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peugeot 306 N3
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nours
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MessagePosté le: Dim 3 Février 2008 13:32:22    Sujet du message: peugeot 306 N3 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

voila les physics pour les tester et les approuver. merki.


http://www.megaupload.com/fr/?d=6JUJYO4T


Dernière édition par nours le Dim 3 Février 2008 22:15:02; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 3 Février 2008 22:09:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Peugeot 306 N3 (je sais Nours... mais il faut le préciser aussi dans ton message)

Bisous Very Happy Clin_oeuil
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SJJ
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MessagePosté le: Lun 3 Mars 2008 23:35:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salut Nours, j'ai testé tes physics.

Ben c'est pas mal du tout, la voiture accroche bien et les perfs sont bien celles d'une N3.

2 petits points a revoir selon mes essais.

Les boites vraiment trop longues. En courte sur Joux plane je dois passer la 6 2 fois pour une vitesse de pointe de 200km/h néanmoins Razz

le second point est lié au premier je pense, ca manque de frein moteur.

Niveau perf pure :

Joux plane 306 N3 : 5.47
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MessagePosté le: Jeu 20 Mars 2008 12:06:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je relance un peu le sujet car les physics de Nours méritent qu'on s'y attarde. Il y a déjà eu plusieurs essais de faits sur la 306 N3 et je pense que c'est validable (voir les commentaires de SJJ ici même ou les autres ICI)
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MessagePosté le: Jeu 20 Mars 2008 13:12:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Testé les physics.

Ils sont vraiment bien faits...

Sauf les rapports trop longs Razz
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nours
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MessagePosté le: Jeu 20 Mars 2008 22:12:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

bonsoir,

désolé pour le retard de réponse mais je suis très occupé en ce moment. pour la logueur de la boite, je m'en occupe mais les rapports sont les bons (pour info: http://www.boutiquepeugeotsport.com/Data/Fiches/W306Anotice6.pdf )
je retravaille les nuances de boites (courte, normal, long) tests à suivre.
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SJJ
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MessagePosté le: Jeu 20 Mars 2008 23:54:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

OK Clin_oeuil
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MessagePosté le: Ven 21 Mars 2008 19:18:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

nours si c'est pas déjà fait faut voir aussi a taille des pneus ça joue énormément par rapport à l'étagement de la boite.
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MessagePosté le: Sam 22 Mars 2008 10:37:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

francoisd42 a écrit:
nours si c'est pas déjà fait faut voir aussi a taille des pneus ça joue énormément par rapport à l'étagement de la boite.


Shocked Shocked Eh? Shocked Shocked

Des pneus ? Ca joue sur la boite ? Shocked
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MessagePosté le: Sam 22 Mars 2008 10:47:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

oui, si les pneus sont trop grands, par exemple, ça augmente la vitesse de pointe... Et donc ça a une influence sur le rendu de la boîte !! Clin_oeuil
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MessagePosté le: Sam 22 Mars 2008 12:21:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Exactement, par exemple, en course de cote pas mal de pilote descende d'1" le diamètre des pneus, qui en fait compense l'absence d'une boite courte... Sur la Suzuki, j'ai galérer pour les rapports de boite (c'est entre autre pour ça qu'elle démarrait pas), car les pneus n'était pas à la bonne dimension Rolling Eyes
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MessagePosté le: Sam 22 Mars 2008 21:25:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ça doit être ça le soucis de la C2. Car elle ne démarre pas et à une pointe hallucinante. Clin_oeuil
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MessagePosté le: Sam 22 Mars 2008 22:29:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

C'est très probable ...
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MessagePosté le: Sam 22 Mars 2008 23:03:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Ze Rallyman du 13 a écrit:
Des pneus ? Ca joue sur la boite ? Shocked

C'est le diamètre extérieur des roues (donc des pneus...) qui influe sur la démultiplication finale.
Sur une Traction par exemple, en sortie de boîte de vitesses il y a 2 arbres de transmission directement reliés aux roues Av. Smile
Pour un tour d'arbre, donc un tour de roue, la voiture a parcouru une certaine distance qui correspond à la circonférence de la roue (Pi x Diamètre de roue.......avec Pi=3,14 et des poussières). Bah vi.... Rolling Eyes
Si on prend une roue de plus grand diamètre, pour un même tour de roue, la voiture parcourra plus de distance.

Donc à 6000 tr/minute une petite roue aura fait parcourir une petite distance à la voiture pendant 1 h (par ex. 170 km en 1 heure => vitesse = 170 km/h)
Alors qu'une grande roue, toujours à 6000 tr/minute, aura fait parcourir une distance plus grande à la voiture (par ex. 220 km en 1 h => vitesse = 220 km/h).

C'est le même principe que ton vélo. Si tu lui mets des toutes petites roues (avec des tous petits pneus...) et surtout à l'arrière..... tu vas mouliner grave pour que dalle (ça parle mieux comme ça Very Happy ).

Tu m'suis ? d'oh!
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MessagePosté le: Dim 23 Mars 2008 01:47:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

J'ai un nouveau surnom pour toi Chris (qui va bien avec la chemise) : le prof Very Happy ça te va ? (puis ça marche bien aussi avec les setups Very Happy)
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