Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
Revenir en haut |
|
|
Cricrikris Modérateur
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 536 Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon
france
|
Posté le: Mar 18 Décembre 2007 23:22:14 Sujet du message: |
|
francoisd42 a écrit: | Sinon chose très interessante, j'ai trovuer une fonction très interessantes sous 3dsmax9 pour nivelé le terrain et quand je dis terrain ... Je vais vous faire une screen d'un from scratch. |
Je crois que l'outil dont tu parles est celui que j'ai utilisé pour faire un premier terrain "grossier"
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
francoisd42 Pilote confirmé
Inscrit le: 10 Oct 2007 Age: 33 Messages: 997 Localisation: Roanne (42) / Nevers (58)
france
|
Posté le: Mar 18 Décembre 2007 23:25:04 Sujet du message: |
|
Donc voilà je pars de ça :
Et grace à la fonction terrain, et quelques smooth j'obtient ça :
Donc à partir d'une carte ign (que je compile morceau par morceau grace a geoportail) je vais tracer les lignes de niveau, et hop outil terrain et voilà mon magnifique terrain , j'implante ensuite la route , et j'ajoute les éléments du décors (panneau, maison, spectateurs, barrières...)
EDIT:effectivement ça à l'air d'étre lui, en tout cas c'est très utiles. |
_______________________ http://demareracingteam.unblog.fr/
http://www.dailymotion.com/francoisd42
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cricrikris Modérateur
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 536 Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon
france
|
Posté le: Mar 18 Décembre 2007 23:34:25 Sujet du message: |
|
on utilise bien la même chose! par contre qu'est ce que tu entends par "smooth" ? c'est vrai que mon terrain est asez grossier (très anguleux)
Il y a qq temps j'ai découvert ça sur BHMS (merci AfanOsprey!!!):
http://www.gugila.com/
L'outil pour planter des arbres (ou tout autres objects ) est vraiment génial!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mata Pilote
Inscrit le: 13 Déc 2007 Age: 48 Messages: 144 Localisation: Vaison la romaine
0 inconnu 0
|
Posté le: Mer 19 Décembre 2007 00:43:41 Sujet du message: |
|
La je decroche ...... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
francoisd42 Pilote confirmé
Inscrit le: 10 Oct 2007 Age: 33 Messages: 997 Localisation: Roanne (42) / Nevers (58)
france
|
Posté le: Mer 19 Décembre 2007 20:07:44 Sujet du message: |
|
Cricrikris a écrit: | on utilise bien la même chose! par contre qu'est ce que tu entends par "smooth" ? c'est vrai que mon terrain est asez grossier (très anguleux)
Il y a qq temps j'ai découvert ça sur BHMS (merci AfanOsprey!!!):
http://www.gugila.com/
L'outil pour planter des arbres (ou tout autres objects ) est vraiment génial!!!! |
le smooth est un outil qui permet "d'arrondir" un peu les objets pour les rendres moins anguleux, pour te dire ou j'ai trouver cet outil je sais pas je connais pas 3ds par coeur. Sinon pour le site pas mal, mais bon on est pas près de voir ca dans rbr car le jeu ramerai à mort je pense(enfin sur les petites configs). |
_______________________ http://demareracingteam.unblog.fr/
http://www.dailymotion.com/francoisd42
|
|
Revenir en haut |
|
|
Flat-twin Modérateur
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 39 Messages: 4389 Localisation: Trets (13)
france
|
Posté le: Ven 28 Décembre 2007 12:32:48 Sujet du message: |
|
He les gars vous savez quoi ? BTB va bientôt avoir les notes ainsi que les points de départ et arrivée et les points de temps intermédiaire. On va enfin pouvoir créer des spéciales qu'on peut finir et comparer des temps...etc... sur des versions beta. C'est en train de devenir un truc de malade. Il va manquer les objets annexes pour le décor et les caméras puis ce sera bon pour avoir un logiciel complet de création de spéciales |
_______________________ Une prop' en travers c'est la base !!
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
|
|
Revenir en haut |
|
|
PHIL63 Site Admin
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 60 Messages: 4327 Localisation: Clermont-Ferrand
Team: MaTeamAMoiPerso Ecurie: golade
france
|
Posté le: Ven 28 Décembre 2007 14:52:45 Sujet du message: |
|
Oui le développeur de BTB est entrain de recevoir de l'aide de la part de Black.f donc ça devrait avancer plus vite. |
_______________________ Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<-->
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cricrikris Modérateur
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 536 Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon
france
|
Posté le: Ven 28 Décembre 2007 16:47:55 Sujet du message: |
|
PHIL63 a écrit: | Oui le développeur de BTB est entrain de recevoir de l'aide de la part de Black.f donc ça devrait avancer plus vite. |
En fait Black f. participe très activement au développement de BTB depuis le début, pour tout ce qui concerne l'importation dans RBR. Il réalise un travail de malade pour permettre de jouer à une spéciale créée par BTB mais également créée par 3ds max (y en a qui c'était penché sur la création de spéciales bien avant la première version de BTB "utilisable" ...)
Vivement une première spéciale française |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
beelabba Modérateur
Inscrit le: 05 Oct 2007 Age: 46 Messages: 158 Localisation: San Remo
madagascar
|
Posté le: Mer 2 Janvier 2008 16:34:27 Sujet du message: |
|
Ben c'est simple, va voir ce qu'a écrit Flat-Twin plus haut. C'est exactement ça. En fait, on va pouvoir directement mettre les pacenotes dans BTB, puis editer nous même le point de départ, les intemediares, et l'arrivée.
Ahhhhh, ça me rappelle le bon vieux temps de V-rally et son éditeur de spéciales. C'etait vraiment trop bien. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jerome_33971 Pilote novice
Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 36 Messages: 59
|
Posté le: Jeu 3 Janvier 2008 13:21:09 Sujet du message: |
|
Chez moi BTB ne demarre pas si qq'un pouvait m'aider ...
| Miniature, cliquer pour agrandir. | |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PHIL63 Site Admin
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 60 Messages: 4327 Localisation: Clermont-Ferrand
Team: MaTeamAMoiPerso Ecurie: golade
france
|
Posté le: Jeu 3 Janvier 2008 13:26:30 Sujet du message: |
|
Le mieux est de demander directement à l'auteur en lui précisant les caractéristiques de ta machine. |
_______________________ Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<-->
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
|
|
Revenir en haut |
|
|
BlunT Pilote confirmé
Inscrit le: 30 Nov 2007 Age: 47 Messages: 618 Localisation: 65-Mauleon-Barousse
Ecurie: West Indies Racing
france
|
Posté le: Jeu 3 Janvier 2008 15:14:18 Sujet du message: |
|
Il te manque un programme de chez microsoft mais lequel ???
J'ai eu ce problème pendant très longtemps sans réussir a le résoudre, et depuis la dernière version ça fonctionne chez moi....moi pas comprendre..... |
_______________________ West Indies Racing, l'écurie du soleil !!
|
|
Revenir en haut |
|
|
PHIL63 Site Admin
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 60 Messages: 4327 Localisation: Clermont-Ferrand
Team: MaTeamAMoiPerso Ecurie: golade
france
|
Posté le: Jeu 3 Janvier 2008 15:44:00 Sujet du message: |
|
Tu peux toujours vérifier que ta version de DirectX est bien la 9c. |
_______________________ Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<-->
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
|
|
Revenir en haut |
|
|
|