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Probleme plugins RBR.X

 
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MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 12:51:45    Sujet du message: Probleme plugins RBR.X Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bonjour tous le monde.

Quand je veux essayer ma creation mon jeu plante lors du chargement des éléments!!!

Il me marque :

L'heure

LoadMaterials
LoadGeometry
1/1 CloneCount : 1 FaceCount : 140563

LoadEvents
LoadSpawn
LoadDriveline
LoadEffect
Split

Et des que le mot "Split" aparrait et bien tous ce bloque et je suis obligé de faire CTRL/ALT/SUPPR pour retourné sur le bureau.

Auriez vous une explication à me donner?

Merci à vous
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MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 20:38:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

140563 polygones ... Je suis pas sûr d'avoir réussit à en mettre autant, essaie d'alléger un peu ton objet.
Supprime des polys inutiles.

Sinon, regarde dans le dossier :
C:\Program Files\SCi Games\Richard Burns Rally\RX_CONTENT\TEMP

Tu doit avoir un fichier " trkloadlog.txt " copie ici ce qu'il y a dedans ( c'est le fichier de rapport d'erreur, ça nous en dira peut être un peu plus.)
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MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 20:54:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voici l'erreur

RXTRACK::LoadMaterials ...
RXTRACK::LoadGeometry ...
material not found C:\\Program Files\\SCi Games\\Richard Burns Rally\\RX_CONTENT\\ESPUJADES\\Carte Courbes de Niveaux des Pujades.gif
bad material name, index 2 in RX_CONTENT\ESPUJADES\XFILES\espujades.x.
pXObjects[i].cloneCount 1
material not found C:\\Program Files\\SCi Games\\Richard Burns Rally\\RX_CONTENT\\ESPUJADES\\Carte Courbes de Niveaux des Pujades.gif
bad material name, index 1 in RX_CONTENT\ESPUJADES\XFILES\route.x.
pXObjects[i].cloneCount 1
RXTRACK::LoadEvents ...
RXTRACK::LoadSpawn ...
RXTRACK::LoadDriveLine ...
RXTRACK::LoadEffect ...
RXTRACK::ready ...
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MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 02:52:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Apparemment tu as un problème de texture ...

material not found C:\\Program Files\\SCi Games\\Richard Burns Rally\\RX_CONTENT\\ESPUJADES\\Carte Courbes de Niveaux des Pujades.gif
bad material name, index 2 in RX_CONTENT\ESPUJADES\XFILES\espujades.x.
pXObjects[i].cloneCount 1
material not found C:\\Program Files\\SCi Games\\Richard Burns Rally\\RX_CONTENT\\ESPUJADES\\Carte Courbes de Niveaux des Pujades.gif
bad material name, index 1 in RX_CONTENT\ESPUJADES\XFILES\route.x.
pXObjects[i].cloneCount 1



Quelle texture applique tu sur ton terrain ? Est ce une texture en .DDS ? C'est le seul format de fichier autorisé pour les textures.
Il me semble aussi que les multi-mat ont du mal à passer.

Conseil : Prend une texture d'origine du jeu, tracktextureplateopaque.dds (truc du genre) , et applique là à ton terrain (te prend pas la tête à faire la mapping, c'est juste pour tester l'import). Ensuite, convertit ton terrain en editable mesh et exporte le en .X .
Place les bon fichiers dans les bons dossiers (les .X dans XFILES, et les textures dans TEXTURES) pense à faire attention aux chemins et nom de dossier dans l'objectlist.ini également Wink
Si tu n'arrive toujours pas à voir ton terrain dans le jeu .... Envoie moi un mp avec ton fichier .max de ton terrain, je testerais chez moi Wink
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MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 11:10:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

en faite la carte courbes de niveaux .gif c'est la carte IGN je ne vois pas comment faire pour l'enlever !!!
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MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 11:21:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Si cette texture apparait dans ton fichier de log, c'est qu'elle est dans le .x
Dans l'éditeur de mat de max supprime tous les matériaux que tu n'utilises pas pour appliquer sur un objet.
Ces matériaux doivent être du type "standard" (il me semble bien que les multi mat ne fonctionnent pas), et la texture doit être au format dds.
Pour être sur que ça fonctionne, sélectionne TOUT tes objets et applique leur un matériau correct. Comme ça tu ne devrais pas avoir cette erreur.
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MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 11:28:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ce qui fou le bordel c'est la carte IGN c'est celle la qui s'appel carte courbe de niveaux.gif Wink

mais je viens d'essayer les conseil de plp mais sa ne marche toujours pas Confused

je vais donc lui envoyer tous mon dossier pour qu'il essaye
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MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 11:50:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ta texture .gif est en arrière plan si j'ai bien compris, et je vois pas comment ce .gif se retrouve dans les matériaux de ton .x si tu ne l'as pas créé (je parle d'un matériau avec la texture .gif) ?
Lors de l'export en .x avec panda, essai de désactiver l'option "inline" de l'onglet "3ds max objects" "Output Options" pour voir si ça change quelque chose.


Je te conseille vivement pour comprendre comment ça marche de faire un essai d'import sur un plan simple en editable meshes sur lequel tu appliques une texture du jeu (part d'un nouveau projet dans max avec l'éditeur de mat vide).
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MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 14:23:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sa ne marche toujours pas Cricri meme avec tes conseil Confused
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MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 15:45:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bon, j'ai regardé vite fait car j'ai pas trop le temps de m'occuper de ça en ce moment.
Tout d'abord, tes fichiers ini ne sont pas bons. Il faut bien les faire comme expliqué dans les sujets dédiés ( la texture de tes courbes de niveau était déclarée or qu'elle ne devrait pas l'être, la définition de tes objets n'est pas correcte .... )

Je t'ai donc fait une correction du fichier max en appliquant une seule texture et convertit en mesh.

Je t'ai préparé tes fichiers .ini.

A toi d'exporter ton terrain et ta route en .X , exporte ton terrain et donne lui le nom : espujades.x
et exporte ta route en lui donnant le nom : route.x

Places les dans le fichier XFILES et teste.

http://www.megaupload.com/?d=L6L2OQC8

Question : Tu travaille sous max 8 ? 9 ? 2008 ? 2009 ? 2010 ?
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MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 18:52:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci beaucoup PLP

Je travaille sous max 2009

J'essaye et je te tiens au jus
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MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 19:05:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je viens d'essayé!!!
Mais le probleme c'est que je me trouve en dessous du plan lol

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MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 19:25:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

http://www.rallyesim.fr/forum_rlsm/viewtopic.php?t=1603&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=87c23ca8a3823b71ad2e36a505fe3f08
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MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 06:42:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

merci plp
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