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MyThiK Commissaires
Inscrit le: 01 Juin 2008 Age: 37 Messages: 678 Localisation: Granville (50)
Ecurie: No Fear Team AttacK
france
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Posté le: Ven 10 Avril 2009 00:17:05 Sujet du message: |
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J'aurais même peur de sortir la bête, peur de l'abimer... |
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Parlesportes Modérateur
Inscrit le: 15 Mar 2008 Age: 39 Messages: 1101 Localisation: Au près de mon arbre
Team: GICURA
france
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Posté le: Ven 10 Avril 2009 00:58:29 Sujet du message: |
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C'est vrai qu'elle est sublime
(pas de soucis pour les photos on peut pas tout savoir ^^ ) |
_______________________ Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!
Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
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Fabynou Administrateur
Inscrit le: 29 Sep 2007 Age: 51 Messages: 3251 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
france
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Posté le: Ven 10 Avril 2009 00:59:28 Sujet du message: |
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Ok
Donc c'est conforme à ce que j'ai fait (hormis tableau de diff, et si RBR le permet pour les autoblocants).
Reste seulement la 450cv en 4RM Ã faire
voici les données utilisées et trouvées dans un forum dédié :
http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r5turbo.php
je n'ai pas les meme info ici pour le moteur
Citation: | Renault 5 Turbo 2 :
1983 : 1 345 dont versions "Tour de Corse" (300 ch à 7 000 tr/mn, 33,5 mkg)
1984 : 1 497
1985 : 182 dont "Maxi Turbo" (1586cm3, 350 ch à 6 500 tr/min, 43 mkg)
1986 : 143 ex
http://r5turbo1.net/specifications.php
RENAULT 5 Turbo " Tour de Corse "
Engine: Renault 4-cylinder in-line with Garrett T3 turbocharger. Bosch K-Jetronic mechanical fuel injection. Adjustable wastegate. Mixed air/coolant intercooler - Marelli electronic ignition. Pressurised cooling system with aluminium radiator.
Capacity 1397cc
Bore - stroke 76 x 77mm
Max power: 300bhp at 7,000rpm
Max torque: 33.5mkg
Gearbox: Type 369, with cooling via radiator and electric pump - 5 forward speeds plus reverse - final drive 9 x 35 - special rally gearing.
Brakes: foot, hydraulically operated with assistance, ventilated and drilled discs front and rear - manual brake distribution control inside cabin
Bodywork: steel monocoque with additional aluminium and composite material components
Dimensions: Length 3.66m - Width 1.74m - Height 1.32
Weight: 930kg
Performance: from 170 to 250kph according to gearing
RENAULT MAXI 5 TURBO
Engine: 4-cylinder in-line with Garrett T4/T3 turbocharger - indirect fuel injection by electronically controlled Renault Sport piston pump - Marelli fully mapped "Microplex" ignition - New water pump with increased flow rate. Aluminium radiator.
Capacity 1527.4 cc
Bore - stroke 77 x 82mm
Power 350bhp at 6,500rpm
Max torque 43mkg at 5,000rpm.
Clutch: Diaphragm twin-disc. Hydraulic operation.
Gearbox: Transaxle derived from Renault 5 Turbo with 5 forward speeds + reverse. Final drive ratio 9 x 35, alternatives 8 x 35, 9 x 31 - Strengthened gears
Brakes: 4 ventilated steel discs - adjustable pedal box with two master cylinders - aviation type safety piping.
Bodywork: steel shell with aluminium and composite material elements.
Dimensions: Length 3.60m - Width 1.80m - Height 1.33m
(+0.88 aerial) - Weight: 905kg.
Performance: between 178 and 200.4kph according to gearing.
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_______________________ Fabynou28@hotmail.com
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Nico12 Jeune conducteur
Inscrit le: 21 Déc 2008 Age: 44 Messages: 6 Localisation: Ambeyrac 12
france
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Posté le: Ven 10 Avril 2009 02:11:21 Sujet du message: |
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Bravo à tous pour cette "petite" R5 Turbo!! Bravo à tous, vraiment!!!!
J'aimerais vous renseigner, mais, je n'ai pas de R5 Turbo, j'ai juste la brochure de vente complete de renault lorsqu'ils vendaient la renault 5 TS/TL... et alpine à l'époque! Le seul truc dont je suis sûr, c'est qu'elle envoyait le steak!!!
Ragnotti is the best, more better than Ari, and Walter!!!!
Bravo et continuez, je suis avec vous!!
Adisias |
_______________________ Vive Jean Ragnotti!!
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Dju Manager écurie
Inscrit le: 23 Fév 2008 Age: 40 Messages: 236 Localisation: CAEN
Team: Black Cat Poissard Power Team
france
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Posté le: Ven 10 Avril 2009 10:37:17 Sujet du message: |
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bi_turbo a écrit: | -renault 5 turbo TDC et Cevenes sont en 2 roue motrices avec autobloquant alors que la R 5 maxi elle est en 4 RM avec aussi un autobloquant . |
Voilà un sujet qui m'a fait chercher et rechercher, je trouvais bizarre que la maxi soit en 4RM, je pensais que les seules à avoir cela étaient en rallycross...
Je pense que la 4RM n'a jamais existé en rallye.
Je reviens du site de Jean Ragnotti, et dans les tableaux, pas de trace de rallye avec la 5 maxi en 1986...
Par contre, Jeannot a bien courru avec une mais sur circuit...
En rallye, il n'a, cette année là , utilisé que la R11turbo...
Sur circuit, la R5 n'avait pas l'appelation de maxi mais de Superproduction.
Une petite photo pour la route :
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senna1 Pilote professionnel
Inscrit le: 06 Oct 2007 Age: 44 Messages: 1196 Localisation: Aix en Provence
france
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Posté le: Ven 10 Avril 2009 10:53:26 Sujet du message: |
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Edit:
PALMARES SPORTIF DE LA R5 TURBO
1980: Ragnotti; champion de France des rallyes
1981: Ragnotti; victoire au Monte Carlo, Saby; champion de France des rallyes
1982: Ragnotti; victoire au tour de Corse, Thérier; champion de France des rallyes
1983: 70 victoires en saison, 2 titres nationaux (Espagne et Grèce)
1984: Ragnotti; champion de France des rallyes
1985: Ragnotti; victoire au tour de Corse
1987: Victoires à Monaco, Ledenon, Pau
Source: http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r5turbo.php
@+ |
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senna1 Pilote professionnel
Inscrit le: 06 Oct 2007 Age: 44 Messages: 1196 Localisation: Aix en Provence
france
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Posté le: Ven 10 Avril 2009 10:57:18 Sujet du message: |
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ATTENTION
En 1986, l'affaire devient de plus en plus dur avec l'arrivée de la lionne 205 et de la nouvelle Lancia Delta Intégrale. Renault Sport décide de répliquer avec une Maxi-Maxi Turbo boostée à 385ch et surtout ... à 4 roues motrices en 1987. Mais elle ne verra jamais le jour. Fin 1986, la fédération décide de condamner les surpuisantes Groupe B en rallye du Championnat du Monde suite aux nombreux accidents mortels qui ont émaillé les dernières épreuves. Comme les autres Groupe B, la R5 Maxi terminera sa vie en Championnat de France.
@+
Source: http://gtfrance.free.fr/r5turbo.html |
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boost Pilote
Inscrit le: 20 Aoû 2008 Age: 37 Messages: 254
belgium
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Posté le: Ven 10 Avril 2009 11:18:31 Sujet du message: |
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4rm ou pas elle est dur a conduire et patine sans arrêt tes le roi du burns avec ça |
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Dju Manager écurie
Inscrit le: 23 Fév 2008 Age: 40 Messages: 236 Localisation: CAEN
Team: Black Cat Poissard Power Team
france
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Posté le: Ven 10 Avril 2009 11:38:21 Sujet du message: |
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senna1 a écrit: | ATTENTION
En 1986, l'affaire devient de plus en plus dur avec l'arrivée de la lionne 205 et de la nouvelle Lancia Delta Intégrale. Renault Sport décide de répliquer avec une Maxi-Maxi Turbo boostée à 385ch et surtout ... à 4 roues motrices en 1987. Mais elle ne verra jamais le jour. Fin 1986, la fédération décide de condamner les surpuisantes Groupe B en rallye du Championnat du Monde suite aux nombreux accidents mortels qui ont émaillé les dernières épreuves. Comme les autres Groupe B, la R5 Maxi terminera sa vie en Championnat de France.
@+
Source: http://gtfrance.free.fr/r5turbo.html |
merci Senna, je me doutais bien, voilà qui met fin à mes doutes.
Aprés, cela n'empêche pas pour ceux qui veulent "s'amuser" de revoir les physiques pour la 4RM puisque ce véhicule a bien existé sous forme de "proto" en rallycross. |
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Fabynou Administrateur
Inscrit le: 29 Sep 2007 Age: 51 Messages: 3251 Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)
france
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Posté le: Ven 10 Avril 2009 13:32:46 Sujet du message: |
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HS :
Pour m'amuser, je me suis déjà pris au jeu de faire un physic de Clio FURAX...
http://leclubclio.free.fr/preparations/furax/furax.htm
Le Groupe B c'est du pipi de chat |
_______________________ Fabynou28@hotmail.com
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bi_turbo Apprenti pilote
Inscrit le: 09 Mar 2009 Age: 39 Messages: 12 Localisation: Carcassonne
france
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Posté le: Ven 10 Avril 2009 14:07:46 Sujet du message: |
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voila pour mettre fin a la rumeur de 4rm ou pas voici le palmares de la renault 5 turbo tous modeles confondu :
regarder en 1988 , elle n'a fait qu'une course en france mais a belle et bien etait construite et engager en rally en espagne sous le nom Maxi 5 Pepsi .
il ya eu trois exemplaire dont 2 pour carlos sainz en espagne et une pour ragnotti copilote Roussel pour les fameux 24h de chamonix .
PALMARÈS
La Renault 5 TURBO a beaucoup d'années de compétition derrière elle. De 1981 à 1988 elle accumulera de nombreuses victoires en rallye et en courses sur circuit. Voici les victoires que je connais.
Rallyes: 1981 1982 1983 1984 1985 1986. Courses sur circuits: 1981 1982 1983 1985 1986 1987 1988.
RALLYES:
1981:
30/01, Monte Carlo: 1er Renault 5 TURBO (Ragnotti-Andrié).
1/03, Lyon-Charbonnières: 1er Renault 5 TURBO (Saby).
17/05, Lorraine: 1er Renault 5 TURBO (Saby).
31/05, Mont-Blanc: 1er Renault 5 TURBO (Saby).
1982:
28/03, Garrigues: 1er Renault 5 TURBO (Saby).
11/04, Alpin-Jean Behra: triplé Renault 5 TURBO (1er Thérier, 2eme Saby, 3eme Ragnotti).
8/05, Tour de Corse: 1er Renault 5 TURBO (Ragnotti-Andrié).
16/05, Lorraine: 1er Renault 5 TURBO (Sau).
23/05, Terre de Provence: 1er Renault 5 TURBO (Chatriot).
6/06, Mont-Blanc: 1er Renault 5 TURBO (Saby).
4/07, 1000 Pistes: 1er Renault 5 TURBO (Thérier).
18/07, Skoda Rally: 1er Renault 5 TURBO (Ferjancz).
5/09, Biarritz: doublé Renault 5 TURBO (Thérier et Saby).
3/10, Rallye des Canaries: 1er Renault 5 TURBO (Ortiz).
3/10, Rallye du Gard: 1er Renault 5 TURBO (Touren).
28/11, Var: quadruplé Renault 5 TURBO (1er Snobeck; 2eme Thérier; 3eme De Meyer; 4eme Balesi).
Jean-Luc Thérier sera Champion de France des Rallyes sur Renault 5 TURBO.
1983:
10/04, Critérium Alpin-Jean Behra: 1er Renault 5 TURBO (Saby).
15/05, Lorraine: 1er Renault 5 TURBO (De Meyer).
22/05, Terre de Provence: 1er Renault 5 TURBO (Saby).
19/06, Danube: 1er Renault 5 TURBO (Ferjancz).
4/09, Hebros Rally: 1er Renault 5 TURBO (Tchoubrikov).
16/10, Antibes: 1er Renault 5 TURBO (Thérier).
23/10, Jeanne d'Arc: 1er Renault 5 TURBO (Thérier).
1984:
4/04, Figueria da Foz: 1er Renault 5 TURBO (Mouthino).
8/04, Monts Dome: 1er Renault 5 TURBO (Bouscary).
15/04, Alpin-Behra: 1er Renault 5 TURBO (Ragnotti).
6/05, Lozère: 1er Renault 5 TURBO (Bouscary).
6/05, Dieppe: 1er Renault 5 TURBO (Serpaggi).
20/05, Touquet: 1er Renault 5 TURBO ( Bouscary).
3/06, Languedoc: 1er Renault 5 TURBO (Touren).
17/06, Forez: 1er Renault 5 TURBO (Bouscary).
29/07, Tour de la Réunion: 1er Renault 5 TURBO (Thing-leo).
9/09, Mont-Blanc: 1er Renault 5 TURBO (Ragnotti).
26/09: présentation de la Renault 5 MAXI TURBO, groupe B, 350ch.
28/09, Tour de France: 1er Renault 5 TURBO (Ragnotti).
30/09, Ain-Jura: 1er Renault 5 TURBO (Hoffner).
30/09, Gard: 1er Renault 5 TURBO (Touren).
14/10, Picardie: 1er Renault 5 TURBO (Serpaggi).
22/10, Jeanne d'Arc: 1er Renault 5 TURBO (Thérier).
Jean Ragnotti sera Champion de France des Rallyes sur Renault 5 TURBO.
1985:
21/04, Rallye de Dieppe: victoire de la Renault 5 MAXI TURBO (Serpaggi).
28/04, Rallye de Lozère: victoire de la Renault 5 MAXI TURBO (Serpaggi).
6/05, Tour de Corse: première victoire de la Renault 5 MAXI TURBO en championnat du monde (Ragnotti).
2/06, Rallye du Touquet: victoire de la Renault 5 MAXI TURBO (Chatriot).
30/06, 24 Heures d'Ypres: victoire de la Renault 5 MAXI TURBO (Ragnotti).
8/09, Mont-Blanc: victoire de la Renault 5 MAXI TURBO (Chatriot).
24/09, Tour de France: victoire de la Renault 5 MAXI TURBO (Ragnotti).
3/11, Critérium de Touraine: victoire de la Renault 5 MAXI TURBO (Touren).
3/11, Critérium d'Alsace: victoire de la Renault 5 MAXI TURBO (Ragnotti).
1/12, Var: doublé de la Renault 5 MAXI TURBO (1er Chatriot; 2eme Auriol).
1986:
9/03, Lyon-Charbonnières: victoire de la Renault 5 MAXI TURBO (Rouget).
16/03, Rallye du Portugal: victoire de la Renault 5 MAXI TURBO (Moutinho).
23/03, Rallye du Bas-Vivarais: victoire de la Renault 5 MAXI TURBO (Bugalski).
6/04, Rallye des Garrigues: victoire de la Renault 5 MAXI TURBO (Chatriot).
8/06, Rallye Alpin-Behra: victoire de la Renault 5 MAXI TURBO (Chatriot).
6/07, Rallye Corte Ingles: victoire de la Renault 5 MAXI TURBO (Sainz).
28/09, Tour de France: victoire de la Renault 5 MAXI TURBO (Chatriot).
30/11, Rallye du Var: victoire de la Renault 5 MAXI TURBO (Chatriot).
François Chatriot sera vice Champion de France des Rallyes sur Renault 5 MAXI TURBO.
COURSES SUR CIRCUITS:
1981:
Schuetz vainqueur de la Coupe d'Europe Renault 5 TURBO.
1982:
Joël Gouhier vainqueur de la Coupe d'Europe Renault 5 TURBO.
1983:
Jan Lammers vainqueur de la Coupe d'Europe Renault 5 TURBO.
1985:
6/10, Lédenon (Production): Victoire MAXI 5 TURBO (Bousquet).
13/10, Montlhéry (Production): Victoire MAXI 5 TURBO (Bousquet).
1986:
11/05, Monaco (Production): Victoire MAXI 5 TURBO (Ragnotti).
19/05, Pau (Production): Victoire MAXI 5 TURBO (Bousquet).
1987:
31/05, Monaco: Victoire MAXI 5 TURBO (Bousquet).
5/07, Paul Ricard: Victoire MAXI 5 TURBO (Comas).
19/07, Croix-en-Ternois: Victoire MAXI 5 TURBO (Comas).
20/09, Magny-Cours: Victoire MAXI 5 TURBO(Comas).
4/10, Lédenon: Victoire MAXI 5 TURBO (Bousquet).
25/10, Pau-Arnos: Victoire MAXI 5 TURBO (Comas).
Eric Comas sera Champion de France de Superproduction sur Renault 5 MAXI TURBO.
1988:
31/01, 24 Heures de Chamonix: Victoire MAXI 5 TURBO 4X4 (Ragnotti-Roussel).
voici la photo d'une des trois exemplaire :
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Dju Manager écurie
Inscrit le: 23 Fév 2008 Age: 40 Messages: 236 Localisation: CAEN
Team: Black Cat Poissard Power Team
france
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Posté le: Ven 10 Avril 2009 14:59:56 Sujet du message: |
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Tes infos me confortent dans les dires :
la R5 maxi maxi turbo 4RM n'a jamais courru en rallye en France, les 24h de Chamonix étant une course sur glace (réglementation rallycross) D'ailleurs, je pense plus que Roussel était le 2nd pilote (course en relais) que le copilote.
Concernant celle de Sainz, bien vu, on vois que tu as poussé tes recherches et que tu maitrise le sujet. (Franchement, je l'ai en maquette et je n'y avais pas pensé)
Cela dis, celle de Sainz n'aurait pas été homologuée en France, cf la Seat Ibiza bimotor qui a du courrir à peu prés à la même époque, ces autos inspiration grB (voir même inspiration Pikes Peak) ne me paraissent pas avoir une homologation autre qu'en espagne à cette époque.(pour les rallyes en tout cas)
D'ailleurs, sur la photo, les ballots de paille et glissiére de sécurité me fond penser à une cc plutot qu'un rallye. (auto sans plaque de rallye et sans copilote?) |
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Rick4222 Pilote
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Age: 40 Messages: 247 Localisation: Loire (42)
Ecurie: CORbis
france
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Posté le: Ven 10 Avril 2009 17:16:57 Sujet du message: |
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Bravo en tout cas, pou l'auto deja, et toutes les infos aussi.
C'est bien de connaitre aussi l'histoire de l'auto |
_______________________ Rien de mieux qu'une GOLF !!!!
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superrallyman Pilote novice
Inscrit le: 01 Oct 2008 Age: 30 Messages: 66 Localisation: Taillades
france
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Posté le: Sam 11 Avril 2009 09:24:00 Sujet du message: |
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Bravo en tout cas d'avoir réussi à faire cette auto fabuleuse.
En revanche, j'ai essayer les deux versions dans le jeu... et je les trouves complétement inconduisibiles lol Alors est-ce qu'il faut faire beaucoup de réglages pour arriver à la piloter ? |
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