FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

[TUTORIEL] Régler le point d'apparition spawn.ini

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schullss
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 39
Messages: 61
Localisation: Rhone et Haute-Saone


Ecurie: BCPPT

france
              


MessagePosté le: Jeu 13 Décembre 2007 22:52:14    Sujet du message: [TUTORIEL] Régler le point d'apparition spawn.ini Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

salut,

j'arrive à lancer la spéciale que j'ai importer de google earth. Fallait juste que je sache qu'il fallait l'exporter vers RBR Very Happy Mais grace à Cricrikris on le sait.
Maintenant il me reste juste a trouver comment on fait pour que la voiture ne soit pas incrustée dans le sol pour qu'elle puisse roulée.

Encore merci cricrikris

schullss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cricrikris
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 536
Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon




france
              


MessagePosté le: Jeu 13 Décembre 2007 23:04:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Faut que tu montes un peu ton point d'apparition (n'hésite pas à le monter beaucoup) je sais pas si avec la nlle version de bobstrack tu peux choisir ton point d'apparition, sinon il faut modifier manuellement le fichier spawn.ini de ta spéciale qui se trouve ds rx_content/dossier_de_ta_spéciale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schullss
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 29 Nov 2007
Age: 39
Messages: 61
Localisation: Rhone et Haute-Saone


Ecurie: BCPPT

france
              


MessagePosté le: Jeu 13 Décembre 2007 23:42:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ok cricrikris je testerai cela.

schullss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mata
Pilote
Pilote



Inscrit le: 13 Déc 2007
Age: 48
Messages: 144
Localisation: Vaison la romaine




0 inconnu 0
              


MessagePosté le: Mar 18 Décembre 2007 01:18:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bonsoir,

Bon je me penche aussi sur la creation de speciales.... je tatonne mais bon j avance petit a petit....

J ai une question, je cree ma speciale, (rien d extra c est un ligne droite en montee mais bon c est juste pour esayer avant de faire du boulot pour rien...) j imorte sous richard burns,
la ma speciale se charge, apparait a l ecran, mais ...............

ma subaru ........ vole ............ comment la mettre sur la piste???

J ai vu plus haut que l on pouvait regler le point d apparition .. est ce ca? si c est bien ce qu il faut modifier comment le faire?

Merci de votre aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cricrikris
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 536
Localisation: Au pied de la Sainte Baume et à Lyon




france
              


MessagePosté le: Mar 18 Décembre 2007 08:11:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Dans le dossier rx_content/nom_de_ta_spéciale tu as un fichier qui s'appelle spawn.ini et qui permet de régler le point d'apparition dans le jeu. Il faut le modifier comme ceci:

[SPAWN]
m00=1.00000 -------- ne pas toucher
m01=0.00000 -------- ne pas toucher
m02=0.00000 -------- ne pas toucher
m03=0.0 -------- ne pas toucher
m04=0.00000 -------- ne pas toucher
m05=1.00000 -------- ne pas toucher
m06=0.00000 -------- ne pas toucher
m07=0.0 -------- ne pas toucher
m08=0.00000 -------- ne pas toucher
m09=0.00000 -------- ne pas toucher
m10=1.00000 -------- ne pas toucher
m11=0.0 -------- ne pas toucher
m12=-492.4 ------------ position en X
m13=8.2 ------------ postion en Z (c'est pas une erreur d'écriture c'est bien Z)
m14=268.0 ------------ position en Y
m15=0.0 -------- ne pas toucher
angleX=0.00000 ------------ angle autour de l'axe X
angleY=0.00000 ------------ angle autour de l'axe Y
angleZ=3.00000 ----------- angle autour de l'axe Z

pour la position X,Y,Z avec 3ds c'est facile tu connais direct les cordonnées du point qui t'intéresse, avec bobstrack j'en sais rien, je l'utilise pas.
Pour la position angulaire, pour l'instant je ne touche qu'au Z et je procéde par tatonnement. Je crois que les angles sont en radians mais faudrait vérifier (90° = pi/2, 180= pi,....)

J'ai créé plusieurs fichiers spawn que j'ai place tour à tour dans le dossier pour pouvoir changer le point d'apparation sans être obligé de le réécrire à chaque fois.

Bon courage pour tes futures créations Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mata
Pilote
Pilote



Inscrit le: 13 Déc 2007
Age: 48
Messages: 144
Localisation: Vaison la romaine




0 inconnu 0
              


MessagePosté le: Mar 18 Décembre 2007 13:18:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bon ... nouveaux probleme....

J arrive a placer ma voiture au dessus de la piste a quelques cms du sol.
mais au moment ou elle entre en contact avec la piste elle fait un bond de malade, rebondi plusieurs fois sur la route et on dirait que la gravite est inversee ....

puisque apres un ou deux rebond la voiture part a l envers et s eloigne de la piste ... ????

C est un truc de malade pour arriver a poser cette pu...in de voiture ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mata
Pilote
Pilote



Inscrit le: 13 Déc 2007
Age: 48
Messages: 144
Localisation: Vaison la romaine




0 inconnu 0
              


MessagePosté le: Mar 18 Décembre 2007 19:21:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J ai resolu mon pb c etait juste de mauvaises valeurs pour le point d apparition du vehicule...
bon je continue, phase suivante , creer de nouvelles textures utilisable dans bons track machin de maniere a pouvoir mettre des objets autour de la piste
.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1157s (PHP: 61% - SQL: 39%) - Requêtes SQL effectuées : 22 - Compression GZIP activée - Debugage activé