FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[WIP] Fiat Uno Turbo I.E. (transf)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Jeu 5 Février 2009 23:37:56    Sujet du message: [WIP] Fiat Uno Turbo I.E. (transf) Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bonsoir alors j'ai commencé à hiérarchiser une fiat uno turbo que chewcrout avait posté dans le sujet "Modèles Z3d", alors j'ai déjà une question, en éspérant que la réponse sera non, est-ce que c'est grave si je hiérarchise en utilisant "Delete" ?

Voilà quelques screens des parties déjà hiérarchisées :



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 5 Février 2009 23:58:08    Sujet du message: Re: Fiat Uno Turbo I.E. Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

thib25 a écrit:
Bonsoir alors j'ai commencé à hiérarchiser une fiat uno turbo que chewcrout avait posté dans le sujet "Modèles Z3d", alors j'ai déjà une question, en éspérant que la réponse sera non, est-ce que c'est grave si je hiérarchise en utilisant "Delete" ?

Voilà quelques screens des parties déjà hiérarchisées :



Ben si tu effaces tes pièces au fur et à mesure il ne va pas t'en rester beaucoup à la fin pour que ça ressemble à une voiture Very HappyVery Happy

Il te faut sélectionner tes poly puis tu fait Modify / SubMesh / Detach Smile
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Ven 6 Février 2009 09:09:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

non mais je copie l'emsemble d'origine , ex : pour la porte j'ai copié la porte du jeux en renommant en e_door_l puis j'ai supprimé la vitre et le retro , ensuite pour faire la vitre je fais une nouvelle copie de la porte GTA et je supprime le retro et la porte.

Non mais sinon est-ce qu'il faut utiliser obligatoirement Modify / SubMesh / Detach ou ma façon marche correctement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 6 Février 2009 09:34:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta manière de faire.
Au départ tu as ta voiture en 3D et en un seul élément. Le but du jeu est de "découper" cette 3D en petits morceaux représentants les portes, le capot, le pot d'échappement etc... une fois la "découpe" terminée tu dois te retrouver avec plein de pièces de voitures que tu renommes (en fait, à faire en même temps que la "découpe") avec les noms des pièces d'origine du jeu. Une fois que tout ça c'est fait, tu fusionne ta voiture avec une voiture du jeu (Impreza 2000 par exemple) en utilisant "Merge". Là, comme tes pièces auront le même nom que celles d'origines elles viendront s'intégrer dans la 3D de la voiture d'origine.
Je sais pas si c'est très clair ce que je dis, mais en gros c'est ça Very Happy
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 6 Février 2009 11:13:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Non les voitures pour GTA sont déja découpée mais pas de la même façon que pour RBR (c'est beaucoup plus simple pour GTA).

Par contre Thib tu t'embêtes beaucoup pour rien. Si tu utilises le submesh tu vas gagner du temps je pense. Ta méthode n'est pas aberrante en soit mais elle est consommatrice de temps alors que le submesh, tu prends ta porte, tu te mets en mode polygones, tu sélectionnes les polys que tu veux puis comme a dit Phil dans Modify/Submesh/Detach avec l'option "to new object" et tu as ce qu'il faut. Pense par contre à remettre "sous" la porte le rétro et la vitre (que ceux-ci soient dépendants de la porte, donc au niveau de la porte tu dois avoir un noeud (un '+') et sous ce noeud le rétro et la vitre).
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guigui
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 40
Messages: 400
Localisation: Mende




france
              


MessagePosté le: Ven 6 Février 2009 11:41:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

D'accord avec FT, quand j'ai compris comment fonctionnait la fonction "detach" j'ai gagné un temps fou Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Ven 6 Février 2009 13:32:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

OK je vais essayer ce soir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Jeu 12 Février 2009 18:56:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Euh ... Vous pouvez me dire comment on crée un arceau avec zmodeler 1 Very Happy parceque je crois pas que c'est homologué de rouler sans arceau Very Happy Very Happy Very Happy .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
guigui
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 40
Messages: 400
Localisation: Mende




france
              


MessagePosté le: Jeu 12 Février 2009 21:47:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

tu dois assembler des cylindres que tu peux créer grâce à la fonction "création d'objets"





Maintenant, ça c'est pour zmod2 mais je crois que cette fonctionnalité était déjà présente dans zmod1 Rolling Eyes Si je me trompe alors il faudra que tu crées un cercle que tu copieras afin d'obtenir les deux faces de ton cylindre puis tu relies tes deux faces avec des polygones pour créer ton cylindre. Ensuite, tu n'auras qu'à copier ton cylindre puis le modifier et afin de créer petit à petit ton arceau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Jeu 12 Février 2009 22:24:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui cette fonction est disponible dans zmodeler 1. Sinon ça pose un problème d'utiliser zmodeler 1 ? Car je vois beaucoup de monde utiliser la v2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
guigui
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 40
Messages: 400
Localisation: Mende




france
              


MessagePosté le: Jeu 12 Février 2009 23:40:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Non je ne pense pas que ça pose de problèmes. Je pense que beaucoup de monde utilise zmod2 car celui-ci est plus récent, un peu plus facile et performant et surtout, il reste gratuit Very Happy

Bon courage pour l'arceau.

PS: Pour les cylindres, il faudrait que tu crées plusieurs sections pour réaliser plus facilement les différentes parties de ton arceau. Pour définir le nombre de sections, il faut modifier la valeur "Height sections" quand tu crées ton cylindre





J'utilise le même principe pour mon collecteur d'échappement sur le proto Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Dim 15 Février 2009 11:09:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bon, ça y'est j'ai compris le truc, voilà quelques screenshots :







Il y'a quelques défauts mais je vais arranger ça Clin_oeuil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Dim 15 Février 2009 12:52:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.






Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Dim 15 Février 2009 19:14:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.







Bon maintenant je vais essayer de faire les baquets sparco Very Happy .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nico77
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Fév 2008
Age: 42
Messages: 243
Localisation: 77




france
              


MessagePosté le: Dim 15 Février 2009 23:01:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ca avance bonne nouvelle, bravo. Smile

Il y a eu beaucoup de uno turbo en rallye et ou course de côte ? car perso, même sur route je n'en vois jamais, alors qu'elle devait être chouette à conduire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1423s (PHP: 60% - SQL: 40%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé