FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Setup des différentiels verrouillé ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OuRaL
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 24 Déc 2008
Age: 79
Messages: 704
Localisation: 33210 Gironde

Team: GICURA


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 26 Mars 2009 19:08:23    Sujet du message: Setup des différentiels verrouillé ? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

bonjour,

Sur la C4 WRC Client (A8WRC-06) les valeurs des 4 différentiels semblent verrouillées. (pas modifiable).
Est-ce un problème dû à ma configuration, ou est-ce normal et voulu par RSCenter ? Sad

Je peux y accéder par Car Setup Tools. Si je modifie ces valeurs (si elles sont libres), suis-je en règle avec Rallysim ?
Merci de dissiper mes doutes ! Clin_oeuil
_______________________
Miniature, cliquer pour agrandir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 26 Mars 2009 19:37:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Les tableaux sont verouillés sur quasiment toutes les voitures, y compris ma Sub08.

Si tu modifies avec setup tool, tu seras disqualifié.
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
OuRaL
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 24 Déc 2008
Age: 79
Messages: 704
Localisation: 33210 Gironde

Team: GICURA


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 26 Mars 2009 19:50:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

fifou a écrit:
Les tableaux sont verouillés sur quasiment toutes les voitures, y compris ma Sub08.

Si tu modifies avec setup tool, tu seras disqualifié.

Merci Fifou . Clin_oeuil
_______________________
Miniature, cliquer pour agrandir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OuRaL
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 24 Déc 2008
Age: 79
Messages: 704
Localisation: 33210 Gironde

Team: GICURA


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 26 Mars 2009 20:48:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Si j'utilise un setup (valeurs par défaut Rallysim) "gravel",créé en mode "gravel" ou "normal / gravel" dans une configuration "tarmac" (copiée depuis le répertoire "normal" ou "gravel" et collée dans le répertoire "tarmac", puis modifications des valeurs accessibles), les valeurs de différentiel avant sont différentes. Confused
Suis-je toujours dans les règles de Rallysim ? Shocked
Merci toujours ! Clin_oeuil
_______________________
Miniature, cliquer pour agrandir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabynou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 29 Sep 2007
Age: 51
Messages: 3251
Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 26 Mars 2009 22:36:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

En toute logique non, et pour ton bien, il vaut mieux partir d'une base par défaut, quitte à retrouver les valeurs que l'on souhaite en modifiant par le jeu le setup.

L'autre technique est de copier toute la plage des tableau diff avec ton éditeur de texte correspondant au mod pour lequel il est prévu, mais sans bonne maitrise de la technique, les erreurs sont vite arrivées, et la disqualification avec...
_______________________
Nouveau compte hotmail modifié : Fabynou28@hotmail.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 26 Mars 2009 22:45:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

C'est la question que je me posais :

Les valeurs d'un mod, sont-elles communes à tous les mods pour une voiture bien précise ? car là, c'est un peu moins normal d'être disqualifié, parce qu'on utilise un setup issu de la même voiture, mais dans un mod différent. Je pense que dans la réalité, les voitures doivent répondre à certaines normes, mais restent les mêmes quelque soit le rallye et sa surface.
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
OuRaL
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 24 Déc 2008
Age: 79
Messages: 704
Localisation: 33210 Gironde

Team: GICURA


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 26 Mars 2009 22:50:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Fabynou a écrit:
En toute logique non, et pour ton bien, il vaut mieux partir d'une base par défaut, quitte à retrouver les valeurs que l'on souhaite en modifiant par le jeu le setup.

Donc utiliser un setup "gravel" (fabriqué en mode gravel, et embarquant de ce fait son tableau différentiel) pour une épreuve "tarmac", ce serait considéré comme "éliminatoire" ?
Crying or Very sad
_______________________
Miniature, cliquer pour agrandir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 26 Mars 2009 22:52:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

C'est ce que je viens de dire Very Happy , mais j'ai également dit que normal, ça ne l'était pas pour moi Very Happy

On fait que causer hein, pas de polémiques s'il vous plaît Doubt
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
OuRaL
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 24 Déc 2008
Age: 79
Messages: 704
Localisation: 33210 Gironde

Team: GICURA


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 26 Mars 2009 23:06:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

fifou a écrit:
C'est ce que je viens de dire Very Happy , mais j'ai également dit que normal, ça ne l'était pas pour moi Very Happy
On fait que causer hein, pas de polémiques s'il vous plaît Doubt

Entièrement d'accord ! Very Happy
Je voulais juste un avis "officiel" pour trancher et classer !
C'est chose faite, merci. Clin_oeuil
_______________________
Miniature, cliquer pour agrandir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 26 Mars 2009 23:11:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Non, ce n'est pas vhose faite, car le programme mis à notre disposition tient compte des valeurs affectées au MOD roulé, donc tant que c'est le cas, nous devons agir avec ce MOD, et non pas toutes les valeurs des mods d'une même caisse.

Tu dois faire pareil pour ajuster tes réglages.

Et puis entre nous, je pense que les valeurs de suspensions sont plus importantes que celles des tableaux différentiels selon les surfaces, et elles restent les mêmes quelque soit le mod.
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
OuRaL
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 24 Déc 2008
Age: 79
Messages: 704
Localisation: 33210 Gironde

Team: GICURA


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 26 Mars 2009 23:33:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

fifou a écrit:
Et puis entre nous, je pense que les valeurs de suspensions sont plus importantes que celles des tableaux différentiels selon les surfaces, et elles restent les mêmes quelque soit le mod.

C'est ton point de vue technique, pas le mien ! Smile
Entre une route sineuse et tordue comme tanner ou pirka, et une route telle que joux plane il y a un gouffre au niveau des valeurs de réglage des tableaux différentiels arrière et avant pour obtenir de l'accroche en propulsion dans les courbes . C'est d'ailleurs très bien expliqué dans les guides de réglages disponibles sur le site de Rallysim !
Mais, cest un autre débat ! (technique)
Sans utiliser RScenter, en utilisant uniquement le RBR - j'ai les 2 installations - (pour ne pas créer de polémique), mets les valeurs des tableaux différentiels arrière et avant d'une Mitsubishi Evo 9 (c'est pas pour le véhicule, mais pour le niveau des valeurs) en lieu et place des valeurs des mêmes tableaux différentiels d'une C4 WRC Client, le tout en mode tarmac, et va essayer la voiture sous ses deux configurations : tanner , "tarmac d'origine C4" et tanner "modifié uniquement aux valeurs différentielles".
C'est le jour et la nuit !
Mais bon, pas avec RScenter, c'est entendu. Clin_oeuil
_______________________
Miniature, cliquer pour agrandir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabynou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 29 Sep 2007
Age: 51
Messages: 3251
Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 27 Mars 2009 01:48:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tu as raison Oural, on peut faire faire ce qu'on veut à la caisse en modifiant les tableau de diff, c'est pour ça qu'ils sont bloqués Very Happy
_______________________
Nouveau compte hotmail modifié : Fabynou28@hotmail.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
OuRaL
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 24 Déc 2008
Age: 79
Messages: 704
Localisation: 33210 Gironde

Team: GICURA


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 27 Mars 2009 05:17:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Fabynou a écrit:
Tu as raison Oural, on peut faire faire ce qu'on veut à la caisse en modifiant les tableau de diff, c'est pour ça qu'ils sont bloqués Very Happy

En fait, c'est inopinément qu'il m'est arrivé de mettre le setup d'une Mitsu à la place d'une C4, et de me demander pourquoi le changement que j'observais était si différent.
La C4 WRC Client est a 7slotx_ et la Evo9 aussi. Et si je ne différencie pas les 2, ...... Very Happy
_______________________
Miniature, cliquer pour agrandir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franconen
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 08 Juil 2008
Age: 59
Messages: 376
Localisation: Bastia




corse
              


MessagePosté le: Ven 27 Mars 2009 09:32:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Fifou a écrit:
Et puis entre nous, je pense que les valeurs de suspensions sont plus importantes que celles des tableaux différentiels selon les surfaces, et elles restent les mêmes quelque soit le mod.


oula, pas d'accord non plus, on peut modifier le comportement de l'auto du tout au tout avec les réglages de diff et moi aussi je trouve dommage qu'on ne puisse y toucher et il y a beaucoup plus à gagner en termes de pécision et de confort de pilotage, de motricité et d'éfficacité sur les diffs que sur les suspensions.

J'ai fait de la compétition de buggys radio-commandés pendant plus de 10 ans et ce sont des engins qui fonctionnent aussi avec 3 differentiels et crois moi c'est énorme ce qu'on peut faire avec des differentiels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 27 Mars 2009 09:34:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui peut-être mais en attendant, il faut respecter ces valeurs.

Faites moi penser à vous convoquer la semaine prochaine sur les vérifs Very Happy
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.134s (PHP: 64% - SQL: 36%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé