FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Physic/3D C2 R2MAX
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GGS
Pilote
Pilote



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 43
Messages: 360
Localisation: Martinique




martinique
              


MessagePosté le: Mar 3 Mars 2009 18:04:43    Sujet du message: Physic/3D C2 R2MAX Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut,

J'ai une question concernant la C2R2 MAX du pack A6_1

Dans ce pack j'ai constaté que plusieurs autos dont la 3D n'est pas fidèle à la vraie (exemple la 206 avec caisse de S1600) sont en voie étroite. Donc les roues se retrouvent très à l'intérieur pas rapport aux ailes.

Hors ce n'est pas le cas pour la C2 R2MAX qui devrait etre en voie étroite par rapport à une C2 S1600 elle en voie large.
Comment c'est géré au niveau physic, est-ce qu'une question de visuel ?

Perso j'ai la C2 R2MAX en coupe depuis peu et ca ne me dérange pas les voie large, ca fait plus joli sur un screen par rapport à la saxo ou 206 du meme pack Very Happy
C'est pour ma culture Wink

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
francoisd42
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 10 Oct 2007
Age: 32
Messages: 997
Localisation: Roanne (42) / Nevers (58)




france
              


MessagePosté le: Mar 3 Mars 2009 18:15:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ayant moi même conçu le physic, les voies étroites sont volontaires. Je ne trouve pas que ça soit bien de mettre des voies larges sur les petites voitures, ça fausse complètement le comportement et les performances de l'auto. J'ai essayer de faire le physic le plus fidèle, étant donné que je disposais des données citroen sport. Je crois que certaines choses ont été modifiées. Je pense que pendant les vacances de pâques, si j'ai le temps, j'essaierai d'en refaire un encore mieux. Pour ce qui est de la 3D, je pense qu'il serait assez facile de modifier la S1600, j'ai un magnifique blueprint en plus, ça serait le top de l'avoir en voie étroite. Voilà a+ GGS Clin_oeuil
_______________________
http://demareracingteam.unblog.fr/
http://www.dailymotion.com/francoisd42
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
GGS
Pilote
Pilote



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 43
Messages: 360
Localisation: Martinique




martinique
              


MessagePosté le: Mar 3 Mars 2009 18:33:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Donc la C2 est en voie étroite ou pas, j'ai pas saisi Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
arno f
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 20 Jan 2008
Age: 43
Messages: 1653
Localisation: St laurent des autels (49)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 3 Mars 2009 19:13:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

oui, elle est en voie étroite ! Clin_oeuil
_______________________
http://centreouestrallye.free.fr/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GGS
Pilote
Pilote



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 43
Messages: 360
Localisation: Martinique




martinique
              


MessagePosté le: Mer 4 Mars 2009 01:16:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Heu je ne comprend pas alors pourquoi la R2 et la S1600 sont identiques dans le jeu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fabynou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 29 Sep 2007
Age: 51
Messages: 3251
Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 4 Mars 2009 02:54:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

voila ce qui a été fait selon les spec, il y a donc bien une différence sur chaque.


C2_S1600 :
Front Tracksize : 1.634
Rear Tracksize : 1.568
Wheelbase : 2.326

C2_R2_Max :
Front Tracksize : 1.566
Rear Tracksize : 1.544
Wheelbase : 2.315

C2_Challenge :
Front Tracksize : 1.46
Rear Tracksize : 1.434
Wheelbase : 2.314
_______________________
Nouveau compte hotmail modifié : Fabynou28@hotmail.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
greg01
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 23 Jan 2008
Age: 32
Messages: 78
Localisation: Bourg en bresse




france
              


MessagePosté le: Mer 4 Mars 2009 14:43:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Si j'ai de bon souvenirs , il me semble , qu'elles sont identiques au niveau carrosserie (kit large) , mais ce qui change c'est la largeur des voies
_______________________
http://gregrallye01.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
boost
Pilote
Pilote



Inscrit le: 20 Aoû 2008
Age: 37
Messages: 254





belgium
              


MessagePosté le: Mer 4 Mars 2009 17:46:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

la c2 s1600 et la c2r2 max son en vois large et la c2 challenge en vois etroite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 4 Mars 2009 19:32:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Fabynou a posté au dessus les spec de chaque physique associés tout le temps à la même 3D puisqu'on n'a qu'un seul modèle.
Vous voyez bien la différence. C'est juste qu'entre la S1600 et la R2Max, la différence n'est pas énorme et on ne la remarque pas forcément. Par contre si vous vous mettez devant la voiture, bien de face et que vous regardez les voies de la R2Max, vous verrez qu'elles ne sont pas aussi larges que la S1600 (et je crois que c'est un peu plus visible derrière).
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GGS
Pilote
Pilote



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 43
Messages: 360
Localisation: Martinique




martinique
              


MessagePosté le: Jeu 5 Mars 2009 01:07:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ok, je comprends mieux avec les valeurs Wink

C2_S1600 :
Front Tracksize : 1.634
Rear Tracksize : 1.568
Wheelbase : 2.326

C2_R2_Max :
Front Tracksize : 1.566
Rear Tracksize : 1.544
Wheelbase : 2.315

C2_Challenge :
Front Tracksize : 1.46
Rear Tracksize : 1.434
Wheelbase : 2.314

pour une R2 ca donnerais selon mes infos
C2_R2 :
Front Tracksize : 1.466
Rear Tracksize : 1.444
Wheelbase : 2.315
Je trouve la R2 MAX très proche de la S1600 et plutôt éloignée de la R2? J'avoue ne pas avoir touvé de chiffre concernant le R2Max.

Et j'ai découvert avec le message de Fabynou l'existance d'une C2 Challenge dans RBR Very Happy
Pourquoi est elle dans un pack A6K d'ailleurs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
GGS
Pilote
Pilote



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 43
Messages: 360
Localisation: Martinique




martinique
              


MessagePosté le: Jeu 5 Mars 2009 02:29:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Après recherche j'ai trouvé une plaquette de la C2 R2 Max

les largeurs de voie affichées sont
Avant : 1495 (pas 1566)
Arrière : 1468 (pas 1544)

facile à corriger ou pas messieurs des physics ? Possible par rapport aux championnats ?
Voici le lien de la plaquette
http://www.piecescitroensport.citroen.com/NR/rdonlyres/9F0312EE-F4CA-42A3-8447-7688C32FA6B0/105935/Plaquette_C2R2MAX_2008V5OK.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 5 Mars 2009 08:49:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

GGS a écrit:
Après recherche j'ai trouvé une plaquette de la C2 R2 Max

les largeurs de voie affichées sont
Avant : 1495 (pas 1566)
Arrière : 1468 (pas 1544)

facile à corriger ou pas messieurs des physics ? Possible par rapport aux championnats ?
Voici le lien de la plaquette
http://www.piecescitroensport.citroen.com/NR/rdonlyres/9F0312EE-F4CA-42A3-8447-7688C32FA6B0/105935/Plaquette_C2R2MAX_2008V5OK.pdf

Faire un changement dans les fichiers de physics : oui à partir du moment ou les données d'origines sont fiables.
En cours de championnat : Non, sauf si il y avait vraiment une grosse erreur évidemment Wink
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GGS
Pilote
Pilote



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 43
Messages: 360
Localisation: Martinique




martinique
              


MessagePosté le: Jeu 5 Mars 2009 13:39:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tu ne doutes quand même pas de la fiabilité de mes données !? C'est la plaquette officielle de citroen sport Very Happy

Je ne suis pas suffisamment calé en physics pour dire si c'est une grosse erreur.
Tout cela est parti d'un constat par rapport au autres voiture A6. La C2 a des voies bien plus larges, je ne sait pas l'impact au niveau des perfs dans RBR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fabynou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 29 Sep 2007
Age: 51
Messages: 3251
Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 5 Mars 2009 13:55:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Moi je ne suis pas contre cette mise à jour :

voici les fichiers PHIL à remplacer pour les nouveaux écartements de voies selon les données Citroen.

La plaquette n'était pas dispo en automne, j'avais réussi à récupérer que la C2R2 Challenge.

http://www.megaupload.com/?d=H52JUW4K



@GGS : si c'était quelques millimètres (5 à 10) aucun impact, mais là on touche l'ordre de 71mm à AV, et 76mm à AR, ça commence à faire.
_______________________
Nouveau compte hotmail modifié : Fabynou28@hotmail.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 5 Mars 2009 15:45:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Fabynou a écrit:
Moi je ne suis pas contre cette mise à jour :

voici les fichiers PHIL à remplacer pour les nouveaux écartements de voies selon les données Citroen.

La plaquette n'était pas dispo en automne, j'avais réussi à récupérer que la C2R2 Challenge.

http://www.megaupload.com/?d=H52JUW4K



@GGS : si c'était quelques millimètres (5 à 10) aucun impact, mais là on touche l'ordre de 71mm à AV, et 76mm à AR, ça commence à faire.


On fait un changement de physics en cours d'année ? Shocked
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1564s (PHP: 65% - SQL: 35%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé