FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

A l'aide
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shonen
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 31
Messages: 2167
Localisation: Pas de Calais (62)




france
              


MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 16:40:59    Sujet du message: A l'aide Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je ne sait pas si quelqu'un a vu mais et le colonel de gendarmerie et le prefet du nord ont décidé d'annuler tous les rallyes du nord Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Citation:
Amis passionnés, revenant d'une réunion mensuelle de l'ACCO(Auto Club Cote d'Opale), ce vendredi 5 juin 2009, notre président a recu une lettre et l'a fait partager: LE colonel de gendarmerie du Pas-de-Calais a juger qu'une course auto ne devrait plus passer ou prendre un départ devant une habitation!!! Du coup, 8 épreuves du Pas-de-Calais seront vraisemblablement annulées, SUPER!!! Ceci est unique en France!!!

Voici les épreuves menacées:

le 28 juin: course de cote de Parenty
le 26 juillet: slalom en cote de Camiers
le 22 et 23 aout: rallye de Boulogne
le 29 et 30 aout: course de cote de Licques
le 12 et 13 septembre: rallye de Béthune
le 19 et 20 septembre: slalom en cote de la Vallée Heureuse
le 3 et 4 octobre: rallye du Touquet
le 21 et 22 novembre: rallye du Ternois

CE N'EST PAS UN CANULAR!!!!

Ne laissons pas nous prendre notre passion par ce colonel!!

Alertez le plus de monde possible, pilotes, copilotes, commissaires, bénévoles, officiels, élus des villes et villages acceuillant les épreuves, commercants, la presse........

Sauvegardons nos intéréts sportifs et économiques car ceci sont en jeu!!

Cordialement


SVP signer cette pétition pour nous les spectateurs du nord
http://www.lapetition.be/en-ligne/sauvons-nos-rallyes-slaloms-et-courses-de-ctes-en-2009--4454.html

Merci
_______________________
http://les-rallyes-du-nord.over-blog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
T1TER
Pilote
Pilote



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Age: 29
Messages: 162
Localisation: France, Auvergne, Cantal, Aurillac

Team: EDG Rallye Team


france
              


MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 18:16:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

C'est honteux d'interdire les rallyes !! Evil or Very Mad
_______________________
PilotSeul Character00182
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 20:47:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

N'aura-t-on bientôt plus que RBR ? En tous cas, nous ferons tout notre possible pour éviter cela. Une solution est déjà à l'étude, le Président du Comité Nord-Pas-de-Calais a rendez-vous demain après-midi avec le Préfet de la même région.

Je quote ce que j'ai posté sur 1max car je trouve ça bien
Citation:

Le coup de la pétition avait déjà été organisé avec plusieurs milliers de signatures s'il m'en souvient bien ; qu'a-ce changé ? Je ne veux paraître pessimiste mais la tendance est plus à l'écologie (voir le score des Verts aux élections du 7 Juin dernier !) qu'a laisser faire un sport pollueur et tueur d'enfants. Bien sûr, on ne peut laisser faire ce Colonel à deux sous qui sans avoir travaillé le moins du monde sur le dossier nous sort d'on ne sait où un édit complètement aberrant puisque, habitations ou pas, des spectateurs il y en a partout... Je propose d'abord un courrier (ouvert ou direct) à ce Colonel ou au Préfet du Pas-de-Calais car je veux croire en leur discernement devant des arguments bien fondés. En cas de non-réponse adressons nous à notre confrère Premier Ministre François Fillon, je veux croire que lui comprendra, en tant que passionné en état de chômage forcé (interdiction des activités à risques aux hauts fonctionnaires responsables).
On n'arrivera pas à changer l'opinion du grand public, en tous cas pas tant que les médias ne se seront pas arrêtés de publier des images violentes d'accidents pourtant rarissimes : 4 274 personnes ont trouvés la mort sur nos routes ouvertes de France, et combien en rallye ? Au pire une grosse dizaine... (c'est déjà trop bien sûr !) Et d'un autre côté des spectateurs jeunes et assoiffés de sang (on en connait tous un, mon propre frère en est !) se déplacent aux rallyes dans le seul but d'assister à ce spectacle morbide et désolant ; avec bien entendu deux packs de 24 par personne dans les mains voire même de la drogue (Durance 2009, ES4 aux bosses de Ste-Anne, si si) et une fâcheuse tendance à se placer n'importe où, assis en contrebas de la route avec la gonzesse et le chien.

Ce discours, vous le connaissez, on l'a prononcé et répété quelques fois déjà. Malheureusement, s'il reste dans le cadre d'1max, il prêche des convaincus, quel intérêt ? Je me propose de rédiger un beau courrier destiné à ces messieurs Colonel et Préfet qui sera - je pense que ce serait mieux - envoyé par un Ch'ti car je suis un peu loin pour leur faire comprendre que je me sens concerné aussi.



EDIT : par contre l'idée du courrier a été abandonnée pour ne pas doubler les organisateurs qui sont déjà sur le dossier.
_______________________

Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 20:50:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Communiqué de J-P Maillard

INFORMATION IMPORTANTE
Monsieur le Préfet du Pas de Calais a décidé d’interdire, tout au moins pour l’instant, le passage des épreuves
spéciales dans les zones urbanisées.
Nous sommes à moins de 3 mois du Rallye du BETHUNOIS et à moins de 4 mois du Rallye du TOUQUET.
Les organisateurs de ces deux épreuves ont eu des rendez-vous avec les gendarmeries locales pour finaliser
leurs parcours, et ce, depuis le début de l’année (11 réunions pour le Béthunois).
Tout le monde sait, et ce n’est pas nouveau, que nous sommes dans des zones à forte démographie. Il est
impossible d’éviter les zones urbanisées. D’ailleurs, tous les rallyes en France et dans le monde traversent des
villages, même en Afrique. Il n’y a pas plus de danger dans ces zones qu’en rase de campagne. Depuis 2003,
21 pilotes ou copilotes ont perdu la vie en course (5 officiels et 5 spectateurs (dont 3 en course de côte).
AUCUN ACCIDENT n’a eu lieu en zone urbaine…..
Jean-Paul MAILLARD et Jean-Pierre LENGAGNE ont rencontré ce dernier lundi, Monsieur le Préfet du
Pas de Calais. Il a promis de regarder le dossier.
Une réunion est également prévue en préfecture la semaine prochaine…
Les élus (Conseil Général) sont également prévenus.
Si aucun accord n’est trouvé rapidement, il est clair que nous allons devant l’annulation des épreuves dans le
Pas de Calais. Ce serait une catastrophe !
Espérons que nous ne soyons pas obligés d’en arriver à cette extrémité…
Je sais qu’il y a quelques mouvements de mauvaise humeur en préparation. Gardez votre calme, Nous vous
tiendrons informés de la suite du dossier…
Cordialement
Jean-Paul MAILLARD – Président délégué
Fédération Française du Sport Automobile
_______________________

Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 20:51:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

T1TER a écrit:
C'est honteux d'interdire les rallyes !! Evil or Very Mad


Va leur expliquer ça, eux ce qu'ils connaissent du rallye c'est ce que leur montre TF1... Evil or Very Mad
_______________________

Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Franconen
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 08 Juil 2008
Age: 59
Messages: 376
Localisation: Bastia




corse
              


MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 06:59:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Lamentable



PS: pétition signée des deux mains Razz
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 13:21:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pfff .... Je ne sais trop quoi dire ...
Pétition signée évidemment, même si cela fait belle lurette que le peuple Français n'est plus écouté pour quelques affaires que ce soit ...

"Gardez votre calme" .... Je suis pas d'accord ! Faites tout péter !!! Montrez leurs qui fait vivre ce pays ! Qui rapporte l'argent dans le foyer !
Y en a marre au bout d'un moment de se faire priver de toutes nos distractions par des bureaucrates stupides qui n'ont pas le quart de l'intelligence d'un lombric.
La France est soit disant le pays de la liberté et des droits de l'Homme ... C'est qu'une mascarade.
Bien sûr la violence engendre la violence, mais que devons nous faire devant l'injustice, l'intolérance, la stupidité et la privation de liberté ???? Baisser notre pantalon et sortir le tube de vaseline ?? Merci bien ! Sans moi !
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 13:28:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je vais pondérer un tout petit peu... Je pense qu'il s'agit surement d'un problème de sécurité et que s'il arrive un accident, les responsabilités sont très lourdes à assumer malheureusement Confused

Toutefois, il est stupide de supprimer les rallyes Evil or Very Mad autant supprimer toutes les voitures pour éviter les risques d'accidents de la route Rolling Eyes

Le rallye est un sport à risques... mais, dans la vie... le risque 0 n'existe pas ! Wink

++ Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Parlesportes
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 15 Mar 2008
Age: 39
Messages: 1101
Localisation: Au près de mon arbre

Team: GICURA


france
              


MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 13:29:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

On va juste rappeler un ptit truc :
LA VIE EST MORTELLE !!!

Very Happy
_______________________
Juste merci à tous ceux qui font vivre RallyeSim !!

Tuto Vidéo Modélisation :
http://www.megaupload.com/?d=56V69UMW
http://www.megaupload.com/?d=6CL30P4U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiRe
Pilote
Pilote



Inscrit le: 20 Sep 2008
Age: 30
Messages: 199





france
              


MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 13:31:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour le moment il faut rester calme et disciplinés les personne compétente sont la et essaye de faire changer la choses Smile
_______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 14:36:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aube a écrit:
Je vais pondérer un tout petit peu... Je pense qu'il s'agit surement d'un problème de sécurité et que s'il arrive un accident, les responsabilités sont très lourdes à assumer malheureusement Confused


C'est sûr, mais où t'as vu que les accidents en rallye étaient plus fréquents ou plus mortels en ville ? N'importe quoi !
_______________________

Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Villou
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 34
Messages: 1823
Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons




belgium
              


MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 16:02:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

1789, ça vous rappelle quelque chose?

Le Dr House a dit : "Remplacez les ceintures de sécurité par des machettes. Personne ne dépassera 10 à l'heure!" (et c'est tellement vrai!)

En Belgique, on fait tout ce qu'on peut pour garder les rallyes. On jouit d'une réglementation plus "laxiste" niveau voitures acceptées. Mais niveau zones urbaines, ici aussi, c'est de moins en moins.

Mais non pas pour des raisons de sécurités (excuse à la manque) mais pour des raisons de riverains qui n'aiment pas voir des autos bruyantes sous leurs fenêtres. Ca, je peux le comprendre.
Moi qui n'aime pas le foot, je ne voudrais pas vivre près d'un stade bruyant.

Mais interdirait-on les matchs pour autant? On me dirait de déménager ou d'aller autre part pendant les matchs.

En plus, ce n'est qu'une à deux fois par an que ça passe. Comme on dit en Belgique :
Ils n'ont qu'à aller à la mer chez les flamands ou aux grottes de Han!

Enfin tout ça pour dire : Ne vous laissez pas faire! Battez-vous pour votre passion.
J'ai signé la pétition, j'espère que ça pourra vous aider.
_______________________
Vive les rallyes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 17:05:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ze Rallyman du 13 a écrit:
Aube a écrit:
Je vais pondérer un tout petit peu... Je pense qu'il s'agit surement d'un problème de sécurité et que s'il arrive un accident, les responsabilités sont très lourdes à assumer malheureusement Confused


C'est sûr, mais où t'as vu que les accidents en rallye étaient plus fréquents ou plus mortels en ville ? N'importe quoi !


Avant de dire "n'importe quoi !"... il faut finir de citer ce que j'ai dit Wink (et je ne crois pas avoir écrit que les accidents étaient plus fréquents en rallye Confused )


Aube a écrit:
Toutefois, il est stupide de supprimer les rallyes Evil or Very Mad autant supprimer toutes les voitures pour éviter les risques d'accidents de la route Rolling Eyes

Le rallye est un sport à risques... mais, dans la vie... le risque 0 n'existe pas ! Wink

++ Smile


J'ai quoté la suite...

Je rajoute que les questions de sécurité ne sont pas stupides... surtout quand il y a des inconscients qui traversent la route à n'importe quel moment. Dans la vie tout n'est jamais blanc ou noir... il y a des multitudes de "gris" entre ces 2 couleurs.

Comme l'a dit aussi Villou... il y des personnes qui n'aiment pas le bruit (que ça soit des bruits de moteurs, de moto/mobylettes, etc...) et qui font pression sur les organisateurs, les mairies, etc...
C'est pour ça qu'il faut savoir se calmer et réfléchir à des solutions comme doivent le faire en ce moment même les organisateurs. Polémiquer ne sert à rien, il faut juste trouver un terrain d'entente. Ils sauront le faire sans se sauter au cou Wink

Peace Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 17:22:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je pense que la remarque ne s'orientait pas contre toi mais était d'ordre général (c'est comme ça que je l'ai compris) Wink
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ze Rallyman du 13
Manager écurie
Manager écurie



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 32
Messages: 1845
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)


Ecurie: P2R Compétition

france
              


MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 17:42:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aube a écrit:
Ze Rallyman du 13 a écrit:
Aube a écrit:
Je vais pondérer un tout petit peu... Je pense qu'il s'agit surement d'un problème de sécurité et que s'il arrive un accident, les responsabilités sont très lourdes à assumer malheureusement Confused


C'est sûr, mais où t'as vu que les accidents en rallye étaient plus fréquents ou plus mortels en ville ? N'importe quoi !


Avant de dire "n'importe quoi !"... il faut finir de citer ce que j'ai dit Wink (et je ne crois pas avoir écrit que les accidents étaient plus fréquents en rallye Confused )


C'était pas pour toi le 'n'importe quoi' mais contre cet encatané de colonel. Pour les inconscients qui traversent la route, je sais pas si tu te rappelles Flat mais à la Baume au passage de midi quand l'Elise s'est pointée y avait un des jeunes qui était assis en intérieur du droite sur la route... Je vais faire une capture du film, c'est assez choquant.


EDIT : voilà, tant qu'on verra de ça et bin faudra pas s'étonner que les rallyes disparaissent à cause des accidents...



Doubt
_______________________

Mes skins --> Pour RBR || Pour RFactor
W.I.P. C/C de Bouc-Bel-Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1505s (PHP: 61% - SQL: 39%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé