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Virgile
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MessagePosté le: Lun 9 Mars 2009 18:41:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Petite rectification, la mienne avait les 4RM (permanente 4) et l'injection electronique.

Désolé.
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gegewrc
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MessagePosté le: Lun 9 Mars 2009 18:52:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Mais en fait, le lien megaupload, c'est la version définitive, une beta qui n'aboutira jamais ou une beta qui doit être améliorée par le créateur? Parce que moi et le portugais, ça fait 2... Very Happy
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Flat-twin
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MessagePosté le: Lun 9 Mars 2009 20:02:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je la télécharge et je regarde ce qu'il en est.
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Chrismus
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MessagePosté le: Lun 9 Mars 2009 20:32:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Flat-twin a écrit:
Merci pour le lien gege. J'espère que c'est une version définitive, ce serait top Smile (par contre ça court en quelle catégorie cet engin ? Eh? )


d'oh! Jamais vu en course ce modèle Confused
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arno f
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MessagePosté le: Lun 9 Mars 2009 20:33:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

C'est pas tout jeune en effet !!
Mais malgré mon jeune age, j'en ai vu rouler quelques unes il y a bien longtemps (début des années 90)... Clin_oeuil
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Flat-twin
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MessagePosté le: Lun 9 Mars 2009 21:04:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Alors ce n'est pas une version définitive (je ne pense pas) car il reste quelques bugs évidents, pas forcément très compliqués à corriger d'ailleurs, dont un qui touche à la 3, un aux textures, et un aux physiques. Cela dit elle a les dégâts, elle roule plutôt pas mal (manque un son qui va bien par contre) et le bug 3D n'est pas lié à la carrosserie mais à un élément qui gère la zone dans laquelle la poussière n'apparaît pas.
Enfin bon à mon avis elle est pas très loin de la sortie, mais il peut y avoir plein de choses que je n'ai pas décelées dans mon petit test très rapide.
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gegewrc
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MessagePosté le: Mar 10 Mars 2009 18:54:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Et son créateur l'abandonne ou compte la finaliser? d'oh!
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MessagePosté le: Mar 10 Mars 2009 21:08:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ca ce n'est pas précisé je crois.
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wildman_fr
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MessagePosté le: Mer 11 Mars 2009 00:54:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

si je suis pas à coté de la plaque , je crois que cette alfa 33 a été vu déjà sur GTR2 ( et Rfactor ? ) . voici donc une question qui me vient :

je sais que ces deux jeux sont tres faciles à modeler ( integration d'une voiture en 2H , 1 avec l'habitude et de la chance ) , mais quid de RBR ( et plus particulierement RSRBR ) en prenant en compte un 3D finit et mappé , roulant dans un de ces deux jeux ?

j'ai zieuté vite fait les fichiers et ... j'avoue etre tout à fait perdu, le language du jeu m'est totalement inconnu . d'où ma demande concernant l'intégration , car si c'est assez rapide ( j'en doute ) peut etre certains modeles pourraient etre convertis ( mini , cortina , alfa GTA sprint ..... )

ps : ma question n'est pas inocement posée , je commence à faire du 3D complet ( apres etre passé par la conversion et le retouchage ) et comme une Manta 400 est en cours pour ces jeux .. je me disais que peut etre je pourrais aussi l'amener dans RBR .( meme si le nombre de poly est assez petit , les jeux "circuit" faisant tourner + de voitures en meme temps, donc , à nombre égal de polys par modele , demandent beaucoup plus au pc .. )

voilà , merci d'avance pour les réponses ( ou pas , lol Smile )

Wildman
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arno f
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MessagePosté le: Mer 11 Mars 2009 01:31:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'intégration à RBR est selon mes (très) maigres connaissances beaucoup plus long et fastidieux que dans les jeux que tu as cité précédemment ! Clin_oeuil
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bibi_fr
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MessagePosté le: Mer 11 Mars 2009 01:44:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

wildman_fr a écrit:
si je suis pas à coté de la plaque , je crois que cette alfa 33 a été vu déjà sur GTR2 ( et Rfactor ? ) . voici donc une question qui me vient :

je sais que ces deux jeux sont tres faciles à modeler ( integration d'une voiture en 2H , 1 avec l'habitude et de la chance ) , mais quid de RBR ( et plus particulierement RSRBR ) en prenant en compte un 3D finit et mappé , roulant dans un de ces deux jeux ?

j'ai zieuté vite fait les fichiers et ... j'avoue etre tout à fait perdu, le language du jeu m'est totalement inconnu . d'où ma demande concernant l'intégration , car si c'est assez rapide ( j'en doute ) peut etre certains modeles pourraient etre convertis ( mini , cortina , alfa GTA sprint ..... )

ps : ma question n'est pas inocement posée , je commence à faire du 3D complet ( apres etre passé par la conversion et le retouchage ) et comme une Manta 400 est en cours pour ces jeux .. je me disais que peut etre je pourrais aussi l'amener dans RBR .( meme si le nombre de poly est assez petit , les jeux "circuit" faisant tourner + de voitures en meme temps, donc , à nombre égal de polys par modele , demandent beaucoup plus au pc .. )

voilà , merci d'avance pour les réponses ( ou pas , lol Smile )

Wildman



salut,

ayant était moddeur sur rfactor gtr2 gtl gtr-evo et race07 je peut t'assuré que RBR est un autre univers ... en effet créé et ajouté un véhicule 3d sur c'est jeux sont d'une facilité enfantille dirai-je, alors que sur RBR cela demande beaucoup de savoir faire et de débrouillardise car la 3d s'avère énormément complexe puisque un minimum de + de 100 pièces est obligatoire sur des pièces dite défini par le jeu que nous ne pouvont contourné bien évidament. Je ne parle pas des nombreuse autre pièces que les modèles peuve intègrés et qui ne sont pas obligatoire ...

donc pour en revenir sur l'intégration cela demande des semaine voir des mois de travail ....

Si tu compte démaré la 3D sur RBR il y as peu de tuto et peut d'outil consernant la 3D donc je te le déconseille Wink

quand au fait de prendre un objet d'un autre moddeur et les intégrés a RBR cela demande encore + de travail .... sans parlé d'abord que le "dit" moddeur veuille bien que c'est model soit réutilisé sur un autre jeu ....


j'espere t'avoir répondu au mieu a t'es question!!!

cordialement
bibi
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Pace note Perso par bibi_fr

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n'hésité pas a me donné vos avis Wink
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MessagePosté le: Mer 11 Mars 2009 07:25:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bibi a raison, RBR est tout à fait a part concernant l'intégration de nouvelles voitures.
Le schéma de fonctionnement de RBR est beaucoup plus complexe que Rfactor ou GTR (pour comparer ca serait un peu la gameboy et la PSP, rien à voir et pourtant c'est portable ^^)

Mais je suis entrain de vous préparer un petit tuto spécialement pour la modélisation/hierarchisation de voitures pour RBR sous 3d max et Zmodeler (il ne s'agit pas d'apprendre à utiliser ces logiciels, mais apprendre à les utiliser pour RBR).
Seulement pour vous préparer ça, il me faut encore un peu de temps pour bien tout assimiler et pas vous dire trop de bêtises Wink

Comme l'as dit Bibi, une voiture RBR comporte 18X pièces (+ les enfants :s) qui sont absolument nécessaires pour que la voiture marche dans richard (sinon ca plante tout simplement le jeu :x) et généralement les modders ne "découpent" pas la voiture comme il le faudrait. Ce n'est pas un reproche puisque vous ne pouvez pas devinez comment il faut la couper ^^
Mais partir d'un modéle 3D déjà existant pour un autre jeu et l'adapter à RBR est totalement suicidaire ! Tu va perdre un temps monstrueux mais c'est faisable si tu dispose d'une motivation hors du commun ^^

Regarde GG qui travaille sur la GT et qui à du faire maintes conversion du fichier d'origine ( c'est pas tout à fait la meme chose que de redécouper un modéle mais c'est un travail énorme) pour réussir à en tirer quelque chose (mais comment t'as fait GG pour trouver autant de motiv" :O ? ^^ ) d'utilisable (peut etre) dans RBR ....

Donc en conclusion, je dirais qu'il vaut mieux partir de zéro, t'iras plus vite même si tu apprends à peine a modder ( partir d'une base existante et tenter sa conversion pour RBR va surtout te dégouter rapidement de ton logiciel de 3D)
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MessagePosté le: Mer 11 Mars 2009 09:19:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour résumer : si ta voiture n'est pas "découpée" tu devras sélectionner les poly de chaques pièce (portières, vitres, vitre de phares, balais d'essuie glasses etc... ), un par un, pour détacher la pièce..... que ce soit les polys qui forment l'extérieure de la portière par exemple mais aussi ceux qui forment l'intérieure ......

Tu en as pour des heures et des heures.... et ce n'est que le début du boulot....
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MessagePosté le: Mer 11 Mars 2009 12:31:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ok merci , c'est bien ce que je craignais ...

et dites , y a pas moyen de contourner pour certaines pieces "peu importantes" ( je veux dire par la celles qui ne se détachent pas du body ou qui ne demandent pas d'animation particuliere ) ?

je veux dire nommer la piece comme le jeu le demande , mais au lieu de lui donner en effet la piece , faire un bete carré minuscule que l'on cacherais sous le moteur , ou deriere le tableau de bord pour pas que ça se voit ... ( je sais je suis naïf )

en tous cas, merci bien de m'avoir répondu.... je vais continuer sur Rf et GTR en attendant les grandes vacances où j'aurais plus de temps pour fouiner et apprendre le systeme .

A + en spéciale !

Wild
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MessagePosté le: Mer 11 Mars 2009 12:38:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

c'est déjà le cas, certaines pièces sont en dummy mais pour les autres il n'y a pas le choix.
As tu vu la liste des pièces qu'il faut pour qu'une voiture fonctionne sous RBR ?
Regardes ceci -> Hiérarchisation Impreza2000
tu comprendras mieux....
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