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OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 79 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
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Posté le: Jeu 26 Mars 2009 19:08:23 Sujet du message: Setup des différentiels verrouillé ? |
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bonjour,
Sur la C4 WRC Client (A8WRC-06) les valeurs des 4 différentiels semblent verrouillées. (pas modifiable).
Est-ce un problème dû à ma configuration, ou est-ce normal et voulu par RSCenter ?
Je peux y accéder par Car Setup Tools. Si je modifie ces valeurs (si elles sont libres), suis-je en règle avec Rallysim ?
Merci de dissiper mes doutes ! |
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fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
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Posté le: Jeu 26 Mars 2009 19:37:30 Sujet du message: |
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Les tableaux sont verouillés sur quasiment toutes les voitures, y compris ma Sub08.
Si tu modifies avec setup tool, tu seras disqualifié. |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
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OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 79 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
france
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Posté le: Jeu 26 Mars 2009 19:50:07 Sujet du message: |
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fifou a écrit: | Les tableaux sont verouillés sur quasiment toutes les voitures, y compris ma Sub08.
Si tu modifies avec setup tool, tu seras disqualifié. |
Merci Fifou . |
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OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 79 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
france
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Posté le: Jeu 26 Mars 2009 20:48:42 Sujet du message: |
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Si j'utilise un setup (valeurs par défaut Rallysim) "gravel",créé en mode "gravel" ou "normal / gravel" dans une configuration "tarmac" (copiée depuis le répertoire "normal" ou "gravel" et collée dans le répertoire "tarmac", puis modifications des valeurs accessibles), les valeurs de différentiel avant sont différentes.
Suis-je toujours dans les règles de Rallysim ?
Merci toujours ! |
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Fabynou Administrateur
Inscrit le: 29 Sep 2007 Age: 51 Messages: 3251 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
france
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Posté le: Jeu 26 Mars 2009 22:36:39 Sujet du message: |
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En toute logique non, et pour ton bien, il vaut mieux partir d'une base par défaut, quitte à retrouver les valeurs que l'on souhaite en modifiant par le jeu le setup.
L'autre technique est de copier toute la plage des tableau diff avec ton éditeur de texte correspondant au mod pour lequel il est prévu, mais sans bonne maitrise de la technique, les erreurs sont vite arrivées, et la disqualification avec... |
_______________________ Fabynou28@hotmail.com
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fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
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Posté le: Jeu 26 Mars 2009 22:45:41 Sujet du message: |
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C'est la question que je me posais :
Les valeurs d'un mod, sont-elles communes à tous les mods pour une voiture bien précise ? car là , c'est un peu moins normal d'être disqualifié, parce qu'on utilise un setup issu de la même voiture, mais dans un mod différent. Je pense que dans la réalité, les voitures doivent répondre à certaines normes, mais restent les mêmes quelque soit le rallye et sa surface. |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
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OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 79 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
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Posté le: Jeu 26 Mars 2009 22:50:47 Sujet du message: |
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Fabynou a écrit: | En toute logique non, et pour ton bien, il vaut mieux partir d'une base par défaut, quitte à retrouver les valeurs que l'on souhaite en modifiant par le jeu le setup. |
Donc utiliser un setup "gravel" (fabriqué en mode gravel, et embarquant de ce fait son tableau différentiel) pour une épreuve "tarmac", ce serait considéré comme "éliminatoire" ?
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fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
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Posté le: Jeu 26 Mars 2009 22:52:39 Sujet du message: |
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C'est ce que je viens de dire , mais j'ai également dit que normal, ça ne l'était pas pour moi
On fait que causer hein, pas de polémiques s'il vous plaît |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
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OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 79 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
france
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Posté le: Jeu 26 Mars 2009 23:06:36 Sujet du message: |
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fifou a écrit: | C'est ce que je viens de dire , mais j'ai également dit que normal, ça ne l'était pas pour moi
On fait que causer hein, pas de polémiques s'il vous plaît |
Entièrement d'accord !
Je voulais juste un avis "officiel" pour trancher et classer !
C'est chose faite, merci. |
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fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
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Posté le: Jeu 26 Mars 2009 23:11:01 Sujet du message: |
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Non, ce n'est pas vhose faite, car le programme mis à notre disposition tient compte des valeurs affectées au MOD roulé, donc tant que c'est le cas, nous devons agir avec ce MOD, et non pas toutes les valeurs des mods d'une même caisse.
Tu dois faire pareil pour ajuster tes réglages.
Et puis entre nous, je pense que les valeurs de suspensions sont plus importantes que celles des tableaux différentiels selon les surfaces, et elles restent les mêmes quelque soit le mod. |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
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Benabar
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OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 79 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
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Posté le: Jeu 26 Mars 2009 23:33:48 Sujet du message: |
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fifou a écrit: | Et puis entre nous, je pense que les valeurs de suspensions sont plus importantes que celles des tableaux différentiels selon les surfaces, et elles restent les mêmes quelque soit le mod. |
C'est ton point de vue technique, pas le mien !
Entre une route sineuse et tordue comme tanner ou pirka, et une route telle que joux plane il y a un gouffre au niveau des valeurs de réglage des tableaux différentiels arrière et avant pour obtenir de l'accroche en propulsion dans les courbes . C'est d'ailleurs très bien expliqué dans les guides de réglages disponibles sur le site de Rallysim !
Mais, cest un autre débat ! (technique)
Sans utiliser RScenter, en utilisant uniquement le RBR - j'ai les 2 installations - (pour ne pas créer de polémique), mets les valeurs des tableaux différentiels arrière et avant d'une Mitsubishi Evo 9 (c'est pas pour le véhicule, mais pour le niveau des valeurs) en lieu et place des valeurs des mêmes tableaux différentiels d'une C4 WRC Client, le tout en mode tarmac, et va essayer la voiture sous ses deux configurations : tanner , "tarmac d'origine C4" et tanner "modifié uniquement aux valeurs différentielles".
C'est le jour et la nuit !
Mais bon, pas avec RScenter, c'est entendu. |
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Fabynou Administrateur
Inscrit le: 29 Sep 2007 Age: 51 Messages: 3251 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
france
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Posté le: Ven 27 Mars 2009 01:48:27 Sujet du message: |
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Tu as raison Oural, on peut faire faire ce qu'on veut à la caisse en modifiant les tableau de diff, c'est pour ça qu'ils sont bloqués |
_______________________ Fabynou28@hotmail.com
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OuRaL Pilote confirmé
Inscrit le: 24 Déc 2008 Age: 79 Messages: 704 Localisation: 33210 Gironde
Team: GICURA
france
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Posté le: Ven 27 Mars 2009 05:17:28 Sujet du message: |
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Fabynou a écrit: | Tu as raison Oural, on peut faire faire ce qu'on veut à la caisse en modifiant les tableau de diff, c'est pour ça qu'ils sont bloqués |
En fait, c'est inopinément qu'il m'est arrivé de mettre le setup d'une Mitsu à la place d'une C4, et de me demander pourquoi le changement que j'observais était si différent.
La C4 WRC Client est a 7slotx_ et la Evo9 aussi. Et si je ne différencie pas les 2, ...... |
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Franconen Manager écurie
Inscrit le: 08 Juil 2008 Age: 59 Messages: 376 Localisation: Bastia
corse
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Posté le: Ven 27 Mars 2009 09:32:10 Sujet du message: |
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Fifou a écrit: | Et puis entre nous, je pense que les valeurs de suspensions sont plus importantes que celles des tableaux différentiels selon les surfaces, et elles restent les mêmes quelque soit le mod. |
oula, pas d'accord non plus, on peut modifier le comportement de l'auto du tout au tout avec les réglages de diff et moi aussi je trouve dommage qu'on ne puisse y toucher et il y a beaucoup plus à gagner en termes de pécision et de confort de pilotage, de motricité et d'éfficacité sur les diffs que sur les suspensions.
J'ai fait de la compétition de buggys radio-commandés pendant plus de 10 ans et ce sont des engins qui fonctionnent aussi avec 3 differentiels et crois moi c'est énorme ce qu'on peut faire avec des differentiels. |
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fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
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Posté le: Ven 27 Mars 2009 09:34:53 Sujet du message: |
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Oui peut-être mais en attendant, il faut respecter ces valeurs.
Faites moi penser à vous convoquer la semaine prochaine sur les vérifs |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
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Benabar
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