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Monté-Carlo
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Cricrikris
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MessagePosté le: Mer 30 Janvier 2008 23:05:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sur le geoportail on trouve d'assez bonnes vues aériennes (meilleures que sur googleearth à mon gout), et surtout on peut superposer des calques type cartes routière et topo.

Par contre pour le dénivellé du tracé je pense que rien ne faut un relevé sur place.... avis au amateur : Qui habite dans le 06 et serait prêt à faire le relevé ? Very Happy
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Mata
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MessagePosté le: Mer 30 Janvier 2008 23:43:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Pour le deniveler, il suffit de recuperer le tracé de la special en fichier kml, et de l'importer dans 3d route builder. ce dernier calculera tout seul le denivelé !
il suffit ensuite de reimporter sous bob pour obtenir la speciale avec son relief.

Je le repete je me suis amusé a faire ce trace de speciale en faisant de cette maniere mais il faut la retoucher avec bob afin qu'elle soit plus pratiquable.
mais le resultat est tres realiste.
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goulamas11
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MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 08:58:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut @ tous.
Un petit tour sur le projet avant de partir au boulot !

D'accord avec toi Mata.
J'avais laissé un post sur ton analyse de BTB.
En effet, tu relèves le tracé sur Google hearth, tu l'importes dans 3D RouteBuilder, et tu récupères un fichier kml presque exploitable. Il faut ensuite le repasser pour reprendre les épingles qui souvent se superposent du fait du dénivelé important. On est pas dans la plaine Tchèque là !! Clin_oeuil Clin_oeuil
Si tu veux continuer de travailler avec BTB, alors tu peux utiliser Géoportail pour insérer en Background dans BTB l'image de la carte IGN (topographique) qui te permet d'avoir une idée réaliste des dénivelés des pourtours du paysage. Pour les textures, tu peux faire de même (utiliser le background) avec une image Jpeg piquée sur Google hearth du site de la spéciale ... du boulot, mais réalisable je crois.
Comme toi, je ne peux plus récupérer BTB après la période d'essai ...
A voir si ces données sont exploitables sur 3DSmax ?? d'oh!
Si tu as déjà fait la première phase, peut être pourrais tu la faire passer au "chef de projet" Very Happy Very Happy Very Happy
@+
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senna1
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MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 09:54:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Et ne peut on pas utiliser le Googleheart plus, je crois que celui-ci a la vue relief toute route, en tout cas sur le net il montre les denivelés.

Vous en penssez quoi?






Moi je récupère mon new PC Samedi, donc je penssais commencer à partir de ce moment
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goulamas11
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MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 11:21:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je n'ai jamis testé G.Earth Plus : à priori 20 $ US ??
Par contre google est ton ami !! voir http://sketchup.google.com/3dwarehouse/search?tags=vegetation&start=0, pas mal de textures et végétations à télécharger + beaucoup de banques de 3D (architectures, maisons, ...) => à voir pour la suite ...
@+
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senna1
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MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 11:48:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

goulamas11 a écrit:
Je n'ai jamis testé G.Earth Plus : à priori 20 $ US ??
Par contre google est ton ami !! voir http://sketchup.google.com/3dwarehouse/search?tags=vegetation&start=0, pas mal de textures et végétations à télécharger + beaucoup de banques de 3D (architectures, maisons, ...) => à voir pour la suite ...
@+


Nickel ça, merci Goulamas11

Applause Applause
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Shonen
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MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 12:55:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'aurai bien voulu vous aidez mais je ne c'est pas commet faire ni avec quel logiciel (gratuit ou payant ??)
_______________________
http://les-rallyes-du-nord.over-blog.com
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goulamas11
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MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 13:03:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ça y est, on s'y croit !!!
Juste pour saliver, le futur juge de paix du Monté Carl' Rallyesim 2009 !!!







Le petit point jaune, ..... c'est le Turini !!!!
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Cricrikris
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MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 14:20:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Les gars, faudrait qu'on essaie de s'organiser: comment on fait, comment on échange?. On en est où? On dispose de quoi pour l'instant?
Pour les textures on peut en effet utiliser les vues aériennes pour le décor. Par contre pour les abords immédiats du tracé à mon avis il faut mieux procéder à "l'ancienne" en utilisant des textures du jeu ou autres...

Au fait vous avez vu, il y a enfinquelqu'un qui a traduit les tutos tchéques (3ème lien de la page):

http://eh-rbr.forosonline.es/foro/viewtopic.php?t=74&sid=256f3ed7c28af43bab6c22b438b07a6e

ça peut servir (moi ça me sert déjà) Very Happy
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Mata
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MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 14:24:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

"The very first thing you have to consider is this is a long-term run. Really. At this time, to make a new track takes about 60 – 100 manhours per km."


Combien fait la speciale deja ????
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Fabynou
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MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 14:26:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

... Une année de boulo Very Happy
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Cricrikris
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MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 14:46:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Mais comme il faut travailler plus pour gagner plus je suis prêt à accepter ce 2ème boulot du moment que le chef de projet aligne les belins Very Happy ... ou paye l'apéro

Va falloir garder les troupes motivées un moment c'est sûr!!!!!

Après il y a une question philosophique: est-ce qu'il faut mieux travailler sur la spéciale entière d'un coup (22km!!!), ou alors se consacrer à un tronçon à fond puis un autre (ex les 5km autour du sommet, puis ensuite les 5km précédents, etc....), ceci dans le but de gagner du temps et de valider la démarche de construction dans son ensemble sur un "petit" tracé? That is the question... A voir avec toutes les personnes intéressées....
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Mata
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MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 15:01:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ya plusieurs solutions possibles: soit on se partage le tracé soit environ 5 km chacun, mais la va falloir tous travailler avec les memes outils et tout le monde ne possede pas les meme competences, ou alors, on essaie deja de creer un bout de route de ne serait ce que de 500 metres mais complet avec cameras chronos et compagnie afin de se faire la main.

Au fait yen a t il parmis vous qui auraient des tutos pour 3dsmax ? fichiers ou liens sont les bienvenus !
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goulamas11
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MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 15:04:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je crois que tout est bien expliqué dans le tuto 'Track création setup' : les différentes phases à ne pas manquer, l'organisation à mettre en place, la distribution des rôles ...
C'est sûr que ça calme ... mais faut pas se démotiver ...
Faudra peut-être avant tout faire valider par PHil (ou autre ???) le poids maxi que peut représenter une spéciale (avec tous ses fichiers) pour être intégrée à RsRBR.
C'est curieux que la plus longue du jeux ne dépasse pas 11 ou 12 bornes, alors que dans d'autres jeux plus anciens (rallychampionship de mémoire) il en existait des super longues ( 30 ou 40 bornes ...).
Allez les gars, faut y croire ....
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Mata
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MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 15:06:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

je parlais de vrais tutos car 3dsmax et moi ya pas moyen ! j'arrive a rien pourtant j'apprends assez vite et suis plutot demerdar quand il s'agit d'apprendre un logiciel mais la ...... stagnation la plus totale !
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