FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Changer le son de ma voiture
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OuRaL
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 24 Déc 2008
Age: 79
Messages: 704
Localisation: 33210 Gironde

Team: GICURA


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 25 Décembre 2008 16:06:43    Sujet du message: Changer le son de ma voiture Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bonjour

Est-ce qu'on à le droit de changer le son de sa voiture (fichier *.eng) ?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 25 Décembre 2008 16:13:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Le droit oui, savoir le faire, pas pour moi Very Happy
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 43
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 25 Décembre 2008 16:30:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

tu vas dans le dossier Audio\car et là tu verras une panoplie de fichier ENG.
Ce sont les fichiers sons des moteurs que tu peux attribuer selon ton choix (son de subaru sur la deusche ou autre Cool ).
En gros il faut faire une copie du fichier son ENG que tu veux mettre, et de le renommer comme il se doit (regarde quel fichier est attribué dans le Car.ini ou effect.ini toujours du même dossier) pour qu'il soit effectif avec la voiture de ton choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
OuRaL
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 24 Déc 2008
Age: 79
Messages: 704
Localisation: 33210 Gironde

Team: GICURA


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 25 Décembre 2008 17:06:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

mrhorsepower a écrit:
tu vas dans le dossier Audio\car et là tu verras une panoplie de fichier ENG.
Ce sont les fichiers sons des moteurs que tu peux attribuer selon ton choix (son de subaru sur la deusche ou autre Cool ).
En gros il faut faire une copie du fichier son ENG que tu veux mettre, et de le renommer comme il se doit (regarde quel fichier est attribué dans le Car.ini ou effect.ini toujours du même dossier) pour qu'il soit effectif avec la voiture de ton choix.


dans le RSRBR 2008, je l'avais fait.
Mais dans le 09, il n'y a plus que 6 fichiers, après la MAJ, tout le répertoire audio/ a changé.
Le fichier cars.ini pointe vers ces fichiers qui ne sont pas dans ces 6 fichiers.eng. et il commence par "pack A8-2", et ne me donne que les véhicules du pack.
Tant pis !

Edit a 17:35

J'ai tout réinstallé (MAJ RSRBR2009), et il ne se modifient pas.
Ca doit etre verrouillé dans la config générale .
C'set bon, on va faire avec.
Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 26 Décembre 2008 17:50:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La version Upgrade de RSRBR2009 ne fait que copier 6 fichier son supplémentaires dans la dossier ...\Audio\Cars, elle n'enlève aucun son de voiture.
Télécharges et lances l'utilitaire de dépannage de RSRBR. (DepannageRSRBR.exe)
Une fois l'utilitaire lancé cliques sur le bouton "Lancer la vérification des fichiers".
Quand l'analyse sera terminée, ne sélectionnes rien, ne fais rien, reviens directement ici, et fait un clic droit puis "Coller" dans ton message sans rien supprimer au texte qui s'affiche.
Tu pourras mettre un commentaire après le bloc qui se sera tapé tout seul Smile
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
OuRaL
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 24 Déc 2008
Age: 79
Messages: 704
Localisation: 33210 Gironde

Team: GICURA


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 27 Décembre 2008 05:32:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Citation:
Type d'installation de RSRBR2009 : Complète
Version du fichier d'installation : 1.1.0.0
Version de l'update prise en charge par cet utilitaire : 0.0.0
________________________________________________________________________________
Configuration de l'utilisateur :
Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz - Nb de core : 1
RAM : 2,097 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8600 GT
Résolution écran : 1920 x 1200
Espace libre sur le lecteur où se trouve RBR/RSRBR : 49,63 Go / 111,79 Go au total
Nombre de processus lancés : 49
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3
Richard Burns Rally est installé dans : F:\Richard Burns Rally\
________________________________________________________________________________
Contenu du fichier RichardBurnsRally.ini :

[Settings]
ConstantForceMultiplier = -60
Depth = 32
ForceFeedback = true
Fullscreen = true
MinDepthBits = 24
MinStencilBits = 8
ParticleQuality = high
RenderCarShadow = true
RenderQuality = high
RunIntro = false
RunStartup = false
Sound = true
UseCubicEnvironmentMaps = true
UseEAX = true
UseSoftwareAudio = false
UseTripleScreenBuffers = true
WaitRetrace = true
XRes = 1024
YRes = 768

________________________________________________________________________________
Liste des plugins installés :
- Equalizer ( eq_mix.dll )
- Plugin de test RBR ( RBRTestPlugin.dll )
- Correctif ZModeler ( Z.dll )
________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________
*** Rapport généré le samedi 27/12/2008 à 04:29:44 ***


Voila !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 27 Décembre 2008 09:50:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

OuRaL a écrit:
....
dans le RSRBR 2008, je l'avais fait.
Mais dans le 09, il n'y a plus que 6 fichiers, après la MAJ, tout le répertoire audio/ a changé.
Le fichier cars.ini pointe vers ces fichiers qui ne sont pas dans ces 6 fichiers.eng. et il commence par "pack A8-2", et ne me donne que les véhicules du pack.
Tant pis !
....
Crying or Very sad
Tu dis que dans le dossier ..\Audio\Cars tu n'as que 6 fichiers mais l'utilitaire me dit qu'il ne t'en manque aucun Smile ... et il vérifie la présence (dans ce dossier) d'environ 120 fichiers son et de plusieurs centaines d'autres fichiers pour les effets etc...
Que le fichier Cars.ini se trouvant dans le dossier ..Audio\Cars pointe vers d'autre fichiers c'est tout à fait normal. Ce fichier est changé à la volé par l'interface quand on lance le jeu (seul moyen d'avoir les bons sons avec les bonnes voiture, RBR ne reconnaissant que 8 voitures)
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
OuRaL
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 24 Déc 2008
Age: 79
Messages: 704
Localisation: 33210 Gironde

Team: GICURA


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 27 Décembre 2008 10:06:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

j'ai tout réinstallé proppre entre temps, car je ne voyais pas comment m'en sortir.
Le RBR, le patche 1.02, et le "complet" du RSRBR2009.
Donc, l'utilitaire de dépannage a trouvé tout bon, mais j'ai quand meme posté le resultat. Smile
Le problème est que je n'arrive pas à changer le fichier son, par exemple pour la toyota st205,
quand je n'ai pas le rscenter d'ouvert, le "cars.ini" est celui de RBR.
Quand j'ouvre le RScenter, le "cars.ini" à changé et représente le pack voiture ou je suis, A8_2, pour la st205.
Là, si je change le pointage vers le fichier "eng", ca ne fait aucun changement, toujours le meme son.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 27 Décembre 2008 10:16:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

OuRaL a écrit:
j'ai tout réinstallé proppre entre temps, car je ne voyais pas comment m'en sortir.
Le RBR, le patche 1.02, et le "complet" du RSRBR2009.
Donc, l'utilitaire de dépannage a trouvé tout bon, mais j'ai quand meme posté le resultat. Smile
Le problème est que je n'arrive pas à changer le fichier son, par exemple pour la toyota st205,
quand je n'ai pas le rscenter d'ouvert, le "cars.ini" est celui de RBR.
Quand j'ouvre le RScenter, le "cars.ini" à changé et représente le pack voiture ou je suis, A8_2, pour la st205.
Là, si je change le pointage vers le fichier "eng", ca ne fait aucun changement, toujours le meme son.

Oui, c'est une réaction parfaitement normale, l'interface change le fichier Cars.ini pour faire pointer les sons vers les bonnes voitures (selon le pack choisi) puis à la fermeture elle remet le fichier Cars.ini d'origine (dont les sons pointent vers les voitures d'origine) pour ne pas perturber le fonctionnement de RBR (au cas ou). Ce fichier étant "stocké" dans un fichier protégé, tu ne peux pas le modifier, il sera écrasé à la fermeture de l'interface.
Seul Jim pourrait modifier cette manière de faire de l'interface.
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
OuRaL
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 24 Déc 2008
Age: 79
Messages: 704
Localisation: 33210 Gironde

Team: GICURA


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 27 Décembre 2008 10:29:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci.
Ca repond a ma question du 1°post, on a le droit, mais on ne peut pas Applause
Ben, on va faire avec. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Ven 2 Janvier 2009 23:08:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

C'est possible de changer de son... Tu prends le son que tu veux, tu changes le nom de celui que tu veux plus, tu copies celui que tu veux, tu le colles et tu mets le nom de celui que tu ne veux pas. En gros tu remplace les fichiers sons Wink
_______________________

Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 43
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 2 Janvier 2009 23:37:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

1) Lance RBR avec la voiture dont tu veux changer le son
2) Ressors du jeu et va dans ton dossier Richarburnsrally\Audio\Cars\ et ouvres le fichier Cars.ini avec notepad++ ou le bloc note
3) Repère le nom du fichier utilisé selon le slot de voiture.
4) Renommes le son Eng qui te plais, avec le nom de celui qui est utilisé pour RSCenter
5) Plus qu'à changer les fichiers ENG dans le dossier \Richard Burns Rally\Audio\Cars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 3 Janvier 2009 00:23:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

mrhorsepower a écrit:
1) Lance RBR avec la voiture dont tu veux changer le son
2) Ressors du jeu et va dans ton dossier Richarburnsrally\Audio\Cars\ et ouvres le fichier Cars.ini avec notepad++ ou le bloc note
3) Repère le nom du fichier utilisé selon le slot de voiture.
4) Renommes le son Eng qui te plais, avec le nom de celui qui est utilisé pour RSCenter
5) Plus qu'à changer les fichiers ENG dans le dossier \Richard Burns Rally\Audio\Cars

Au lieu de 1) 2) et 3) -> Slots-sons-3D_2009 Smile
4) et 5) OK Wink
Whistle Whistle
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jeff Cros
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 22 Fév 2008
Age: 51
Messages: 19
Localisation: toulouse


Ecurie: ktm

france
              


MessagePosté le: Jeu 26 Mars 2009 12:58:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

salut,
Comme OURAL j'essaie de modifier le son de 2 voitures, plus exactement je souhaiterais intervertir les son de la Subaru et de la Focus dans le pack A08W-08. j'ai beau avoir lu tout ce qui précède, d'une part je n'y comprend pas grand chose, et d'autre part il y a des fichiers que je ne trouve même pas dans programe files/richard burns/sci games ... etc...
Il reste à savoir que si je ne comprend pas les modif proposées dans le forum relève plus de mon niveau en informatique que de la qualité de vos explications.
Alors si l'un d'entre vous avais une explication propre à ce que je souhaiterais faire, je suis preneur, et par avance, reconaissant. merci @+ Jeff Cros
_______________________
le destin n'est pas affaire de chance mais de choix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 43
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 26 Mars 2009 13:08:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut,

Prend les deux fichiers suivants et places les dans le dossier \Richard Burns Rally\Audio\Cars

Le tout est de renommer les fichiers pour qu'ils correspondent à ceux sélectionnés par le jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1388s (PHP: 64% - SQL: 36%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé