FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[RESOLU] Plantage chargement Sikakama
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David42fr
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 11 Déc 2007
Age: 49
Messages: 48
Localisation: Montrond Les Bains


Ecurie: P2R Competition

france
              


MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 15:47:45    Sujet du message: [RESOLU] Plantage chargement Sikakama Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut la foule,

Je viens de vouloir faire le rallycross de la semaine et ai essuyé 2 plantages lors du chargement de cette ES. En fait le jeu se lance et tout se passe bien jusqu'au chargement de la spéciale. Là après un quart de la barre d'avancement, retour à RSCenter...

Du coup j'ai testé:

- en normal mod: plantage
- en tarmac mod: plantage
- voyant cela, j'ai lancé le jeu via le menu Jeu RBR et en choisissant cette ES: plantage.


Je suppose qu'un des fichiers de cette ES est corrompu mais comment le trouver et le remplacer sans tout réinstaller?

Merci pour vos réponses.

PS: j'ai fait une recherche sur le forum et google mais je n'ai rien trouvé.


Dernière édition par David42fr le Lun 1 Juin 2009 12:42:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
David42fr
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 11 Déc 2007
Age: 49
Messages: 48
Localisation: Montrond Les Bains


Ecurie: P2R Competition

france
              


MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 15:53:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je viens de voir l'existence d'un module dépannage, si ça peut aider:

Citation:
Version de l'utilitaire de dépannage : 4.10.1
Type d'installation de RSRBR2009 : Mise à Jour
Version du fichier d'installation : 1.1.0.0
Version de l'update installée : 06
Version de l'update prise en charge par cet utilitaire : 06
________________________________________________________________________________
Configuration de l'utilisateur :
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 @ 2.13GHz - Nb de core : 2
RAM : 2,096 Go dont 0,627 Go de libres
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GTS
Résolution écran : 1920 x 1200
Espace libre sur le lecteur où se trouve RBR/RSRBR : 0,5 Go / 43,95 Go au total
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP 32bits Service Pack 3
Richard Burns Rally est installé dans : F:\Richard Burns Rally\
Type de session en cours : Administrateur
Nombre de processus lancés : 71
________________________________________________________________________________
Contenu du fichier RichardBurnsRally.ini :

[Settings]
Depth = 32
ForceFeedback = true
Fullscreen = true
MinDepthBits = 24
MinStencilBits = 8
ParticleQuality = low
RenderCarShadow = true
RenderQuality = low
RunIntro = false
RunStartup = false
Sound = true
UseCubicEnvironmentMaps = false
UseEAX = false
UseSoftwareAudio = false
UseTripleScreenBuffers = false
WaitRetrace = true
XRes = 1920
YRes = 1200

________________________________________________________________________________
Liste des plugins installés :
- Equalizer ( eq_mix.dll )
- Correctif ZModeler ( Z.dll )
________________________________________________________________________________
Fichiers manquants :
Fichier manquant : F:\Richard Burns Rally\PC_InputFilter.ini
Fichier manquant : F:\Richard Burns Rally\RSRBR08.exe
Fichier manquant : F:\Richard Burns Rally\Audio.Sav\Cars\Effects\opelcorsa s1600_gear2.wav
Fichier manquant : F:\Richard Burns Rally\Audio.Sav\Cars\Effects\opelcorsa s1600_gear3.wav
Fichier manquant : F:\Richard Burns Rally\Audio.Sav\Cars\Effects\opelcorsas1600_gear1.wav
Fichier manquant : F:\Richard Burns Rally\Audio.Sav\Cars\Effects\trans_opelcorsas1600.wav
________________________________________________________________________________
*** Rapport généré le dimanche 31/05/2009 à 15:51:24 ***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 17:50:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tu as fais le test avec la corsa ?
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 18:19:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

1 / tu as beaucoup de processus qui tournent > au moins 20 de trop
2/ tu n'as que 500Mo de libre sur ton disque dur, c'est loin d'être suffisant, et tu ne peux faire aucune maintenance de ton PC ainsi (il te faut 15% d'espace libre pour faire une simple défragmentation)
3 / il manque des fichiers
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
David42fr
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 11 Déc 2007
Age: 49
Messages: 48
Localisation: Montrond Les Bains


Ecurie: P2R Competition

france
              


MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 23:48:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

PHIL63 a écrit:
Tu as fais le test avec la corsa ?


Non la saxo S1600 mais le résultat est identique avec une autre voiture.

fifou a écrit:
1 / tu as beaucoup de processus qui tournent > au moins 20 de trop
2/ tu n'as que 500Mo de libre sur ton disque dur, c'est loin d'être suffisant, et tu ne peux faire aucune maintenance de ton PC ainsi (il te faut 15% d'espace libre pour faire une simple défragmentation)
3 / il manque des fichiers


1/ oui mais c'est le cas depuis que je joue à RBR sans jamais avoir eu de plantage
2/ c'est 500 Mo sur le disque de jeu pas sur le total: ça a une influence sur le jeu en lui même?
3/ y a t il un moyen de les récupérer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
David42fr
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 11 Déc 2007
Age: 49
Messages: 48
Localisation: Montrond Les Bains


Ecurie: P2R Competition

france
              


MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 23:59:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai refait le test avec 49 processus et 3.24Go de libre sur le disque et même problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 00:13:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui c''est le cas, parce que lorsque tu veut défragmenter un volume, si ton DD est partitionné, il te propose de défragmenter la partition, pas le DD complet.

Partitionné, c'est comme avoir 2 DD, sauf si le DD te lache Brick wall Brick wall et je sais de quoi je parle Very Happy . Si des fichiers doivent bouger lors des chargement, il les déplace sur la même partiton. Il te faut donc de l'espace sur cette partition

Tu veux récupérer quoi ?
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
David42fr
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 11 Déc 2007
Age: 49
Messages: 48
Localisation: Montrond Les Bains


Ecurie: P2R Competition

france
              


MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 08:42:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

En fait je cherchais les fichiers de cette spéciale pour les remplacer et voir si cela solutionne le soucis. Si je pouvais éviter la réinstallation de tout le jeu et RSRBR...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 09:40:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut David,

Je te conseillerai de télécharger RSRBR 2009 version complète... (j'ai vu que tu avais l'upgrade).
L'installation ne dure qu'une 15aine de minutes (ptet un peu plus... mais après tu es tranquille). Pendant que tu télécharges les fichiers, désinstalles tout (en sauvegardant ton profil, tes réglages, tes skins...).
Ton jeu sera un peu plus stable (et moins lourd : RSRBR08 + RSRBR 2009 = 14Go environ).

++ Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
David42fr
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 11 Déc 2007
Age: 49
Messages: 48
Localisation: Montrond Les Bains


Ecurie: P2R Competition

france
              


MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 11:32:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

C'est ce que je suis en train de faire.


Déja je dois avoir un soucis de DVD de RBR, il me met une erreur sur un fichier track12XXX.lbs.... ce ne serait pas la spéciale en question?

Sinon, j'ai oublié de créer le profil avant de lancer l'install de RSRBR09: grave/pas grave?

Arès l'installation, il faut mettre des updates je suppose? en ayant téléchargé le pack hier, il faut remettre lesquelles? la 04 et 06, toutes?


edit, j'ai trouvé cette explication:

Citation:
Désinstallation complète et réinstallation de RBR/RSRBR toutes versions :

1 - Sauvegarder vos données de jeu à l'aide de l'utilitaire de sauvegarde qui se trouve dans le dossier du jeu ( BackupRSRBR.exe ).
Cet utilitaire se fermera de lui-même dès la fin de la sauvegarde. Cette réaction du logiciel est normale.
2 - Désinstaller RSRBR depuis "Ajout Suppression de programmes" de Windows. (si vous n'aviez pas fait de sauvegarde le programme vous proposera une dernière fois de le faire)
3 - Désinstaller RBR depuis "Ajout Suppression de programmes" de Windows.
4 - Vérifier si ..\Program Files\SCi Games\Richard Burns Rally\ existe encore.
4bis - Si oui alors supprimer le dossier ..\Program Files\SCi Games\
5 - Lancer CCleaner et nettoyer la base de registre de windows.
6 - Procéder à la réinstallation de RBR. (Voir ICI si l'ordinateur tourne sous Windows® Vista™ )
7 - Lancer RBR et créer le profil "MULLIGATAWNY" (sans les guillemets).
8 - Procéder à la réinstallation de la version complète de RSRBR2009 (ne pas redémarrer l'ordinateur avant la fin de l'installation même si demandé au cours de l'installation)
9 - Installation des updates 04 et 06
10 - Recopier vos données du jeu depuis le dossier dans lequel vous les avez sauvegardé. (faire glisser tout le contenu du dossier de sauvegarde dans le dossier du jeu directement et accepter les remplacements de fichiers et de dossiers)
11 - Défragmenter le disque dur (il en aura besoin..).


en esperant que tout fonctionne!


Dernière édition par David42fr le Lun 1 Juin 2009 11:40:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 11:40:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

David42fr a écrit:
C'est ce que je suis en train de faire.


Déja je dois avoir un soucis de DVD de RBR, il me met une erreur sur un fichier track12XXX.lbs.... ce ne serait pas la spéciale en question?

Sinon, j'ai oublié de créer le profil avant de lancer l'install de RSRBR09: grave/pas grave?

Arès l'installation, il faut mettre des updates je suppose? en ayant téléchargé le pack hier, il faut remettre lesquelles? la 04 et 06, toutes?


Avant toute réinstallation, je te conseille de faire une défrag... et ensuite, réinstalle le DVD de RBR.
Pour le profil, il te faut le créer avec le jeu original (même après avoir installé c'est pas grave).

Qu'il te dise qu'il y a une erreur de fichier (track...) c'est pas normal. Vérifies que tu as bien assez de place sur ton DD.

++

PS : RSRBR 2009 + updates 04 et 06 (ceux qui sont obligatoires)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
David42fr
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 11 Déc 2007
Age: 49
Messages: 48
Localisation: Montrond Les Bains


Ecurie: P2R Competition

france
              


MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 11:56:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Alors:

- Tout est réinstallé apr-s une defrag et nettoyage du disque. Il me reste 4.4 Go après install.
- l'erreur à l'installation du jeu est sur une erreur CRC et mon disque est un peu rayé... je pense que ça vient de là.
- j'ai toujours le plantage sur la même ES Sad . Est ce possible de trouver les fichiers de cette ES et de m'en faire un zip/rar? je testerai si ce n'est pas cette track12...

PS: pendant que j'y suis, on peut mettre le jeu en 1920X1200?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 12:27:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

http://www.megaupload.com/?d=3JBXW85G

A dézipper dans "Maps" Wink

+++

PS : va voir dans les tutos pour ton écran Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
David42fr
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 11 Déc 2007
Age: 49
Messages: 48
Localisation: Montrond Les Bains


Ecurie: P2R Competition

france
              


MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 12:36:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci pour les fichiers, je vais voir si cela fonctionne et vient bien de là Wink

Je vais chercher pour la résolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
David42fr
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 11 Déc 2007
Age: 49
Messages: 48
Localisation: Montrond Les Bains


Ecurie: P2R Competition

france
              


MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 12:41:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci beaucoup, c'était bien ça. Mon DVD de RBR contient un fichier corrompu sur cette ES qui faisait planter le chargement de la spéciale (impossible à voir en plus, tous les fichiers composant cette ES semblent identiques à ceux de l'archive récupérée). Merci beaucoup Aube.

Pour la résolution, j'ai vu c'est bon, y'a plus qu'à rouler!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1388s (PHP: 64% - SQL: 36%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé