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Flat-twin
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MessagePosté le: Mer 11 Mars 2009 13:02:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Un des gros problèmes en plus c'est que finalement beaucoup de pièces se détachent (portières, pare-choc, aileron, pot d'échappement) et qu'il faut gérer ça sur les vues intérieures et extérieures. C'est le truc le plus chiant je crois dans l'intégration.
Après il y a pas mal de pièces qui servent pour gérer par exemple la zone où la poussière n'apparaît pas (sur terre ou neige) pour pas qu'elle aille dans la voiture par exemple, le plan qui permet de faire apparaître les gouttes d'eau sous la pluie, tous les points opur les animations de suspensions/pilotes...
Au final on peut pas éviter grand chose. Une solution simple c'est éventuellement d'avoir un modèle sans déformations ou éléments détachables, dans ce cas ça peut aller vite mais c'est pas très propre.
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MessagePosté le: Mer 11 Mars 2009 14:11:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

PHIL63 a écrit:
c'est déjà le cas, certaines pièces sont en dummy mais pour les autres il n'y a pas le choix.
As tu vu la liste des pièces qu'il faut pour qu'une voiture fonctionne sous RBR ?
Regardes ceci -> Hiérarchisation Impreza2000
tu comprendras mieux....


Phil a tout a fait raison la hièrarchy qu'il te montre est la base minimale pour ajouté une auto sur rbr après bon nombres de véhicule se vois dotté d'un petit + afin de les rendre plus agréable dans le jeu Wink


Flat-twin a écrit:
Un des gros problèmes en plus c'est que finalement beaucoup de pièces se détachent (portières, pare-choc, aileron, pot d'échappement) et qu'il faut gérer ça sur les vues intérieures et extérieures. C'est le truc le plus chiant je crois dans l'intégration.
Après il y a pas mal de pièces qui servent pour gérer par exemple la zone où la poussière n'apparaît pas (sur terre ou neige) pour pas qu'elle aille dans la voiture par exemple, le plan qui permet de faire apparaître les gouttes d'eau sous la pluie, tous les points opur les animations de suspensions/pilotes...
Au final on peut pas éviter grand chose. Une solution simple c'est éventuellement d'avoir un modèle sans déformations ou éléments détachables, dans ce cas ça peut aller vite mais c'est pas très propre.



et comme le dit si bien FT la quasi totalité de c'est pièce ne peuveut être caché bien sur il y as quelque ruse mais pour le bon fonctionnement de RBR il vaut mieu evité de trop rusé sur c'est base la ..... quand à revenir sur la convertion j'ai entrepris il y as peu de convertir une de mes auto prévu pour un autre jeu.... j'ai finalement abandonné suite a énormément de problème et je suis donc reparti sur une base dite "saine" pour réussir Wink

Bien évidament je te conseille personnellement de te faire la main sur quelque projet avec Rfactor qui est la base la plus facile a l'heure actuelle ensuite tu pourra plus aisément passé sur RBR Wink en tous cas si tu as besoin d'aide n'ésite pas a posté beaucoup de moddeur te repondron Wink mais ne t'attend pas a avoir un model prêt dans les 15 jour qui vienne même en convertion ....

sur ce j'espère ne pas trop t'avoir décu ou dégouté du modding car toute aide n'est que bénéfique Wink
cordialement
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MessagePosté le: Mer 11 Mars 2009 14:24:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

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MessagePosté le: Mer 11 Mars 2009 17:52:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci bien pour vos réponses .

Avec la hiérarchisation j'en en effet vu que le nombre de pieces concernant la voiture était "raisonable" .. mais tous les effets sont gérés par des pieces propres à chaque voiture au lieu de simples fichiers textes ( pour les cameras , la pluie du pare brise ect .. ) ; j'ai bon ?

pour ce qui est d'etre dégouté , pas d'inquietude , ça fait depuis 2006 que j'apprends ... je prendrai mon temps mais je finirai par m'y mettre .

Merci bien à tous , et bonne chance à vous pour les projets en cours !
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MessagePosté le: Mer 11 Mars 2009 18:03:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Les positions des points sont dans des fichiers INI mais il faut qu'ils soient créés au départ dans la 3D sinon le jeu plantera.
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MessagePosté le: Mer 11 Mars 2009 18:09:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

wildman_fr a écrit:
Merci bien pour vos réponses .

Avec la hiérarchisation j'en en effet vu que le nombre de pieces concernant la voiture était "raisonable" .. mais tous les effets sont gérés par des pieces propres à chaque voiture au lieu de simples fichiers textes ( pour les cameras , la pluie du pare brise ect .. ) ; j'ai bon ?



tout d'abord pas de souci nous somme la aussi pour répondre au question Wink

les effet de la voiture sont en parti géré par la 3D (phare-feu stop-cameras- essuie glace etc..) peut d'effet sont réalisé sur la base des .ini ...

tous est en réalité géré par les pivot propre a chaque objet un pivot mal placé et l'objet en question fera planté le jeu ... même lors de l'export sous Zmodeler (car pas d'export direct de 3dsmax en SGC) certain de t'es objet ne seront pas en place malgrés que les pivot soit bon se qui implique de refaire quasiment tous le temps chaque objet pour justement ne pas rencontré se problème ... idem pour chaque objet que tu transformera avec le scale se véra retrouvé c'est dimention d'origine lorsque tu exportera sous Zmodeler donc tu n'aura pas le choix que de tout recommencé ....

j'espere t'avoir éclairé un peu plus dans t'es recherche Wink
cordialement
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MessagePosté le: Jeu 26 Mars 2009 12:12:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La sub 94 est sortie!! Very Happy Very Happy

http://www.bhmotorsports.com/download/16894
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MessagePosté le: Jeu 26 Mars 2009 12:28:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

gegewrc a écrit:
La sub 94 est sortie!! Very Happy Very Happy

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Shame on you Shame on you 95 c'est marqué Subaru Impreza95 v1.0 Smile
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MessagePosté le: Jeu 26 Mars 2009 12:48:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

93 à 96 qui disent ! Very Happy

Elle est chouette Drool
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MessagePosté le: Jeu 26 Mars 2009 20:31:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Shame on you Shame on you Shame on you Shame on you Shame on you Shame on you Shame on you

93 et 94 = les mêmes

95 = différentes

96 = différentes

Parole de Subariste Whistle Whistle Whistle Whistle
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MessagePosté le: Jeu 26 Mars 2009 21:10:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

senna1 a écrit:
Shame on you Shame on you Shame on you Shame on you Shame on you Shame on you Shame on you

93 et 94 = les mêmes

95 = différentes

96 = différentes

Parole de Subariste Whistle Whistle Whistle Whistle


M'en fou, moi, c'est en 2009 que je vais rouler avec Very Happy Dancing
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MessagePosté le: Jeu 26 Mars 2009 21:11:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

C'est vrais.

Mais pour moi c'est la plus belle des Sub produites devant la 97. hot over you
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MessagePosté le: Ven 27 Mars 2009 14:47:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

C'est la bonne vieille machine a coudre Very Happy la grand mere comme ont la surnomme parole de subaristes Dancing ce bruit m'en lasserai jamais Drool
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MessagePosté le: Ven 27 Mars 2009 16:34:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

hot over you
alors la c'est vraiment magnifique

est ce qu'il existe un template? Very Happy
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qui pisse loin menage ses chaussures
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MessagePosté le: Ven 27 Mars 2009 17:06:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Devine si je l'attend moi aussi mon ami. Ca va fuser du skin là. Ma 1 ère, Sub de Véricel.
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