Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
Message
pokerdave Jeune conducteur
Inscrit le: 05 Avr 2009 Age: 42 Messages: 5 Localisation: granby,qc canada
Posté le: Mar 26 Mai 2009 13:42:21 Sujet du message: pat richard championat canadien rally
Lien
Revenir en haut
Martin Pilote confirmé
Inscrit le: 30 Déc 2008 Age: 30 Messages: 511 Localisation: Dieppe Ecurie: Bozian Racing Team france
Posté le: Mar 26 Mai 2009 20:19:13 Sujet du message:
waaaou ça va vite mais la façon de conduire je capte pas, il ne débraye pas au rétrogradage ?
_______________________ ---> Contribution au Rallyesim News : vous pouvez envoyer vos replays par MP pour les videéo du journal <--- Merci
Revenir en haut
pokerdave Jeune conducteur
Inscrit le: 05 Avr 2009 Age: 42 Messages: 5 Localisation: granby,qc canada
Posté le: Mer 27 Mai 2009 04:47:02 Sujet du message:
c est par ce qu il a une boite de vitesse a crabots
Revenir en haut
Martin Pilote confirmé
Inscrit le: 30 Déc 2008 Age: 30 Messages: 511 Localisation: Dieppe Ecurie: Bozian Racing Team france
Posté le: Mer 27 Mai 2009 12:23:04 Sujet du message:
si c'est a crabot alors il n'a pas besoin de débrayer pour monter les rapports mais il doit faire le talon pointe pour les rentrer
_______________________ ---> Contribution au Rallyesim News : vous pouvez envoyer vos replays par MP pour les videéo du journal <--- Merci
Revenir en haut
Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 40 Messages: 4389 Localisation: Trets (13) france
Posté le: Mer 27 Mai 2009 13:51:07 Sujet du message:
Tu verras qu'il fait effectivement un double-débrayage. On fait le talon pointe quand on fait le double débrayage en utilisant l'embrayage mais là il s'en sort sans ça donc pas besoin de talon-pointe.
Le double débrayage sert à remettre à la même vitesse les arbres d'entrée et de sortie de la boîte de vitesse quand on est au point mort, de façon à ce que les engrenages (tournant ainsi à la même vitesse) puissent s'engrainer quand on les déplace pour passer le rapport. S'il arrive à désengager son rapport sans débrayer alors il n'a même pas besoin de toucher à l'embrayage pour rétrograder
_______________________Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.
L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
TGF-MADS Pilote
Inscrit le: 04 Déc 2008 Age: 65 Messages: 140 Localisation: ISERE Team: Team GOGO France Rallysport france
Posté le: Mer 27 Mai 2009 14:10:50 Sujet du message:
Effectivement, du moment qu'il arrive à sortir la gache sans l'embrayage, il suffit de garder un poil de gaz et ca rentre tout seul.
J'arrive à le faire avec ma 405 mi 16 boite d'origine, mais bon c vraiment qqs fois, c pas très conseiller tout de mm avec une boite d'origine.
_______________________ J'met mes lunettes,et j'écoute comme ça sent bon !!
Revenir en haut
Martin Pilote confirmé
Inscrit le: 30 Déc 2008 Age: 30 Messages: 511 Localisation: Dieppe Ecurie: Bozian Racing Team france
Posté le: Mer 27 Mai 2009 15:47:49 Sujet du message:
ok ok mais c'est la première fois que je vois ça
_______________________ ---> Contribution au Rallyesim News : vous pouvez envoyer vos replays par MP pour les videéo du journal <--- Merci
Revenir en haut
jannot07 Pilote novice
Inscrit le: 18 Juil 2008 Age: 44 Messages: 67 france
Posté le: Mer 27 Mai 2009 20:34:14 Sujet du message:
Salut a tous .
Est t il mauvais de faire du talon pointe sur une boite d origine ?
Y a til un risque pour le materiel ?
Mon taxi est touran TDI 140 boite 6 rapport :
Vraiment sympatique sur nos petite route ardechois
Merci pour vos reponses.
Vive le rallye vive le monte carlo.
Revenir en haut
TGF-MADS Pilote
Inscrit le: 04 Déc 2008 Age: 65 Messages: 140 Localisation: ISERE Team: Team GOGO France Rallysport france
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 13:16:07 Sujet du message:
jannot07 a écrit: Salut a tous .
Est t il mauvais de faire du talon pointe sur une boite d origine ?
Y a til un risque pour le materiel ?
Mon taxi est touran TDI 140 boite 6 rapport :
Vraiment sympatique sur nos petite route ardechois
Merci pour vos reponses.
Vive le rallye vive le monte carlo.
Perso, j'ai toujours fait le talon-pointe et double débrayage pour des rétrogradages puissant avec ma boite d'origine, surtout sur les petites routes de l'Ardèche ou celles de la Drôme, et j'ai jamais eu de problèmes!!
Une petite route sympa du côté de CREST, sortir de CREST par la D164 direction DIE, à environ 4 Kms à hauteur de AOUSTE sur SYE prendre à droite sur la D70 en direction de SAOU.
Les 3, 4 premiers kils tranquilles, mais ensuite ça devient beaucoup plus amusant, mais attention sur route ouverte.
Un matin de bonne heure vers 6hrs sous la pluie dans la descente après le col, un petit 150 avec la Mimi 16.
Amusez vous bien!!
_______________________ J'met mes lunettes,et j'écoute comme ça sent bon !!
Revenir en haut
Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 40 Messages: 4389 Localisation: Trets (13) france
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 14:07:37 Sujet du message:
De toute façon tu ne peux pas faire mal à une boîte si tu fais des double-débrayage car justement le résultat d'un double-deb bien fait sera de soulager le travail des synchros. J'ai eu une 2CV et une 205 avec des boîtes capricieuses (justement synchros assez "faits") et le double-deb était le meilleur moyen de passer les vitesses à coup sûr au rétrogradage, surtout sur des freinages appuyés (oui même en deuche, je peux vous assurer qu'elle en a vu des vertes et des pas mûres la pauvre ).
_______________________Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.
L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
jannot07 Pilote novice
Inscrit le: 18 Juil 2008 Age: 44 Messages: 67 france
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 16:00:37 Sujet du message:
:!: Attention les amis nous ne somme pas sur des routes fermé :!:
Revenir en haut
Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 40 Messages: 4389 Localisation: Trets (13) france
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 17:15:59 Sujet du message:
A la vitesse où allait la deuche même en la poussant je dépassais pas vraiment les limitations
Mais pas besoin d'attaquer non plus pour faire des double débrayage. Ca peut se faire à n'importe quelle vitesse.
_______________________Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.
L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
jannot07 Pilote novice
Inscrit le: 18 Juil 2008 Age: 44 Messages: 67 france
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 20:33:18 Sujet du message:
meme en marche arriere
Revenir en haut
Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 40 Messages: 4389 Localisation: Trets (13) france
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 20:54:20 Sujet du message:
Ben pas vraiment sauf si tu as plusieurs rapports de marche arrière mais j'ai un doute
_______________________Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.
L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
TGF-MADS Pilote
Inscrit le: 04 Déc 2008 Age: 65 Messages: 140 Localisation: ISERE Team: Team GOGO France Rallysport france
Posté le: Ven 29 Mai 2009 11:55:09 Sujet du message:
Flat-twin a écrit: A la vitesse où allait la deuche même en la poussant je dépassais pas vraiment les limitations
Mais pas besoin d'attaquer non plus pour faire des double débrayage. Ca peut se faire à n'importe quelle vitesse.
J'ai eu une " deuche ", une 2cv6 Spécial.
Mon frangin avait serré le moteur, je l'ai récupéré, et après quelque bricoles elle roulait du tonnerre de dieu!!
J'ai réussi à prendre 145 chrono au compteur d'un 1000 Z en 84, ça prenait des tours en pagaille, de la folie cette deuche!!
Je l'aie tué en fendant le chassis derrière les sieges AV.
J'ai failli la bruler en montant au col du Granier en Chartreuse, juste histoire de griller qqs litres d'essence dans la neige.
Le manchon de chauffage ( huileux bien sur ) était tombé sur le collecteur d'échappement. On s'est arrêter avec le collègue quand on a vu des flammes qui rentraient par l'entrée d'air chaud sous les pieds du pote.
Quel délire!!
Aprés l'avoir jeté dans la neige et mis un chiffon pour boucher l'entrée d'air, ben on a continué!!
Mais franchement, j'ai fait des trucs de fou avec cette caisse, Je suis mm allé voir des courses de 2cv Racing à Dijon dans les années 92.
_______________________ J'met mes lunettes,et j'écoute comme ça sent bon !!
Revenir en haut