail près que le scrape a l'air abîmé. Cela dit si tu ne sais pas trop comment faire ta texture abîmée ou que tu n'as pas envie de 'embêter à la faire (car il y a un tuto pour ça), tu peux toujours faire un copier/coller de l'external, et le renommer external_scrape (idem pour l'internal).


PS : j'avais pas vu ton PS désolé, il va falloir que tu trouves les outils correspondants dans paint.net Peut-être que Condo12 pourra t'aider car il utilise paint.net aussi.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tagada
Pilote
Pilote



Inscrit le: 27 Nov 2008
Age: 45
Messages: 251
Localisation: Saint-Quentin (02)


Ecurie: Team Benelux

france
              


MessagePosté le: Dim 21 Décembre 2008 23:04:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci beaucoup Flat-twin je vais appliquer tes conseils de ce pas Smile

Concernant l'internal_scrape à renommer j'avais finalement trouvé , aprés avoir posté, la même réponse dans un sujet existant...mais comme à la base il concernait un probléme de vitres je suis pardonné,non? Very Happy

Merci Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1377s (PHP: 51% - SQL: 49%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé