FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Prise d'épingle ... ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment négociez vous les Virages serrer (Epingle) ?
"Appel contre Appel"
11%
 11%  [ 8 ]
Simple frein a main
66%
 66%  [ 48 ]
Je serre la corde sans tirer de frein à main
19%
 19%  [ 14 ]
Je sors tout le temps
2%
 2%  [ 2 ]
Total des votes : 72

Auteur Message
Halo412
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 29 Déc 2008
Age: 33
Messages: 60
Localisation: Montpellier




france
              


MessagePosté le: Sam 28 Février 2009 17:12:10    Sujet du message: Prise d'épingle ... ? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut !
J'aurai voulu savoir comment vous, Vous négocier une épingle ou un virage serrer ?
Pratiquer vous "l'appel contre appel" ?
Passez vous L'épingle au frein a main ?
Franchissez vous l'épingle en prenant la corde sans frein à main ?

Personnellement j'essaye l'appel contre appel en ce moment ? Confused
Pensez vous qu'on y gagne du temps ? Clin_oeuil

Et pour se qui ne connaisse pas j'ai fait un petit montage de quelque "Appel contre appel" plus ou moins réussie Very Happy

Voir la vidéo en plein écran


Merci d'avance pour vos réponses ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 28 Février 2009 17:37:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Vraiment très beau de voir ça !!

Avec la Saxo N2, je ne fais pas de frein à main dans les épingles. Je ne peux pas faire le contre appel aussi, pas assez de puissance Very Happy

Pour une épingle droite, je me colle sur la gauche en décélérant et en n'utilisant le frein que si besoin (je laisse tomber les vitesses), puis je rentre dans le virage à droite en tournant mon volant au maximum : un bon réglage à ce niveau là permet de ne pas trop forcer Wink
Ça me permet de ne pas glisser et d'accélérer sans patiner : je ne perds pas de vitesse et repars en accélérant.

++ Smile
_______________________
.:: Aube ::.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Halo412
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 29 Déc 2008
Age: 33
Messages: 60
Localisation: Montpellier




france
              


MessagePosté le: Sam 28 Février 2009 18:15:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

A ok j'essayerai ta technique avec la 106 F2000_12...
Mais je sais pas si on gagne vraiment de temps puisque qu'on doit freiner longtemps avant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 28 Février 2009 18:56:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

En fait, dès que la note est annoncée, je commence à décélérer (tout dépend bien sur de la vitesse et du virage à prendre). J'ai le pied qui reste en appui sur la pédale d'accélérateur pour prendre de la vitesse en sortie de virage. (hum... appel, contre-appel sur la pédale d'accélérateur... voilà ce que je fais Very Happy).
Désolée, suis pas assez calée pour m'exprimer dans un langage "rallye"... mais en tout cas, cela me permet vraiment de rentrer dans les virages à une vitesse réduite, sans pour autant perdre la puissance du moteur. Un léger appui du pied et la voiture accroche, repars avec la puissance du couple à l'avant.

Au frein à main, la voiture bloque les roues, part en glisse... et continue à glisser même à l'accélération. Les roues patinent avant de pouvoir réentrainer la voiture. C'est ce que je faisais avant... et j'arrivais à perdre énormément de secondes par rapport à certains "speedy" du rallye Very Happy

Attention, je ne parle pas pour les WRC où là, la conduite est complètement différente (pour moi du moins Very Happy)

++
_______________________
.:: Aube ::.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GGS
Pilote
Pilote



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 43
Messages: 360
Localisation: Martinique




martinique
              


MessagePosté le: Sam 28 Février 2009 19:08:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Frein a main pour moi mais très léger sur le frein à main, pas de grosse dérive sauf pour m'amuser Very Happy
Un peu d'appel contre appel sur terre neige mais rarement sur asphalte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jim
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Sep 2007
Age: 113
Messages: 7493
Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 28 Février 2009 20:22:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

GGS a écrit:
Frein a main pour moi mais très léger sur le frein à main, pas de grosse dérive sauf pour m'amuser Very Happy
Un peu d'appel contre appel sur terre neige mais rarement sur asphalte.
oui, on va dire que c'est logique Very Happy
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
BlunT
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 47
Messages: 618
Localisation: 65-Mauleon-Barousse


Ecurie: West Indies Racing

france
              


MessagePosté le: Dim 1 Mars 2009 11:57:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

En 2rm, j'essaie de passer sans frein a main, comme l'a expliqué Aube.
En 4rm, je cable mais si c'est pas fait correctement, je suis pas sur d'y gagner du temps.

@+
_______________________
West Indies Racing, l'écurie du soleil !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiRe
Pilote
Pilote



Inscrit le: 20 Sep 2008
Age: 30
Messages: 199





france
              


MessagePosté le: Dim 1 Mars 2009 13:33:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

en 2rm je me force a pas câblé (j'suis un adepte des dérive Very Happy)

et en 4r ba maxi plaisir câble a chaque épingle Very Happy bon c'est pas toujours réussi mais bon
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
OuRaL
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 24 Déc 2008
Age: 79
Messages: 704
Localisation: 33210 Gironde

Team: GICURA


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 3 Mars 2009 00:50:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Actuellement, 95% au frein à main, le reste en "appel contre-appel" quand j'ai le réflexe ! Very Happy
Bon, faut le régler, le frein à main, en fonction de la spéciale (épingles) et du revêtement, du pincement & de l'assiette du véhicule.
Moi, je suis entre 5 et 20%, mais rarement au-dessus, autrement, c'est trop brutal.
Cà permet de tirer fort sur le levier ! Very Happy
Mais je ne suis pas certain de ne pas perdre des centièmes régulièrement.
Aussi, entraînement intensif en vue dans "appel contre-appel" Razz Razz
Ah, pas oublier le % de réglage de sensibilité de l'axe du volant si on a un G25 ! (30% pour moi !) Clin_oeuil
_______________________
Miniature, cliquer pour agrandir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RallyeDam22
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 14 Sep 2008
Age: 36
Messages: 2680
Localisation: Rodez

Team: No Fear Team AttacK Pouwaaaaaaa


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 3 Mars 2009 03:17:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

OuRaL a écrit:
Actuellement, 95% au frein à main, le reste en "appel contre-appel" quand j'ai le réflexe ! Very Happy
Bon, faut le régler, le frein à main, en fonction de la spéciale (épingles) et du revêtement, du pincement & de l'assiette du véhicule.
Moi, je suis entre 5 et 20%, mais rarement au-dessus, autrement, c'est trop brutal.
Cà permet de tirer fort sur le levier ! Very Happy
Mais je ne suis pas certain de ne pas perdre des centièmes régulièrement.
Aussi, entraînement intensif en vue dans "appel contre-appel" Razz Razz
Ah, pas oublier le % de réglage de sensibilité de l'axe du volant si on a un G25 ! (30% pour moi !) Clin_oeuil


ouhlaaa . . . carrément Shocked ! ! ! ( je touche pas à tous ça personnellement , j'y comprends rien big grin )

Pour ma part , en 2R , je prend les épingles en tirant un chti coup sur le frein histoire de faire rentrer la voiture dans la corde , et pour les 4R , ben là , c'est la totale big grin big grin
_______________________
Miniature, cliquer pour agrandir.
MES SKINS / VIDEOS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
OuRaL
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 24 Déc 2008
Age: 79
Messages: 704
Localisation: 33210 Gironde

Team: GICURA


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 3 Mars 2009 08:39:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

RallyeDam22 a écrit:

ouhlaaa . . . carrément Shocked ! ! ! ( je touche pas à tous ça personnellement , j'y comprends rien big grin )

Blagueur, va ! Very Happy
Ben, si le frein à main relâche le différentiel arrière, c'est bon de doser le % de glissement libéré, pas besoin d'ouvrir tout à 100%, de façon à garder un minimum d'effet différentiel, puisqu'on continue d'accélérer pendant cette épingle.
Euh, çà c'est la théorie, et c'est pas elle qui pilote ! ! Very Happy
_______________________
Miniature, cliquer pour agrandir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb88
Pilote
Pilote



Inscrit le: 07 Fév 2008
Age: 34
Messages: 484
Localisation: Vosges(Corcieux)




france
              


MessagePosté le: Mar 3 Mars 2009 12:14:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Moi je tire partout à droite à gauche en 2RM en 4RM de toute fasson il faut que sa glisse Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BlunT
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 47
Messages: 618
Localisation: 65-Mauleon-Barousse


Ecurie: West Indies Racing

france
              


MessagePosté le: Mar 3 Mars 2009 12:40:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

seb88 a écrit:
Moi je tire partout à droite à gauche en 2RM en 4RM de toute façon il faut que sa glisse Very Happy


Glisser ou avancer, il faut choisir Very Happy
_______________________
West Indies Racing, l'écurie du soleil !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
OuRaL
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 24 Déc 2008
Age: 79
Messages: 704
Localisation: 33210 Gironde

Team: GICURA


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 3 Mars 2009 12:49:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

BlunT a écrit:
seb88 a écrit:
Moi je tire partout à droite à gauche en 2RM en 4RM de toute façon il faut que sa glisse Very Happy


Glisser ou avancer, il faut choisir Very Happy


Glisser vers l'avant ! Very Happy
_______________________
Miniature, cliquer pour agrandir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 30 Déc 2008
Age: 30
Messages: 511
Localisation: Dieppe


Ecurie: Bozian Racing Team

france
              


MessagePosté le: Mar 3 Mars 2009 12:52:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ba moi ma clio s1600 je la conduit au cable, le nez toujours à la corde et l'arriere suit .
_______________________
---> Contribution au Rallyesim News : vous pouvez envoyer vos replays par MP pour les videéo du journal <--- Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1309s (PHP: 65% - SQL: 35%) - Requêtes SQL effectuées : 30 - Compression GZIP activée - Debugage activé