Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nours Pilote novice
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 39 Messages: 57 Localisation: bourg en bresse
france
|
Posté le: Dim 9 Décembre 2007 22:17:54 Sujet du message: physics 306 N3 |
|
bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour créer des physics? car si c'est pas trop compliqués(enfin dans la limite de mes compétence), j'aimerai voir pour créer des physics des 306 S16 groupe N3 (personne n'ayant voulu les faire).
merci d'avance. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aube Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 5187 Localisation: Clermont Ferrand
Team: Subaru ADAPTA W.R.T. Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa
france
|
Posté le: Dim 9 Décembre 2007 22:32:01 Sujet du message: |
|
Bonsoir Nours
Tu peux essayer avec : Physics Creator (voir sur Google, je n'ai pas l'adresse ou bien sur BHMS)
Attention par contre, si tu utilises dans RSRBR, les "nouveaux physics" créés sont écrasés chaque fois (sauvegardes les).
VoilÃ
PS : tiens nous au courant |
_______________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
nours Pilote novice
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 39 Messages: 57 Localisation: bourg en bresse
france
|
Posté le: Mar 11 Décembre 2007 01:17:36 Sujet du message: |
|
bonsoir,
pour finir mes premiers tests pour une 306 N3, il me faudrait qulques renseignements:
dimensions des rous pour la terre et la neige
poids (minimum admissible en N3)
et tout ce que vous pourriez me donner
merki beaucoup. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
guigui Modérateur
Inscrit le: 29 Nov 2007 Age: 40 Messages: 400 Localisation: Mende
france
|
Posté le: Mar 11 Décembre 2007 19:15:22 Sujet du message: |
|
Voilà ce que j'ai trouvé j'espère que ça va t'aider
PEUGEOT 306 S16 Groupe N
MOTEUR 4 cylondres 2 L - 16 V
PUISSANCE 185 ch à 7300 tr/mn
COUPLE 21.2 mkg à 6000 tr/mn
REGIME RUPTEUR 7500 tr/mn
PREPARATEUR LAD
TRANSMISSION 306 S16 Groupe N
BOITE 6 sYNCHROS
MARQUE Peugeot Sport
DIFFRENTIEL Autobloquant - Rampe/Disque 45/45
COUPLE Long homologué sur BV5
TRAINS 306 S16 Groupe N
RESSORTS AV Progressif
RESSORTS AR Barres de torsion
AMORTISSEURS AV LAD
AMORTISSUERS AR LAD
RAPPORT DE COURSE ROUE/AM OR Moyenne 2,5
FREINS 306 S16 Groupe N
ABS Non
LIMITEUR Origine
ARCHITECTURE Double circuit en X
PLAQUETTES Peugeot Sport
CAISSE 306 Groupe N
MARQUE Matter
POIDS 1025 kg
ROUES DE SECOURS 1 + cric
195 / 55 VR 15
18/58-15 ou 20/58-15 pour ces tailles je ne suis pas sur
Bon courage pour la suite |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Villou Pilote professionnel
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 34 Messages: 1823 Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons
belgium
|
Posté le: Mar 11 Décembre 2007 19:49:19 Sujet du message: |
|
Si tu as besoin d'aide pour faire les physics, hésite pas |
_______________________ Vive les rallyes!
|
|
Revenir en haut |
|
|
nours Pilote novice
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 39 Messages: 57 Localisation: bourg en bresse
france
|
Posté le: Mar 11 Décembre 2007 22:26:31 Sujet du message: |
|
merci beaucoup pour l'aide, ca m'a permis de finir de remplir le tableau
par contre, je mets les données crées dans quel dossier?
merci de m'expliquer que je puisse tester les physics et me préparer pour la finale avec la 106 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 39 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
france
|
Posté le: Mar 11 Décembre 2007 23:58:47 Sujet du message: |
|
si t'es prêt à bidouiller et à assumer éventuellement une réinstallation complète en cas de boulette (mais j'en doute c'est juste du copier/coller), je veux bien essayer de t'expliquer ce que j'en sais par msn (si tu ne l'as pas déjà , mon msn est dans mon profil). |
_______________________ Une prop' en travers c'est la base !!
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
|
|
Revenir en haut |
|
|
nours Pilote novice
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 39 Messages: 57 Localisation: bourg en bresse
france
|
Posté le: Mer 12 Décembre 2007 23:46:20 Sujet du message: |
|
bonsoir,
bon ben la S16 est sortie de chez le préparateur, elle est plutôt sympathique.
par contre, j'aurais besoin de temps de la part des utilisateurs de N3 pour comparer les perfs.
essais de ce soir:(tout en mode normal)
East West: 6'58"32
Mustaselka: 5'32"12
Joux Verte: 5'36"13
Côte d'Arbroz: 2'53"04
Essais de Flat Twin (encore merci pour l'aide):
Citroen Xsara VTS Côte d'Arbroz 01:14.31 02:02.49 02:54.04
VW Golf IV Côte d'Arbroz 01:13.09 02:00.08 02:50.24
Peugeot 206 RC Côte d'Arbroz 01:12.91 01:59.61 02:49.36
Citroen Xsara VTS East-West 02:08.41 04:40.51 07:07.65
Peugeot 206 RC East-West 02:08.19 --:--.-- --:--.--
VW Golf IV East-West 02:05.20 04:31.98 --:--.--
perso, je trouve la S16 pas mal puissante mais je suis habitué à la 106 S16.
bon je vais avoir l'air beau demain, avec toute la préparation de la 306, j'ai pas préparer la 106 pour la finale. ca va être beau!!!!
merci de réagir et de me donner votre avis sur ces temps (je suis pas un super pilote). |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
|
Posté le: Mer 12 Décembre 2007 23:47:45 Sujet du message: |
|
Citation: | bon je vais avoir l'air beau demain, avec toute la préparation de la 306, j'ai pas préparer la 106 pour la finale. ca va être beau!!!! |
Bienvenue dans le club de ceux qui s'occupent des autres avant eux-mème |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
|
|
Revenir en haut |
|
|
nours Pilote novice
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 39 Messages: 57 Localisation: bourg en bresse
france
|
Posté le: Mer 19 Décembre 2007 02:00:37 Sujet du message: |
|
bon y a toujours personne pour donner ses temps de N3 en comparatif? histoire de comparer, modifier et intégrer ces physics dans RSRBR
merci. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aube Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 5187 Localisation: Clermont Ferrand
Team: Subaru ADAPTA W.R.T. Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa
france
|
Posté le: Mer 19 Décembre 2007 02:04:03 Sujet du message: |
|
Nours, je ne sais pas comment faire pour t'aider plus... apparemment, il y a peu de pilotes de N3 qui viennent ici... peut-être sur la partie "championnats 2007" ??
Si cela manque sur le forum, de pouvoir faire des comparaisons... il faut voir sur la partie "Records etc etc ... "
++ |
_______________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
|
Posté le: Mer 19 Décembre 2007 07:54:39 Sujet du message: |
|
@ nours : dis-moi très précisément ce que tu veux que je teste comme spéciale avec quel mode et quelle voiture STP.
En fonction de mes disponibilités, je tâcherai de t'aider
(Il faudra que je fasse un bout de réglage à chaque fois pour rester sur la route, mais ça devrait le faire avec des "copier / coller / adapater"). |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 39 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
france
|
Posté le: Mer 19 Décembre 2007 18:35:42 Sujet du message: |
|
Chris, il faut faire des essais en N3 mod normal impérativement (car pour tester ses physics, nours ne peut passer que par RBR forcément).
Ensuite libre à toi de tester sur ce que tu veux comme spéciale, je pense qu'ensuite il fera la comparaison en allant rouler lui aussi sur cette spéciale.
Perso j'avais fait quelques roulages avec la 206, la xsara et la golf je crois sur côté d'arbroz, east-west et kaihuavaara ou mustaselka. L'idée étant de pouvoir comparer sur les différentes surfaces avec plusieurs voitures. En ce qui me concerne, j'ai testé les physics N3 de la 306 de nours et ça me parait assez proche en performances des autres N3 (voire peut-être un peu mieux mais je ne suis pas sûr). Le seul truc qui fait bizarre ce sont les voies normales dans les ailes larges mais c'est pas bien grave et c'est plus proche de la réalité du coup (même si les xsara, 206 et autres N3 ont gardé les voies larges pour que ça ne choque pas d'un point de vue visuel), cela dit c'est un paramètre à changer et je ne pense pas que ce soit le plus difficile. |
_______________________ Une prop' en travers c'est la base !!
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
|
|
Revenir en haut |
|
|
fifou Administrateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 53 Messages: 7097 Localisation: Rodez
france
|
Posté le: Mer 19 Décembre 2007 22:46:14 Sujet du message: |
|
AnthonyF211 roule beaucoup en 206 RC N3, je pense qu'il serait bien que tu le contacte pour avoir des temps corrects |
_______________________ fifou@rallyesim.fr
C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
|
|
Revenir en haut |
|
|
chris2 Pilote professionnel
Inscrit le: 25 Nov 2007 Age: 59 Messages: 1276 Localisation: Vendôme - Loir & Cher
france
|
Posté le: Dim 23 Décembre 2007 10:10:44 Sujet du message: |
|
Avec la Xsara VTS en mode normal :
Côte d'Arbroz : 2' 55"
Joux Verte 2 : 5' 24" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|