FAQ RSRBRFAQ RSRBR FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier
 ProfilProfil   Sujets surveillésSujets surveillés   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion

Monté-Carlo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Translate  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
senna1
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 06 Oct 2007
Age: 44
Messages: 1196
Localisation: Aix en Provence




france
              


MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 15:27:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je vais voir avec Phil tout ça pour avoir son opinion

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
goulamas11
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Inscrit le: 06 Déc 2007
Age: 58
Messages: 40
Localisation: 11




0_inconnu_0
              


MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 15:30:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut Mata,
J'ai trouvé ce lien http://www.autodeskcenter.com/ puis tu vas dans 'tutoriels' sur la gauche et tu captes pas mal de tuto 3dsmax ... A voir plus en détail pour plus d'infos .
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floleriderdu13
Pilote
Pilote



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 36
Messages: 152
Localisation: 13




france
              


MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 16:07:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je sais pas en quoi je pourrai vous aider mais bon je suis là si vous voulez Very Happy Clin_oeuil
Je sais pas comment fonctionne la creation de speciale pour RBR mais y'a quelques années j'avais crée l'étape Chambery Briancon pour le jeu pro cycling manager donc si c'est à peu pres pareil Very Happy

Je penses qu'au lieu de s'attaquer tout de suite à l'es du turini faut en faire une petite pour sa faire la main, vous en pensez quoi? Si vous voulez j'ai une ES à 10km de chez moi avec presque toutes les situations imaginable route cassante en devers , virage rapide sur goudron neuf,... Elle doit faire 5km et des poussieres. Et j'ai toutes les infos sous la main Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Floleriderdu13
Pilote
Pilote



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 36
Messages: 152
Localisation: 13




france
              


MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 17:23:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai dl bobs track builder et j'ai remarqué qu'on enregistré un fichier xml, comme pour Pro Cycling Manager. Donc me suis dit si on peut utiliser le Fichier excel de ce tuto y'a moyen de faire qqchose de sympa et beaucoup plus facilement que pour le moment.

Citation:
Voici la procédure à suivre pour créer et utiliser des étapes.

LA LECTURE DU TUTORIAL FOURNIT SUR LE CD EST OBLIGATOIRE POUR S'EN SORTIR !!

-------------- Profil 2D ----------------------

Commencez par réaliser un profil 2d. Il s'agit en fait de renseigner des distances et des pourcentages. Le plus simple est de le faire sous Excel avec la feuille suivante :
http://erwanrio.free.fr/profils.xls/profil.xls

Attention ! Ne modifiez pas les colonnes, n'ajoutez pas de lignes. Et ne remplissez que les longueurs, les pourcentages et l'altitude de départ !

Le profil se dessine dans la fenêtre du haut, et l'altitude se calcule automatiquement.

Une fois le profil fait, il faut le convertir au format xml. Pour cela vous utiliserez le convertisseur situé ici http://erwanrio.free.fr/profils.xls/XlsToXML.rar

Si vous n'avez pas Excel, il faut saisir ces valeurs directement dans un fichier xml. Pour cela ouvrez une étape existante du jeu (répertoire CM_Stage) avec Wordpad ou le bloc-note (clic droit -> ouvrir avec). Pour vous simplifier un peu la vie et voir ce que donne le profil, je vous recommande sinon le logiciel d'Arkon :
http://user.cs.tu-berlin.de/~jpeters/rsm_profiler.rar
(cliquez sur "free" en bas de page. Archive Winrar)

Les portions à modifier sont de type :
<section>
Length c'est la longueur, et slope le pourcentage

Il faut ensuite placer les sprints intermédiaires. Là , pas le choix, faut écrire directement dans le xml. De même si on souhaite faire un clm par exemple. Voici ce qu'on peut insérer :

- <sprint> pour des sprints intermédiaires
- <sprint> pour les grands prix de la montagne. On peut mettre 4, 3, 2, 1 ou hc comme valeur, selon la catégorie de la cote/col.
- <sprint> à la fin d'une étape pour les points et bonifs. Valeurs possibles = classic, flatstage ou mountainstage.
- Pour un clm, il faut mettre au début, à coté de l'altitude de départ itt="1" , comme ici <start> et il se termine par <sprint>. On remplace itt par ttt pour un clm par équipe. Il est normalement possible de mettre un "finish_itt_mountain" à la place de l'autre pour les clm en montagne.
- Le chronos intermédiaires dans les clm sont marqués par les balises <sprint>
- Pour un circuit, il faut mettre <circuit> où xxx est le nombre de tours à couvrir, avant la ligne <start>. Le parcours doit ensuite être tracé en ligne dans l'éditeur, sans le fermer !


Après n'hésiitez pas à ouvrir les xml des étapes du jeu pour voir comment c'est fait.


Conseils pour la 2d :
- Ne modéliser pas des étapes de plus de 300km : le comportement du jeu n'est pas prévu pour.
- De même évitez les pavés dans la montagne : vous risqueriez d'avoir des résultats trçs surprenants !
- Plutot que de faire 10km à 1%, il vaut mieux faire des portions à 0% alternées de petites côtes
- Inutile de modéliser chaque cote de 100m. Le profil peut être fait plus grossièrement (pas trop quand même)
- Les pourcentages seront légèrement modifiés par la modélisation 3D, donc inutile de faire une portion de 3,4% suivit d'une de 3,5% par exemple. Mettez tout à 3,5%
- A l'inverse, éviter les cols de 15km à pourcentage constant : le plaisir du jeu résultera de la variété des pentes
- Prévoyez déjà les sprints intermèdiaires : ils ne pourront être placés qu'entre deux portion, et non au milieu d'une !
- Ne passez pas des heures sur le profil 2d : le reste est plus long et ardu


-------------- Réalisation 3D ----------------------

Vous avez donc désormais un fichier xml contenant le profil de votre étape.

Avant de continuer, si vous réalisez une étape basée sur un parcours existant, il vous faut une carte de ce parcours. Allez sur www.viamichelin.fr pour en trouver une.
L'image de la carte doit répondre à 3 contraintes pour pouvoir être lue dans l'éditeur :
- être au format .BMP
- être de dimension 512x512, 1024x1024 ou 2048x2048
- elle doit avoir le même nom que le fichier xml de l'étape.

Lancez l'éditeur et ouvrez ce fichier. Si vous avez une carte, elle doit apparaître dans la vue du bas. Vous pourrez vous en servir pour tracer le parcours dessus.

Ensuite, l'utilisation de l'éditeur est expliquée dans le tutorial (j'ai déjà dit que sa lecture est OBLIGATOIRE ?). Je ne vais pas le refaire mais pour résumer la procédure, voici les grandes étapes :
- Commencez par renseigner les valeurs à droite : altitude moyenne, neige, textures utilisées, etc ...
- Ensuite tracez le parcours en plaçant les waypoints.
- Faites un rendu ( "render" ) pour déjà voir ce que ça donne.
- Placez un checkpoint pour ajuster le parcours, que les lacets des cols par exemple soient bien dans les cols, et pas avant ou après. Prenez un point de repère comme le sommet d'un col par exemple
- Faites un " Scale " pour ajuster le parcours : l'éditeur va alors déplacer les waypoints. Message d'erreur = 2 waypoints trop proches.
- Faites un nouveau rendu. Si ça convient, sauvegardez.
- Recommencer : checkpoint, puis scale, puis checkpoint, etc ... Selon le parcours, on peut mettre de 1 à 4 ou 5 checkpoints. Plus c'est inutile normalement.
- On peut maintenant placer le réseau routier.
- On mets ensuite les points topographiques : montagnes, vallons et lacs/mers
- On ajoute les villes
- Enfin, on procède au ajustements et à la déco du parcours en plaçant des objets 3d au bord de la route.

Conseils pour la 3d
- Soyez patients ! C'est assez long et il faut prendre en main l'éditeur. Avec le temps ça viendra
- Sauvegardez le plus souvent possible ! L'éditeur n'est pas un modèle de stabilité.
- Ne cherchez pas à modéliser chaque virage : avec l'échelle du jeu, ce sera insupportable, genre slalom à grande vitesse.
- Faites attention pour les villes. Si votre carte est très précise, les portions entre 2 waypoints seront courtes et donc la surface occupée par une ville sera immense. Or une ville ne peut recouvrir deux waypoints !
- De même, une ville créer un replat autour d'elle. Placée en cote ou en descente, elle va créer à l'entrée et la sortie des pentes violents (parfois 30%) pour compenser la partie plane intégrée...
- Relisez encore une fois le tutorial, je suis pas sûr que vous l'ayez encore assimilé

-------------- Insertion de l'étape dans le jeu ----------------------

Pour le moment, une étape créée ne peut que remplacer une existante. Il vous faut donc donner comme nom à votre création celui de l'étape qu'elle va remplacer.

Penser à sauvegarder l'ancienne, à tout hasard...

L'étape que vous remplacez doit IMPERATIVEMENT etre de même type : montagne, moyenne montagne, vallon ou plat. Sinon l'IA sera perdue...

Source: Forum Cyanide studio

Vous en pensez quoi les pros? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shonen
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 31
Messages: 2167
Localisation: Pas de Calais (62)




france
              


MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 17:25:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Et ton étape pour pro Cycling Manager y'a pas un moyen de l'integrer dans RBR ?? Sa serait sympas une étape de velo dans un jeu de voiture nan !!
_______________________
http://les-rallyes-du-nord.over-blog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Floleriderdu13
Pilote
Pilote



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 36
Messages: 152
Localisation: 13




france
              


MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 17:42:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Shonen a écrit:
Et ton étape pour pro Cycling Manager y'a pas un moyen de l'integrer dans RBR ?? Sa serait sympas une étape de velo dans un jeu de voiture nan !!


Je sais pas, mais bon y'a 180km avec le franchissement du télégraphe et galibier donc faudrait du temps pour la faire. Very Happy
Puis sa date de quelques années et j'ai perdu pas mal de fichiers depuis le temps, donc je sais pas si j'ai encore l'étape Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shonen
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 31
Messages: 2167
Localisation: Pas de Calais (62)




france
              


MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 18:39:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bah tu l'a coupe et tu fais un vingtaine de spéciale
_______________________
http://les-rallyes-du-nord.over-blog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Floleriderdu13
Pilote
Pilote



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 36
Messages: 152
Localisation: 13




france
              


MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 18:40:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

On peut juste faire la monté du galibier et du telegraphe car la 1ere partie est pas très interessante Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shonen
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 31
Messages: 2167
Localisation: Pas de Calais (62)




france
              


MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 18:43:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Bah oui c'est une bonne idée nan ??
_______________________
http://les-rallyes-du-nord.over-blog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TonyWRC
Pilote
Pilote



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 31
Messages: 180
Localisation: France (Marseille)




france
              


MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 18:43:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Floleriderdu13 a écrit:
Shonen a écrit:
Et ton étape pour pro Cycling Manager y'a pas un moyen de l'integrer dans RBR ?? Sa serait sympas une étape de velo dans un jeu de voiture nan !!


Je sais pas, mais bon y'a 180km avec le franchissement du télégraphe et galibier donc faudrait du temps pour la faire. Very Happy
Puis sa date de quelques années et j'ai perdu pas mal de fichiers depuis le temps, donc je sais pas si j'ai encore l'étape Clin_oeuil


En même temps la route dans PCM elle est pas géniale.... Enfin les virages je veux dire, gauche droite gauche droite c'est un peu chiant Very Happy

(J'ai Cycling Manager 4, PCM 2005 et 2007...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Floleriderdu13
Pilote
Pilote



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 36
Messages: 152
Localisation: 13




france
              


MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 18:46:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Shonen a écrit:
Bah oui c'est une bonne idée nan ??


Oui à travailler Clin_oeuil
Je vais essayer de faire le profil entre valloire et le sommet du galibier Clin_oeuil
Là suis en train de me faire des parcours que je verrai bien en es avec google earth et 3d route builder Clin_oeuil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shonen
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 30 Nov 2007
Age: 31
Messages: 2167
Localisation: Pas de Calais (62)




france
              


MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 19:15:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Floleriderdu13 a écrit:
Shonen a écrit:
Bah oui c'est une bonne idée nan ??


....valloire ....


C'est la ou j'ai été en sport d'hiver l'année derniere

Bon bah cuisine bien cette idée !! Clin_oeuil
_______________________
http://les-rallyes-du-nord.over-blog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clash
Pilote novice
Pilote novice



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 54







MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 19:32:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Mata a écrit:
je parlais de vrais tutos car 3dsmax et moi ya pas moyen ! j'arrive a rien pourtant j'apprends assez vite et suis plutot demerdar quand il s'agit d'apprendre un logiciel mais la ...... stagnation la plus totale !




Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL63
Site Admin
Site Admin



Inscrit le: 26 Sep 2007
Age: 60
Messages: 4327
Localisation: Clermont-Ferrand

Team: MaTeamAMoiPerso
Ecurie: golade

france
              


Adhérent Association
MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 19:33:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Cricrikris a écrit:
... comment on fait, comment on échange?. On en est où? On dispose de quoi pour l'instant?
....
Very Happy

Il existe une partie du forum visible uniquement par les modders. Elle peut être utilisée pour échanger des posts entre modders sans avoir à répondre à un flot de questions continuellement du style "Quand est-ce que ...).
Ensuite nous disposons sur le serveur (hébergeur) d'environ 40Go de libre donc on est très très loin de saturer. Une partie de cet espace disque pourrait être mis à disposition des modders pour partager / stocker des fichiers (textures etc...). Il faudra simplement une liste des personnes dont le compte est à transformer en "Modders" (heu.. si possible une liste fiable qui ne change pas toutes les semaines...).

goulamas11 a écrit:
....
Faudra peut-être avant tout faire valider par PHil (ou autre ???) le poids maxi que peut représenter une spéciale (avec tous ses fichiers) pour être intégrée à RsRBR.
....

Je ne suis pas sûr qu'il y ai une réelle limite de taille, tant en Km qu'en poids de fichier. Si on prend une spéciale du jeu ça représente environ 68Mo pour Bisanne par exemple alors que Pribram II représente elle plus de 150Mo.
En fait je pense que le jeu s'en fout. Mais il faut penser que pour charger une spéciale comme Pribram II il faut un ordinateur possédant pas mal de RAM. RBR/RSRBR avec une spéciale normale c'est environ 140Mo de RAM de bouffé donc...
Voila, bon courage.
Et si vous avez besoin d'aide ... je suis là. Smile
_______________________
Les tuiles qui nous protège de la pluie ont toujours été posées par temps sec... à méditer.
--= PAS DE SOUTIEN PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
phil63@rallyesim.fr
On passe du temps a vous répondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... à vous relire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
senna1
Pilote professionnel
Pilote professionnel



Inscrit le: 06 Oct 2007
Age: 44
Messages: 1196
Localisation: Aix en Provence




france
              


MessagePosté le: Jeu 31 Janvier 2008 19:37:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Merci Phil pour ces précisions. En effet je vais faire le tour de mes assistants pour voir qu'il soit sur de ce lancer de A à Z dans l'aventure sans disparaitre et avoir le statut "Modders".

Je te tiens au courant très vite.

Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Copyright © rallyesim.fr 2007 - Contact : Administrateurs
Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005


rallyesim topic RSS feed 


Thème Basé sur Poudlard Blue de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page générée en : 0.1339s (PHP: 64% - SQL: 36%) - Requêtes SQL effectuées : 28 - Compression GZIP activée - Debugage activé