FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[WIP] RALLY SCHOOL IRELAND (transf)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaiabio
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 28 Mar 2009
Age: 51
Messages: 77
Localisation: loire (42)




france
              


MessagePosté le: Lun 13 Avril 2009 22:22:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ok merci pour le renseignement je vais me coucher moins bête ce soir Razz , je comprend aussi pourquoi elles sont mieux pour drifter avec plus de puissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RallyeDam22
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 14 Sep 2008
Age: 36
Messages: 2680
Localisation: Rodez

Team: No Fear Team AttacK Pouwaaaaaaa


france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 13 Avril 2009 22:56:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

big grin big grin
_______________________
Miniature, cliquer pour agrandir.
MES SKINS / VIDEOS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gaiabio
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 28 Mar 2009
Age: 51
Messages: 77
Localisation: loire (42)




france
              


MessagePosté le: Lun 13 Avril 2009 23:50:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

pour ceux qui veulent testé avant qu'elle soit finit je vous mets un lien megaupload

http://www.megaupload.com/?d=QNKGGH6A

a decompresser dans votre dossier

SCi Games\Richard Burns Rally\RX_CONTENT

j'ai mis dedans un dossier "plugin", son contenu est à mettre dans le dossier plugin de richard burns evidemment Very Happy

c la version RBR_RX qui marche avec mes fichiers.

Bien entendu toutes vos remarques seront les bienvenus, en sachant qu'il est loin d'être finit Clin_oeuil


Sinon concernant les nouveaux plugins RBR_RX, j'ai peut etre une piste que je vais explorer demain.


Pour les modeleurs :

Encore et toujours des questions Very Happy, je n'ai pas d'ombre portée de mes arbres par exemple, comment donc les ombres sont gérés ? c le plugin avec les effet fx de black f ? ou c dans 3DSmax que je doit integrer des lumières pour faire ressortit mes ombres ? c ma question du jour lol

et bon drift a tout le monde, ça demande de l'entrainement pour arriver au niveau des japonais Brick wall Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cricrikris
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 536
Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon




france
              


MessagePosté le: Mar 14 Avril 2009 10:15:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

gaiabio a écrit:
sisi j'intègre toutes mes touffes d'herbe transparente dans un seul .x, mais ils sont long à intégrer un par un dans 3dsmax Smile

Il y a dans max l'objet composé "dispersion " (il me semble) qui permet de planter des objets sur un terrain, mais est assez rigide.
Il y a surtout le plugin gratuit "gugila groundwiz" qui est plus complet et beaucoup mieux (je te laisse le chercher sur le net)

gaiabio a écrit:
si quelqu'un sait comment faire fonctionner celui de fevrier2008, je suis preneur, surtout qu'on doit pouvoir placer des cameras apparemment pour faire un replay.

pour les versions des plugins à partir de fin 2007, il faut utiliser des matériaux DirectX dans 3ds, mais c'est pas simple pour un résultat pas évident. Et pour les toutes dernières versions je suis même pas sûr que les objets doivent pas être dans un format différent des .x (j'ai pas vérifié)

gaiabio a écrit:

Encore et toujours des questions Very Happy, je n'ai pas d'ombre portée de mes arbres par exemple, comment donc les ombres sont gérés ? c le plugin avec les effet fx de black f ? ou c dans 3DSmax que je doit integrer des lumières pour faire ressortit mes ombres ? c ma question du jour lol

Seules les dernières versions du plugin permettent apparemment de gérer les ombres portées des objets, mais aucune idée de comment ça fonctionne.

La finalité étant d'intégrer une spéciale dans le format standard de RBR exploitable pour RSRBR, je te conseille de finir ta spéciale sans te soucier des ombres, en continuant avec les premières versions du plugin pour l'instant et surtout en bichonnant 3D et textures du sol et des objets (pour le sol utilise des "plaques" de textures comme les TrackTexturePlateOpaque.dds) .

J'ai pas encore eu le temps mais je jetterai un coup d'oeil sur ton circuit ce soir Clin_oeuil
_______________________
http://cricrikris.labrute.fr
http://labrute.fr/team/44782
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaiabio
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 28 Mar 2009
Age: 51
Messages: 77
Localisation: loire (42)




france
              


MessagePosté le: Mar 14 Avril 2009 13:36:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

merci pour le plugin 3dsmax je vais regarder ça Clin_oeuil

Sinon j'ai un gros problème, hier j'ai voulut modifier mon dossier RX_CONTENT pour essayer une speciale BTB avec les nouveaux plugins (ça ne marche pas) mais quand j'ai voulut remettre mon ancien dossier comme à l'origine pour ma spéciale, ça bloque dés le début, impossible de retourner sur ma spéciale dans RBR ?

Que se passe t-il quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Pray Brick wall
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 14 Avril 2009 14:03:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tu as pensé à remettre aussi l'ancien plugin ? (oui question bête mais ça arrive des oublis bêtes Very Happy )
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gegewrc
Pilote
Pilote



Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 411





france
              


MessagePosté le: Mar 14 Avril 2009 18:05:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour ma part, ça ne fonctionne pas... chargement et puis plantage. J'avais remplacé mon ancien dossier RX_CONTENT par le nouveau et copier le plugin dans le fichier login et dans le dossier RBR.
_______________________
Gégé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gaiabio
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 28 Mar 2009
Age: 51
Messages: 77
Localisation: loire (42)




france
              


MessagePosté le: Mar 14 Avril 2009 18:23:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

j'espère que ça va pas vous mettre la m*rd* dans votre install rsrbr, j'ai bien remis l'ancien plugin mais toujours rien, plantage, je vais retester ce soir, voir si j'ai pas un probleme avec le fichier d3dx9_30.dll

mais franchement je n'y comprend plus avec ce truc de plugin, j'espère que je vais avoir a tout refaire Brick wall Brick wall Brick wall Brick wall
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cricrikris
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 536
Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon




france
              


MessagePosté le: Mar 14 Avril 2009 21:08:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ça ne fonctionne pas non plus chez moi
Est ce que tu te trompes pas de version de plugin ?
Je pense pas que ça vienne des fichiers D3dx....dll

Essai tout bêtement d'exporter un plan texturé depuis max en .x puis de le faire marcher dans RBR. Si ça fonctionne tu n'as qu'à réexporter tes .x , sinon je vois pas ce qui peut se passer (à part une mauvaise version du plugin)
_______________________
http://cricrikris.labrute.fr
http://labrute.fr/team/44782
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaiabio
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 28 Mar 2009
Age: 51
Messages: 77
Localisation: loire (42)




france
              


MessagePosté le: Mer 15 Avril 2009 12:38:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bon ça remarche, il faut quand même que je réexporte tout, je suis retombé sur un post de Cricrikris (merci) qui parlait de modifier le fichier effect.fx dans le dossier COMMON

http://www.rallyesim.fr/forum_rlsm/viewtopic.php?t=2165&postdays=0&postorder=asc&start=15

je me retrouvais avec la route à l'envers, puis à un moment c revenu normal, va comprendre Brick wall

Ce qui m'embête c que ça marche chez personne, je vais refaire un autre fichier mais plus tard quand j'aurais presque finit et que je sois sur que ça marche comme il faut, déjà chez moi.

finalement en mettant le plugin et le contenu RX_CONTENT de la course WOLSFELD HILLCLIMB, ça à l'air de marcher.

Bref je vais faire comme tu dis Cricrikris, faire attention à ma 3D, à mes textutres (j'utilise d'ailleurs les plaques de textures de RBR et celle des tchèques aussi, sauf pour ma texture de route, que j'ai créer), reduire le nombre de mes polygones aussi pour eviter le lag, faire un circuit propre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaiabio
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 28 Mar 2009
Age: 51
Messages: 77
Localisation: loire (42)




france
              


MessagePosté le: Mer 15 Avril 2009 15:37:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je me suis aperçu qu'avec le nouveau fichier effect.fx une fois dans RBR les polygones que j'ai copier d'élément à élément pour combler des trous, se retrouve avec une texture en surbrillance dans RBR, j'ai remis mon ancien fichier effect.fx (ça remarche avec finalement) ma texture complète apparait proprement, mais je sais pas trop pourquoi.

Est ce que je fait pas une erreur de modélisation lorsque je fait une copie d'un polygone de mon élément de base sur le même élément afin d'agrandir ma route ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cricrikris
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 536
Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon




france
              


MessagePosté le: Mer 15 Avril 2009 16:05:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Non je ne pense pas que tu fasses une erreur, les copies d'éléments ou de polygones sont courantes pour gagner du temps. Par contre tu peux essayer un lissage des normales sur tout modèle pour voir si ça améliore pas la luminosité dans RBR
_______________________
http://cricrikris.labrute.fr
http://labrute.fr/team/44782
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaiabio
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 28 Mar 2009
Age: 51
Messages: 77
Localisation: loire (42)




france
              


MessagePosté le: Jeu 16 Avril 2009 21:11:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je rencontre encore un petit souci, qui n'en est peut être pas un Very Happy car peut-être pas gérer par le plugin RBR_RX, j'ai voulut faire ma partie sable sur 2 virages ou gravier, pour celà j'ai tester avec une texture Sand de BTB et aussi avec les plaques de textures RBR avec de la terre.

Dans les deux cas, ma partie sable ou terre est considérer comme du bitum quand je roule dessus, mais c peut etre normal ?

Une deuxième question, sur ma texture Sand BTB, il y a une texture Bump qui l'accompagne pour le relief, mais j'ai pas l'impression que mon relief change quand je l'applique en bump sur 3dsmax ?

Merci pour vos réponses Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cricrikris
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 536
Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon




france
              


MessagePosté le: Ven 17 Avril 2009 00:23:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

gaiabio a écrit:
Je rencontre encore un petit souci, qui n'en est peut être pas un Very Happy car peut-être pas gérer par le plugin RBR_RX, j'ai voulut faire ma partie sable sur 2 virages ou gravier, pour celà j'ai tester avec une texture Sand de BTB et aussi avec les plaques de textures RBR avec de la terre.

Dans les deux cas, ma partie sable ou terre est considérer comme du bitum quand je roule dessus, mais c peut etre normal ?



Pour avoir des physics propres à chaque texture, tu dois éditer le fichiers "mat.ini" à la main (bloc notes) ou en utilisant cet éditeur assez simple à comprendre :
Editeur de mat.ini (Black f ?)



gaiabio a écrit:


Une deuxième question, sur ma texture Sand BTB, il y a une texture Bump qui l'accompagne pour le relief, mais j'ai pas l'impression que mon relief change quand je l'applique en bump sur 3dsmax ?

Merci pour vos réponses Clin_oeuil


Les textures type "BUMP" sont pour l'utilisation des matériaux DirectX dans 3ds max. Elles ne sont pas utilisables avec les matériaux "standards" qui sont nécessaires pour la version du plugin que tu utilises.
_______________________
http://cricrikris.labrute.fr
http://labrute.fr/team/44782
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaiabio
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 28 Mar 2009
Age: 51
Messages: 77
Localisation: loire (42)




france
              


MessagePosté le: Ven 17 Avril 2009 01:34:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Citation:
Pour avoir des physics propres à chaque texture, tu dois éditer le fichiers "mat.ini" à la main (bloc notes) ou en utilisant cet éditeur assez simple à comprendre :
Editeur de mat.ini (Black f ?)


Je suis bête, je n'y ai pensé que quand je suis partie chercher un kebab Very Happy, surtout que j'y ai jeté un oeil l'autre jour, je pense avoir compris comment il fonctionne, merci Clin_oeuil


je mets une nouvelle vidéo de l'avancement, je drift comme un mauvais ce soir, ne pas en tenir compte lol, je pense que je vais refaire mon tarmac car j'y vois trop de défaut, vais tout remettre à plat pour refaire les niveaux d'herbe aussi qui me plaise pas, j'ai mis une maison (pris sur Pribam, j'espère qu'ils m'en voudront pas) en attendant de faire le chateau.


Lien



Sinon concernant GroundWiz que tu m'as indiqué Cricrikris, je suis nul, je n'ai rien compris à leur tuto, et je n'ai même pas trouver les fonctions dans 3DSmax Brick wall enfin pas grave je vais faire autrement même si j'y passe plus de temps, tant pis Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1362s (PHP: 59% - SQL: 41%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé