FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[RESOLU] Probleme instalation rsrbr08+update : antivirus

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathou
Pilote
Pilote



Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 110
Localisation: rochefort ( charente maritime)




france
              


MessagePosté le: Mer 31 Décembre 2008 16:01:16    Sujet du message: [RESOLU] Probleme instalation rsrbr08+update : antivirus Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

bonjour


j ai parcouru le forum et j ai trouver certaine réponse , mais le problème reste le même donc j ai besoin de votre aide


j ai installer richard burns rally sur mon pc , il m a installer le chemin suivant : I/progamefiles/scigames/richardburnsrally

j ai ensuite étai sur le forum pour prendre rsrbr08 + update 2.0, 2.4, 2.6 pour pouvoir passer ensuite a la version rsrbr09 ( car j avais installer la 09 et cela ne marcher pas donc je me suis dis que cela venais que je n avais pas la 08 )

donc j installe rsrbr08 tout vas bien , a la fin de l'installation message d erreur (voir photo)


le dossier d' installation derrière sur la photo et pour rsrbr09 mais c' est exactement le même message pour rsrbr08 donc j ai garder la même capture


donc je parcourt le forum je trouve un suget qui en parle et qui dis que ce n est pas grave et que ça marche quand même ce qui est exacte

donc tout content que la version 08 marche me voila partis pour faire toute les mise a jour

j installe donc l' update 2.0 dans le fichier : I/progamefiles/scigames/richardburnsrally
tout s'installe et la je clic sur le programe de lancement qui est sur le bureau ( RSNetwork08) et la paf encore un message d erreur ( voir photo)









je me suis dis il y a un bug , donc j ai tout désinstaller comme indiquer sur le forum ( ajout et suppression de programme )
je recommence et la le même message d erreur a chaque fois , j ai même installer le logiciel VB6 RUNTIMES car ça a régler le problème pour certain


donc la je patauge sec , je ne sait plus quoi faire donc je demande votre aide Pray afin de pouvoir utiliser le programme afin de jouer contre mon ami de Montpellier en ligne l un contre l autre ( au passage il a le même problème que moi Eh? )

cordialement
mathou


config pc :

Carte Mère : Asus M3A
Chipset : ATI Technologies Inc
Processeur : AMD Athlon 64 X2 6000+ @ 3100 MHz
Mémoire physique : 2048 Mo (2 x 1024 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : Nvidia Corp NVIDIA GeForce 9400 GT
Disque dur : MAXTOR (500 Go)
Lecteur DVD-Rom : TSSTcorp CDDVDW SH-S223F
Lecteur DVD-Rom : SONY DVD-ROM DDU1613
Type de moniteur : ASUS VB191 - 19 pouces
Carte réseau : Attansic (Now owned by Atheros) L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Ethernet Controller
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 3
DirectX : Version 9.0c (mars 2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 31 Décembre 2008 17:42:36    Sujet du message: Re: probleme instalation rsrbr08+update Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

mathou a écrit:
bonjour


j ai parcouru le forum et j ai trouver certaine réponse , mais le problème reste le même donc j ai besoin de votre aide


j ai installer richard burns rally sur mon pc , il m a installer le chemin suivant : I/progamefiles/scigames/richardburnsrally

j ai ensuite étai sur le forum pour prendre rsrbr08 + update 2.0, 2.4, 2.6 pour pouvoir passer ensuite a la version rsrbr09 ( car j avais installer la 09 et cela ne marcher pas donc je me suis dis que cela venais que je n avais pas la 08 )

donc j installe rsrbr08 tout vas bien , a la fin de l'installation message d erreur (voir photo)


le dossier d' installation derrière sur la photo et pour rsrbr09 mais c' est exactement le même message pour rsrbr08 donc j ai garder la même capture


donc je parcourt le forum je trouve un suget qui en parle et qui dis que ce n est pas grave et que ça marche quand même ce qui est exacte

donc tout content que la version 08 marche me voila partis pour faire toute les mise a jour

j installe donc l' update 2.0 dans le fichier : I/progamefiles/scigames/richardburnsrally
tout s'installe et la je clic sur le programe de lancement qui est sur le bureau ( RSNetwork08) et la paf encore un message d erreur ( voir photo)









je me suis dis il y a un bug , donc j ai tout désinstaller comme indiquer sur le forum ( ajout et suppression de programme )
je recommence et la le même message d erreur a chaque fois , j ai même installer le logiciel VB6 RUNTIMES car ça a régler le problème pour certain


donc la je patauge sec , je ne sait plus quoi faire donc je demande votre aide Pray afin de pouvoir utiliser le programme afin de jouer contre mon ami de Montpellier en ligne l un contre l autre ( au passage il a le même problème que moi Eh? )

cordialement
mathou


config pc :

Carte Mère : Asus M3A
Chipset : ATI Technologies Inc
Processeur : AMD Athlon 64 X2 6000+ @ 3100 MHz
Mémoire physique : 2048 Mo (2 x 1024 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : Nvidia Corp NVIDIA GeForce 9400 GT
Disque dur : MAXTOR (500 Go)
Lecteur DVD-Rom : TSSTcorp CDDVDW SH-S223F
Lecteur DVD-Rom : SONY DVD-ROM DDU1613
Type de moniteur : ASUS VB191 - 19 pouces
Carte réseau : Attansic (Now owned by Atheros) L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Ethernet Controller
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 3
DirectX : Version 9.0c (mars 2006)

Dis moi, ton lecteur I:\ c'est un disque dur ?
Comment se fait-il que le programme d'installation détecte Windows sur I: ?
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mathou
Pilote
Pilote



Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 110
Localisation: rochefort ( charente maritime)




france
              


MessagePosté le: Mer 31 Décembre 2008 17:49:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

oui mon disque dur ce nome I , il c'est nommer comme ça quand j ai installer tout l ordi

si le problème vient de la , je peut simplement le renommer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 31 Décembre 2008 17:52:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

mathou a écrit:
oui mon disque dur ce nome I , il c'est nommer comme ça quand j ai installer tout l ordi

si le problème vient de la , je peut simplement le renommer
Tu as un disque C: ?
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mathou
Pilote
Pilote



Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 110
Localisation: rochefort ( charente maritime)




france
              


MessagePosté le: Mer 31 Décembre 2008 17:53:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

oui , il correspond a un disque amovible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 31 Décembre 2008 18:12:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

mathou a écrit:
oui , il correspond a un disque amovible
Et ben ... comme installation non standard va falloir se lever tôt pour trouver mieux.
En principe, sur une installation avec un seul système d'exploitation (ce qui je suppose est ton cas) le disque servant à démarrer la machine et contenant donc le système d'exploitation doit être le disque C:.

Bon, suis pas à pas la procédure ci-dessous sans oublier d'étape :

Désinstallation complète et réinstallation de RBR/RSRBR toutes versions :
    1 - Sauvegarder vos données de jeu à l'aide de l'utilitaire de sauvegarde qui se trouve dans le dossier du jeu ( BackupRSRBR.exe ).
    Cet utilitaire se fermera de lui-même dès la fin de la sauvegarde. Cette réaction du logiciel est normale.
    2 - Désinstaller RSRBR depuis "Ajout Suppression de programmes" de Windows. (si vous n'aviez pas fait de sauvegarde le programme vous proposera une dernière fois de le faire)
    3 - Désinstaller RBR depuis "Ajout Suppression de programmes" de Windows.
    4 - Vérifier si ..\Program Files\SCi Games\Richard Burns Rally\ existe encore.
    4bis - Si oui alors supprimer le dossier ..\Program Files\SCi Games\
    5 - Lancer CCleaner et nettoyer la base de registre de windows.
    6 - Procéder à la réinstallation de RBR. (Voir ICI si l'ordinateur tourne sous Windows® Vista™ )
    7 - Lancer RBR et créer le profil "MULLIGATAWNY" (sans les guillemets).
    8 - Procéder à la réinstallation de la version complète de RSRBR2009 (ne pas redémarrer l'ordinateur avant la fin de l'installation même si demandé au cours de l'installation)
    9 - Installation de l'update 01
    10 - Recopier vos données du jeu depuis le dossier dans lequel vous les avez sauvegardé. (faire glisser tout le contenu du dossier de sauvegarde dans le dossier du jeu directement et accepter les remplacements de fichiers et de dossiers)
    11 - Défragmenter le disque dur (il en aura besoin..).
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mathou
Pilote
Pilote



Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 110
Localisation: rochefort ( charente maritime)




france
              


MessagePosté le: Mer 31 Décembre 2008 18:21:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

je sait que c'est pas standard mais windows c'est installer comme ça

je vais refaire la procédure et te dire le résultat

réponse vendredi matin ou jeudi soir fête oblige


bonne année a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mathou
Pilote
Pilote



Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 110
Localisation: rochefort ( charente maritime)




france
              


MessagePosté le: Jeu 1 Janvier 2009 11:32:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

bonjour et bonne année a tous


alors le résultat après avoir installer rsbr09 + update 01 ,est que sa marche toujours pas





j ai suivi exactement la procédure , que j avais déjà fait avant et j obtient le même résultat , il n y a que la rsrbr08 qui marche , a partir du moment ou je met quoi que ce soit d autre , j obtient un message d erreur


mathou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 1 Janvier 2009 12:19:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

C'est ton antivirus qui te bloque.
Il faut que tu empêche celui-ci d'analyser le programme d'installation de RSRBR2009 et/ou RSCenter2009 .
C'est déjà arrivé qu'un antivirus renvoi un faux positif sur le programme d'installation (celui de RSRBR08).
Tous les programmes d'installation sont compilés sur une machine en permanence à jour des toutes les mises à jour de Windows et au niveau sécurité (Norton Internet Security 2009 MàJ toutes les 5mn).
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mathou
Pilote
Pilote



Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 110
Localisation: rochefort ( charente maritime)




france
              


MessagePosté le: Ven 2 Janvier 2009 00:28:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

bonsoir

houla que d aventure pour cette nouvelle année


j ai voulu renommer mon disque dur principale et j ai fait planter windows Very Happy


du coup j ai tout réinstaller , et effectivement tu as raison le problème vient bien de mon anti virus , je l ai désactiver et la miracle le programme ce lance a merveille

donc il ne me reste plus qu a chercher comment régler ce problème

la suite demain

merci PHIL63 pour ton aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 2 Janvier 2009 01:01:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

mathou a écrit:
bonsoir

houla que d aventure pour cette nouvelle année


j ai voulu renommer mon disque dur principale et j ai fait planter windows Very Happy


du coup j ai tout réinstaller , et effectivement tu as raison le problème vient bien de mon anti virus , je l ai désactiver et la miracle le programme ce lance a merveille

donc il ne me reste plus qu a chercher comment régler ce problème

la suite demain

merci PHIL63 pour ton aide
Ouille ouillouille, on ne renomme pas le disque qui contient le système d'exploitation comme ça à la volé, il te faut un utilitaire gérant les partitions du style Partition Magic pour faire ça correctement (et encore... perso je n'aurais qu'une confiance limitée dans l'affaire...).
Pour ce qui est de ton anti virus, je ne peux pas trop t'aider, je suis chez Orange Smile
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mathou
Pilote
Pilote



Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 110
Localisation: rochefort ( charente maritime)




france
              


MessagePosté le: Ven 2 Janvier 2009 08:37:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

bonjour

je sait que c étai risquer j ai voulu essayer j en ai payer le prix , mais pas grave j ai remis windows et le reste de mes affaires en place


si tu es chez orange tu dois avoir le même que moi , car avant j étai chez orange avec leur anti virus , et depuis plus de 1 an je suis chez le neuf et ces le même antivirus (F SECURE )

je vais chercher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 2 Janvier 2009 08:45:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

mathou a écrit:
bonjour

je sait que c étai risquer j ai voulu essayer j en ai payer le prix , mais pas grave j ai remis windows et le reste de mes affaires en place


si tu es chez orange tu dois avoir le même que moi , car avant j étai chez orange avec leur anti virus , et depuis plus de 1 an je suis chez le neuf et ces le même antivirus (F SECURE )

je vais chercher
Shame on you
Je leur laisse leur anti-virus Very Happy
Ca fait plus de 7 ans que je tourne avec Norton Internet Security et que je n'ai eu aucun souci. Et pourtant, il n'y a encore quelques semaines ma machine tournait 24h/24 en étant connectée au net Smile
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mathou
Pilote
Pilote



Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 110
Localisation: rochefort ( charente maritime)




france
              


MessagePosté le: Sam 3 Janvier 2009 00:31:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

bonsoir


alors je vient de trouver il faut que je décoche la case du contrôle du système de mon antivirus et le programme ce lance donc je vais pouvoir y jouer en espérant que sa ne plante pas

je vais voir aussi pour le mettre en français si je peut , et comment jouer avec mon pote

mais tous ça dois être noter quelque part dans le site j espère

merci encore pour ton aide

mathou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1496s (PHP: 62% - SQL: 38%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé