FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Ecran figé: reboot obligatoire
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tannis
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Inscrit le: 31 Mai 2009
Age: 35
Messages: 6





france
              


MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 18:04:10    Sujet du message: Ecran figé: reboot obligatoire Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut,

Tout d'abord désolé si c'est pas exactement la bonne section du forum.. Razz

J'ai acquis et installé le jeu ainsi que RSRBR09 et les mises à jour hier, et tout a bien fonctionné pendant plusieurs heures.

Par contre aujourd'hui impossible de jouer pendant plus de 3 minutes à la suite sans que l'écran ne se fige et ne me laisse d'autre choix que de reboot.

Au bout de plusieurs tentatives (différentes voitures, spéciales...) ayant les mêmes conséquences, je décide de tout réinstaller.
Donc je fais comme c'est indiqué dans un autre topic, et je teste RBR tout seul avant de réinstaller RSRBR - tout va bien.
Une fois RSRBR installé et mis à jour, le jeu se fige de nouveau après avoir joué une 50aine de secondes ...


J'ai fais une défragmentation etc. comme recommandé, et je ne vois pas vraiment comment régler ce problème...

Je poste également le rapport de l'utilitaire de dépannage : (qui me dit qu'apparement tout va bien)

Citation:
Version de l'utilitaire de dépannage : 4.10.1
Type d'installation de RSRBR2009 : Complète
Version du fichier d'installation : 1.1.0.0
Version de l'update installée : 06
Version de l'update prise en charge par cet utilitaire : 06
________________________________________________________________________________
Configuration de l'utilisateur :
Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz - Nb de core : 1
RAM : 1,048 Go dont 0,544 Go de libres
Carte graphique : Radeon X1600 Series
Résolution écran : 1024 x 768
Espace libre sur le lecteur où se trouve RBR/RSRBR : 58,57 Go / 144,58 Go au total
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP 32bits Service Pack 2
Richard Burns Rally est installé dans : C:\Program Files\Richard Burns Rally\
Type de session en cours : Administrateur
Nombre de processus lancés : 39
________________________________________________________________________________
Contenu du fichier RichardBurnsRally.ini :

[Settings]
ConstantForceMultiplier = -60
Depth = 32
ForceFeedback = true
Fullscreen = true
MinDepthBits = 24
MinStencilBits = 8
ParticleQuality = low
RenderCarShadow = true
RenderQuality = low
RunIntro = false
RunStartup = false
Sound = true
UseCubicEnvironmentMaps = false
UseEAX = false
UseSoftwareAudio = false
UseTripleScreenBuffers = false
WaitRetrace = true
XRes = 800
YRes = 600

________________________________________________________________________________
Liste des plugins installés :
- Equalizer ( eq_mix.dll )
- Correctif ZModeler ( Z.dll )
________________________________________________________________________________
Aucun fichier ou dossier nécessaire au bon fonctionnement de RSRBR n'est manquant.
________________________________________________________________________________
*** Rapport généré le dimanche 31/05/2009 à 18:00:47 ***



Merci pour vos éventuelles réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 18:15:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

> Radeon X1600 Series

Tu as un PC portable ?
Je crois que ta carte graphique est très inssufisante...........
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tannis
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Inscrit le: 31 Mai 2009
Age: 35
Messages: 6





france
              


MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 18:21:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Non, c'est un PC de bureau - la CG est cet engin précisément. Razz

J'arrive pourtant à jouer à d'autres jeux sans souci, avec des réglages graphiques "moyens" (ni à fond ni au minimum) comme Trackmania par exemple, qui est plus récent que RBR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 18:40:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Mets ton Windows à jour en installant le Service Pack 3.
Chez certain le fait de ne pas avoir mis à jour Windows posait des problèmes, je ne sais pas ce qu'ils ont ajouté dans les mises à jour automatiques mais chez certains ça déconne Wink

Ensuite, tu utilises bien le profil MULLIGATAWNY pour jouer ?
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tannis
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Inscrit le: 31 Mai 2009
Age: 35
Messages: 6





france
              


MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 18:45:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci, je vais tester.

Oui j'utilise bien ce profil. Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tannis
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Inscrit le: 31 Mai 2009
Age: 35
Messages: 6





france
              


MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 21:03:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pareil avec XP SP3. Sad

Autre chose, quand je lance le jeu à partir de RSCenter, la voiture qu'on me donne dans le jeu est différente de celle que je veux.. par exemple si je choisis une Fabia wrc 2006 on me sert une Xsara blanche de je ne sais quelle catégorie. Eh?

J'ai relancé le dépannage, qui me dit exactement pareil que dans le 1er post (à part la version de XP bien entendu).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 21:05:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La xsara blanche est la T4 du jeu d'origine. Celle qui est sur le slot de la Fabia

Choisis en une autre, et je suis sûr que le jeu partira pas ou que t'auras pas la bonne
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 21:33:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Lance : startup.exe (racine du jeu) et dans "Options" baisse "qualité graphisme", décoche "Triple buffering" s'il est coché. Malgré que RBR soit un jeu "ancien", il demande beaucoup de ressources... même avec une bonne carte graphique (j'avais la X1600 avant Smile).

Pour ce qui est du chargement de la voiture qui n'est pas bon : soit tu n'as pas utilisé "mulligatawny", soit le jeu s'est mal chargé.

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tannis
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Inscrit le: 31 Mai 2009
Age: 35
Messages: 6





france
              


MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 22:18:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne les voitures c'est rentré dans l'ordre tout seul, par contre niveau freeze c'est pas mieux quelles que soient les options choisies dans startup.exe. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 22:27:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Tu es limite en RAM aussi (500Mo de libre). Pour jouer, ferme tous les processus qui peuvent gêner.
Petit rappel : RBR n'est pas un "jeu" mais une simulation... c'est p'tet un "pépé", mais qu'est-ce qu'il est gourmand Very Happy Very Happy Very Happy

Fais de temps en temps une défrag, ça mange pas d'pain Wink

+++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 53
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 22:30:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

500 ça peut passer, mais chez un minutieux Very Happy
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 00:36:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Faut rien qui tourne à coté... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tannis
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Inscrit le: 31 Mai 2009
Age: 35
Messages: 6





france
              


MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 11:56:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut,

J'ai des nouvelles mais pas d'explications ...
Après avoir défragmenté, viré quelques processus, mis à jour les pilotes de la cg, vérifié les températures ... j'ai eu la présence d'esprit de me demandé ce qui a changé entre quand ça marchait et quand ça a commencé à planter. Rolling Eyes

La différence est que ça fonctonnait correctement quand je n'utilisais pas de casque. Shocked En utilisant les haut parleurs j'ai pu jouer pendant une bonne 30aine de minutes sans souci, en rebranchant le casque (pour être sûr), j'ai eu droit à un freeze dans la minute.

Donc.. je vais me passer du casque et espérer que ça continue de fonctionner. Smile

Merci à tous pour votre aide. Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T1TER
Pilote
Pilote



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Age: 29
Messages: 162
Localisation: France, Auvergne, Cantal, Aurillac

Team: EDG Rallye Team


france
              


MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 20:42:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bizarre, ça doit être ton casque qui demande trop de ressources.

Pour ceux qui s'inquiètent à propos de la x1600, perso j'en possède une et, même si les graphismes ne sont pas époustouflants, ils restent corrects. Drool

Content pour toi que le problème soit résolu, mais si tu veux jouer plus en discrétion avec ton casque, pense à rajouter de la RAM, ça peut toujours servir. Clin_oeuil
_______________________
PilotSeul Character00182
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 16:51:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pas si étonnant que ça en fait, on a déjà eu quelqu'un chez qui le jeu ne fonctionnait pas et tout ça à cause d'une carte son ..... qui pourtant était toute neuve.... (il se reconnaitra si il lit ces lignes Smile)
Quand il l'a désinstallé physiquement de sa machine, le jeu a fonctionné sans souci Smile
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1419s (PHP: 60% - SQL: 40%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé