FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[ZModeler 2.0.9] Faire un "rendu"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Mer 5 Décembre 2007 15:56:29    Sujet du message: [ZModeler 2.0.9] Faire un "rendu" Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bonjour

J'ai entamé une moitié de 205 GTi, et j'aimerais voir ce que cela donne. Malheureusement, je m'en sors plus avec la vus perspective et ce qui serait bien serait de pouvoir faire un "rendu", comme avec Blender.

Un modder peut-il m'expliquer comment, sinon mieux s'organiser avec la vue Perspective, au moins faire un 'rendu" si c'est possible.

Merci d'avance ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
senna1
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 06 Oct 2007
Age: 44
Messages: 1196
Localisation: Aix en Provence




france
              


MessagePosté le: Mer 5 Décembre 2007 15:58:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Peux tu mieux expliquer STP ou faire un "imprim-écran".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Mer 5 Décembre 2007 16:07:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Non c'est bon j'ai trouvé (enfin je crois) : avec "Modify -> Move"... Bon un p'tit screen quand même ! J'ai un petit pbm au niveau de l'aile, je sais pas d'ou ça peut venir !

Merci quand même et dites-moi ce que vous en pensez, pour un premier essai quand même !
_______________________

Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Villou
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 34
Messages: 1823
Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons




belgium
              


MessagePosté le: Mer 5 Décembre 2007 16:38:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour faire de la 3D tu dois aller sur la vue de face ou de derrière et bouger (Modify---Move) les points rouges sur l'axe X seulement Wink

Puis après, tu fais Normals---Calculate et Normals---Smooth Wink
_______________________
Vive les rallyes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Mer 5 Décembre 2007 16:44:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Villou a écrit:
Pour faire de la 3D tu dois aller sur la vue de face ou de derrière et bouger (Modify---Move) les points rouges sur l'axe X seulement Wink

Puis après, tu fais Normals---Calculate et Normals---Smooth Wink


Oui c'est ce que j'ai fait et ensuite j'ai mis la vue 3D pour vous montrer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Villou
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 34
Messages: 1823
Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons




belgium
              


MessagePosté le: Mer 5 Décembre 2007 16:47:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je vois surtout un côté tout plat moi Confused
_______________________
Vive les rallyes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Mer 5 Décembre 2007 17:47:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'avais pas fait pour les normales, et là, j'me rends compte qu'il y a pas mal de défauts... Je rétablirais ça demain... Là je commence à en avoir assez depuis ce matin...
_______________________

Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Villou
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 34
Messages: 1823
Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons




belgium
              


MessagePosté le: Mer 5 Décembre 2007 18:14:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je te comprends, c'est pas facile...

Mais il manque quelque polygones quand même...
_______________________
Vive les rallyes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 6 Décembre 2007 13:49:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui puis il faudrait rajouter des points sur le triangle supérieur là où tu as ton trou. En effet, tu as 4 triangles en bas qui essayent de coincider avec un seul en haut et ça ne peut pas marcher. Pour ça tu vas dans le menu modify/insert (il faut que tu sois en mode "bords" ou "edge" pour que ça fonctionne il me semble). une fois que tu as rajouté tes points sur le triangle du haut, ça te fera déjà 4 tri. en haut au lieu de 1 et tu pourras rassembler les points qui doivent coincider (il doit bien y avoir un outil "merge" que je n'ai pas utilisé par contre). Ou alors tu effaces les tri. du bas et tu les refais en prenant appui sur ceux du haut.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 6 Décembre 2007 14:00:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Faire un "rendu" c'est facile, pas besoin de logiciel hyper cher puke

Désolé j'ai pas pu m'empêcher chezfredoemoforum4
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Jeu 6 Décembre 2007 19:13:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Flat-twin a écrit:
Oui puis il faudrait rajouter des points sur le triangle supérieur là où tu as ton trou. En effet, tu as 4 triangles en bas qui essayent de coincider avec un seul en haut et ça ne peut pas marcher. Pour ça tu vas dans le menu modify/insert (il faut que tu sois en mode "bords" ou "edge" pour que ça fonctionne il me semble). une fois que tu as rajouté tes points sur le triangle du haut, ça te fera déjà 4 tri. en haut au lieu de 1 et tu pourras rassembler les points qui doivent coincider (il doit bien y avoir un outil "merge" que je n'ai pas utilisé par contre). Ou alors tu effaces les tri. du bas et tu les refais en prenant appui sur ceux du haut.


Brick wall En gros nettoyer quoi... il faut donc que je fasse plus de polys dans cette zone, en reliant tous les points. C'est ça ? Merci en tout cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 6 Décembre 2007 19:17:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

C'est dans l'idée mais pas besoin de tout refaire, juste rajouter 3 points sur le bord du triangle supérieur afin de pouvoir relier les triangles du bas et boucher le trou.
En tout cas bravo, ton maillage est assez joli (par rapport à ce que j'ai fait moi...mais c top secret malheureusement pour vous tous, et en plus c pas pour intégration au jeu)
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Jeu 6 Décembre 2007 21:09:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci pour le compliment sur le maillage ! Sinon bah j'ai bouché l'éstrou bon ça fait toujours nawak parce que mes vertices sont pas alignés, donc bon... je les realigne tous et je reviens Very Happy

Bon j'avais pas le courage de faire ça tout de suite alors je me suis lancé sur le 'tournant' avant gauche... le pare-choc, le bout qui décrit une courbe pour rejoindre l'avant : c'est tout droit au lieu de faire une courbe, y'a une commancde pour faire ça où il faut mettre tous les vertices un à un ?

Merci en tout cas !
_______________________

Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 6 Décembre 2007 21:55:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

le mieux est de tracer les 1ers triangles (une rangée seulement) sur les vues de coté et de face (tu te sers des deux pour rejoindre les deux bouts).
Ensuite tu utilises la vue de dessus pour bouger tes points et faire une belle courbe. Tu as donc tes triangles qui forment la courbe que tu veux. Il te reste à créer les autres triangles en te servant de ceux existants et tu devrais avoir une belle surface courbe.

Je ne suis pas sûr que ça marche car quand j'ai commencé mon projet j'avais pas pensé à ça et j'ai tout fait point par point. Mais il y a peut-être d'autres méthodes meilleures aussi. Villou pourra peut-être te donner une meilleure solution.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Ven 7 Décembre 2007 15:41:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Flat-twin a écrit:
le mieux est de tracer les 1ers triangles (une rangée seulement) sur les vues de coté et de face (tu te sers des deux pour rejoindre les deux bouts).
Ensuite tu utilises la vue de dessus pour bouger tes points et faire une belle courbe. Tu as donc tes triangles qui forment la courbe que tu veux. Il te reste à créer les autres triangles en te servant de ceux existants et tu devrais avoir une belle surface courbe.


d'oh! Brick wall PasFutFut chezfredoemoforum11
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1303s (PHP: 61% - SQL: 39%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé