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Demo de Colin Mc Rae Dirt : 1ères impressions

 
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Auteur Message
beelabba
Pilote novice
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Age: 46
Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 63
Localisation: San Remo

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 18:04:32    Sujet du message: Demo de Colin Mc Rae Dirt : 1ères impressions Répondre en citant

Vous en avez beaucoup entendu parler (par le net, la télé, vos amis, et même certains morveux des cours de récré). Colin Mc Rae Dirt s'apprete donc à débarquer officiellement le 15 Juin prochain. Après avoir pris connaissance de vos tribulations concernant ce futur hit (c'est ce que la presse spécialisée annonce Rolling Eyes ), je me suis penché moi-même sur le spécimen téléchargeable sur la toile.
En avant-propos, ma dernière experience d'un jeu estampillé Colin Mc Rae remonte à Colin Mc Rae 5 qui m'avait personnellement dégouté du fait de sa sensation de réchauffé. En effet, CMR5=CMR4=CMR3 Applause . J'ai l'impression que la vache à lait Colin Mc Rae a été bien juteuse pour Codemasters. D'après moi, le seul qui ait pu me scotcher est évidemment CMR2 qui avait apporté de bonnes surprises. Depuis, je trouve que du CMR3 au CMR5, ça fait cher le mod (si si si).
C'est donc avec une certaine réticence que je me décide à installer cette démo. Alors allons-y et voyons voir de quoi il en retourne vraiment.
On tombe donc sur une belle interface, mais qui selon moi est trop superflue. Tant de détails, d'effets visuels (ça sent encore la pomme pourrie Think ). Un petit tours dans les réglages, histoire de tout mettre en ultra et on y va. Je zappe le mode avec tous les gros buggies et c'est parti dans Monte di li conchi (oun truc du genre). Mais désillusion, ça ultra rame Shocked Shocked Shocked Shocked . Mon dieu ! ! ! ! Est-ce donc ça le next-gen ! ! Je vais devoir faire copuler mon PC avec un CELL pour lancer le bastringue Confused . Pas bien! allez, on retourne en arrière et on se montre moins ambitieux (mais si PC chéri, t'es le meilleur, c'est ce jeu qui bugge).
On peut enfin y aller! Juste le temps d'admirer mes étriers de frein, mon aileron arrière et c'est le go!
Visuellement, c'est beau. Faut l'avouer. Mais l'esthétique n'a jamais fait le bon jeu. Méfiance donc.
Là où tout fout le camp, c'est au niveau de la conduite. Malgré l'emploi de mon G25 qui est d'ailleurs pris en compte dans les options, ça pue l'arcade ! ! ! On ne freine pas ! ! ! D'ailleurs le simple fait d'effleurer la pédale de frein suffit à stopper la voiture même sur cette surface lisse. Un comble!!!
Les vues sont au nombre de 5, donc suffisante pour nous concilier tous, mais la sensation de vitesse n'est pas du tout retranscrite. Lorsqu'à 120 Km/h on serre les fesses dans RBR (et par la même occasion on invoque son dieu fétiche pour ne pas se prendre le bas côté et finir comme une limace), ici, à 120 km/h, on se demande si on avance.
Je ne vous parlerai pas des sensations asphalte, où l'arcade prime aussi.
Les seuls points qui pourraient nous rassurer, ce sont la modéliation des dégats qui semble très pointue, et la finition graphique qui en jette pas mal avouons le. Mais à force de vouloir trop chasser sur toutes les terres, CMR Dirt tombe dans le filet des pontes du marketing qui ont voulu que ce dernier soit accessible à tous. Malheur lui en a prit.
Je vois malheureusement ce renouveau de la license mal parti. Et d'ailleurs je me pose une question: les développeurs n'ont-ils pas repris le moteur graphique de Toca Race Driver 3, pour nous le pondre à la sauce next-gen?
De toute façon, même si cette démo n'est pas censée représentée la version finale du produit, l'investissement me semble déjà bien compromis en ce qui me concerne.
Enfin pour teminer, vous aurez surement notez la voix off lorsque vous quittez la démo vous disant:
- tu en as assez, alors n'oublies pas de nous rejoindre sur la version définitive!
Je lui répondrai seulement:
-oui j'en ai marre, alors ta version définitive tu peux te la garer là où je pense! Non mais, y a pas écrit vache à pognon sur mon front.

Configuration d'essai:
Toshiba Satellie P100-198
Duo Core T2400 à 1.83 Ghz
Nvidia Geforce 7900 GS à 256 Mo.
Ram : 4 Go
HD : 160 Go
Résolution d'écran 1440*900
Volant: Logitech G-25 Racing Wheel
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Villou
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Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1866
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MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 18:27:58    Sujet du message: Répondre en citant

4Go de ram Surprised

Bin, c'est quand même pas une mauvaise config pour que ça ram comme ça...

Tain! Faut une 8800GTX pour exploiter à fond :s
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lolo5169
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Messages: 259
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 10:49:39    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai testé et je n'et que 2 choses a dire :

1 - le jeu est très beau, vraiment très très beau

2 - codemasters n'a pas compris que la génération cmr2 a grandi et attend vraiment plus d'un jeu de rally que ceux qu'ils proposent avec dirt
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Ryder
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Age: 38
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 90
Localisation: Haute-Savoie (Evian-Les-Bains)

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 13:33:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai tres bien retenus 1 chose (il ny a pas longtemp d'ailleur)
C'est que les voitures de DIRT peuvent etre implanté dans RBR (^.^)
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Aube
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Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 13:58:09    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy
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Groslapin
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Messages: 1740
Localisation: Ostwald (Bas-Rhin)

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 15:51:54    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Beelabba.

Chez moi, ça ne rame pas, je n'ai qu'une 7900 GTO de 512 Mo et pas une 8800 GTX.
Pas la peine d'avoir la dernière carte mais c'est vrai qu'avec une 7900 GS ça doit faire juste;
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tof-67
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Messages: 44

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 09:09:05    Sujet du message: Répondre en citant

En ultra ca n'avance pas avec une RADEON X1950XT et un core 2 E6400 je confirme, mais putain c'est beau.
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nico
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Messages: 74

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 18:59:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ryder a écrit:
Moi j'ai tres bien retenus 1 chose (il ny a pas longtemp d'ailleur)
C'est que les voitures de DIRT peuvent etre implanté dans RBR (^.^)


Ouhhh la c est vrai ca;

Interressant !!!!!!!!!!!
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Jim
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Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 2291

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 22:48:01    Sujet du message: Répondre en citant

@Beelabba: J'adore ton message.
Tu pourrais certainement le mettre sur le site de Codemasters, ça leur ferait plaisir, mais sûrement pas le même plaisir que ça me fait à moi ! LOL
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