FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Aide réglage faible config

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaibol
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 34
Messages: 42
Localisation: Nord (59)


Ecurie: Hexis Racing

france
              


MessagePosté le: Jeu 12 Février 2009 10:55:32    Sujet du message: Aide réglage faible config Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut tout le monde !
Je fais tourner rbr (et rsrbr09) sur un pc portable car c est tout ce que j ai sous la main en semaine.
Je vous fais le topo :
Processeur 1.5 Ghz
512 de ram
Et le meilleur pour la fin : cg XPRESS 200M SERIES
Je sais que cette carte fait partie des "incompatibles" et pourtant !

J'ai déja fait la chasse aux processus indésirables, et services (XP), je joue sans antivirus et sans aucune tache de fond. Malgré une machine pas très véloce, ca tourne !

Ci joint mon RichardBurnsRally.ini
[Settings]
ConstantForceMultiplier = -60
Depth = 8
ForceFeedback = true
Fullscreen = true
MinDepthBits = 24
MinStencilBits = 8
ParticleQuality = low
RenderCarShadow = false
RenderQuality = low
RunIntro = false
RunStartup = false
Sound = true
UseCubicEnvironmentMaps = false
UseEAX = false
UseSoftwareAudio = false
UseTripleScreenBuffers = false
WaitRetrace = false
XRes = 640
YRes = 480
ShowFPS = true

Malgré tous les détails au strict minimum, je connais toujours des baisses de framerate sur certaines ES, voire sur toutes en réalité !
Que puis-je encore faire pour améliorer ces performances ?

Question : sur ma cg, je peux configurer la taille de la mémoire d'image UMA, passant de 32, 64, à 128mo.
Comment dois-je la règler ? A chaque augmentation, je perds 10mo de ram (performances dans le gestionnaire des taches)
J'essaye aussi de toucher au fichier de cache système (swap) car ayant un DD de 50go occupé presque uniquement par rbr, je n'ai donc pas de limite mais ne sais pas réellement comment règler tout ca...

Désolé pour le roman, mais au moins vous savez tout !
Merci beaucoup à ceux qui auront quelques idées pour améliorer un peu les performances !!! Very Happy


PS : par pitié ne me dites pas de racheter un pc, je veux faire tourner rbr dessus au détriment de la qualité graphique, il me sert uniquement pour la semaine , ayant une machine plus sérieuse restée chez moi sur lille pour le week end avec un DFP !
Il ne manque plus grand chose pour que ca tourne bien, c'est fluide à l'oeil 90% du temps meme si je ne suis pas au 60 FPS que j'estime être idéaux. Il existe juste des ralentissements sur certains passages d'ES m'empechant parfois de comprendre la situation !!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 12 Février 2009 11:11:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Quel est la marque et le modèle de ton processeur ?

Pour le fichier de swap, la taille communément admise est de 2,5 fois la taille de la RAM. Pour optimiser ton fichier de swap, au lieu de le laisser dynamique (géré par Windows), imposes lui une taille fixe de 1,3 Go en entrant directement deux fois la même valeur dans les deux champs prévus à cet effet. Pourquoi ? simplement car le fichier de swap aura toujours la même taille, il sera toujours au même endroit sur le disque et de ce fait ne sera plus fragmenté (ça ne va pas te transformer ta machine en F1 mais ça aidera un peu) Smile
Donc tu crée ton fichier de swap, tu redémarres ta machine puis tu défragmentes ton HDD.
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gaibol
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 34
Messages: 42
Localisation: Nord (59)


Ecurie: Hexis Racing

france
              


MessagePosté le: Jeu 12 Février 2009 11:16:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour le proc, c est du intel celeron 1.50 Ghz

Pour le swap, je ne comprends pas ce que tu appelles par le créer, moi je comptais juste touchais aux tailles initiale et maximale du fichier. Je me suis renseigné sur le net, il faut en créer un nouveau sur une partition autre que windows et tout le tralala... N'ayant pas de second DD et n'ayant pas envie de toucher au mien (partitions) je comptais uniquement modifier les dimensions. Peux-tu m'expliquer ta manipulation ?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 12 Février 2009 11:31:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Mettre le fichier de swap sur une autre partition du disque dur ne sert à rien car il utilisera toujours le même contrôleur de disque Smile si tu veux déplacer ton fichier de swap pour le rendre plus "performant" il faut pouvoir le mettre sur un autre disque dur physique.

Quand je dis créé le fichier de swap en fait c'est le re-créé (puisque il existe déjà Smile) mais en lui donnant une taille fixe.

Tu mets deux fois la même valeur Smile (ne mets pas les valeurs de la photo hein, Wink ça c'est parce que j'ai 4Go de RAM Smile)
Serres toi de la taille recommandée marquée en bas.

Pour le Processeur donnes moi le modèle exacte que je puisse chercher sur le net un renseignement sur lui Smile
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gaibol
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 34
Messages: 42
Localisation: Nord (59)


Ecurie: Hexis Racing

france
              


MessagePosté le: Jeu 12 Février 2009 12:27:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/jsp/SUPPORTSECTION/discontinuedProductPage.do?service=FR&BV_UseBVCookie=yes&PRODUCT_ID=110897

Voici le lien vers le modèle de mon pc, vous aurez toutes les infos possibles dessus ! (processeur...)
Merci pour les infos, je vais essayer pour le swap mais comment fait on pour le recréer ? je peux uniquement en changer les tailles... Et les tailles recommandées varient entre 500 et 700mo selon que je règle la mémoire d'image de la carte graphique en 128mo ou 32mo. Que dois-je mettre ?
PS : ce pc est censé etre equipé de 512mo de ram, mais en réalité uniquement 384mo son présents...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 12 Février 2009 13:25:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ton PC à bien 512Mo de RAM mais une partie est utilisée pour la carte graphique Smile

Pour le fichier d'échange, mets 700Mo dans les deux cases puis cliques sur "Définir" ensuite tu valide par OK etc... Windows doit te demander de redémarrer.
Le premier lancement sera un petit peu plus long car il va refaire le fichier de swap Smile c'est donc normal Smile
N'oublies pas de défragmenter après Smile

Le lien pour le modèle de ta machine ne fonctionne pas car tu as utilisé une session avec loggin etc... Smile
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gaibol
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 04 Mar 2008
Age: 34
Messages: 42
Localisation: Nord (59)


Ecurie: Hexis Racing

france
              


MessagePosté le: Jeu 12 Février 2009 21:27:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je ne comprends pas pourquoi le lien ne fonctionne pas, il ne nécessite pourtant pas d etre loggé...
Sinon il faut entrer le nom de modèle M40-307 satellite sur le site toshiba.
Afin de vous epargner cette recherche, voila le modèle du processeur :

modèle : Intel® Celeron® M 370
fréquence d'horloge : 1,5 GHz
fréquence du bus (Front Side Bus) : 400 MHz
cache niveau 2 : 1 Mo

J'ai jeté un oeil sur les réglages que propose mr horsepower, mais je pense avoir deja fait tout ce qu'il faut (même sans utiliser fsautostart, j'ai déja fait la guerre au processus), mais une question persiste :
l'utilitaire de défragmentation de disque windows est-il moins efficace que celui proposé dans le topic de mr horsepower ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 12 Février 2009 21:44:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tu as modifié la clé de la base de registre suivante ?
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentContolSet\Control\Session Manager\Memory Management\SecondLevelDataCache

Pour ce qui est de l'utilitaire de défragmentation, il défragmente les fichiers Smile après son utilisation les fichiers sont défragmentés comme avec n'importe quel autre défragmenteur. Ce qui fait la différence entre les défragmenteurs c'est le temps qu'ils mettent pour effectuer leur tâche mais aussi si ils sont capable de modifier l'ordre des fichiers sur le disque. Un bon défragmenteur met les fichiers les plus utilisés en début de disque (zone plus rapide pour leur lecture).
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 43
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 13 Février 2009 08:52:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut,

Il y a déjà un post ici : http://rallyesim.fr/forum_rlsm/viewtopic.php?t=3801

Tu peux aussi lancer le jeu et rscenter en haute priorité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1792s (PHP: 66% - SQL: 34%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé