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Jim Administrateur
Inscrit le: 30 Sep 2007 Age: 113 Messages: 7493 Localisation: Prades-le-Lez (34) Lat: 43°41'18.00"N - Lon: 3°51'58.75"E
france
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Posté le: Ven 12 Juin 2009 20:23:28 Sujet du message: |
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oui, effectivement, si tu commandes un moteur d'usine 1300cc, tu peux en avoir bien plus que 130cv.
Mon analyse n'était pas celle-la, du tout. je parlais de ton moteur d'origine, celui qui est dans la caisse actuellement. |
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boost Pilote
Inscrit le: 20 Aoû 2008 Age: 37 Messages: 254
belgium
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Posté le: Ven 12 Juin 2009 20:46:32 Sujet du message: |
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dit toi de toutes facon que en rallye si tu n'a qu'un moteur tu n ira pas loin,et si le moteur qui a dans ta caisse na plus tournée depuis jerusalem attend toi a avoir des bricoles !y tourne plus et un beau jour tu va venir tiré dedans comme un ouf ca va pas le faire!!!! sans compter les joins qui son poreux ect(si elle na plus tourner que l'on se comprenne bien ) |
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Villou Pilote professionnel
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 34 Messages: 1823 Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons
belgium
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Posté le: Ven 12 Juin 2009 21:17:14 Sujet du message: |
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Moteur d'origine = 1300cc de 58cv.
On n'a pas que le moteur.
Il y a aussi des mâchoires de freins 4 pistons pour l'avant et il va y avoir des garniture de tambours Ferrodo Racing.
Des amortos bilstein.
Et laaaa! Le moteur n'a plus tourné depuis seulement 1an. Et on change tous les joints. Mon père a une formation de mécano donc, ya pas de problèmes...
On va le rôder.
La grosse culasse d'usine, on va lui roder les soupapes et tout ça. Puis, rôdage du moteur, genre 1000km. Puis, tout resserrer, re-rôdage de 500km avant de tirer dedans |
_______________________ Vive les rallyes!
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fonzie Pilote confirmé
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 882 Localisation: Normandie
Ecurie: No Fear Team Attack
france
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Posté le: Ven 12 Juin 2009 21:18:49 Sujet du message: |
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aprés re-serrage pas besoin de 2eme rodage |
_______________________ No Fear Team Attack
| Miniature, cliquer pour agrandir. |
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Villou Pilote professionnel
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 34 Messages: 1823 Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons
belgium
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Posté le: Ven 12 Juin 2009 22:47:56 Sujet du message: |
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Pas forcément mais bon. Vaut mieux prévenir que guérir |
_______________________ Vive les rallyes!
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boost Pilote
Inscrit le: 20 Aoû 2008 Age: 37 Messages: 254
belgium
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Posté le: Sam 13 Juin 2009 09:34:09 Sujet du message: |
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bah ça sert même limite a rien un rodage après resserrage c est les pièces que tu rode ,quel sois légèrement desserrer ne joue en rien sur le faite que les pistons on toujours la même course ainsi que les soupape ect ect... |
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Villou Pilote professionnel
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 34 Messages: 1823 Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons
belgium
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Posté le: Sam 13 Juin 2009 09:41:50 Sujet du message: |
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Un long rodage, c'est toujours mieux.
Le moteur tirera tout son potentiel au moins.
Mais laissez-nous faire ce que nous voulons, vous verrez qu'une fois la Skoda finie, ça va déménager! |
_______________________ Vive les rallyes!
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arno f Modérateur
Inscrit le: 20 Jan 2008 Age: 44 Messages: 1653 Localisation: St laurent des autels (49)
france
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Posté le: Sam 13 Juin 2009 09:45:00 Sujet du message: |
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Y'aura assez de place pour mettre des cartons ??? |
_______________________ http://centreouestrallye.free.fr/
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boost Pilote
Inscrit le: 20 Aoû 2008 Age: 37 Messages: 254
belgium
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Posté le: Sam 13 Juin 2009 10:02:22 Sujet du message: |
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Villou a écrit: | Un long rodage, c'est toujours mieux.
Le moteur tirera tout son potentiel au moins.
Mais laissez-nous faire ce que nous voulons, vous verrez qu'une fois la Skoda finie, ça va déménager! |
tu nous expliques on te donne notre avis si tu veux pas garde le pour toi |
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Villou Pilote professionnel
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 34 Messages: 1823 Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons
belgium
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Posté le: Sam 13 Juin 2009 10:47:23 Sujet du message: |
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Je veux bien votre avis mais j'ai l'impression que vous croyez qu'on ne sait pas de quoi on cause...
Le moteur, on le remet à 0km. Coussinets de bielles, segments, joints,... Donc, on va faire un looooooong rodage pour s'assurer que tout va bien avant de tirer dedans
On a nos secrets en mécanique
Arno, je ne comprends pas ton message... |
_______________________ Vive les rallyes!
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boost Pilote
Inscrit le: 20 Aoû 2008 Age: 37 Messages: 254
belgium
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Posté le: Sam 13 Juin 2009 10:51:38 Sujet du message: |
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ha nan du tout loin de la chacun a c'est connaissance et c'est secret en mécanique mais bon entre nous ça reste un beau défis |
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Villou Pilote professionnel
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 34 Messages: 1823 Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons
belgium
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Posté le: Sam 13 Juin 2009 11:06:27 Sujet du message: |
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Wep...
Je nous vois déjà dans 6mois, avec la voiture toute finie, toute belle, toute rutilante! |
_______________________ Vive les rallyes!
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boost Pilote
Inscrit le: 20 Aoû 2008 Age: 37 Messages: 254
belgium
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Posté le: Sam 13 Juin 2009 11:22:40 Sujet du message: |
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regarde opel des vieux qui roule en provincial elle va a mort |
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Villou Pilote professionnel
Inscrit le: 26 Sep 2007 Age: 34 Messages: 1823 Localisation: Boussu-l-Walcourt et Mons
belgium
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Posté le: Sam 13 Juin 2009 11:25:18 Sujet du message: |
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Oui mais c'est pas un moteur d'époque, c'est un 2L 16v d'Astra de plus de 200cv avec une séquentielle
Nous, c'est tout d'époque |
_______________________ Vive les rallyes!
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boost Pilote
Inscrit le: 20 Aoû 2008 Age: 37 Messages: 254
belgium
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Posté le: Sam 13 Juin 2009 11:27:31 Sujet du message: |
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oui mais même vieux y a moyen que ça aille bien préparé |
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