FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[RESOLU] RSRBR09 : RSCenter ne se lance pas !

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bzh2a
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 5





france
              


MessagePosté le: Sam 21 Mars 2009 17:59:29    Sujet du message: [RESOLU] RSRBR09 : RSCenter ne se lance pas ! Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai un gros problème avec RSRBR 2009 (et je suis sous Xp)
RScenter ne se lance pas. Il est pourtant actif dans le gestionnaire de tâches mais je n'ai absolument rien d'autre.
L'installe se passe sans problème (tests effectués avec les différentes mises à jour), lorsque je lance RScenter, j'arrive sur la page de settings et après la configuration, la fenêtre se ferme tout simplement.
Je n'avais de problème avec la version 08.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Sam 21 Mars 2009 23:02:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut Bzh2a

Nous connaissons ce problème qui est lié à Windows, mais nous ne connaissons ni le pourquoi, ni le comment... Seule solution trouvée à ce jour : Lancer une réparation de Windows.
Tu ne perdras aucune de tes données, aucun logiciel...

Voici la marche à suivre :

- Rebooter le PC sur le CD de Windows
- Quand Windows te demandera de réparer une première fois, tu réponds : NON
- Quand Windows te le demande une deuxième fois, tu réponds : OUI

Cela va te réinstaller juste WINDOWS sans te faire perdre toutes les autres données ou logiciels.

ATTENTION : SI WINDOWS NE TE DEMANDE PAS DE REPARER ANNULE. Il arrive parfois que Windows ne détecte pas qu'il est installé et du coup... il te reformate tout....

Seule cette manipulation peut faire fonctionner ton RSCenter. Nous ne savons pas quel(s) fichier(s) de Windows sont manquant pour RSCenter parmis la 10aine de millier qu'il y a Confused
Malgré des investigations auprès des 3 autres pilotes à qui c'est arrivé... Impossible pour nous, sans se déplacer et voir directement leurs fichiers dans leur ordinateur, de corriger et de fournir ces fichiers "Windows" manquants. Ils ont donc lancé une réparation sans aucun problèmes par la suite.

Tiens nous au courant Smile

++
_______________________
.:: Aube ::.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bzh2a
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 5





france
              


MessagePosté le: Mer 25 Mars 2009 12:28:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Après plusieurs heures de recherches, d'instal et de desinstal, j'ai trouvé la solution à mon problème. ( et éventuellement une piste pour un patch correctif à venir.)
Le problème vient de Chrono Manager et non de windows lui même. Au premier lancement de RSRBR, sur la page de config, décochez la case "use chrono manager. Si RSRBR a déjà été configuré, effacer préalablement les entrées de registre du programme puis le relancer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 25 Mars 2009 13:05:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bzh2a a écrit:
Après plusieurs heures de recherches, d'instal et de desinstal, j'ai trouvé la solution à mon problème. ( et éventuellement une piste pour un patch correctif à venir.)
Le problème vient de Chrono Manager et non de windows lui même. Au premier lancement de RSRBR, sur la page de config, décochez la case "use chrono manager. Si RSRBR a déjà été configuré, effacer préalablement les entrées de registre du programme puis le relancer.
Si tu décoches l'utilisation de chrono manager l'interface se lance c'est bien ça ?
Et si tu la re-coches cette option, ça s'affiche de nouveau plus ou ça s'affiche toujours ?
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bzh2a
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 5





france
              


MessagePosté le: Mer 25 Mars 2009 14:28:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

C'est cela. Par contre quand on recoche cette case on a de nouveau le problème.
ça ne viendrait pas d'un problème VB?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 25 Mars 2009 15:19:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bzh2a a écrit:
C'est cela. Par contre quand on recoche cette case on a de nouveau le problème.
ça ne viendrait pas d'un problème VB?
Non, pas de VB mais du moteur de base de données très certainement.
On va regarder du coté de MDAC.... pour savoir pourquoi chez 4 personnes ça ne fonctionne pas ...

Si tu veux nous aider à découvrir le pourquoi du comment Smile il te faudrait installer l'un après l'autre (et vérifier entre chaque si ça fonctionne) les pack MDAC suivants :
Microsoft MDAC 2.6
Microsoft MDAC 2.7
Microsoft MDAC 2.8

Ces différentes versions de MDAC n'installent pas toutes les même choses .... chose étrange mais réelle ... dans la version 2.8 il n'y a pas certains éléments que l'on trouve dans la version 2.5 livrée avec RSRBR2009 ....

Donc, si tu te sens le courage (c'est pas très long en réalité) de les installer chacuns leur tour et de vérifier si le problème est résolu après l'installation de celui-ci ou de celui-là ....
Comme ça fonctionne chez nous on ne peut pas tester Smile on ne verrait pas la différence Very Happy

Une petite question supplémentaire ... tu as quelle version d'XP ? quel Service Pack d'installé ?
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thib25
Pilote
Pilote



Inscrit le: 17 Sep 2008
Age: 30
Messages: 364
Localisation: Valentigney (25)




france
              


MessagePosté le: Mer 25 Mars 2009 20:23:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ouah Bzh2a t'as raison. Grâce à toi RSRBR 2009 tourne maintenant sur Linux et surement sur Mac OS.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bzh2a
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 5





france
              


MessagePosté le: Mar 31 Mars 2009 18:12:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai testé avec les différentes installations de MDAC et pour moi aucune version n'est concluante. A noter que ma version de "exotique" de windows contenait déjà la version 2.8
Si vous avez une autre idée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jim
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Sep 2007
Age: 112
Messages: 7493
Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 31 Mars 2009 18:23:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

@Bzh, je vais te donner par MP une clé de registre à modifier pour désactiver le Chrono Manager avant le lancement de RSCenter.
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bzh2a
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 5





france
              


MessagePosté le: Mar 31 Mars 2009 18:39:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci Jim pour le tuyau.
Personnellement j'effaçais la clé de registre RSRBR09 avec regcleaner (je ne faisais pas de modif).
Ca ne proviens pas de Windows puisque visiblement il y a des problèmes aussi sous Linux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jim
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Sep 2007
Age: 112
Messages: 7493
Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 31 Mars 2009 18:51:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ne pas effacer parce-que, par défaut, il active Chrono Manager.

je vais changer cette option par défaut dans la prochaine version d'RSCenter
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 3 Avril 2009 19:36:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bzh2a a écrit:
Merci Jim pour le tuyau.
Personnellement j'effaçais la clé de registre RSRBR09 avec regcleaner (je ne faisais pas de modif).
Ca ne proviens pas de Windows puisque visiblement il y a des problèmes aussi sous Linux.
Oui mais le jeu n'a jamais été fait à la base pour tourner sous Linux Smile
et pour le moment si je ne me trompe pas vous n'êtes que 3 ou 4 maxi à avoir ce souci sur plus de 10 000 téléchargements Smile donc pas facile de trouver d'où ça vient car non reproductible. Smile
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jim
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Sep 2007
Age: 112
Messages: 7493
Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 3 Avril 2009 19:48:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

PHIL63 a écrit:
Bzh2a a écrit:
Merci Jim pour le tuyau.
Personnellement j'effaçais la clé de registre RSRBR09 avec regcleaner (je ne faisais pas de modif).
Ca ne proviens pas de Windows puisque visiblement il y a des problèmes aussi sous Linux.
Oui mais le jeu n'a jamais été fait à la base pour tourner sous Linux Smile
et pour le moment si je ne me trompe pas vous n'êtes que 3 ou 4 maxi à avoir ce souci sur plus de 10 000 téléchargements Smile donc pas facile de trouver d'où ça vient car non reproductible. Smile
surtout si l'on n'a pas de retour sur le problème.
Moi, je clôture le sujet.
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1383s (PHP: 61% - SQL: 39%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé