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[WIP] Rallye du Pays Viganais - Spéciale Blandas (transf)
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Halo412
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MessagePosté le: Ven 20 Février 2009 19:43:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'avais une question un peu hors sujet Sad
Est ce que tous ces objets on peut les réaliser avec Autodesk Inventor ?
Parce que si c'est la cas sa va vraiment vite avec Inventor de faire tous ces objets ('Idea')
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MessagePosté le: Ven 20 Février 2009 19:46:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Vu que c'est un produit Autodesk, je suppose qu'il est possible de les importer ensuite dans max, donc je dirais oui mais attends la confirmation d'un spécialiste qui ne devrait pas tarder à venir donner son avis Wink

Auquel cas nous sommes preneur de toute l'aide possible.

Je précise également que toute la méthode de création que j'expose dans mon tuto ne vient que de l'expérience que j'ai pu tirer d'une année de préparation et de renseignements sur le sujet, il va de soit que ce n'est pas LA méthode ultime et qu'elle est perfectible à souhait et je ne demande que ça, de meilleurs technique pour gagner en rapidité et simplicité.
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MessagePosté le: Ven 20 Février 2009 23:05:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je sais que j'ai déjà du boulot, mais je veux bien me lancer sur la ferme pour continuer un peu sur les bâtiments Very Happy .
J'attend ta confirmation que personne ne s'est déjà positionné dessus pour démarrer
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MessagePosté le: Sam 21 Février 2009 00:17:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tu as le feu vert Cris Wink La ferme est à toi Very Happy

Françoisd42 a quand à lui décidé de prendre les panneaux ... :p Un grand merci !
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MessagePosté le: Sam 21 Février 2009 13:51:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Petit post pour montrer le travail de la matinée.
J'ai finit l'intégralité des courbes de niveaux et je commence à façonner le terrain. La route devrait y être collé demain pour pouvoir tester les premières importation et gouté aux joies des désillusions Very Happy









Je remercie vivement ceux qui se sont proposés de nous aider Applause Applause
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Halo412
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MessagePosté le: Sam 21 Février 2009 15:19:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'espère qu'il n'aura pas de désillusions d'oh!

Et pour les textures je veut bien comme je t'ai dit dans le mp j'attends que tu m'explique plus en détail Whistle Whistle Very Happy .
Pour inventor tu pourra me dire en quel format son enregistrer tes fichiers pour que je voient si je peut mettre sous se format ...
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MessagePosté le: Sam 21 Février 2009 15:24:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci Halo, je te prépare un petite exemple pour la fin d'aprem, pour l'instant je roule un peu Very Happy Beh oué, faut aussi profiter de RSRBR lol

EDIT : Pour inventor, c'est bon, Max peut importer des fichiers IPT ou IAM Wink Donc utilise ce que tu sais Wink
Je regarde pour te faire un exemple de texture à faire.
Encore merci Wink
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MessagePosté le: Sam 21 Février 2009 18:37:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

D'accord merci pour l'exemple.
Donc je vais te faire quelques 3D sur Inventor si tu veut bien sur:
- Cuve à eau. 3d Textures
- Croix. 3d et Textures (Idem)

Sa devrait pas me prendre longtemps c'est assez facile à réalisé Whistle Very Happy

Edit: Ce n'est pas vraiment des polygones dans inventor mais il suffit de faire un chanfrein par exemple pour les bords, pour la grille je ne sais pas vais y réfléchir comment faire Whistle


Dernière édition par Halo412 le Sam 21 Février 2009 18:43:02; édité 1 fois
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MessagePosté le: Sam 21 Février 2009 18:39:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Te casse pas sur la cuve d'eau, une simple box suffit car sinon y aura trop de polys.
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MessagePosté le: Sam 21 Février 2009 18:50:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Une box avec des chanfreins consommerait que quelques polys en plus et ferait moins anguleuse.
Pour la croix, je conseille un simple plan sur lequel tu appliques une texture avec couche alpha représentant la croix.
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MessagePosté le: Sam 21 Février 2009 20:20:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Méthode CricriKris Wink
La cuve est quand même juste en bord de route et doit donc être un minimum potable, on peut y rajouter quelques polys sans soucis.
Pour la grille, je connais pas du tout Inventor alors je peut pas t'aider du tout :x

La croix, exactement ce que dit Cris, juste un plan sur lequel est collé la texture avec couche alpha et basta Wink
Encore merci Smile
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MessagePosté le: Sam 21 Février 2009 20:34:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour la grille je pendre la texture je l'a mais sur une couche alpha qui est superposé au blanc de la cuve ,mais je pense que sa va pas faire très réaliste.
Par contre si tu veut je peut la faire la grille sur inventor mais alors la sa va te faire plein de polygone ...
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MessagePosté le: Sam 21 Février 2009 20:37:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Nop, finalement j'ai trouvé pour la grille Wink Pas la peine de la faire, j'ai mon idée, juste la cuve ce sera parfait Wink
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MessagePosté le: Dim 22 Février 2009 00:15:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Halo412 a écrit:
J'avais une question un peu hors sujet Sad
Est ce que tous ces objets on peut les réaliser avec Autodesk Inventor ?
Parce que si c'est la cas sa va vraiment vite avec Inventor de faire tous ces objets ('Idea')


Tu peux faire des objets avec inventor mais il faudra les exporter en stl (cricri en sait quelque chose). Je te conseille quand même de faire des objets en utilisant un maximum de faces planes (par exemple pour faire des roues j'utilise une extrusion d'un polygone à 27 côtés au lieu d'un cercle). Au lieu de faire un congé pour les angles de la cuve, tu peux en effet faire 3 chanfreins, dans max avec les normales bien calculées ça fera l'illusion.
J'ai fait pas mal de choses avec inventor pour RBR (dont les nouvelles jantes de la M3) et ça marche pas mal.
Après si tu as Max et inventor sur le même PC, tu pourras importer directement les IPT dans max sans t'embêter avec le stl (par contre c'est possible que ça ne fonctionne qu'avec des versions de la même année).
Fais un test avec PLP pour voir Wink

(PS je ne suis pas chez moi et j'ai peu de chance de repasser sur le forum avant demain soir tard)
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Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
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MessagePosté le: Dim 22 Février 2009 13:37:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai commencé à me pencher sur les textures de la route, la premiére partie du terrain étant terminé et la route également, je passe à la peinture :p



C'est long car j'apprend en meme temps à me servir de photoshop et j'aime pas trop en général les logiciels de retouche d'image :x
D'autres screens à venir Wink

Allez, c'est la fête, on fait même une ptite vidéo juste pour le style Very Happy

http://www.acidplanet.com/components/embedfile.asp?asset=1210615&T=2571

1 minute sur le début de la spéciale, le terrain est modélisé et la route également.
Je dois encore corriger les abords de la route et modifier un peu le terrain par endroit.
Les textures de la route et des bas cotés ne sont qu'un test mais sont dans le ton de ce que ca donnera au final.
Les textures du terrain ne sont que pour le visuel, elles n'ont rien à voir avec la version final.
Les horizons ont été retirés, je suis entrain de les travailler Wink
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