FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[ASTUCE] Comparatifs de différents matériels (transf)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 11 Février 2009 15:35:10    Sujet du message: [ASTUCE] Comparatifs de différents matériels (transf) Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ca pourra servir à certains pour se décider Wink

Comparatif processeurs :
comparatif de 100 processeurs/page1.php

Comparatif de cartes graphiques :
dossier-50-100-Introduction.html

Comparatif de cartes graphiques 2009
www.lesnumeriques.com/article-583.html

Comparatif de 31 écrans 20"-21"
www.lesnumeriques.com/article-203.html

Comparatif de 44 écrans de 22"
www.lesnumeriques.com/article-312.html

Comparatif de 46 écrans de 23" à 28"
www.lesnumeriques.com/article-240.html
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 5 Avril 2009 13:27:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai une question sur l'alimentation d'un PC.

J'ai un vieil ordi destiné à mon fils. Il a toujours montrer des signes de faiblesse, car c'est un truc bon marché. Il ne s'allumait pas toujours quand on appuyait sur le bouton. Maintenant, il ne s'allume plus du tout. Alors, je pense que c'est l'alimentation.

J'ai trouvé sur Ebay le même boitier pour 3€ d'occaze Very Happy


Ma question est :

Est-ce que je fais une connerie ?
Est-ce que n'importe quel boitier d'alimentation ferait l'affaire ? Car pour 40€ on peut avoir du neuf, peut être plus performant.

Le PC d'origine est un truc à 2000 frcs neuf et complet, distribué passé un temps en offre promotionnelle par EDF à ses employés. Ce qui explique que c'est du très bas de gamme, mais pour aller sur le net, seule activité de mon gamin, avec une carte réseau, ça suffit bien assez, et ça marchait bien quand il démarrait.
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bibi_fr
Pilote
Pilote



Inscrit le: 31 Jan 2009
Age: 44
Messages: 470
Localisation: carcassonne

Team: SFV Team


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 5 Avril 2009 13:32:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

il faut que tu fasse attention sur la puissance de l'alim et surtout sur les differente prise qu'ele comporte !!

lemieu serai bien sur de s'orianté vers du neuf fifou mais sa va vite devenir un casse tête pour trouvé une alim avec des prise X4 et non en sata ...

regarde sur cdiscount ou sur des site du genre pour un 10aine d'euro tu as du neuf Wink
_______________________
Pace note Perso par bibi_fr

http://rallyesim.fr/forum_rlsm/viewtopic.php?t=4282

n'hésité pas a me donné vos avis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 5 Avril 2009 13:53:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Si ce qui est prise correspond, c'est forcément compatible ?
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bibi_fr
Pilote
Pilote



Inscrit le: 31 Jan 2009
Age: 44
Messages: 470
Localisation: carcassonne

Team: SFV Team


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 5 Avril 2009 14:05:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

en régle générale oui car le voltage des prise n'as que trés peu évolué il te faudrai regardé sur l'un des coté de ton alim la puissance maximal quelle fourni et prendre une équivalente du moment qu'il s'agit des même prise !!!

j'ai changé l'alim du pc de mes parent il y as 6 mois pc qui as environ 10-12 ans trouvé une alim a était trés difficile mais j'ai trouvé sur cdiscount un équivalent un peu plus puissance (puissance max) cela na pas posé de problème les prise d'alim etant les même sa c'est passé trés bien Smile

en revanche je pense a sa regarde le nombre de slot sur ta prise Carte mère car les nouvelle comporte 4 slot de + sur certaine alim il n'y as pas de problème puisque elle sont détachable du lot sur d'autre c'est fixe vérifie bien la correspondance et je pense que sa devrai allé Wink

en tous cas par acquis d'expèrience en matiere de motage pc j'ai jamais vraiment regardé le voltage des prise car il me semble qu'il sont les même sauf si bien sur la prise n'est pas la même Wink

j'espere tavoir fourni un max de conseil Wink

amicalement
fabien
_______________________
Pace note Perso par bibi_fr

http://rallyesim.fr/forum_rlsm/viewtopic.php?t=4282

n'hésité pas a me donné vos avis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 5 Avril 2009 14:10:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Celle qui ne marche plus dispose d'un petit bouton pour passer de 230V à 115. Je pense que ça été adapté pour les agents EDF qui sont détachés sans les DOM TOM et qui ne sont pas en courant alternatif comme nous.

Il y a effectivement beaucoup de boitier en SATA, qui est je crois le nouveau standard de branchement des DD et autres périphérique. Comment étaient appelés les anciens ?



Les photos sur Cdiscount montrent le boitier, mais pas les différentes connections qui en sortent. C'est pour faire beau, ou ça n'est pas toujours fourni ? parce que les miennes ne peuvent pas être détachées du boitier...........
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 5 Avril 2009 14:21:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Autre chose, la prise qui relie le boitier à la carte mère, est-il toujours le même quelque soit la génération.

Celle que j'ai en sortie du boitier alim, ressemble à celui du bas

_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bibi_fr
Pilote
Pilote



Inscrit le: 31 Jan 2009
Age: 44
Messages: 470
Localisation: carcassonne

Team: SFV Team


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 5 Avril 2009 14:22:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

alors oui exact j'ai oublier de te donné les nom Razz

alors les prise santard depuis 6 ans sont les "sata"

pour toi il faudrai des prise "molex" en moyenne 4-5

il te faut aussi un "main connector 20" il existe des 20+4 (nouvel CM) comme dit dans le prècedent post les 4 port se détache sur certaine alim

et puis finir il te faut un "P4" qui correspond a une autre prise pour la CM


si l te faut plus d'info n'hesite pas fifou

Amicalement
fabien
_______________________
Pace note Perso par bibi_fr

http://rallyesim.fr/forum_rlsm/viewtopic.php?t=4282

n'hésité pas a me donné vos avis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibi_fr
Pilote
Pilote



Inscrit le: 31 Jan 2009
Age: 44
Messages: 470
Localisation: carcassonne

Team: SFV Team


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 5 Avril 2009 14:24:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

fifou a écrit:
Autre chose, la prise qui relie le boitier à la carte mère, est-il toujours le même quelque soit la génération.

Celle que j'ai en sortie du boitier alim, ressemble à celui du bas





comme je te le disait fait surtout attention a celui la car a mon avis tu as un 20 slot et non un 24 come sur l'image Wink sa c'est iportant sinon l'alim ne te servirai a rien Very Happy
_______________________
Pace note Perso par bibi_fr

http://rallyesim.fr/forum_rlsm/viewtopic.php?t=4282

n'hésité pas a me donné vos avis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 5 Avril 2009 14:28:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je te remercie bien Applause Applause
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bibi_fr
Pilote
Pilote



Inscrit le: 31 Jan 2009
Age: 44
Messages: 470
Localisation: carcassonne

Team: SFV Team


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 5 Avril 2009 14:29:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

mais je t'en prit fifou

si ta besoin d 'autre info je suis dispo sur msn et sur ts d'ici peu Wink
_______________________
Pace note Perso par bibi_fr

http://rallyesim.fr/forum_rlsm/viewtopic.php?t=4282

n'hésité pas a me donné vos avis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 5 Avril 2009 15:05:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Un grand merci à Bibi, pour son aide, j'ai trouvé ce qui devrait faire l'affaire pour "apacher" Very Happy
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bibi_fr
Pilote
Pilote



Inscrit le: 31 Jan 2009
Age: 44
Messages: 470
Localisation: carcassonne

Team: SFV Team


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 5 Avril 2009 15:15:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

mais je t'en prit fifou se fut un plaisir Wink
_______________________
Pace note Perso par bibi_fr

http://rallyesim.fr/forum_rlsm/viewtopic.php?t=4282

n'hésité pas a me donné vos avis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Groslapin
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 02 Oct 2007
Age: 62
Messages: 3051
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 5 Avril 2009 19:39:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

fifou a écrit:
Un grand merci à Bibi, pour son aide, j'ai trouvé ce qui devrait faire l'affaire pour "apacher" Very Happy


A moins que tu ne fasses sauter tout l'Aveyron.......

Very Happy
_______________________
A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi_fr
Pilote
Pilote



Inscrit le: 31 Jan 2009
Age: 44
Messages: 470
Localisation: carcassonne

Team: SFV Team


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 5 Avril 2009 19:44:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

chuttttttttt ..... Very HappyVery Happy
_______________________
Pace note Perso par bibi_fr

http://rallyesim.fr/forum_rlsm/viewtopic.php?t=4282

n'hésité pas a me donné vos avis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1692s (PHP: 67% - SQL: 33%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé