FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[TUTORIAL] Organiser ses setups (non)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fifou
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 50
Messages: 7097
Localisation: Rodez




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Ven 14 Décembre 2007 18:30:34    Sujet du message: [TUTORIAL] Organiser ses setups (non) Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La préparation d'une course est primordiale, tout autant que le sont les setups, mais encore faut-il les avoir de disponibles quand on aborde une spéciale.

RSRBR dispose d'un système de classement des setups, et ignorer comment il fonctionne, c'est jouer à la roulette russe.


Les setups, si ils ne sont pas gérés en dehors du dossier "savedgames", sont disposés dans des sous-dossiers qui sont chargés de récupérer les setups quand le jeu se charge, ou se décharge, ou encore, décharge un pack et/ou un mod, pour en changer.

Lors du 1er lancement (après installation, tous les sous dossiers sont vides, hormis les trois fichiers de profil de pilote (.ACM, .RST, .RBR).

L'enregistrement d'un 1er setup lors d'une séance de jeu, placera le fichier .LSP (extension des setups) directement dans "savedgames".




Ce réglage restera disponible tant que le jeu ne sera pas déchargé, ou que vous ne procèderez pas à un changement de pack ou de mod.


Vous pouvez avoir jusqu'à 3 réglages par voiture de ce pack dans le mod défini. Sachant que la voiture est installée sur un "slot" défini par le 1er chiffre du nom du fichier .LSP (le 3 sur la photo ci-dessus)

Ne pas confondre avec le slot du réglage (ici le 1) qui défini l'emplacement du setup dans la grille des 3 choix disponibles dans le jeu.



Les "slot setups" sont le 0 (en haut dans le jeu), le 1 (au millieu dans le jeu), et le 2 (en bas dans le jeu).



De même que les "slots voitures" sont définis de 0 à 7 dans l'interface RSRBR

Là oû ça se complique, c'est lors du déchargement du jeu, ou d'un changement de pack et/ou mod, puisque le jeu dans ces 2 cas, se décharge.

Le setup présent à la racine de "savedgames", ira se "compiler" dans un sous dossier faisant référence au pack et au mod l'ayant utilisé.


Imaginons que ce réglage, soit fait pour ètre utilisé avec la voiture du slot 3 du pack WRC01 (Mitsu evo 6.5) en mod neige, alors il ira lors du déchargement dans le sous-dossier correspondant à ces 2 critères (pack et mod). Ce sous-dossier est nommé dans savedgames > sg_WRC01_n (WRC01 pour le pack, et _n pour le mod > neige)

o = original (jeu original sans mod)
n = neige
t = terre
a = asphalte


Ce réglage bien rangé, ne ressortira de son sous-dossier, que lorsque le pack WRC01 et le mod neige ne seront rechargés si vous ne l'en sortez pas manuellement. Et il ne sera visible dans le jeu, que si vous utilisez la Mitsu evo 6.5 puisque slot-voiture de cette voiture.

En cas de changement de pack ou mod en cours de jeu, le jeu se déchargera, mettra le setup dans le bon sous-dossier, se rechargera avec les nouveaux pack et/ou mod, en allant chercher les setups présents dans le sous-dossier correspondant à ces nouveaux paramètres de chargement.


Astuces


1/ Des setups utilisés en mod normal, peuvent servir au même rallye en mod spécial (terre, asphalte ou neige)
2/ Avant de commencer un rallye, placez vos setups dans les sous-dossiers correspondants à vos besoins.
3/ Si un rallye se passe en mono-surface, placez 1 setup dans le sous-dossier, puis mettez les autres 1 par 1 dans savedgames, en vérifiant qu'il n'y ai pas de doublons de slot-setup.
4/ Un setup peut facilement ètre adapté à une autre voiture que celle initialement réglée. Il suffit de changer le slot-voiture et vérifier que certains organes disposent des mêmes étagements (surtout les bielettes avants qui sont rarement adaptables d'une monture à l'autre). Certaines voitures n'ont pas les mêmes étagements de bielette avant sur terre et asphalte. (Subaru Impreza 2006 335 à 345 sur asphalte, 345 à 355 sur terre)
5/ Un setup terre, est souvent efficace sur neige et vice-versa.
6/ Les setups peuvent être en grand nombre dans les sous-dossier avec des slot-setups identiques, mais une fois dans le jeu, personne ne peut savoir quel setup de slot 1 par exemple, vous sera proposé parmis tous ceux en slot1. Se servir des sous-dossiers comme banque oui, mais mélanger sans gérer non.
7/ La gestion personnelle est la plus efficace : Sortez tous les setups de la racine de savedgames avant de fermer le jeu, et mettez les dans un dossier en dehors du répertoire RBR.
_______________________
fifou@rallyesim.fr

C'est l'effet papillonnnnnnn, petites causes, grandes conséquences.............petites choses, dégâts immenses..........
Benabar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.4059s (PHP: 72% - SQL: 28%) - Requêtes SQL effectuées : 27 - Compression GZIP activée - Debugage activé