FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[WIP] RALLY SCHOOL IRELAND (transf)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cricrikris
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 536
Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon




france
              


MessagePosté le: Ven 17 Avril 2009 02:13:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

c'est ici:



et c'est là qu'il faut choisir ton terrain sur le quel tu veux planter et les objets à planter (limiter à 2 types il me semble)


_______________________
http://cricrikris.labrute.fr
http://labrute.fr/team/44782
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaiabio
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 28 Mar 2009
Age: 51
Messages: 77
Localisation: loire (42)




france
              


MessagePosté le: Ven 17 Avril 2009 02:31:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pray merci Cricrikris, comme quoi je suis vraiment nul sur ce coup là encore, je cherchais sur le marteau moi et pas dans les objets d'oh!, enfin je regarderais ça demain matin maintenant, suis naze et déjà au lit.

thanks Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaiabio
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 28 Mar 2009
Age: 51
Messages: 77
Localisation: loire (42)




france
              


MessagePosté le: Mer 22 Avril 2009 14:37:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je rencontre un petit probleme de texture, je joins des images pour expliquer



on voit des jointures noir quand je soude 2 plans de tarmac entre elle, j'ai fait un essais avec une autre texture de RBR et pareil, quand je fais un developper UVW je me mets bien au bord de ma texture



quand je fait un rendu 3DSmax je ne vois pas la jointure, par contre une fois transferer dans RBR je vois les jointures sur la route, des pointillers noir, je trouve ça affreux, bien sur je peux tricher en clonant des parties sans jointures, mais ça me plait pas de faire comme ça.

idem sur un autre projet mais comme la texture est plus foncé je n'avait pas remarqué ça dans RBR en roulant



alors ou bien je fais une erreur quand je developpe UVW ou bien je comprend pas trop Brick wall

j'en appel à Cricrikris ou Parlesportes qui ont déjà l'habitude de modellisser sous 3DSmax Clin_oeuil merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cricrikris
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 536
Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon




france
              


MessagePosté le: Mer 22 Avril 2009 15:53:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour éviter ce problème, quand tu mappes tu dois rester en retrait de 2 pixels par rapport aux bords de ta texture (et justement pas aux bords!). C'est comme ça que sont mappées les spéciales d'origine (ouvres-en une et essaies d'éditer le mapping, tu verras).
Pour ce faire, dans l'éditeur UVW il faut que tu travailles avec la taille réelle de la texture (dans l'éditeur UVW, onglet "option" puis décocher l'option sur la taille d'affichage de la texture dans l'éditeur (j'ai plus en mémoire le nom)), il faut aussi activer le magnétisme sur les pixels (bouton en bas vers la droite) pour être précis (très important pour le sol).
Comme ça, ça va le faire Clin_oeuil
Si tu trouves pas, quand j'ai un peu de temps je te fais des screens des boutons.
_______________________
http://cricrikris.labrute.fr
http://labrute.fr/team/44782
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Mer 22 Avril 2009 17:20:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Affiche le menu préférences pour acceder aux options :


Dedans tu décoches la case Use custom bitmap size (entouré en rouge)
Tu peut augmenter la luminosité de ta texture (juste pour le visuel dans l'unwrap) en augmentant le Tile Brightness (entouré en bleu)


Laisse cliquer sur cette icone et choisis celle avec un petit "p" pour activer le snap par pixel Wink
(entouré en rouge)


Bon courage à toi Wink
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cricrikris
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 536
Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon




france
              


MessagePosté le: Mer 22 Avril 2009 18:21:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Parlesportes a écrit:
Affiche le menu préférences pour acceder aux options :


Dedans tu décoches la case Use custom bitmap size (entouré en rouge)
Tu peut augmenter la luminosité de ta texture (juste pour le visuel dans l'unwrap) en augmentant le Tile Brightness (entouré en bleu)


Laisse cliquer sur cette icone et choisis celle avec un petit "p" pour activer le snap par pixel Wink
(entouré en rouge)


Bon courage à toi Wink


exactement qu'est ce que je voulais dire, avec des images c'est quand même mieux ! merci Very Happy
_______________________
http://cricrikris.labrute.fr
http://labrute.fr/team/44782
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaiabio
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 28 Mar 2009
Age: 51
Messages: 77
Localisation: loire (42)




france
              


MessagePosté le: Mer 22 Avril 2009 19:03:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

merci Cricrikris et Parlesportes Clin_oeuil , je viens de tester c nickel, j'ai tout à refaire, mais pas grave, je voulais justement refaire ma route et les bords qui me plaisait pas trop sur les details, au moins je serais a peu près au point pour bien modeliser après ce circuit, pour attaquer du réel (exemple la course de cote de Limonest près de Lyon qui me branche bien), enfin je vais avoir un peu moins de temps la journée, je viens d'etre appeller pour du boulot à partir de demain Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Mer 22 Avril 2009 19:54:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

De rien Wink
L'outil de mapping sous max est plutot bien fait, il est tres complet mais quand on sait l'utiliser, ça devient un jeu d'enfant (pour peu que la 3D soit bien faite ! )
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaiabio
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 28 Mar 2009
Age: 51
Messages: 77
Localisation: loire (42)




france
              


MessagePosté le: Sam 25 Avril 2009 03:51:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

j'ai pas grand chose de nouveau à montrer je suis en train de refaire complètement ma route en reduisant au passage mon nombre de polygone et en améliorant le visuel, donc je montre rien Very Happy

Par contre c cool j'ai reçu un mail sur Youtube en rapport à ma dernière vidéo, j'ai rien compris car en anglais et google me donne une traduction dont je comprends pas le sens, je vous mets quand même la copie Clin_oeuil

How's it going, Just see your clips of rally school ireland you but up.
Out of interest what game is that on ? and how long is game out??
Regards,
Matt Shinnors
Instrutor rally school ireland

je crois qu'il me demande "c quoi comme jeux ?" et "depuis combien de temps il est sortie ?" mais vu que mon anglais est lamentable, je n'en suis pas sur du tout Confused

Enfin j'espère que ça lui plait, comme il est instructeur à la Rally school ireland (j'ai vu une de ses videos en rallye plutot bon le gars), je vais en profiter pour lui demander si il peut me faire des photos de tous les endroits que je vois pas en vidéo et pourquoi pas avoir un tracé GPS Very Happy , ça serait le pied pour coller au mieux à la réalité, quitte à refaire une bonne partie du circuit pas grave.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Sam 25 Avril 2009 08:36:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

C'est ce qu'il te dit Wink
Et c'est une super occasion pour lui demander des détails, photos ect, profites en Very Happy
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cricrikris
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 536
Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon




france
              


MessagePosté le: Sam 25 Avril 2009 08:40:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pétard c'est cool ton histoire Smile
Le gars a l'air curieux et intéressé, et surtout bien placé pour te faire les photos qui te manquent. Le laches pas Very Happy
En tout cas félicitation Clin_oeuil
_______________________
http://cricrikris.labrute.fr
http://labrute.fr/team/44782
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaiabio
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 28 Mar 2009
Age: 51
Messages: 77
Localisation: loire (42)




france
              


MessagePosté le: Sam 25 Avril 2009 20:43:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je vous tiens au courant de mon contact avec Matt Shinnors (instructeur rally school), je lui ai envoyé un mail ce matin que voici

hi Matt

thank you for your message, I am pleased that the instructor rally school ireland is seen my work on your circuit which I really liked when I found it on video, I wanted a drift circuit for me to hand on the 3D model prior to racing coast.

I'm french, my name is Stephane, I have 36 years to info :-), you apologize for my English which is not terrible, I modeled for a game released in 2004 called Richard Burns rally, "Here you links to get you an idea.

http://www.richardburnsrally.com/

http://www.rallyesim.fr/forum_rlsm/index.php

the last link is the forum where I am and who develops an interface with new cars and special rally, if you want I'll show you in photo or video that I use the cockpit currently live simulation best flying with force feedback, pedals change, gear box or H-shifter and hand brake homemade from a true.

I think we may keep in touch, and I would ask you a service, that I have based on videos on youtube and on the picture of the circuit on your website, I unfortunately do not put the circuit layout by Google Earth satellite because the resolution does not indicate the circuit, normally I do the route on GPS to be precise.

If possible could you give me pictures of all parties that I can not see video properly, as the castle, the control tower and other things that I used to make textures for my final look at the reality, and if you have a GPS, get a GPS log of the circuit that would be great and would be very grateful to you, this would allow me to be the exact width of the road and especially the elevation of altitude I have to done randomly in relation to video.

I hope you understand the meaning of my translation from french to English as I did with Google, and thank you for your mail.



et ne Very Happy Very Happy pas trop en lisant mon anglais lol, je vous mets sa réponse qui fut rapide cool


Stephane,
We all at rally school Ireland were very impressed with your work, particularly since you havent been to the track!
Yes google earth is very poor in current shots of the track location, lets hope next revision of google earth the weather is better.
Are you working on a game for release?
Im sure we would be able to assist you with your requests.
What is your email address and I get the Manager Direction to contact you.
Regards,
Matt Shinnors



par contre je comprends pas le sens de la question "are you working on a game for release ?"

je compte sur ceux qui parle anglais pour m'éclairer, je vais lui donner mon e-mail en espérant qu'ils puissent me faire un tracé GPS nickel Very Happy mais apparemment ils ont l'air bien interressé par le truc, j'espère ne pas avoir mal fait d'avoir donné l'adresse du forum ?

et j'espère aussi qu'au final on pourra l'integrer a RSRBR pour peut être organiser aussi un concours de drift avec jury Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Sam 25 Avril 2009 20:51:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

C'est ce qu'il te demande par la question : are you working on a game for release?
Il veut savoir si tu va l'intégrer dans un jeu.
Et il a l'air ok pour répondre à tes questions, t'envoyer des photos et relevé gps, il va en parler à sa direction et te tiendra au courant.

C'est une bonne chose, tu as beaucoup de chance sur ce coup Wink profites en Very Happy

Pour l'adresse du forum, tu as très bien fait, il verra de quoi il s'agit Wink
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaiabio
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 28 Mar 2009
Age: 51
Messages: 77
Localisation: loire (42)




france
              


MessagePosté le: Sam 25 Avril 2009 21:12:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

oki merci pour la traduction plus précise Parlesportes Clin_oeuil ,c super encouragent pour améliorer le circuit proprement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Sam 25 Avril 2009 22:51:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Il demande précisément si tu travailles sur un jeu à paraître (for release) Wink
_______________________

Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1583s (PHP: 68% - SQL: 32%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé