FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Découverte RBR online

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nexus06
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 23 Mai 2009
Age: 59
Messages: 11





france
              


MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 00:50:52    Sujet du message: Découverte RBR online Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut a tous Smile

Et bravo pour votre organisation et le Mod RSRBR09 qui semble faire le bonheur de la communauté.

Je me presente: Nexus06, 44 ans passionné de sport mécanique et de rallye depuis...longtemps, j'ai grandi tout prés des routes cevennoles entre st laurent le minier et Lacadiere. Ha! les nuits dans les cevennes...
Je roule depuis qqs année sur GTR2 en champ (simuraçing). Mais avant d'avoir un PC je faisait surtout du rallye avec les légendaires Colin Mc Rae 1 et 2, puis WRC (moins bon) et enfin RBR sur PS2.

Je j'aimerais bien me lancer dans le rallye online avec RBR. Mais avant je cherche a comprendre le fonctionnement des champs.

J'ai bien exploré dans les grandes lignes votre forum, mais il y a pas mal de choses a voir et je me pose qqs questions de base pour comprendre comment fonctionne le online en rallye.

Si j'ai bien compris, actuellement il faut simplement le jeu de base patché avec RSRBR09 pour pouvoir rouler sur votre serveur et participer a vos champs.

Comment se déroule les rallyes et les spéciales? Doit on rouler en solo sur le serveur, ou envoyer des fichiers tps, ou des tracks pour que les "commissaires" éditent les classements?
Ou peut on rouler ensemble sur les spéciales, avec des ghost (?), des indications de tps intermédiaires (?), des indications en simultanée sur les autres participant...etc (?)

Il y a t-il des recos (?)

Je ne vois pas trop comment tout cela s'organise. Pourriez vous, sans rentrer dans les détails bien sur, m'en donner un aperçu.


Autre chose:
Sur quels rallye et quelles ss courez vous? Celle du jeu?
Pour la saison, je vois que vous suivez celle en cours. Vous meme ou la communauté éditez vous des spéciales originales. Si non, je pense que les plus anciens connaissent chaque cm de route par coeur! Ce qui doit dénaturer un peu l'esprit du rallye.

Pour les voitures, pas de soucis! je vois que les moddeurs s'en donnent a coeur joie Wink

Je suis intéressé par ce qui rapproche le plus d'une simu, de la réalité.
Mon bonheur serait de faire des recos sur le serveur dans un temps limité et le rêve serait de pouvoir enregistrer /éditer mes propres notes Whistle (dites moi que quelqu'un a fait un patch qui le permet...hein!) .
Puis sur une soirée de faire le rallye simultanément avec tous les participants, en ayant des indications tps en live sur la spéciale par ex.

Voila, merci pour l'attention que vous porterez a ce post. Et j'espere a trés bientot sur les SS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mrhorsepower
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 43
Messages: 2249
Localisation: NanCY Rock City




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 01:52:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

SAlut Nexus !

En premier télécharges le mod RSRBR09
http://www.rallyesim.fr/forum_rlsm/viewtopic.php?t=3392

Ainsi que les updates 4 et 6.
http://www.rallyesim.fr/forum_rlsm/viewforum.php?f=261

Installes tout ça et on en rediscute Clin_oeuil

MAis en gros Rscenter est l'interface de gestion du mod RSRBR09, il te permet de jouer online (championnat ou entrainement) ou offline, de lancer toutes les ES dans toutes les surfaces, d'avoir environ +100 types de voitures...

Le départ d'un rallye se fait seul, tu ne vois que les temps des autres après chacun de tes passages.

Il y a des contrôles de replay par l'équipe de commissaires.

++
Tonio.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 02:02:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bonsoir Nexus et bienvenue à toi Smile

Je vais essayer de répondre à tes quelques questions :

" Comment se déroule les rallyes et les spéciales? Doit on rouler en solo sur le serveur, ou envoyer des fichiers tps, ou des tracks pour que les "commissaires" éditent les classements?
Ou peut on rouler ensemble sur les spéciales, avec des ghost (?), des indications de tps intermédiaires (?), des indications en simultanée sur les autres participant...etc (?)
" :

Pour participer à un rallye, il suffit d'être inscrit sur rsrbrlive, s'engager dans le rallye (via l'interface RSCenter, Championnat) et ton rallye démarrera cinq minutes après ton angagement. Tes temps sont envoyés automatiquement au serveur pour réaliser le classement ( normalement ca les envoit tout seul, si tes temps ne s'affichent pas, il faut les envoyer manuellement) . Il faut également enregistrer les replays de tes spéciales pour pouvoir les envoyer aux commissaires si cela est nécessaire.
On ne roule pas ensemble sur les spéciales mais en solo, tu peut activer la signalisation des temps intermédiaires par rapport au premier du classement en cours et voir qui roule dans la même session que toi.


Il y a t-il des recos (?)
Il n'y a pas de reco officiels organisées, mais tu peut toi même créer une session en ligne en suivant le roadbook pour te faire tes propres recos Wink


Sur quels rallye et quelles ss courez vous? Celle du jeu?
Les rallyes se passent effectivement sur les ES du jeu, avec les modifications apportées par RSRBR, ça fait quand même pas mal de spéciales ( changement de surface, course de côte, reverse, monté carlo ... )
La création et l'ajout de nouvelles spéciales jouables en ligne n'est pas la même paire de manche que l'ajout de nouvelles voitures, mais on est en bonne voie dans ce domaine Wink


le rêve serait de pouvoir enregistrer /éditer mes propres notes
Je ne suis pas expert là dedans, mais je sais qu'il existe déja plusieurs pacenotes en plus de l'original (voir l'utilitaire gestion pacenotes ( addon de rsrbr) et il me semble bien que tu peut les éditer avec rbrdll , un pro te guidera mieux pour ça (voir dans la partie "sons" du forum)


Puis sur une soirée de faire le rallye simultanément avec tous les participants, en ayant des indications tps en live sur la spéciale par ex.
Tout le monde ne peut pas jouer à la même heure ( chacun à sa propre vie et elle ne tourne pas autour de RSRBR Wink ) donc le système en place permet à chacun de courrir quand il le souhaite/peut du lundi au dimanche.


Voilà, j'espére t'avoir donné une ébauche de réponses à tes questions, certains viendront surement complété mes dires Smile
(J'ai habité Laroque pendant un temps Wink aaaah les Cevennes ... Very Happy Les gorges de la Visse SmileSmile )
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franconen
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 08 Juil 2008
Age: 59
Messages: 376
Localisation: Bastia




corse
              


MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 07:53:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bonjour et bienvenue,
je te conseille de suivre les liens que t'a donné Tonio, ensuite teste le truc c'est comme ça que tu va apprendre le mieux., mais dans l'ensemble c'est très simple: tu ouvres le RScenter, tu choisis ton auto, ta spéciale, le revetement, les pneus et tu clique sur "GO" pour rouler, c'est à peu-près tout.

Nexus06 a écrit:
Sur quels rallye et quelles ss courez vous? Celle du jeu?
Pour la saison, je vois que vous suivez celle en cours. Vous meme ou la communauté éditez vous des spéciales originales. Si non, je pense que les plus anciens connaissent chaque cm de route par coeur! Ce qui doit dénaturer un peu l'esprit du rallye.


Le problème c'est qu'editer ou fabriquer des spéciales c'est un drôle de boulot et ça serait pas possible d'avoir des spéciales nouvelles à chaque rallye et de toutes façon anciens ou nouveaux si tu veut aller vite vaut mieux connaitre les spéciales.

Nexus06 a écrit:

Je suis intéressé par ce qui rapproche le plus d'une simu, de la réalité.
Mon bonheur serait de faire des recos sur le serveur dans un temps limité


Ok, mais comment faire pour empecher les joueurs de tourner en off sur les spéciales?
Nous aussi on est interréssés par la simu mais on est limités par le jeu qui est sorti il y a quand mème 5 ans déja et donc tout ce que tu voudrais faire est formidable mais malheureusement innaplicable.
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Groslapin
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 02 Oct 2007
Age: 62
Messages: 3051
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 08:17:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voilà, je lis le forum pour me détendre et après ces quelques posts, c'est fait, ça me donne le tournis.........

Very Happy
_______________________
A LA WACKY, ON FAIT TOUT AU MAXI !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 13:28:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bienvenue Nexus,

Applause Applause à ceux qui t'ont quasiment tout expliqué !
N'oublies de lire les "Supports logiciels et matériels"... tu pourras y trouver de l'aide si tu as des ptits soucis avec ton jeu.
Comme tu l'as vu, les gars sont là pour t'aider et te guider Wink

Apprends à naviguer sur le site du live (championnats et sessions publiques) : RSRBRLive 2009. Tu verras que tu pourras y créer tes propres sessions publiques (championnats ou standards*) et donner rendez-vous à d'autres pilotes qui pourront rouler en même temps que toi.

+++ Smile

* sessions publiques championnats : la session s'ouvre pendant 15mn pour faire entrer les pilotes, puis dès le départ, plus personne ne peut rentrer
* sessions publiques standards : dès que la sessions s'ouvre, les pilotes entrent quand ils le veulent, même après le départ de la 1ère ES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nexus06
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 23 Mai 2009
Age: 59
Messages: 11





france
              


MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 21:41:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci a tous pour vos réponses. Je vois maintenant un peu mieux comment cela se déroule.
Je vais continuer a explorer les forums, acheter le jeu et faire ce qu'il faut pour courir sur le serveur.

Je vais surement devoir faire appel a vous pour régler qqs problemes. Mais de toute façon je vais m'y essayer, le rallye me manque... Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 22:10:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Le jeu se trouve à un prix dérisoire sur le net Wink
Pour ce qui est des questions/problèmes que tu pourrais rencontrer , beaucoup de tes réponses se trouveront sûrement déjà dans la partie SUPPORT du forum Wink
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franconen
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 08 Juil 2008
Age: 59
Messages: 376
Localisation: Bastia




corse
              


MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 07:42:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

On trouve le jeu ici à moins de 5€ le jeu neuf (en telechargement) Clin_oeuil
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nexus06
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 23 Mai 2009
Age: 59
Messages: 11





france
              


MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 12:24:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ça y est, il est en route

Je prefere les bonnes vieilles galette Franconen

Super pseudo et sublissime avatar
Géneration groupe B Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nexus06
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 23 Mai 2009
Age: 59
Messages: 11





france
              


MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 17:29:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Reçu!
RSRBR09; Update 04 et 06 Download!

J'ai installé le jeu et juste créer un profil "Nexus06" et config le volant a la volée pour tester avant d'installer les Patches.
Faut-il bien créer un autre profil "MULLIGATAWNY" avant de patcher RSRBR09 + Update04+06?
merci
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 18:59:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Peu importe quand tu le fais dès lors que RBR est installé, mais il te le faut pour rouler en session. Que ce soit public ou officielles
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nexus06
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 23 Mai 2009
Age: 59
Messages: 11





france
              


MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 23:08:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci Fifou.
J'ai tout installé. Une fenetre sur un dll bloqué est apparue, mais j'ai vu sur le forum qu'il fallait ignorer.
J'ai un peu navigué avec RScenter, a priori ça fonctionne.
Bon, j'ai pas encore tous compris, mais ça avance. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.139s (PHP: 61% - SQL: 39%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé