FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[INFORMATION] Avis sur BobsTrackBuilder après apprentissage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mata
Pilote
Pilote



Inscrit le: 13 Déc 2007
Age: 48
Messages: 144
Localisation: Vaison la romaine




0 inconnu 0
              


MessagePosté le: Mer 19 Décembre 2007 16:35:28    Sujet du message: [INFORMATION] Avis sur BobsTrackBuilder après apprentissage Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bonjour à tous,

Bon, je crée ce sujet pour vous donner une impression à chaud, concernant le logiciel BOB's Track Builder Machin.

D'abord je tiens à préciser plusieurs choses: Lorsque j ai commencé à m'intéresser à ce logiciel, je savais a peine faire un tracé et encore tout plat ! Je n avais regardé aucune vidéo sur le site car, c'est pas méchant mais bob quand il parle, il a une patate dans la bouche et on comprends pas grand chose .... En plus il est un peu somnifère le père Bob.... ( Sorry Bob ! i didn t want t hurt you ..... )

Deuxième chose tout ce qui va suivre ne dépends que de moi et dieu sait (s il existe mais sinon vous autres le saurez) que je n ai pas la science infuse (si seulement !). Donc je vais peut être raconter des coneries ... a vous de me dire si j ai fait des erreurs ....

Enfin le but réel est d inciter et de montrer à tous ceux qui ont envie de se lancer dans la création d'une spéciale ce qu ils peuvent réussir à faire en peu de temps et avec beaucoup de patience et de réflexion en une poignée d'heures.

Je remercie au passage les membres qui m’ont apportés une solution sans qui je pense que le pc aurait fini par la fenêtre ...... (Je dis pas les noms, ils se reconnaîtront ... suis tellement doué que je vais en oublier un ou deux et je vais me faire fusiller ....)

Quand on ne maîtrise pas 3DSmax, non je recommence : QUAND ON NE COMPREND RIEN a 3DSMAX,
Bob's track machin semble être la meilleure solution pour arriver a faire un semblant de quelque chose.

1- Bobs Track machin ? C’est quoi cte bête???

Bob s track builder est donc un logiciel qui permet de créer ses propres circuits et spéciales pour Richard Burns Rally et Rfactor.
Il est disponible sur le site suivant : http://www.bobstrackbuilder.net/

Attention ANGLAIS obligatoire !

Ce logiciel est en cours de développement, son créateur le développe lors de son temps libre (enfin je crois).
Il est donc disponible en téléchargement dans une version semi complète .... ????

Semi complète car le logiciel dispose de toutes les fonctions mais est limité au niveau des textures fournies et également à une version d'évaluation de 14 jours ....

2- L interface

Apres Installation, lancement de la bête.... et la, apparition d un écran plutôt simple on se dit alors que ça doit pas être si terrible que ça. En haut, une liste d icônes qui sont assez explicites, et on trouve vite la fonction pour faire un premier tracé vite fait.

La fonction tracé n est certes pas très ergonomique au début mais on s y fait assez vite au final.

Ce qui arrive par la suite est plus délicat, car tous les sous menus, je pense en particulier ceux pour l édition du terrain ne sont pas très explicites et il m a fallut tâtonner un moment avant de comprendre le truc.

a l'heure ou je vous parle, il m arrive encorede rechercher comment j ai pu faire une élévation du terrain a certains endroits de la piste....

3- Allez on se lance ...

Apres avoir crée un petit bout de spécial, mis le terrain, oui que le terrain car on ne peut pas encore y insérer d objets a l exception de murs, et après avoir installe le plu gin et exporte la spécial dans RBR ( la manip se trouve dans la section "spéciale" et Bob's track builder du forum), on arrive enfin au départ de SA PROPRE spéciale et P*t**n qu'est ce qu on est fier ! Ok ca à pas dure car ma voiture était au dessus de la route .... Et quand elle a été lâchée sur la spéciale ben elle était plus en état de rouler ......

Bon on note donc que Bob ne calcule pas toujours très bien le point d apparition de la voiture par rapport a la spéciale crée mais bon ça se corrige plutôt facilement...

4- C'est cool mais on voudrait une vraie spéciale qui existe !

Bon en utilisant google earth et 3d route builder on arrive a importer des routes existantes et mettre les dénivelés qui correspondent car modifier l altitude directement avec bob relève du vrai casse tête !
Encore une fois les manips sont décrites dans la section citée ci dessus.

5- conclusion

Pour ma part, j en suis à avoir réalisé l'ES 1 du rallye de Sarrians (Sarrians Bédarrides pour ceux qui connaissent). Cela m a pris une bonne quinzaine d'heure en découvrant et tâtonnant pour arriver à progresser.
Le résultat est loin d être terrible mais quelle fierté d arriver a rouler sur quelque chose que l on a crée !

Il y a encre du boulot: Trouver un moyen de planter des objets ( bob ne le faisant pas pour l instant) mettre un départ et une arrivée plus des temps intermédiaires. Mais bon ça viendra je pense dans les prochaines versions.

6- Points positifs et négatifs de Bob.

J ai aime :

L utilisation même si c est pas toujours évident c est toujours plus facile que 3dsmax
la rapidité du programme pour exécuter les différentes taches demandées
la possibilité d'utiliser d autres logiciels tels que google earth et 3d route builder pour créer un trace existant.


J ai pas aime :

Ben certains sous menus qui sont pas très intuitifs et qui font que l on fait plein de conneries et nous oblige a tout recommencer !
Le fait de ne pas pouvoir éditer que certains tronçons de spéciales pour modifier l état de la route. C’est ou tout ou rien a moins d importer en plusieurs fois la spéciale depuis google (j ai pas essaye par contre)
Que ce soit une version Bêta ! Lol
Le prix annonce ! 40 $ !!!!!!!

Ca fait un peu cher pour une version bêta, certes toutes les évolutions du logiciel vous sont fournies au fil du développement mais bon ! Quand on pense a d autres qui ont crée et distribue gratuitement rsrbr a je sais pas combien de personnes ben ça fait cheros !

Voila, j espère vous avoir un peu éclaire sur bob, si toute fois vous avez lu jusqu au bout !
C est pas très complet mais bon, ce sont mes impressions comme ça a chaud !

A bientôt !


Dernière édition par Mata le Mer 19 Décembre 2007 19:42:25; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
senna1
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 06 Oct 2007
Age: 44
Messages: 1196
Localisation: Aix en Provence




france
              


MessagePosté le: Mer 19 Décembre 2007 16:50:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

"Même si c'est un peu chinois ce que tu as ecris" un très grand merci pour cette " rapide" formation et explication du " BOB MACHIN TRUC".

Applause Applause Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mata
Pilote
Pilote



Inscrit le: 13 Déc 2007
Age: 48
Messages: 144
Localisation: Vaison la romaine




0 inconnu 0
              


MessagePosté le: Mer 19 Décembre 2007 16:55:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

pitetre que si je rajoutais des accents non ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
senna1
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 06 Oct 2007
Age: 44
Messages: 1196
Localisation: Aix en Provence




france
              


MessagePosté le: Mer 19 Décembre 2007 16:58:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oui et des apostrophes aussi........ Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mata
Pilote
Pilote



Inscrit le: 13 Déc 2007
Age: 48
Messages: 144
Localisation: Vaison la romaine




0 inconnu 0
              


MessagePosté le: Mer 19 Décembre 2007 17:14:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

t"es exigent comme mec toi non ??? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 19 Décembre 2007 17:19:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Si tu ne le fais pas... je vais être obligée de le faire moi même et... on ne retrouvera plus ton écriture aussi pertinente (bin... si j'enlève les "trucs" "machins" ou "choses" ... )

Tu as fait un très beau boulot et pour qu'il soit tout simplement traduit dans d'autres langues, il faut éviter les fautes d'orthographe ou d'oublier les accents... (un mot mal traduit peut être très mal pris Very Happy Very Happy Very Happy )

++ Wink

PS : sers toi de tous les outils pour rendre ton travail beaucoup plus attractif : couleur, taille, mots en gras, titres surlignés... Wink
_______________________
.:: Aube ::.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flat-twin
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 39
Messages: 4389
Localisation: Trets (13)




france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 19 Décembre 2007 18:41:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Et mets nous des screens Very Happy (ou les fichiers de la spéciale avec le plugin, juste pour voir... Pray bon aller, j'arrête de déconner, beau résumé Wink )
_______________________
Une prop' en travers c'est la base !!
Miniature, cliquer pour agrandir.

L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas on s'écrase (Pierre Desproges)
Normand de coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mata
Pilote
Pilote



Inscrit le: 13 Déc 2007
Age: 48
Messages: 144
Localisation: Vaison la romaine




0 inconnu 0
              


MessagePosté le: Mer 19 Décembre 2007 18:54:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

je m en occupe dans la soiree ! promis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cricrikris
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 536
Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon




france
              


MessagePosté le: Mer 19 Décembre 2007 19:34:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci pour ta réflexion sur ce logiciel et pour avoir pris le temps de la rétranscrire !!!!

J'ai une question: qu'est ce qui se passe à la fin de la période d'évaluation de BTB, est-ce-que les fonctionnalités deviennent plus limitées ou est-ce-que le logiciel ne démarre plus tout simplement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mata
Pilote
Pilote



Inscrit le: 13 Déc 2007
Age: 48
Messages: 144
Localisation: Vaison la romaine




0 inconnu 0
              


MessagePosté le: Mer 19 Décembre 2007 19:43:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

A mon avis tu dois plus pouvoir t en servir. mais jepense qu en desinstallant, nettoyant ton registre et reinstallant ca doit remarcher comme bon nombre de logiciels qui ont cette periode d essais !

PS! j ai reédité avec accents et tout et tout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aube
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 5187
Localisation: Clermont Ferrand

Team: Subaru ADAPTA W.R.T.
Ecurie: Skandinavian Flick Vicking POWAaaa

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 19 Décembre 2007 20:06:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci Mata Wink
_______________________
.:: Aube ::.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 19 Décembre 2007 21:52:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Mata a écrit:
A mon avis tu dois plus pouvoir t en servir. mais jepense qu en desinstallant, nettoyant ton registre et reinstallant ca doit remarcher comme bon nombre de logiciels qui ont cette periode d essais !

PS! j ai reédité avec accents et tout et tout !

Pas essayé mais quand je vois la manière d'obtention de la licence... (analyse matériel etc..) il n'a pas fait au plus simple donc... a voir...
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
goulamas11
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 06 Déc 2007
Age: 58
Messages: 40
Localisation: 11




0_inconnu_0
              


MessagePosté le: Ven 21 Décembre 2007 12:14:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bonjour à tous,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'analyse de Mata, et je la partage complètement ...
J'ai essayé de bidouiller un petit prologue sur BTB ... pas facile facile.

à Mata : Tu parlais d'enrichir les textures de BTB, j'ai trouvé un moyen pas trop difficile d'améliorer le rendu :
- tu vas sur Google Hearth et tu enregistres en Jpeg l'image du site de ton tracé ;
- Dans BTB, tu colles ton image en Background en faisant coïncider le tracé de ta route (BTB) avec celui de l'image Jpeg. Ainsi ta route se retrouve dans son environnement géographique exact;
- tu dessines ensuite les textures tout autour de la route ( si tu peux, dessine-les en respectant les courbes de niveaux que tu peux trouver sur Geoportail - carte IGN de l'endroit désiré )
- tu effectues les élévations des textures ( voir tutorial de BTB super bien fait, même si légèrement soporifique Very Happy Very Happy ) mais forcément un peu au pif ...
- enfin tu mélanges la texture Background avec une texture légère de grass04 par exemple, et tu blendes entre 30 et 40%

Le rendu peut être intéressant, surtout si l'endroit sur lequel tu travailles contient des rochers, des bois, et des champs ...

Il reste ensuite, comme tu l'as dis, de 'planter' des objets : arbres, mûrets, ponts, ... mais ça, pas encore trouvé.

@+ et encore félicitation pour ton explication qui ma bien aidée à avancer .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Mer 20 Février 2008 15:14:46    Sujet du message: BobsTrackBuilder Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La dernière version (0.4.1.2) de BobsTrackBuilder à l'air vraiment sympa, on peut enfin mettre des notes, des temps intermédiaire et surtout avoir un début et une fin de spéciale.....
Ce que je trouve qu'il manque encore pour en faire un logiciel vraiment utilisable : importation facile d'objets.
Dommage que l'on soit obligé de passer par un plugin....
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
senna1
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 06 Oct 2007
Age: 44
Messages: 1196
Localisation: Aix en Provence




france
              


MessagePosté le: Mer 20 Février 2008 15:43:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Galére, je n'arrive pas à DL BTB sur le net.

Phil tu as une acresse de sur. STP.


MERCI

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1286s (PHP: 65% - SQL: 35%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé