FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

pat richard championat canadien rally
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pokerdave
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Inscrit le: 05 Avr 2009
Age: 42
Messages: 5
Localisation: granby,qc




canada
              


MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 13:42:21    Sujet du message: pat richard championat canadien rally Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Lien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Martin
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 30 Déc 2008
Age: 30
Messages: 511
Localisation: Dieppe


Ecurie: Bozian Racing Team

france
              


MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 20:19:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

waaaou ça va vite mais la façon de conduire je capte pas, il ne débraye pas au rétrogradage ?
_______________________
---> Contribution au Rallyesim News : vous pouvez envoyer vos replays par MP pour les videéo du journal <--- Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pokerdave
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Inscrit le: 05 Avr 2009
Age: 42
Messages: 5
Localisation: granby,qc




canada
              


MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 04:47:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

c est par ce qu il a une boite de vitesse a crabots
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Martin
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 30 Déc 2008
Age: 30
Messages: 511
Localisation: Dieppe


Ecurie: Bozian Racing Team

france
              


MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 12:23:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

si c'est a crabot alors il n'a pas besoin de débrayer pour monter les rapports mais il doit faire le talon pointe pour les rentrer Wink
_______________________
---> Contribution au Rallyesim News : vous pouvez envoyer vos replays par MP pour les videéo du journal <--- Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 13:51:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tu verras qu'il fait effectivement un double-débrayage. On fait le talon pointe quand on fait le double débrayage en utilisant l'embrayage mais là il s'en sort sans ça donc pas besoin de talon-pointe.
Le double débrayage sert à remettre à la même vitesse les arbres d'entrée et de sortie de la boîte de vitesse quand on est au point mort, de façon à ce que les engrenages (tournant ainsi à la même vitesse) puissent s'engrainer quand on les déplace pour passer le rapport. S'il arrive à désengager son rapport sans débrayer alors il n'a même pas besoin de toucher à l'embrayage pour rétrograder Wink
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TGF-MADS
Pilote
Pilote



Inscrit le: 04 Déc 2008
Age: 64
Messages: 140
Localisation: ISERE

Team: Team GOGO France Rallysport


france
              


MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 14:10:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Effectivement, du moment qu'il arrive à sortir la gache sans l'embrayage, il suffit de garder un poil de gaz et ca rentre tout seul.

J'arrive à le faire avec ma 405 mi 16 boite d'origine, mais bon c vraiment qqs fois, c pas très conseiller tout de mm avec une boite d'origine.
_______________________
J'met mes lunettes,et j'écoute comme ça sent bon !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin
Pilote confirmé
Pilote confirmé



Inscrit le: 30 Déc 2008
Age: 30
Messages: 511
Localisation: Dieppe


Ecurie: Bozian Racing Team

france
              


MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 15:47:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ok ok mais c'est la première fois que je vois ça
_______________________
---> Contribution au Rallyesim News : vous pouvez envoyer vos replays par MP pour les videéo du journal <--- Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jannot07
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 18 Juil 2008
Age: 44
Messages: 67





france
              


MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 20:34:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut a tous .

Est t il mauvais de faire du talon pointe sur une boite d origine ?
Y a til un risque pour le materiel ? Rolling Eyes
Mon taxi est touran TDI 140 boite 6 rapport :
Vraiment sympatique sur nos petite route ardechois Very Happy
Merci pour vos reponses.
Vive le rallye vive le monte carlo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TGF-MADS
Pilote
Pilote



Inscrit le: 04 Déc 2008
Age: 64
Messages: 140
Localisation: ISERE

Team: Team GOGO France Rallysport


france
              


MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 13:16:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

jannot07 a écrit:
Salut a tous .

Est t il mauvais de faire du talon pointe sur une boite d origine ?
Y a til un risque pour le materiel ? Rolling Eyes
Mon taxi est touran TDI 140 boite 6 rapport :
Vraiment sympatique sur nos petite route ardechois Very Happy
Merci pour vos reponses.
Vive le rallye vive le monte carlo.


Perso, j'ai toujours fait le talon-pointe et double débrayage pour des rétrogradages puissant avec ma boite d'origine, surtout sur les petites routes de l'Ardèche ou celles de la Drôme, et j'ai jamais eu de problèmes!!

Une petite route sympa du côté de CREST, sortir de CREST par la D164 direction DIE, à environ 4 Kms à hauteur de AOUSTE sur SYE prendre à droite sur la D70 en direction de SAOU.

Les 3, 4 premiers kils tranquilles, mais ensuite ça devient beaucoup plus amusant, mais attention sur route ouverte.

Un matin de bonne heure vers 6hrs sous la pluie dans la descente après le col, un petit 150 avec la Mimi 16.

Amusez vous bien!!
_______________________
J'met mes lunettes,et j'écoute comme ça sent bon !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 14:07:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

De toute façon tu ne peux pas faire mal à une boîte si tu fais des double-débrayage car justement le résultat d'un double-deb bien fait sera de soulager le travail des synchros. J'ai eu une 2CV et une 205 avec des boîtes capricieuses (justement synchros assez "faits") et le double-deb était le meilleur moyen de passer les vitesses à coup sûr au rétrogradage, surtout sur des freinages appuyés (oui même en deuche, je peux vous assurer qu'elle en a vu des vertes et des pas mûres la pauvre Very Happy ).
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jannot07
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 18 Juil 2008
Age: 44
Messages: 67





france
              


MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 16:00:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

:!: Attention les amis nous ne somme pas sur des routes fermé :!:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 17:15:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

A la vitesse où allait la deuche même en la poussant je dépassais pas vraiment les limitations Very Happy
Mais pas besoin d'attaquer non plus pour faire des double débrayage. Ca peut se faire à n'importe quelle vitesse.
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jannot07
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 18 Juil 2008
Age: 44
Messages: 67





france
              


MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 20:33:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

meme en marche arriere Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 20:54:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ben pas vraiment sauf si tu as plusieurs rapports de marche arrière mais j'ai un doute Very Happy
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TGF-MADS
Pilote
Pilote



Inscrit le: 04 Déc 2008
Age: 64
Messages: 140
Localisation: ISERE

Team: Team GOGO France Rallysport


france
              


MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 11:55:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Flat-twin a écrit:
A la vitesse où allait la deuche même en la poussant je dépassais pas vraiment les limitations Very Happy
Mais pas besoin d'attaquer non plus pour faire des double débrayage. Ca peut se faire à n'importe quelle vitesse.


J'ai eu une " deuche ", une 2cv6 Spécial.

Mon frangin avait serré le moteur, je l'ai récupéré, et après quelque bricoles elle roulait du tonnerre de dieu!!

J'ai réussi à prendre 145 chrono au compteur d'un 1000 Z en 84, ça prenait des tours en pagaille, de la folie cette deuche!!

Je l'aie tué en fendant le chassis derrière les sieges AV.

J'ai failli la bruler en montant au col du Granier en Chartreuse, juste histoire de griller qqs litres d'essence dans la neige.
Le manchon de chauffage ( huileux bien sur ) était tombé sur le collecteur d'échappement. On s'est arrêter avec le collègue quand on a vu des flammes qui rentraient par l'entrée d'air chaud sous les pieds du pote. Very Happy
Quel délire!!
Aprés l'avoir jeté dans la neige et mis un chiffon pour boucher l'entrée d'air, ben on a continué!!

Mais franchement, j'ai fait des trucs de fou avec cette caisse, Je suis mm allé voir des courses de 2cv Racing à Dijon dans les années 92.
_______________________
J'met mes lunettes,et j'écoute comme ça sent bon !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1234s (PHP: 62% - SQL: 38%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé