Posté le: Jeu 2 Octobre 2008 09:37:58 Sujet du message:
Salut ! je ne savais pas ou poster ma question alors je viens ici....
comme mon MOMO commence a battre de l'aile je penses à changer de volant.
A part le logitech DFGT, il n'y a visiblement pas de nouveauté dans ce domaine : le G25 reste (a ma connaissance) le top du top, sauf pour le pedalier apparemment le DFGT fait mieux (bon ok il y bien le Frex mais bon..... ).
Je penses donc me choper un G25, mais je lui reproche une chose : le shifter (pas de palettes pour moi...). En même temps je ne l'ai jamais vu en vrai, alors est-ce que quelqu'un peut me dire si le shifter fait vraiment toc ?
Et aussi n'y a t'il pas une évolution du g25 de prévu ou une gamme de volant chez la concurrence de logitech en prévision ? (j'ai cherché, j'ai po trouvé, mais dans le doute je pose quand même la question).
_______________________ Bouyaka Bouyaka Jungle Is Massive !!!
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france
Posté le: Jeu 2 Octobre 2008 10:08:12 Sujet du message:
Hello, le pédalier du G25 est superieur au DFGT.
J'utilise le shifter en séquentiel, avec une petite bidouille pour accentuer la dureté.
En Boîte H ça marche aussi, mais il y a peu de résistance, et ça ne vaux pas un shifter fait maison avec un joystick a retour de force et le programme adapté.
Pas d'évolution de prévue à ma connaissance.
Posté le: Jeu 2 Octobre 2008 10:17:16 Sujet du message:
Citation:
Hello, Shame on you le pédalier du G25 est superieur au DFGT.
J'utilise le shifter en séquentiel, avec une petite bidouille pour accentuer la dureté.
En Boîte H ça marche aussi, mais il y a peu de résistance, et ça ne vaux pas un shifter fait maison avec un joystick a retour de force et le programme adapté.
Pas d'évolution de prévue à ma connaissance.
OK merci de toute facon le changement de sera pas avant noel je pensse (a moins que mon momo ne ma fasse une crasse).
Citation:
J'utilise la palette gauche pour le frein à main.
Pareil ... Les pallettes pour le frein main sur RSRBR, et pour regarder dans les rétros sous GTR² (il me faudrais le trackIR pour ca ).
_______________________ Bouyaka Bouyaka Jungle Is Massive !!!
Facile à faire ( 3 leds et une casquette ... ), gratuit et compatible RBR :p
Je vais tester dans la semaine, je vous tiens au jus (pour Rfactor aussi ^^)
Edit : J'ai testé hier avec Rfactor, je peut dire que ca marche, ca tourne effectivement la vue mais bon ... ca me fait laguer le pc donc pas interressant du tout, ca devient vite injouable.
Je vais tout de même tenter cette aprem avec RBR. Par contre c'est extrément simple à faire un feu arriére de vélo, du cable électrique souple et rigide, un fer à souder et zouh ^^.
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 40 Messages: 2249 Localisation: NanCY Rock City
france
Posté le: Lun 12 Janvier 2009 21:40:23 Sujet du message:
Certe Jim, mais il y a du matos mine de rien...
Citation:
In english please :
* Solid aluminum construction which feels like in a real race car
* Original dimensions and proportions
* Distance between pedal plates can be adjusted to allow heel&toe technique
* Height of pedal plates can be adjusted to match foot size
* Spring strength can be adjusted on gas and clutch Vibration feedback motor on brake pedal to indicate blocking tires.
* The driver software calculates this moment based on the telemetry data received from the games.
* Contactless magnetic high-precision sensor on gas and brake with unlimited lifetime
* Pressure sensitive load cell sensor on the brake. Control the brake force with muscle tension instead of movement
* Realistic brake pedal dampening created by special PU foam made in Germany and used in the car industry in shock absorbers. Ultra strong and smooth.
* Adjust the maximum brake force with a rotary switch on the pedals and independent from software. Choose from very soft to super heavy.
* Possibility to mount the pedals directly to a cockpit
Citation:
En Français:
* Construction solide en aluminium qui se sent comme dans une vraie voiture de course
* Original dimensions et les proportions
* La distance entre les plaques de la pédale peut être réglée pour permettre à la technique du talon et des orteils
* Hauteur de la pédale de plaques peut être ajusté pour correspondre à la taille des pieds
* Printemps force peut être ajustée sur le gaz et l'embrayage de vibration feedback moteur sur la pédale de frein pour indiquer le blocage pneus.
* Le pilote logiciel calcule ce moment sur la base des données de télémesure reçues de jeux.
* Contact magnétique de haute précision, capteur de gaz et de frein à la durée de vie illimitée
* Les cellules sensibles à la pression de charge du capteur sur la pédale de frein. Contrôle de la force de freinage de la tension musculaire au lieu de mouvement
* Realistic pédale de frein d'amortissement créé par une mousse PU fabriqués en Allemagne et utilisé dans l'industrie automobile dans les amortisseurs. Ultra solide et lisse.
* Réglez le maximum de force de freinage avec un sélecteur rotatif sur les pédales et indépendant de logiciels. Choisissez de très doux à la super-lourds.
* Possibilité de monter les pédales directement à un poste de pilotage
En gros c'est un concentré de tout ce qui ce fait de mieux, dans le domaine D.I.Y (Do it yourself)
Ils ont repompé toutes les bonnes bidouilles des moders Hardware.
Avec un retour de force sur le frein... Bref c'est un beau joujoux et pour le prix tu n'as pas trop d'équivalent.
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